- NadejdaGrand sage
lux a écrit:Copie d'élève de 4e : "Elle à la demande au fille : si on la ver vue on taurait appeler"
Je n'en peux plus...
Pareil.
"Dont" est un verbe. Et d'autres horreurs du même genre. 4e aussi.
Je ne sers à rien.
- DaphnéDemi-dieu
lux a écrit:Copie d'élève de 4e : "Elle à la demande au fille : si on la ver vue on taurait appeler"
Je n'en peux plus...
Il y a eu une période où on pouvait lire phonétiquement à haute voix et vaguement comprendre !
Là même plus
- DaphnéDemi-dieu
Il fait beau : on va sortir en Tshirt et chemisette pour monsieur.
- ysabelDevin
Daphné a écrit:Il fait beau : on va sortir en Tshirt et chemisette pour monsieur.
Beau...
Encore aujourd'hui, la brume ne va pas se lever. pff !
Je n'en peux plus...
Y a pas à dire, les méthodes d'enseignement au primaire, qui visent au sens, méritent notre admiration.
- CasparProphète
Cripure a écrit:Les C de l'impossible, c'est Serge, Thibault et Xolotl ? Je crois que j'en ai récupéré 4 ou 5tournicoton a écrit:Toute la collection des Langelot sur les quais de Paris il y a quelques années
Mes lecture préférées quand j'avais 10 ans avec les 6 compagnons et les compagnons de l'impossible. J'adore
Coïncidence: j'ai récupéré moi aussi ce week-end quelques anciens volumes des Bibliothèques rose et verte chez ma mère qui a mis sa maison en vente et doit donc faire le vide: Les Six Compagnons, Fantômette et...Les Conquérants de l'Impossible! Que de souvenirs! Les Philippe Ebly sont tout à fait lisibles en tout cas...Tout cela ne vaut quasiment rien sur le marché de l'occasion et je ne peux pas tout garder mais ça me fera mal au cœur de voir les autres volumes partir à la déchèterie.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Ben Botchan si tu fais un colis, perso ça m'interesse de les acheter pour mes enfants. tu peux me faire une offre en MP si tu veux.
Je ne vais pas retourner chez ma mère tout de suite mais je retiens l'idée, je te tiens au courant (tu auras droit à un prix d'ami ).
J'ai aussi récupéré mes Moumine Le Troll de Tove Jansson (il y avait d'ailleurs une Petite Mu sur le forum il n'y a pas si longtemps) dans la Bibliothèque Internationale chez Fernand Nathan, une très jolie collection de livres pour la jeunesse venus du monde entier.
PS: je pense apprendre le suédois (j'ai toujours aimé les langues scandinaves) pour pouvoir lire Selma Lagerlöf et Tove Jansson dans le texte (elles ont aussi écrit pour les adultes). Fin du HS, désolé.
- OudemiaBon génie
re HSBotchan a écrit:J'ai aussi récupéré mes Moumine Le Troll de Tove Jansson (il y avait d'ailleurs une Petite Mu sur le forum il n'y a pas si longtemps) dans la Bibliothèque Internationale chez Fernand Nathan, une très jolie collection de livres pour la jeunesse venus du monde entier.
PS: je pense apprendre le suédois (j'ai toujours aimé les langues scandinaves) pour pouvoir lire Selma Lagerlöf et Tove Jansson dans le texte (elles ont aussi écrit pour les adultes). Fin du HS, désolé.
Je plussoie pour cette collection, pratiquement que des titres de qualité qu'on peut acheter et faire lire à coup sûr.:HS off:
- pour Botchan:
- Ah, les traductions de Kersti et Pierre Chapelet !
Je te signale aussi que, intriguée par ton pseudo, j'ai lu le livre éponyme pendant les vacances
- CasparProphète
Je rêvais en lisant la liste des titres, classés par pays, déjà linguiste dans l'âme.
LOL pour le spoiler.
LOL pour le spoiler.
- tiptop77Prophète
_ J'ai bien rigolé ce matin avec ma classe PP
_ Des collègues organisent des sorties donc je serai en weekend vendredi à 12h30 et je reprendrai lundi à 11h! Ca change du vendredi 17h et reprise le lundi à 8h.
- Spoiler:
- On travaillait sur Can/ can't et j'ai eu envie de leur apprendre " I believe I can fly". Ils ont bien chanté et avec la chorégraphie qui va avec!
_ Des collègues organisent des sorties donc je serai en weekend vendredi à 12h30 et je reprendrai lundi à 11h! Ca change du vendredi 17h et reprise le lundi à 8h.
