Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Amaliah Mer 14 Oct 2015 - 21:27
Sibylle a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Lefteris a écrit:
VanGogh59 a écrit:Après un courrier véhément envoyé au courrier des lecteurs, je reçois cette réponse dans ma boite mail

.
Je viens de trouver la même chose, faisant suite à message daté d'une heure auparavant :
Cher lecteur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques.

Nous sommes très attentifs aux points de vue exprimés par nos lecteurs, soyez sûr que votre courriel a été transmis à la rubrique Education.

Bien à vous

M. Dominique Buffier

Le Courrier des lecteurs

Un message  type, donc. Rolling Eyes .

J'ai reçu aussi ce courrier type avant de recevoir ce message plus personnel signé Séverin GRAVELEAU. Il me met également un numéro de téléphone. Je pense que s'il prend le temps de répondre à tous ceux qui râlent contre le traitement de l'éducation au monde, il risque d'y passer ses journées...

Pareil, le second message reçu n'est pas un message type. Ils semblent prêts à l'échange.

Mais si, c'est un message type puisque j'ai reçu le même... Et ce qui est fort, c'est que le message reçu répond à un message que je peux lire en dessous mais qui n'est pas le mien, mais celui d'un autre prof que je ne connais mais dont je partage les convictions apparemment...
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Mer 14 Oct 2015 - 21:33
Le grincheux a écrit:
Cripure a écrit:C'est ML qui doit être contente d'avoir ce machin dans le salon !
J'ai bien ses bouquins, alors, hein !...
Spafo Smile
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:C'est ML qui doit être contente d'avoir ce machin dans le salon !
Vous croyez que je laisse faire? Dans le contrat de mariage, il y a une clause: pas de moteur sur la table du salon. Pas de tracteur non plus, dans le salon.

J'ai juste oublié d'ajouter une ligne sur les câbles et les pièces détachées d'ordinateurs. Zutt.
Voilà un mariage conclu sur de saines bases, sans la moindre méfiance :lol!:
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Mer 14 Oct 2015 - 21:53
MUTIS a écrit:
Ronin a écrit:Je vois que ma critique des chansons ne plaît pas. Je m'en explique une autre fois, la je suis encore colère, je vais être zorcharte. J'y peux rien, jsuis teigneux.

Calme ! Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2252222100
Non, disons que je taperais plutôt de mon côté sur tous les planqués qui ne sont pas descendus dans la rue par flemme, résignation ou indigence réflexive... Pas ceux qui ne pouvaient pas vraiment, je le répète, mais ceux qui ne voulaient pas s'embêter... Quand je pense que certains ont lâché leurs vaches pour venir ! Twisted Evil
Et après, on peut laisser les chanteurs s'exprimer, on n'est pas forcé de chanter. On peut gueuler aussi ! Et siffler ! Et pleurer, faire la gueule ou  boire..

HS : Mutis, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi en cuisinant ce soir... c'était tajine. Mais mon cœur est trop tendre, je l'ai fait au poulet. angedemon

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Crayon12
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

par Sibylle Mer 14 Oct 2015 - 22:26
Ombredeloup a écrit:
MUTIS a écrit:Il y a déjà pas assez de monde dans la rue, si on utilise notre énergie à taper sur ceux qui descendent...
Mais continuons, il n'y aura plus personne. Et c'est ce que m'ont dit au passage des collègues qui chantaient il est vrai. Ils ont été mal reçus et rabroués... ils ne viendront sans doute plus.
Bon, je ne sais pas si quelques cortèges silencieux suffiront...
Mais je trouve plutôt triste de s'en prendre à ceux qui se bougent alors que les fusils sortent immédiatement quand on veut remuer les moutons et tous ceux qui restent chez eux...

+1

Je suis venue de loin, et j'ai chanté, mais j'étais là car je ne suis pas d'accord avec cette réforme. Quel mépris de la part de certains.

C'est effectivement dommage de s'en prendre à ceux qui sont mobilisés. Même si on n'est pas d'accord avec eux.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

par Sibylle Mer 14 Oct 2015 - 22:29
Amaliah a écrit:
Sibylle a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Lefteris a écrit:
Je viens de trouver la même chose, faisant suite à message daté d'une heure auparavant :
Cher lecteur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques.

Nous sommes très attentifs aux points de vue exprimés par nos lecteurs, soyez sûr que votre courriel a été transmis à la rubrique Education.

Bien à vous

M. Dominique Buffier

Le Courrier des lecteurs

Un message  type, donc. Rolling Eyes .

