- MUTISExpert
Cripure a écrit:C'est un peu trop, le manteau, non ?
Et ne parlons même pas de l'écharpe ! (que je n'ai pas)
La cravate, c'est quand même classe !
Vu le temps annoncé, effectivement, un maillot de bain noir devrait suffire... pas besoin de manteau
- DaphnéDemi-dieu
Honchamp a écrit:blanche a écrit:Gryphe a écrit:Un résumé des heures et lieux de RV pour les Neos ?
Même question!
Si je comprends bien, certains seront avec leurs syndicats, mais les autres?
Mutis, vous aviez fait une liste de ceux qui étaient prêts à s'allonger !
Est-ce que cela reste opérant ? Si oui, Rendez Vous où ?
Ou bien chacun se débrouille et s'allonge à 15 h là où il est ?
Ne nous abandonnez pas ! :lol:
PS Sinon, avec le dress code et la pancarte RIP, on peut donc défiler avec le SNALC ?
Oui.
Du moment que tu n'arrives pas avec un logo UNSA ou FCPE ça ira :lol:
- KimberliteExpert
Des pensées pour tous ceux qui manifestent!
J'espère qu'il y aura un monde fou.
K
Je ne pourrai malheureusement pas venir (j'y ai beaucoup réfléchi, mais pas évident avec mon fiston qui tète encore... je me vois mal débarquer avec mon tire-lait à la manif), mais j'ai essayé de motiver des collègues (je ne sais pas si ça aura marché, chez nous beaucoup sont découragés).
J'espère qu'il y aura un monde fou.
K
Je ne pourrai malheureusement pas venir (j'y ai beaucoup réfléchi, mais pas évident avec mon fiston qui tète encore... je me vois mal débarquer avec mon tire-lait à la manif), mais j'ai essayé de motiver des collègues (je ne sais pas si ça aura marché, chez nous beaucoup sont découragés).
Moi on me reconnaîtra, je suis un plouc teigneux pas loin d'un ours
J'aurais dû choisir le pantalon, pour la reconnaissance qu'on en a !
Trop tard pour imprimer (et je ne me risquerai pas à dessiner !)Gryphe a écrit:Si vous avez un badge avec votre avatar, ça peut servir...
En noir, les gambettes.Cripure a écrit:Grincheux, l'oursRonin a écrit:On me reconnaîtra, je suis un plouc teigneux pas loin d'un ours
J'ai une immense étole rouge, je vais mourir de chaud... Mais elle me servira aussi de couverture pour m'allonger, si nécessaire, tant pis. Je la laverai en rentrant, epi voilà.
- HonchampDoyen
Dalva a écrit:
epi voilà.
EPI, c'est de la provoc ?
On va vous rouler dans votre étole !
Je me suis fait la même réflexion . Mais bon.... A part ça, j'ai un blazer noir (léger, mais pas adapté à une manif) et une parka noire (légère, mais il fera 17° ) , j'hésite . J'amène de la bâche à peinture,si je peux faire le happening et s'il faut se rouler par terre.DesolationRow a écrit:Je ne veux pas ressembler à Christophe Barbier, moi.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- RogerMartinBon génie
Si vous n'arrivez plus à trouver de place dans les restaurants des 265 et 263 rue St Jacques dont j'avais donné les adresses, j'ai repéré qu'il y avait un restau turc au 245 (Le Risale), et encore un autre bistro où l'on peut déjeuner (l'Orée du Parc) au coin St Jacques/rue de l'Abbé de l'Epée.
A demain!
(écharpe framboise, parce qu'effectivement, qui voudrait ressembler à Barbier?)
A demain!
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- User5899Demi-dieu
Sinon, au pire, il reste la Closerie des LilasRogerMartin a écrit:Si vous n'arrivez plus à trouver de place dans les restaurants des 265 et 263 rue St Jacques dont j'avais donné les adresses, j'ai repéré qu'il y avait un restau turc au 245 (Le Risale), et encore un autre bistro où l'on peut déjeuner (l'Orée du Parc) au coin St Jacques/rue de l'Abbé de l'Epée.)
- JEMSGrand Maître
Vous me reconnaîtrez ! J'ai les LOGOS SGEN ET UNSA sur ma veste !
- DaphnéDemi-dieu
JEMS a écrit:Vous me reconnaîtrez ! J'ai les LOGOS SGEN ET UNSA sur ma veste !
Rhôôô
- Spoiler:
- Fais gaffe quand même :lol:
- FantômetteHabitué du forum
Tenue noire: ok
Etole rouge: ok
Pancarte que je mettrai sur ma tête à partir d'un serre-tête empruntée à ma fille, recustomisé pour l'occasion:
RECTO: NON A LA DEFORMATION du COLLEGE PUBLIC/ PRIVE 2016
VERSO: citation de Léon Schwarzenberg
"Un pays dans lequel n'existe plus le soir, une chambre dans laquelle un enfant apprend le grec ou le violon est un pays perdu."
Etole rouge: ok
Pancarte que je mettrai sur ma tête à partir d'un serre-tête empruntée à ma fille, recustomisé pour l'occasion:
RECTO: NON A LA DEFORMATION du COLLEGE PUBLIC/ PRIVE 2016
VERSO: citation de Léon Schwarzenberg
"Un pays dans lequel n'existe plus le soir, une chambre dans laquelle un enfant apprend le grec ou le violon est un pays perdu."
- User5899Demi-dieu
Vieille veste noire : OK
Pantalon noir : OK
Cravate rouge : OK
Flyers : OK
Anti-manuel de français de Duneton : OK
Billets de train : OK
Pipe, tabac : OK
Copies à brûler devant le ministère : OK
Pantalon noir : OK
Cravate rouge : OK
Flyers : OK
Anti-manuel de français de Duneton : OK
Billets de train : OK
Pipe, tabac : OK
Copies à brûler devant le ministère : OK
- MUTISExpert
Cripure a écrit:Sinon, au pire, il reste la Closerie des LilasRogerMartin a écrit:Si vous n'arrivez plus à trouver de place dans les restaurants des 265 et 263 rue St Jacques dont j'avais donné les adresses, j'ai repéré qu'il y avait un restau turc au 245 (Le Risale), et encore un autre bistro où l'on peut déjeuner (l'Orée du Parc) au coin St Jacques/rue de l'Abbé de l'Epée.)
Je m'en suis un peu lassé. Le Dôme aussi pas loin (où mon éditeur m'invite à chaque fois, c'est juste à côté !)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- DaphnéDemi-dieu
MUTIS a écrit:Cripure a écrit:Sinon, au pire, il reste la Closerie des LilasRogerMartin a écrit:Si vous n'arrivez plus à trouver de place dans les restaurants des 265 et 263 rue St Jacques dont j'avais donné les adresses, j'ai repéré qu'il y avait un restau turc au 245 (Le Risale), et encore un autre bistro où l'on peut déjeuner (l'Orée du Parc) au coin St Jacques/rue de l'Abbé de l'Epée.)
Je m'en suis un peu lassé. Le Dôme aussi pas loin (où mon éditeur m'invite à chaque fois, c'est juste à côté !)
Quel snobisme
- MUTISExpert
Daphné a écrit:MUTIS a écrit:Cripure a écrit:Sinon, au pire, il reste la Closerie des LilasRogerMartin a écrit:Si vous n'arrivez plus à trouver de place dans les restaurants des 265 et 263 rue St Jacques dont j'avais donné les adresses, j'ai repéré qu'il y avait un restau turc au 245 (Le Risale), et encore un autre bistro où l'on peut déjeuner (l'Orée du Parc) au coin St Jacques/rue de l'Abbé de l'Epée.)
Quel snobisme
J'ai cherché le simley SNOB avec une petite musique de VIAN...
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- SphinxProphète
RogerMartin a écrit:
J'ai une écharpe rouge avec des rayures à paillettes ; j'espère que le risque de confusion est minime.
Bonjour!
Un dernier effort pour cette bonne nouvelle
A vous de diffuser sur tous vos réseaux, à tous vos contacts d'île-de-France:
"63% des Français soutiennent la manif du 10 octobre. Chers 63%, montrez-vous, REJOIGNEZ-NOUS! Départ 13h30 Paris, Port Royal"
https://www.neoprofs.org/t95648-sondage-ifop-09-10-2-francais-sur-3-soutiennent-la-mobilisation-du-10-10-et-autres-joyeusetes#3312015
"63% des Français soutiennent la manif du 10 octobre. Chers 63%, montrez-vous, REJOIGNEZ-NOUS! Départ 13h30 Paris, Port Royal"
https://www.neoprofs.org/t95648-sondage-ifop-09-10-2-francais-sur-3-soutiennent-la-mobilisation-du-10-10-et-autres-joyeusetes#3312015
63% :etoilecoeur:
- ErgoDevin
Mon TER a du retard, ça devrait aller pour le rendez-vous stylos (j'aime pas être en retard). Pour après je serai avec le plouc teigneux, Dalva, fires et l'ours grincheux si j'ai tout suivi.
J'ai un sac gris avec des bigoudens dessus, pour le cliché (et parce que gris) et une écharpe rouge avec écrit Creil mais je doute que ça se voie. A tout'.
J'ai un sac gris avec des bigoudens dessus, pour le cliché (et parce que gris) et une écharpe rouge avec écrit Creil mais je doute que ça se voie. A tout'.
- OudemiaBon génie
Un vrai déguisement à cause de l'accumulation des diverses pièces !
Finalement, car femme varie, ce sera : mocassins noirs, robe noire sous une veste trois-quarts prince-de-Galles gris, sac noir moche mais pratique pour les divers impedimenta, et l'écharpe framboise reçue en cadeau à Noël. J'hésite encore à compléter avec les collants noirs.
Je vais aller goûter ces fameux raviolis à la viande vantés par RogerMartin !
Finalement, car femme varie, ce sera : mocassins noirs, robe noire sous une veste trois-quarts prince-de-Galles gris, sac noir moche mais pratique pour les divers impedimenta, et l'écharpe framboise reçue en cadeau à Noël. J'hésite encore à compléter avec les collants noirs.
Je vais aller goûter ces fameux raviolis à la viande vantés par RogerMartin !
- DalvaVénérable
Oudemia j'ai mis les collants noirs!
Cripure vous m'invitez? Dans 5 minutes je débarque! Taiault!!!!!
(Comment ça s'écrit déjà?)
Cripure vous m'invitez? Dans 5 minutes je débarque! Taiault!!!!!
(Comment ça s'écrit déjà?)
- Marie LaetitiaBon génie
Cripure a écrit:Grincheux, l'oursRonin a écrit:On me reconnaîtra, je suis un plouc teigneux pas loin d'un ours
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- jujuEsprit éclairé
Bonne journée militante!!! Je suis avec vous par la pensée, je guette ce fil et les infos.
- micaschisteMonarque
juju a écrit:Bonne journée militante!!! Je suis avec vous par la pensée, je guette ce fil et les infos.
Idem. Je fais une veille des médias à défaut de pouvoir être à Paris.
Chaussures noires. Jean noir. Pull noir. Cravate orange. Veste Bleue marine : un copain m'a piqué mon manteau noir. Sac à dos noir. Météo ? Parapluie noir ?
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- doctor whoDoyen
Bon courage à tous.
Représentez-nous bien !
Représentez-nous bien !
- Nos photos et vidéos de la manifestation du 10 octobre 2015.
- Logistique transports pour la manifestation du 10 octobre à Paris. Récap par académie
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Seriez-vous partisan d'une manifestation unitaire nationale, le 14 juin, à Paris et en province, contre la politique menée dans l'EN (primaire, collège, lycée) ?