- DimkaVénérable
tiptop77 a écrit:
- Spoiler:
On travaillait sur Can/ can't et j'ai eu envie de leur apprendre " I believe I can fly". Ils ont bien chanté et avec la chorégraphie qui va avec!
?
- Spoiler:
- C’est un projet EPI ? Anglais/basejump-slackline ?
- Spoiler:
- :dehors2:
Deux filles de 2de se disputent à haute voix en classe.
— Taisez-vous ! Qu’est-ce qui vous arrive ? (Question rhétorique de ma part = erreur !).
Une des filles me répond.
— Elle dit que mon copain y m’enc*** !
Je m’adresse à l’autre fille :
— Les fantasmes, ça concerne la vie privée.
Plus de cris…
— Taisez-vous ! Qu’est-ce qui vous arrive ? (Question rhétorique de ma part = erreur !).
Une des filles me répond.
— Elle dit que mon copain y m’enc*** !
Je m’adresse à l’autre fille :
— Les fantasmes, ça concerne la vie privée.
Plus de cris…
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- PabloPEExpert
Aujourd'hui j'ai été accueillie avec un "maîtresse avec J on a fait plein de dictées pendant les vacances pour s’entraîner".. J et lui ont un niveau orthographique assez faible à la base et visiblement mes dictées quotidiennes ne les ont pas rendus dégoûtés de la life :lol:Cripure a écrit:lux a écrit:Copie d'élève de 4e : "Elle à la demande au fille : si on la ver vue on taurait appeler"
Je n'en peux plus...
Y a pas à dire, les méthodes d'enseignement au primaire, qui visent au sens, méritent notre admiration.
Bravo. Mais hélas, vous savez que ce n'est pas le lot commun...
- tiptop77Prophète
Ce matin à 8h, j'étais en mode " faites pas iech! "
_ Cours avec les 5èmes. Je me dis " ils seront endormis et ne participeront pas assez. Le travail demandé pendant les vacances sera-t-il fait? Mouais tu parles! "
Ils ont bien participé dès le début du cours :shock: seuls 3 gamins sur 27 n'avaient pas fait le boulot correctement :shock: Ils étaient enthousiastes et de bonne humeur :shock:
_ Cours avec ma 6ème PP: " ils vont dormir et j'ai 2h avec eux! " Ben non! Ils étaient à fond :shock:
_ Cours avec les 3èmes: ils étaient endormis et leur boulot n'était pas suffisant! Ah ben voilà!
_ Cours avec les 5èmes. Je me dis " ils seront endormis et ne participeront pas assez. Le travail demandé pendant les vacances sera-t-il fait? Mouais tu parles! "
Ils ont bien participé dès le début du cours :shock: seuls 3 gamins sur 27 n'avaient pas fait le boulot correctement :shock: Ils étaient enthousiastes et de bonne humeur :shock:
_ Cours avec ma 6ème PP: " ils vont dormir et j'ai 2h avec eux! " Ben non! Ils étaient à fond :shock:
_ Cours avec les 3èmes: ils étaient endormis et leur boulot n'était pas suffisant! Ah ben voilà!
- cavatineNiveau 9
En seconde :
Donnez le nom d'au moins trois auteurs des Lumières :
Voltaire, Diderot et...
Robespierre
Voltaire, Diderot et...
Robespierre
- InvitéeC9Niveau 8
Jenny a écrit:"Le tsar Napoléon II"
"Le star Nicolas II"
Une fois j'avais eu "le tsar Lénine" (en 1ère).
- PabloPEExpert
J'avoue que je ne le fais que depuis quelques années et le pire c'est que les gosses adorent, ils me le rappellent si j'ai le malheur d'oublier ou si on n'est pas en classe le matin. On veut épargner aux enfants les activités que l'on trouve ennuyeuses et en fait on les prive d'activités qui les rassurent et les fait progresser. Alors qu'ils ne sont pas idiots les drôles, ils aiment ce qui est utile en classeCripure a écrit:Bravo. Mais hélas, vous savez que ce n'est pas le lot commun...
cavatine a écrit:En seconde :
Voltaire, Diderot et...
Robespierre
Et Monsieur Interrupteur alors??
- InvitéeC9Niveau 8
Aujourd'hui DS en 3e.
Deux de mes copies seront vite corrigées : Kevin a passé l'heure la tête posée sur sa table et Kevina a écrit 2 lignes au développement construit.
Il y a des fois où j'ai vraiment envie de me pendre...
Deux de mes copies seront vite corrigées : Kevin a passé l'heure la tête posée sur sa table et Kevina a écrit 2 lignes au développement construit.
Il y a des fois où j'ai vraiment envie de me pendre...