Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par micaschiste Dim 27 Nov 2016 - 18:22
Caspar Goodwood a écrit:J'avais loupé la dernière promo en septembre dernier je crois, donc là je n'ai pas voulu louper le coche et j'ai aussi acheté un bel étui corail. I'm in love !
J'en ai pris un noir. J'ai un turquoise pour mon téléphone mais à l'usage, rien ne vaut le black !
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 27 Nov 2016 - 18:28
Il y en avait aussi un gris assez beau, mais j'ai voulu mettre un peu de couleur dans ma vie. :flower:
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Hérodoute Dim 27 Nov 2016 - 18:31
Dites, il fournisse le chargeur quand vous achetez la liseuse kindle paperwhite ?
J'ai l'impression que tous les trucs "obligatoires" comme chargeur, étui... coûtent une blinde !
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 27 Nov 2016 - 18:38
Hérodoute a écrit:Dites, il fournisse le chargeur quand vous achetez la liseuse kindle paperwhite ?
J'ai l'impression que tous les trucs "obligatoires" comme chargeur, étui... coûtent une blinde !

Non, ils ne fournissent pas le chargeur ( ce qui est ridicule et même scandaleux), mais tu n'es pas obligé d'acheter le chargeur d'Amazon (qui est cher et de mauvaise qualité d'après les internautes). Mon chargeur de téléphone portable fonctionne très bien, ou au pire tu recharges par ton ordinateur.

Quant à l'étui, on peut s'en passer, même s'il est très utile si tu voyages ou si tu lis dans les transports en commun.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Dim 27 Nov 2016 - 19:23
L'objet étant fragile l'étui est quand même très nécessaire. En plus il y en a qu'on peut poser debout ce qui permet de lire sans les mains (en mangeant ou en se lavant les dents..oui, je suis une lectrice compulsive).
Par contre je n'ai jamais acheté les étuis que sur des sites autres que fnac car le rapport qualité-prix des étuis de la marque est très bof et il y a moins de choix. J'en ai ai trouvé un mauve avec des petites licornes...Oui, je suis un peu enfantine parfois dans mes goûts!

Et bien entendu un étui étanche en plus, pour lire dans le bain!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 1 Déc 2016 - 18:48
Lire dans le bain... tu es bien atteinte en effet. Very Happy

Bilan après quelques jours d'utilisation du Kindle : je pense que je vais lire un peu plus qu'avant (le matin dans la pénombre en buvant mon café par exemple, pas très bien réveillé mais déjà capable de lire). En revanche la batterie est déjà presque à plat, c'est normal ? Le marketing nous promet monts et merveilles, une batterie qui tient pendant des semaines contrairement aux tablettes, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. J'avais déjà constaté la même chose pour ma liseuse Sony il y a quelques années. pale

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Elaïna Jeu 1 Déc 2016 - 18:52
Ma batterie tient assez longtemps, au moins plusieurs soirées de lecture, sachant que je ne l'éteins pas, je la laisse en veille. Bien sûr ça consomme aussi plus avec la lumière que sans. Tu as peut-être un problème de batterie !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 1 Déc 2016 - 18:54
Elaïna a écrit:Ma batterie tient assez longtemps, au moins plusieurs soirées de lecture, sachant que je ne l'éteins pas, je la laisse en veille. Bien sûr ça consomme aussi plus avec la lumière que sans. Tu as peut-être un problème de batterie !

Non, ça a l'air de correspondre à ce que tu dis car j'ai reçu mon Kindle samedi dernier et j'ai lu pas mal (wifi coupée mais lumière assez forte, proche du maximum).
avatar
Erispoe
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Erispoe Dim 11 Déc 2016 - 21:36
Bonsoir à tous,

Gros lecteur comme pas mal d'entre vous, je viens profiter de vos lumières concernant l'achat d'une liseuse.
Il s'agit de mon premier achat dans ce domaine. J'en ai marre de me fatiguer les yeux sur un écran de PC tactile (qui se détache du clavier, un peu comme une tablette).