J'ai reçu aussi ce courrier type avant de recevoir ce message plus personnel signé Séverin GRAVELEAU. Il me met également un numéro de téléphone. Je pense que s'il prend le temps de répondre à tous ceux qui râlent contre le traitement de l'éducation au monde, il risque d'y passer ses journées...

Pareil, le second message reçu n'est pas un message type. Ils semblent prêts à l'échange.

Mais si, c'est un message type puisque j'ai reçu le même... Et ce qui est fort, c'est que le message reçu répond à un message que je peux lire en dessous mais qui n'est pas le mien, mais celui d'un autre prof que je ne connais mais dont je partage les convictions apparemment...

Effectivement, à y regarder de plus près, c'est un message type. On me répond à moi mais à quelqu'un d'autre en même temps dont on voit le mail en dessous. Même système que toi !
Ils ont dû envoyer chaque fois à deux profs en même temps !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 14 Oct 2015 - 22:33
Ombredeloup a écrit:Je suis venue de loin, et j'ai chanté, mais j'étais là car je ne suis pas d'accord avec cette réforme. Quel mépris de la part de certains.
Ben tiens Razz
Moi aussi, je suis venu de loin. Mon conjoint était malade et en plus, je ne travaille pas en collège. Bref, comme vous, j'ai fait un sacrifice. Félicitons-nous en, si, si, je vous en prie, nous le méritons. Seulement, je suis désolé, mais "aucu ! aucu ! aucunézitasion", moi, ça me fait honte. Parce que je pense qu'on pourrait, je ne dis pas réciter les temps primitifs de suffere, mais au moins ne pas ressembler à un monôme d'étudiants - c'était d'ailleurs une position très répandue ici, par exemple, ainsi que chez les syndicats ayant invité à la tenue noire. On n'est pas obligé de se mettre en costard, OK, mais on n'est pas obligé, non plus, d'aller s'exposer au regard du public habillé en clochard et de hurler des champs de colos ou de campings.
Pardon, mais j'ai, je pense, le droit, moi aussi, d'avoir été heurté. Il n'y a vraiment pas de quoi rire, en ce moment. Je souhaitais non pas une gueule d'enterrement, mais disons un soupçon de dignité. Dignité que je n'ai pas vue partout.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

par Docteur OX Mer 14 Oct 2015 - 22:51
La prochaine fois, je viens comme ça :

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2212897lpw-2212927-article-paris-jpg_3107711_660x281
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 14 Oct 2015 - 23:30
Docteur OX a écrit:La prochaine fois, je viens comme ça :

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2212897lpw-2212927-article-paris-jpg_3107711_660x281

:lol:

Cela dit, ils n'ont pas le droit de manifester, officiellement, non ? Je comprends que certains portent des masques. Sinon, ben celui-là est un bouffon Wink
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

par pamplemousses4 Mer 14 Oct 2015 - 23:36
Si si, manifester un jour où ils ne travaillent pas, ils ont le droit. C'est la grève qui leur est interdite, pour garantir le maintien de l'ordre public.

Quoi qu'il en soit, ils ont été efficaces. Pas nous.
Et le vocabulaire de l'outrage, du mépris, du déni de reconnaissance, est fort à propos...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

par Docteur OX Mer 14 Oct 2015 - 23:46
pamplemousses4 a écrit:Si si, manifester un jour où ils ne travaillent pas, ils ont le droit. C'est la grève qui leur est interdite, pour garantir le maintien de l'ordre public.

Quoi qu'il en soit, ils ont été efficaces. Pas nous.
Et le vocabulaire de l'outrage, du mépris, du déni de reconnaissance, est fort à propos...

Voilà.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

par Le grincheux Jeu 15 Oct 2015 - 7:53
Cripure a écrit:
Le grincheux a écrit:
J'ai bien ses bouquins, alors, hein !...
Spafo Smile
Marie Laetitia a écrit:
Vous croyez que je laisse faire? Dans le contrat de mariage, il y a une clause: pas de moteur sur la table du salon. Pas de tracteur non plus, dans le salon.

J'ai juste oublié d'ajouter une ligne sur les câbles et les pièces détachées d'ordinateurs. Zutt.
Voilà un mariage conclu sur de saines bases, sans la moindre méfiance :lol!:
Tiens, ça me rappelle que j'ai un ordicollège à sauver et à faire tourner sous NetBSD (vue la bouse que c'est, il n'y aura que cela)... Je pense qu'il y a une clef britannique qui va tomber négligemment dessus pour l'achever définitivement :diable:

http://www.systella.fr/
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

par Luigi_B Lun 19 Oct 2015 - 21:53
Fin de non recevoir pour l'intersyndicale :

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Captur11

Expert

par pamplemousses4 Lun 19 Oct 2015 - 21:57
:censure: :censure: :censure:

Mais je ne suis même pas étonnée. furieux
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Lun 19 Oct 2015 - 21:59
Notre Ministre est formidable, il n'y a pas à dire, elle a le sens du dialogue avec les enseignants cheers
Entre la censure sur les réseaux sociaux (messages non publiés ou supprimés sur son blog, profils bloqués sur Facebook...), les RDV annulés et les fins de non recevoir, il n'y a pas à dire, c'est du lourd !
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

par C'est pas faux Lun 19 Oct 2015 - 22:02
Adri a écrit:Notre Ministre est formidable, il n'y a pas à dire, elle a le sens du dialogue avec les enseignants cheers
Entre la censure sur les réseaux sociaux (messages non publiés ou supprimés sur son blog, profils bloqués sur Facebook...), les RDV annulés et les fins de non recevoir, il n'y a pas à dire, c'est du lourd !
Tu oublies l'interdiction de participer à des réunions politiques avant les élections, pour les Auvergnats.
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Lun 19 Oct 2015 - 22:04
Effectivement, liste non exhaustive... Suspect
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 19 Oct 2015 - 22:06
Un entretien avec le conseiller "vie étudiante", mais comment rater ça ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

par trompettemarine Lun 19 Oct 2015 - 22:06
Luigi_B a écrit:Fin de non recevoir pour l'intersyndicale :

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Captur11

Je ne saurais dire s'il s'agit de mépris ou de lâcheté.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

par Tangleding Lun 19 Oct 2015 - 22:07
Et Hollande qui vient nous bassiner ce matin avec le dialogue social sur RTL...

Un tel mépris dépasse vraiment l'entendement. Il se paiera cher.

Vivement les élections, en premier lieu.

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Lun 19 Oct 2015 - 22:07
Cripure a écrit:Un entretien avec le conseiller "vie étudiante", mais comment rater ça ?

qui était responsable de l'UNEF il y a peu, non ?

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Lun 19 Oct 2015 - 22:07
Je crois qu'elle a surtout peur de ne pas savoir faire face à de vrais contradicteurs : elle ne maîtrise pas le sujet, tout au plus les éléments de langage de la comm ministérielle...
Elle serait incapable de répondre à de vraies questions et son ignorance du fonctionnement d'un collège éclaterait au grand jour, donc, fuite ricanante.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

par Sibylle Lun 19 Oct 2015 - 22:09
trompettemarine a écrit:
Luigi_B a écrit:Fin de non recevoir pour l'intersyndicale :

Je ne saurais dire s'il s'agit de mépris ou de lâcheté.

Un scandale de plus ! A médiatiser !!!!
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

par Sibylle Lun 19 Oct 2015 - 22:10
Adri a écrit:Je crois qu'elle a surtout peur de ne pas savoir faire face à de vrais contradicteurs : elle ne maîtrise pas le sujet, tout au plus les éléments de langage de la comm ministérielle...
Elle serait incapable de répondre à de vraies questions et son ignorance du fonctionnement d'un collège éclaterait au grand jour, donc, fuite ricanante.

C'est bien possible que cela soit la raison.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 19 Oct 2015 - 22:10
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:Un entretien avec le conseiller "vie étudiante", mais comment rater ça ?

qui était responsable de l'UNEF il y a peu, non ?
Ah, vous savez, la racaille estudiantine, moi... :lol!:
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Lun 19 Oct 2015 - 22:14
Sibylle a écrit:
Adri a écrit:Je crois qu'elle a surtout peur de ne pas savoir faire face à de vrais contradicteurs : elle ne maîtrise pas le sujet, tout au plus les éléments de langage de la comm ministérielle...

Parce que jamais, depuis le lancement de cette réforme elle n'a discuté avec un enseignant, les quelques fois où elle a participé à des "débats", c'était avec des journalistes - qui ne connaissaient pas trop le sujet -, des politiques, jamais avec des professeurs de collèges...
Et ça ne l'empêche pas de pérorer et de dire qu'elle est ouverte au dialogue avec les enseignants, qu'elle les consulte Suspect furieux furieux furieux
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

par Tangleding Lun 19 Oct 2015 - 22:16
Adri a écrit:
Sibylle a écrit:

Parce que jamais, depuis le lancement de cette réforme elle n'a discuté avec un enseignant, les quelques fois où elle a participé à des "débats", c'était avec des journalistes - qui ne connaissaient pas trop le sujet -, des politiques, jamais avec des professeurs de collèges...
Et ça ne l'empêche pas de pérorer et de dire qu'elle est ouverte au dialogue avec les enseignants, qu'elle les inconsulte Suspect furieux furieux furieux
C'est très vrai.

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant