Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
- MUTISExpert
Certains cherchent des idées pour faire parler de nous le 10 octobre ...
Voici ma proposition : sitting durable boulevard Montparnasse et on s'allonge pour figurer l'état de l'EN en répandant éventuellement de l'encre rouge pour la saignée...
Chacun vient avec une couverture pour le confort, des vêtements adaptés ou un oreiller...
Et on attend... Photo superbe garantie et écho médiatique assuré...
Dans le style : http://golem13.fr/happening-npns-betc-paris/
Voici ma proposition : sitting durable boulevard Montparnasse et on s'allonge pour figurer l'état de l'EN en répandant éventuellement de l'encre rouge pour la saignée...
Chacun vient avec une couverture pour le confort, des vêtements adaptés ou un oreiller...
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- User5899Demi-dieu
Act-Up a souvent organisé des happenings semblables (peut-être le font-ils toujours ?) dans les années 80-90, et en effet, le côté spectaculaire est garanti. Avec un silence complet ou presque, c'est glaçant et, je trouve, très approprié.MUTIS a écrit:Certains cherchent des idées pour faire parler de nous le 10 octobre ...
- Spoiler:
- Il faudra juste que les gladiateurs ne s'étouffent pas avec un filet mal positionné, ou ne s'asseoient pas par mégarde sur un pilum mal placé.
- MUTISExpert
Alors on lance l'idée et on la diffuse ? : je trouve les images d'happening disponibles sur Internet particulièrement impressionnantes. Et si on ne bouge pas et que le silence s'installe.... ça va être spectaculaire et ça va faire... du bruit...
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- NESSKONiveau 1
Je trouve l'idée formidable et je diffuse!
- MUTISExpert
...ça peut même attirer les curieux et faire venir du monde à mon avis... je contacte un ami photographe et tous les contacts que j'ai pour leur annoncer un happening géant. J'ai quelques potes artistes (dans la photo et le Street Art ) que ça va intéresser !!! ALLEZ , A L'ASSAUT !
- TangledingGrand Maître
Il faudrait contacter nos centrales syndicales, si l'idée est reprise par les organisateurs ce sera plus simple. J'avoue que je n'ai plus trop la force de m'éparpiller, je suis vraiment concentré sur les départs groupés, pour notre collège c'est acté et des collègues feront le job. Mais j'aimerais en lancer un autre près de mon domicile en mobilisant les collèges des environs et ce n'est pas encore fait...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- ParaffinNiveau 9
Je trouve l'idée plus séduisante que d'aller défiler devant un Ministère fermé le week-end.
EDIT: grillée par Paraffin.
Oui, ce qu'il faut c'est manif, et couchés pendant 15-20 minutes à un moment précis où qu'on soit (plus longtemps, je vous assure, c'est pénible!)
EDIT: grillée par Paraffin.
Oui, ce qu'il faut c'est manif, et couchés pendant 15-20 minutes à un moment précis où qu'on soit (plus longtemps, je vous assure, c'est pénible!)
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- DaphnéDemi-dieu
Nous ne pourrons pas accéder au ministère : le trajet de la manif est fléché, dislocation rue du Bac, il y aura des cordons de CRS.RogerMartin a écrit:Excellente idée, du ActUp des grandes années en effet. Mais ensuite on se relève et on marche jusqu'au ministère, hein? Il ne faut pas perdre l'entraînement.
De toute façon un samedi après-midi il sera fermé.
Il y aura même des bouches de métro qui ne seront pas accessibles: c'est du vécu.
- RogerMartinBon génie
Daphné a écrit:Nous ne pourrons pas accéder au ministère : le trajet de la manif est fléché, dislocation rue du Bac, il y aura des cordons de CRS.RogerMartin a écrit:Excellente idée, du ActUp des grandes années en effet. Mais ensuite on se relève et on marche jusqu'au ministère, hein? Il ne faut pas perdre l'entraînement.
Il y aura même des bouches de métro qui ne seront pas accessibles: c'est du vécu.
Cela nous changera des manifs précédentes, où il n'y avait même pas un flic pour empêcher les voitures de traverser le cortège.
- ErgoDevin
J'en suis et diffuse l'idée.
- Salammb0Expert
ON VA TOUT CASSER CETTE FOIS
- Spoiler:
- :jesors:
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- DaphnéDemi-dieu
RogerMartin a écrit:Daphné a écrit:Nous ne pourrons pas accéder au ministère : le trajet de la manif est fléché, dislocation rue du Bac, il y aura des cordons de CRS.RogerMartin a écrit:Excellente idée, du ActUp des grandes années en effet. Mais ensuite on se relève et on marche jusqu'au ministère, hein? Il ne faut pas perdre l'entraînement.
Cela nous changera des manifs précédentes, où il n'y avait même pas un flic pour empêcher les voitures de traverser le cortège.
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de voitures pour traverser le cortège, on va passer par plusieurs carrefours importants, je ne suis pas certaine que la circulation sera fermée tout l'après-midi.
Mais il est clair que la rue de Grenelle ne sera pas accessible, c'est un boyau facile à bloquer.
- SibylleNeoprof expérimenté
Très bonne idée à mon sens. Le lien envoyé est déjà extrêmement marquant alors qu'il y a peu de personnes impliquées. Alors, avec beaucoup de monde, cela peut être sacrément impressionnant. Il ne faut pas se contenter de défiler, mais il faut faire des choses qui ralentissent le trajet pour que le cortège dure longtemps et qu'il y ait des actions fortes et marquante.
- RogerMartinBon génie
Salammb0 a écrit:ON VA TOUT CASSER CETTE FOIS
- Spoiler:
:jesors:
Il faut savoir, tu viens en tenue de princesse du flood ou avec ta batte???
Daphné a écrit:RogerMartin a écrit:Daphné a écrit:Nous ne pourrons pas accéder au ministère : le trajet de la manif est fléché, dislocation rue du Bac, il y aura des cordons de CRS.RogerMartin a écrit:Excellente idée, du ActUp des grandes années en effet. Mais ensuite on se relève et on marche jusqu'au ministère, hein? Il ne faut pas perdre l'entraînement.
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de voitures pour traverser le cortège, on va passer par plusieurs carrefours importants, je ne suis pas certaine que la circulation sera fermée tout l'après-midi.
Mais il est clair que la rue de Grenelle ne sera pas accessible, c'est un boyau facile à bloquer.
C'est dommage; les quelques tracteurs qui ont sillonné Paris en septembre étaient entourés d'un dispositif imposant, qui a mis un pataquès total dans la circulation pendant au moins une heure avant et après leur passage, et tout cela a largement été relayé par les médias. Je comprends que j'aurais dû investir chez John Deere plutôt que dans une collection de manuscrits en facsimilé
- User5899Demi-dieu
Daphné a écrit:La rue de Grenelle ne sera pas accessible, c'est un boyau facile à bloquer.
Un boyeau, un boyeau...
Hmm, qu'est-ce que ça produit, un boyeau ? :gratte: :gratte:
Voyons, voyons...
:Oups:
OMG !!
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Cripure a écrit:Daphné a écrit:La rue de Grenelle ne sera pas accessible, c'est un boyau facile à bloquer.
Un boyeau, un boyeau...
Hmm, qu'est-ce que ça produit, un boyeau ? :gratte: :gratte:
Voyons, voyons...
:Oups:
OMG !!
:lol!: J'avoue y avoir pensé, mais je ne l'aurais pas suggéré avec autant de classe que vous
- DaphnéDemi-dieu
Sorry :lol:
- User5899Demi-dieu
Tu parles ! :lol!:Daphné a écrit:Sorry :lol:
Le paradoxe est intéressant et l'idée me semble bonne. Il faut toutefois diffuser l'idée et convenir d'un signum dandum.MUTIS a écrit:Alors on lance l'idée et on la diffuse ? : je trouve les images d'happening disponibles sur Internet particulièrement impressionnantes. Et si on ne bouge pas et que le silence s'installe.... ça va être spectaculaire et ça va faire... du bruit...
- RogerMartinBon génie
Un signum dandy? Mais je croyais qu'on gardait un dress caude neutre?
Pour le happening, le mieux c'est une heure dite, en plus c'est plus facile pour prévenir les médias.
Pour le happening, le mieux c'est une heure dite, en plus c'est plus facile pour prévenir les médias.
- DaphnéDemi-dieu
Tout dépend de ce qu'ils attendent : pour la manif anti Allègre, toute la circulation était bloquée, et les rideaux de magasins fermés sur le parcours.RogerMartin a écrit:
Daphné a écrit:
Nous ne pourrons pas accéder au ministère : le trajet de la manif est fléché, dislocation rue du Bac, il y aura des cordons de CRS.
C'est dommage; les quelques tracteurs qui ont sillonné Paris en septembre étaient entourés d'un dispositif imposant, qui a mis un pataquès total dans la circulation pendant au moins une heure avant et après leur passage, et tout cela a largement été relayé par les médias. Je comprends que j'aurais dû investir chez John Deere plutôt que dans une collection de manuscrits en facsimilé
On a fait d'autres manifs importantes sans que toute la circulation soit bloquée, les carrefours étaient ouverts pour permettre la circulation dans les rues adjacentes.
- RogerMartinBon génie
Daphné: les manifs anti-Allègre... les sifflets et les hurlements devant son domicile de soutier de l'enseignement boulevard St Michel... :etoilecoeur:
Il était lui aussi entouré de conseillers qui méprisaient très profondément les enseignants.
Si j'avais les moyens, je nous procurerais une flotte de tracteurs.
Trêve de nostalgie , je retourne à mes courriels à destination de parents.
Il était lui aussi entouré de conseillers qui méprisaient très profondément les enseignants.
Si j'avais les moyens, je nous procurerais une flotte de tracteurs.
Trêve de nostalgie , je retourne à mes courriels à destination de parents.
- User5899Demi-dieu
Bon, après, s'il pleut des cordes... Ca va être moins simple...
- RogerMartinBon génie
Cripure a écrit:Bon, après, s'il pleut des cordes... Ca va être moins simple...
On peut s'accroupir chacun sous son parapluie. Technique de la tortue. J'apporterai un Astérix pour réviser jusqu'au dernier moment.
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24