Mes desiderata :
- la possibilité de lire des epub et des pdf
- un rétroéclairage pour pouvoir lire au lit sans déranger mon épouse
- la possibilité de "marquer" des pages, de "surligner" des phrases et de les retrouver rapidement (en espérant que cela ne nécessite pas un stylet en option)
- la possibilité de classer mes fichiers dans différents dossiers de façon à organiser mes lectures
- pour la taille de l'écran, j'hésite entre 6 et 6,8 pouces...

J'ai cru lire que beaucoup d'entre vous sont les (heureux ?) possesseurs d'un kindle paperwhite, quels sont ses avantages par rapport au kobo aura de la fnac ?

Pour l'instant, je m'orientais plutôt vers le kobo aura H20 en magasin, son écran est plus grand (6,8") et il est actuellement à 159 € jusqu'à la fin décembre.

2 questions plus précises concernant uniquement les kindle :
- Est-ce que tous leurs écrans sont des 6" ?
- Le stockage des fichiers sur le cloud est-il indispensable ?

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Dim 11 Déc 2016 - 21:45
en vrac
6 pouces, c'est la taille d'un livre de poche.
Le kindle paperwhite ne lit pas les epub (mais on peut convertir facilement les fichiers avec calibre, qui de plus permet de stocker les livres sur le pc et de modifier leurs caractéristiques)
Le stockage des fichiers sur le cloud n'est pas nécessaire si tu passes par calibre, il est en fait le moyen d'amazon de t'envoyer les livres achetés sur leur site sur ta liseuse (on peut même ajouter des livres sur la liseuse par l'intermédiaire d'un pc, comme si on les mettait sur une clé usb)
pour le classement par fichier, certaines liseuses sont très bien (cybook), d'autres moins, mais kindle a fait des progrès depuis quelques années (je ne connais pas la sony ni la kobo), mais le kindle est super ergonomique (j'adore le fait qu'il s'allume lorsque j'ouvre l'étui, pas besoin d'appuyer sur un bouton)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Dim 11 Déc 2016 - 21:59
Je ne connais que les Kindle, donc impossible de comparer avec Kobo. Les catalogues Kindle et Kobo étaient différents il y a quelques années, je n'ai pas vérifié récemment. Comme je lis surtout en anglais, j'avais préféré Kindle, et ma soeur m'en a preté une pour essayer. J'ai été séduite par l'éclairage de l'écran : c'est reposant pour les yeux de lire, y compris dans le noir.

- Les tailles des écrans sont précisées pour chaque modèle dans la description sur le site d'Amazon. J'ai une paperwhite, c'est une 6'', je crois que les Fires ne font pas la meme taille (ce sont plutot des tablettes ?)

- pas besoin de stocker systématiquement sur le cloud : on peut charger les pdf en les envoyant par mail à la liseuse (et là il faut la connecter au wifi pour qu'elle les reçoive), et charger aussi les ouvrages achetés. Je ne connecte la liseuse que lorsque je télécharge un ouvrage : en mode avion (déconnecté), elle consomme encore moins.
On peut aussi connecter la liseuse au port USB d'un ordi (je ne le fais jamais, mais ça marche très bien).

Classer les livres sur la liseuse :
Avec une Kindle on peut créer des "collections" (= des dossiers) pour ranger les livres, mais attention, pas de niveau "sous-collection" possible, et impossible aussi de modifier le titre des ouvrages achetés (sauf à bidouiller sous Calibre).
Pour lire des epub il faut en changer le format en .mobi (en utilisant Calibre sur un ordi).
Pas besoin de stylet pour marquer les pages ou surligner des passages, on peut le faire avec le doigt.

http://davidbosman.fr/blog/2011/10/14/comment-lire-des-epubs-sur-le-kindle-et-ou-trouver-des-ebooks-en-francais-sans-drm/
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201733700

Inutile d'acheter un chargeur spécial Kindle si on a déjà un chargeur standard pour téléphone portable.

En ce moment, les Kindle paperwhite sont à 109,99 euros (il faut prendre "sans offres spéciales" = +10 euros pour ne pas avoir de pub sur l'écran d'accueil)
https://www.amazon.fr/Amazon-Liseuse-Kindle-Paperwhite-6-Pouces-4Go/dp/B00QJDO0QC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481488917&sr=8-1&keywords=paperwhite

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
sansara
sansara
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par sansara Dim 11 Déc 2016 - 22:03
Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu bête, et à laquelle vous avez peut-être déjà répondu : peut-on utiliser deux Kindle avec le même compte Amazon ? Et dans ce cas, à chaque achat, les deux Kindle reçoivent le livre ? Mon père a déjà une Kindle, il m'en offre une pour Noël, et je ne suis pas sûre de vouloir partager sa bibliothèque...
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Dim 11 Déc 2016 - 22:04
La kobo permet le même genre de chose, et comporte en gros les mêmes limites que la Kindle.
Je l'adore mais je gère le plus possible avec Calibre.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Dim 11 Déc 2016 - 22:06
Sansara,  c'est en effet un problème. .. que Calibre permet de résoudre pour ne partager que ce que l'on veut et avoir chacun son compte Amazon.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Dim 11 Déc 2016 - 22:07
Lorsque tu démarres ton kindle "cadeau" tu peux le lier à ton compte amazon à toi, tu ne seras pas forcée de lire les livres de ton père Wink
En revanche, impossible de se "passer" des livres achetés d'un compte à l'autre. Du coup avec ma soeur on se prete une vieille kindle à boutons qu'on enregistre alternativement sur le compte de l'une et de l'autre pour se passer certains livres payants qu'on veut lire toutes les deux Wink
Et en revanche, j'ai une deuxième liseuse en permanence sur mon compte (pour mon fils, qui lit beaucoup). Je ne charge pas tout ce qu'il lit sur ma liseuse perso, je ne m'en sortirais plus !


Dernière édition par RogerMartin le Dim 11 Déc 2016 - 22:10, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Dim 11 Déc 2016 - 22:08
C'est possible avec Calibre,  sauf si les livres sont protégés par des DRM -et encore,  cela dépend.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
sansara
sansara
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par sansara Dim 11 Déc 2016 - 22:09
RogerMartin a écrit:Lorsque tu démarres ton kindle "cadeau" tu peux le lier à ton compte amazon à toi, tu ne seras pas forcée de lire les livres de ton père Wink
En revanche, impossible de se "passer" des livres achetés d'un compte à l'autre. Du coup avec ma soeur on se prete une vieille kindle à boutons qu'on enregistre alternativement sur le compte de l'une et de l'autre pour se passer certains livres payants qu'on veut lire toutes les deux Wink

Je n'en ai pas, nous utilisons le même depuis près de 15 ans. Tant pis, je me créerai mon compte, comme ça, chacun chez soi. :lol: Merci pour vos réponses !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Dim 11 Déc 2016 - 22:12
Tu n'es pas du tout obligée de te créer un compte séparé : vous pouvez très bien avoir deux liseuses, et télécharger dessus des ouvrages différents. Attention simplement à ne pas les "synchroniser", sinon là oui tu auras tous ses livres sur les bras (ou plutot dans ta liseuse)/

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
sansara
sansara
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par sansara Dim 11 Déc 2016 - 22:17
Ah, d'accord, merci ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 2252222100
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Lun 12 Déc 2016 - 15:58
Erispoe a écrit:Bonsoir à tous,

Gros lecteur comme pas mal d'entre vous, je viens profiter de vos lumières concernant l'achat d'une liseuse.
Il s'agit de mon premier achat dans ce domaine. J'en ai marre de me fatiguer les yeux sur un écran de PC tactile (qui se détache du clavier, un peu comme une tablette).

Mes desiderata :
- la possibilité de lire des epub et des pdf
- un rétroéclairage pour pouvoir lire au lit sans déranger mon épouse
- la possibilité de "marquer" des pages, de "surligner" des phrases et de les retrouver rapidement (en espérant que cela ne nécessite pas un stylet en option)
- la possibilité de classer mes fichiers dans différents dossiers de façon à organiser mes lectures
- pour la taille de l'écran, j'hésite entre 6 et 6,8 pouces...

J'ai cru lire que beaucoup d'entre vous sont les (heureux ?) possesseurs d'un kindle paperwhite, quels sont ses avantages par rapport au kobo aura de la fnac ?

Pour l'instant, je m'orientais plutôt vers le kobo aura H20 en magasin, son écran est plus grand (6,8") et il est actuellement à 159 € jusqu'à la fin décembre.

2 questions plus précises concernant uniquement les kindle :
- Est-ce que tous leurs écrans sont des 6" ?
- Le stockage des fichiers sur le cloud est-il indispensable ?

La kobo aura h2O permet tout ça, seule la lecture des pdf n'est pas satisfaisante mais c'est le cas sur toutes les liseuses.
Le fait d'avoir un écran de 6.8 est vraiment un confort supplémentaire, je trouve du coup les 6 pouces rikikis.
Et parenthèse perso, jamais je n'achèterai un format fermé comme la kindle, qui n'est en plus pas meilleur que la kobo. De plus j'ai lu des tas de mésaventures d'internautes dont Amazon a fermé le compte comme ça, "clic", d'un coup, le décrétant suspect et ne daignant même pas répondre aux mails de demande d'explications...Tant pis pour les livres payés...
avatar
Erispoe
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Erispoe Mar 13 Déc 2016 - 22:48
Bonsoir,

Merci pour les réponses, en particulier celle très détaillée de RogerMartin et ta réponse Cath.

Je me questionne un peu pour les pdf car leur mise en page est "fixe", non ?
Du coup, comment le format du texte peut-il s'adapter au format de la liseuse, surtout si on veut jouer sur la taille de la police ?

Il s'agirait surtout de lire des articles de revues disponibles en ligne (sur cairn, persée, revues.org) en pdf et des ouvrages des Presses Universitaires de Rennes. Si la mise en page change, la numérotation des pages risque de poser problème pour des citations...

Pour les lectures "loisirs", je pense que ça ne pose aucun souci, mais pour des lectures qui nécessitent des références précises, ça risque d'être gênant.

Toutes mes excuses pour mes questions de béotien, mais je n'y connais strictement rien.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mar 13 Déc 2016 - 22:58
Là je ne peux pas te renseigner, je ne lis que rarement pour le travail sur la liseuse, mis à part quelques livres -- à cause justement du souci de repérage des références.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User17706
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User17706 Mer 14 Déc 2016 - 0:40
On n'a pas les deux à la fois, il me semble. Ce serait possible, hein. Mais je crois qu'il est très rare que les fichiers EPUB ou de formats semblables conservent une trace de la pagination de la publication de référence. En fait, je me demande si je connais des exemples.

PDF est effectivement un format dont l'unité infrangible est la page.
avatar
gp20
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par gp20 Jeu 15 Déc 2016 - 19:09
Les liseuses actuelles sont mal adaptées aux PDF... Je recommande plutôt d'utiliser une tablette, avec les défauts inhérents évidemment (fatigue oculaire, batterie...), mais le rendu (couleurs notamment) est sans commune mesure.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Jeu 29 Déc 2016 - 14:41
Je remonte un peu le topic pour une petite vérification avant d'acheter une nouvelle liseuse (ma meilleure amie est en train de me lâcher Sad ) : pour ceux qui possèdent une Kindle Voyage, ce modèle possède bien 4 Go de mémoire ?

Et autre question, tant que j'y suis : existe-t-il des liseuses qui possèdent plus de 4 Go de mémoire ?
Ca commence à être juste pour stocker tous mes bouquins humhum


Edit : gp20, pour des raisons pratiques et éthiques, je ne lis qu'en .pdf, à l'exception des journaux Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Jeu 29 Déc 2016 - 16:03
Danska a écrit:Je remonte un peu le topic pour une petite vérification avant d'acheter une nouvelle liseuse (ma meilleure amie est en train de me lâcher Sad ) : pour ceux qui possèdent une Kindle Voyage, ce modèle possède bien 4 Go de mémoire ?

Et autre question, tant que j'y suis : existe-t-il des liseuses qui possèdent plus de 4 Go de mémoire ?
Ca commence à être juste pour stocker tous mes bouquins :humhum
Il suffit d'y insérer une carte SD.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum