Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Sam 26 Déc 2015, 10:13
jackharkness a écrit:
CarmenLR a écrit:Les comics américains qui m'intéressent datent des années 1940. J'ai l'espoir qu'ils soient libres de droits. Est-ce quelqu'un sait si ça se lit bien sur liseuse ?

Bonjour,

Pour pouvoir profiter de BD ou comics sur liseuse, il en faut une, bien évidemment, qui affiche les couleurs.
Mon ami a une KindleFire et lit ses comics mensuels dessus très bien.
Il n'y a quasiment aucun comics "libres de droits", mais il existe un tas d'éditeurs qui proposent des titres gratuits, ponctuellement ou de façon plus permanente.
Il faut aller sur le site Comixology pour en savoir plus.

Les titres mensuels des deux plus grands éditeurs de comics proposent également un code pour obtenir le comics papier en digital. Certaines personnes offrent ces codes ou les vendent à des prix très bas.

Enfin, il est souvent nécessaire de télécharger une application supplémentaire (CBR, par exemple) afin de profiter à fond de la BD (zoom, pleine page, détail, doubles pages...).
C'est une tablette, et elle coûte deux fois le prix d'une liseuse...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Sam 26 Déc 2015, 11:46
J'aurais la même demande que Mehitabel! Embarassed
sookie
sookie
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par sookie Sam 26 Déc 2015, 16:14
Mon chéri m'a offert la Kobo aura H20, elle est étanche et vu que mon telephone a deja fait deux tentatives de suicide en se jetant dans l'eau, il m'a dit que "c'était mieux pour moi"
Petite question (surement tres bête) quel est l'intérêt de calibre ?
Et est ce que quelqu'un sait si on peut organiser les tuiles de l'écran d'accueil comme on veut ?
avatar
LaLettre
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LaLettre Sam 26 Déc 2015, 16:29
Quel est l'intérêt de calibre?

Les liseuses en couleurs sont des tablettes? Donc la lecture ne doit pas être aussi agréable que sur une liseuse, non?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Sam 26 Déc 2015, 16:37
Mehitabel a écrit:Quelqu'un pour m'aider à télécharger des livres en dehors d'amazon ou fnac? Quiche power inside  Embarassed
J'ai téléchargé Calibre, je peux donc convertir tous les fichiers pour les mettre sur ma Kindle, c'est bien ça?
Par MP si vous ne voulez pas mettre de liens en public, merci de votre aide!

Si tu as des ouvrages en formats pdf mobi ou word, tu peux les envoyer sur ta kindle en pièce jointe par mail (le courriel de ta liseuse est indiqué dans les paramètres de la liseuse, ou sur ton compte Amazon, "gérer vos appareils").
Tu peux aussi utiliser le cable USB pour te connecter directement à l'ordi, la liseuse apparaîtra comme une des composantes de l'ordi si tu as un PC, sur le bureau si tu as un mac.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200767340#GUID-31A26B1F-FE1D-4C61-986D-02C767AB1EC7

Méfie-toi lors du transfert par mail, les caractères spéciaux dans le nom du pdf (avec accent, ou composés o e de oeuf etc.) peuvent être remplacés par des carrés.

Pour voir si un livre est dispo libre de droits je consulte www.gutenberg.org et www.archive.org
Sur ces sites on peut télécharger directement au format kindle, tu cliques droit puis "enregistrer la cible du lien sous" et soit tu le places direct sur ta liseuse si tu l'as branchée sur l'ordi, soit tu le stockes et tu l'envoies en pièce jointe par mail.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mehitabel Sam 26 Déc 2015, 17:51
RogerMartin a écrit:
Mehitabel a écrit:Quelqu'un pour m'aider à télécharger des livres en dehors d'amazon ou fnac? Quiche power inside  Embarassed
J'ai téléchargé Calibre, je peux donc convertir tous les fichiers pour les mettre sur ma Kindle, c'est bien ça?
Par MP si vous ne voulez pas mettre de liens en public, merci de votre aide!

Si tu as des ouvrages en formats pdf mobi ou word, tu peux les envoyer sur ta kindle en pièce jointe par mail (le courriel de ta liseuse est indiqué dans les paramètres de la liseuse, ou sur ton compte Amazon, "gérer vos appareils").
Tu peux aussi utiliser le cable USB pour te connecter directement à l'ordi, la liseuse apparaîtra comme une des composantes de l'ordi si tu as un PC, sur le bureau si tu as un mac.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200767340#GUID-31A26B1F-FE1D-4C61-986D-02C767AB1EC7

Méfie-toi lors du transfert par mail, les caractères spéciaux dans le nom du pdf (avec accent, ou composés o e de oeuf etc.) peuvent être remplacés par des carrés.

Pour voir si un livre est dispo libre de droits je consulte www.gutenberg.org et www.archive.org
Sur ces sites on peut télécharger directement au format kindle, tu cliques droit puis "enregistrer la cible du lien sous" et soit tu le places direct sur ta liseuse si tu l'as branchée sur l'ordi, soit tu le stockes et tu l'envoies en pièce jointe par mail.

Merci de toutes ces explications, tout n'est pas clair pour l'instant Embarassed mais dès que j'aurai retrouvé quelques neurones je relirai à tête reposée fleurs
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Sam 26 Déc 2015, 18:12
Merci pour les liens et les explications. Je ne comprends pas tout et ce n'est rien de le dire. Tout me pose problème!! Par exemple, je tombe sur des liens de téléchargement et je peux choisir entre Lien Uploaded et Lien Gboxes... Suspect
Et je n'ai pas encore Calibre. Il faut que je le cherche sur Google?

Edit : Une autre question bien bête : je n'arrive pas à supprimer des livres de ma Kindle. Comment faire?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Frisouille Sam 26 Déc 2015, 18:20
Tu supprimes en connectant la liseuse à l'ordinateur, tu vas dans les dossiers et là tu peux accéder aux fichiers à supprimer.
Pour le reste de plus calés que moi te renseigneront.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Sam 26 Déc 2015, 18:30
Merci! Je viens de le faire, mais je ne vois pas comment les supprimer... Si je fais un clic droit, ça me propose d'ajouter ou de retirer un titre d'une collection mais pour le mettre dans une autre collection... Embarassed

Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Sam 26 Déc 2015, 19:15
Je me réponds à moi-même : j'ai réussi à supprimer des livres en passant par Amazon, à télécharger Calibre et peut-être même à convertir un livre. yesyes
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Sam 26 Déc 2015, 20:55
Amaliah a écrit:Merci pour les liens et les explications. Je ne comprends pas tout et ce n'est rien de le dire. Tout me pose problème!! Par exemple, je tombe sur des liens de téléchargement et je peux choisir entre Lien Uploaded et Lien Gboxes... Suspect
Et je n'ai pas encore Calibre. Il faut que je le cherche sur Google?

Edit : Une autre question bien bête : je n'arrive pas à supprimer des livres de ma Kindle. Comment faire?
Aucune importance, tu prends celui que tu veux.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Sam 26 Déc 2015, 20:57
Merci!

Une conversion de fichier avec Calibre, ça prend combien de temps en moyenne?
J'ai téléchargé un livre en pdf, je l'ai mis dans ma bibliothèque Calibre et j'essaie de le convertir en .mobi. Cela fait plus de 30 minutes et ça continue à tourner! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 3795679266
LM
LM
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Sam 26 Déc 2015, 21:03
Non c'est hyper rapide normalement avec Calibre Amaliah!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Sam 26 Déc 2015, 21:38
Ah mince! J'ai dû foirer quelque chose alors! Je recommencerai demain.
Je peux bien changer du .pdf en .mobi?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Sam 26 Déc 2015, 21:51
Bon, ça me rend folle! Je peux mettre mon .pdf sur ma Kindle mais en fait c'est illisible. J'en déduis qu'il faut que je convertisse en un autre format mais Calibre ne veut pas... Suspect
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par babouchka4 Sam 26 Déc 2015, 21:53
Pour les Kindle c'est en .mobi normalement Smile

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Sam 26 Déc 2015, 22:21
Amaliah a écrit:Bon, ça me rend folle! Je peux mettre mon .pdf sur ma Kindle mais en fait c'est illisible. J'en déduis qu'il faut que je convertisse en un autre format mais Calibre ne veut pas... Suspect

http://korben.info/optimiser-un-pdf-pour-le-kindle.html
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Dim 27 Déc 2015, 10:18
Ah, pour les pdf, c'est compliqué, en effet...
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Dim 27 Déc 2015, 10:20
sookie a écrit:Mon chéri m'a offert la Kobo aura H20, elle est étanche et vu que mon telephone a deja fait deux tentatives de suicide en se jetant dans l'eau, il m'a dit que "c'était mieux pour moi"
Petite question (surement tres bête) quel est l'intérêt de calibre ?
Et est ce que quelqu'un sait si on peut organiser les tuiles de l'écran d'accueil comme on veut ?
L'intérêt de calibre, euh, je ne sais pas trop en fait...
Sinon oui, tu peux organiser les tuiles à ton goût.
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Dim 27 Déc 2015, 10:21
Jasmine a écrit:Quel est l'intérêt de calibre?

Les liseuses en couleurs sont des tablettes?  Donc la lecture ne doit pas être aussi agréable que sur une liseuse, non?
La kindlefire se veut "tablette pour lire" (ggogle est ton ami) car équipé d'un truc pour atténuer la lumière bleue qui empêche de dormir. Par contre ça reste illisible au soleil.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Dim 27 Déc 2015, 11:15
Me revoilà avec mes questions de néophyte!
Impossible de convertir mon pdf en mobi (je regarderai le lien d'Isis ce soir, merci!), mais j'ai réussi à enregistrer le fichier non pas en pdf mais en epub et dans ce cas-là, Calibre a marché et j'ai pu le convertir en mobi. Mais sur ma Kindle, apparaissent plein de problèmes, des signes en trop, des suites de lettres incompréhensibles par exemple. Comment faire? J'ai dû manquer une étape... Embarassed
mrl
mrl
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par mrl Dim 27 Déc 2015, 12:09
Amaliah a écrit:Me revoilà avec mes questions de néophyte!
Impossible de convertir mon pdf en mobi (je regarderai le lien d'Isis ce soir, merci!), mais j'ai réussi à enregistrer le fichier non pas en pdf mais en epub et dans ce cas-là, Calibre a marché et j'ai pu le convertir en mobi. Mais sur ma Kindle, apparaissent plein de problèmes, des signes en trop, des suites de lettres incompréhensibles par exemple. Comment faire? J'ai dû manquer une étape... Embarassed
Tu peux aussi envoyer des fichiers .pdf (et même des .docx) à Amazon, et ils te les convertissent comme "documents personnels" :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200767340
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Dim 27 Déc 2015, 18:01
Super ! Je vais essayer. Merci pour toutes ces astuces! Smile
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mehitabel Dim 27 Déc 2015, 18:20
Merci à tous pour les explications! J'ai réussi à télécharger un livre, le convertir et l'envoyer sur ma Kindle cheers A moi Mathias Enard yesyes
Amaliah, si je peux t'aider, j'ai moi aussi la Kindle Paperwhite, mais pas le nouveau modèle, je ne sais pas si cela change quelque chose!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Dim 27 Déc 2015, 18:28
Amaliah a écrit:Merci pour les liens et les explications. Je ne comprends pas tout et ce n'est rien de le dire. Tout me pose problème!! Par exemple, je tombe sur des liens de téléchargement et je peux choisir entre Lien Uploaded et Lien Gboxes... Suspect
Et je n'ai pas encore Calibre. Il faut que je le cherche sur Google?

Edit : Une autre question bien bête : je n'arrive pas à supprimer des livres de ma Kindle. Comment faire?

Tu gardes ton doigt sur le titre du livre, au bout d'un moment apparaît un menu qui te propose de ranger le titre dans une collection, de le lire... ou de le supprimer de l'appareil.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Dim 27 Déc 2015, 18:31
Amaliah a écrit:Me revoilà avec mes questions de néophyte!
Impossible de convertir mon pdf en mobi (je regarderai le lien d'Isis ce soir, merci!), mais j'ai réussi à enregistrer le fichier non pas en pdf mais en epub et dans ce cas-là, Calibre a marché et j'ai pu le convertir en mobi. Mais sur ma Kindle, apparaissent plein de problèmes, des signes en trop, des suites de lettres incompréhensibles par exemple. Comment faire? J'ai dû manquer une étape... Embarassed

Est-ce que tu as essayé d'envoyer directement ton pdf sur la liseuse par mail (en pièce jointe)? Par le passé j'ai lu quelques trucs comme cela, pas de problèmes de caractères.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum