Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- DalvaVénérable
Vu !
Bon, ben les filles se bousculent au portillon, mais les gars ont l'air plus circonspects...
Presse-Purée et Thrasy, je suis sûre que vous avez une écriture manuscrite à tomber. Pour ne citer que vous deux...
Bon, ben les filles se bousculent au portillon, mais les gars ont l'air plus circonspects...
Presse-Purée et Thrasy, je suis sûre que vous avez une écriture manuscrite à tomber. Pour ne citer que vous deux...
- RendashBon génie
Dalva, il s'agit de recopier, de libeller, et de poster? Si c'est oeuvre de scribe, je veux bien, moi. Mais faut me dire à qui envoyer ça, je n'ai ni contact ni réseau, j'suis seul au monde
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- AudreyOracle
Je comprends pas pourquoi faut à la fois écrire et imprimer....
- pamplemousses4Expert
Ah ah, Dalva, ça prend, ça mord! :aah:
- Ma'amÉrudit
On reste dans le thème en plus, c'est un exercice répétitif de copie !
- DalvaVénérable
Youhouuuuu !
Rendash, voui, c'est juste du scribouillage (je prépare des jeux de mot pour mon fils, il adore ça).
Audrey, il faut recopier la lettre qui appelle chaque personnalité à se joindre à nous pour la manif du 10/10 (pour faire personnel et donner envie de lire, c'est marketing, tu vois), et imprimer le rappel de toutes les inepties de la réforme, parce qu'il faut quand même qu'ils sachent pour quelles raisons exactes on leur demande de s'associer à nous, les gens, et qu'on ne va pas non plus se fader une liste entière à recopier.
Donc, Rendash, je te èmeupète. Tu préfères du scientifique, de l'agrégé ou de l'artiste ?
Audrey, tu veux écrire un peu ?
Rendash, voui, c'est juste du scribouillage (je prépare des jeux de mot pour mon fils, il adore ça).
Audrey, il faut recopier la lettre qui appelle chaque personnalité à se joindre à nous pour la manif du 10/10 (pour faire personnel et donner envie de lire, c'est marketing, tu vois), et imprimer le rappel de toutes les inepties de la réforme, parce qu'il faut quand même qu'ils sachent pour quelles raisons exactes on leur demande de s'associer à nous, les gens, et qu'on ne va pas non plus se fader une liste entière à recopier.
Donc, Rendash, je te èmeupète. Tu préfères du scientifique, de l'agrégé ou de l'artiste ?
Audrey, tu veux écrire un peu ?
- RendashBon génie
Je nafout', hein, si c'est du recopiage, j'envoie ça à qui tu veux
Disons un de chaque.
Disons un de chaque.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DalvaVénérable
Tout à fait, et attention : pas de fautes de copies, pas d'oublis !maîtresse a écrit:On reste dans le thème en plus, c'est un exercice répétitif de copie !
Et on prévient si on n'arrive pas à terminer son travail, histoire qu'on répartisse la tâche à d'autres
(Je précise quand même qu'avant de venir vous chercher, j'ai écrit ma part, et que je vais encore en écrire. Je ne fais pas QUE déléguer.)
- DalvaVénérable
Ah ben non parce que selon, c'est pas exactement le même début, alors c'est plus pratique pour moi de t'envoyer seulement un modèle (plutôt que trois, tu vois).Rendash a écrit:Je nafout', hein, si c'est du recopiage, j'envoie ça à qui tu veux
Disons un de chaque.
Bon, tu auras de l'agrégé, il fallait justement que je prépare le courrier modèle pour eux.
- AudreyOracle
C'est quoi la date butoir d'envoi?
- RendashBon génie
Bon, ben trois fois le même modèle, alors. Y doit bien me rester des feuillets carbone quelque part
Plus sérieusement, encore une fois, je nafout'. Je prête le concours de mon poignet, pas de mon cerveau, même s'ils peuvent le cas échéant être en contact direct quand je m'ennuie ou quand je suis en tépéheu. J'ai du papier à lettres, trois enveloppes, trois timbres, une imprimante (enfin, chez moi, je ferai donc ça demain soir en rentrant du lycée).
Plus sérieusement, encore une fois, je nafout'. Je prête le concours de mon poignet, pas de mon cerveau, même s'ils peuvent le cas échéant être en contact direct quand je m'ennuie ou quand je suis en tépéheu. J'ai du papier à lettres, trois enveloppes, trois timbres, une imprimante (enfin, chez moi, je ferai donc ça demain soir en rentrant du lycée).
- AudreyOracle
Pour le fait que ce soit manuscrit, je comprends... j'avais moi-même écrit à la main la lettre à Uderzo... qui n'a au final mené à rien... *sigh*
- AudreyOracle
Je n'ai pas de papier à lettre, ce sera copié sur du papier d'imprimante clairefontaine à 90g/m2! ;-)
- User5899Demi-dieu
Si je copie un texte à la main et que vous l'apportez à la pharmacie, avec un peu de chance, vous pouvez avoir du doliprane
- AudreyOracle
Cripure a écrit:Si je copie un texte à la main et que vous l'apportez à la pharmacie, avec un peu de chance, vous pouvez avoir du doliprane
:lol:
- DalvaVénérable
Zut, vous m'avez débordée !
Rendash, finalement, on laisse tomber la société des agrégés, ils sont hyper au courant et productifs de leur côté et appellent eux-mêmes à participer aux grèves et tout, multiplient les communiqués et protestations. Je pense que la lettre à la présidente suffira, et elle est déjà prise en charge.
Du coup, je te donne du scientifique.
Audrey, j'écris moi aussi sur du 90g, même pas Clairefontaine : pas le temps de courir les papeteries et mon papier à lettres est trop spécial pour convenir. J'ai fini mon dernier bloc "normal" pour mes élèves de 4e.
Rendash, finalement, on laisse tomber la société des agrégés, ils sont hyper au courant et productifs de leur côté et appellent eux-mêmes à participer aux grèves et tout, multiplient les communiqués et protestations. Je pense que la lettre à la présidente suffira, et elle est déjà prise en charge.
Du coup, je te donne du scientifique.
Audrey, j'écris moi aussi sur du 90g, même pas Clairefontaine : pas le temps de courir les papeteries et mon papier à lettres est trop spécial pour convenir. J'ai fini mon dernier bloc "normal" pour mes élèves de 4e.
- RendashBon génie
Cripure, vous me fendez le cœur. Je vous imaginais maîtrisant à la perfection l'art des pleins et des déliés, à l'encre violette et à la Sergent Major.
Toufoulkan.
Toufoulkan.
- DalvaVénérable
Ouy, ça c'est normal, le stulo plume tyent mal dans la papatte. De toute façon, sy c'est pour avoir du myel quy colle partout sur le papyer, heyn...Cripure a écrit:Si je copie un texte à la main et que vous l'apportez à la pharmacie, avec un peu de chance, vous pouvez avoir du doliprane
- AudreyOracle
Allez Dalva, donne-moi de l'artiste...;-)
- User5899Demi-dieu
Et tant que c'est du miel, on peut s'estimer content.Dalva a écrit:Ouy, ça c'est normal, le stulo plume tyent mal dans la papatte. De toute façon, sy c'est pour avoir du myel quy colle partout sur le papyer, heyn...Cripure a écrit:Si je copie un texte à la main et que vous l'apportez à la pharmacie, avec un peu de chance, vous pouvez avoir du doliprane
- DalvaVénérable
OK ! Tu en veux pour combien ? Le kilo complet ?Audrey a écrit:Allez Dalva, donne-moi de l'artiste...;-)
(Faut que j'adapte le courrier, ça va peut-être prendre quelques minutes à venir. D'ailleurs, si tu veux me hèmepéter ton adresse électronique en attendant, ça me facilitera la transmission des données.)
Trop dégueu.Cripure a écrit:Et tant que c'est du miel, on peut s'estimer content.Dalva a écrit:Ouy, ça c'est normal, le stulo plume tyent mal dans la papatte. De toute façon, sy c'est pour avoir du myel quy colle partout sur le papyer, heyn...Cripure a écrit:Si je copie un texte à la main et que vous l'apportez à la pharmacie, avec un peu de chance, vous pouvez avoir du doliprane
Je ne suis pas sûre de pouvoir partager des coups à boire avec quelqu'un qui colle autre chose que du miel sur son courrier.
- User5899Demi-dieu
Et tant que c'est des coups à boire, on peut s'estimer heureuxDalva a écrit:OK ! Tu en veux pour combien ? Le kilo complet ?Audrey a écrit:Allez Dalva, donne-moi de l'artiste...;-)
(Faut que j'adapte le courrier, ça va peut-être prendre quelques minutes à venir. D'ailleurs, si tu veux me hèmepéter ton adresse électronique en attendant, ça me facilitera la transmission des données.)Trop dégueu.Cripure a écrit:Et tant que c'est du miel, on peut s'estimer content.Dalva a écrit:Ouy, ça c'est normal, le stulo plume tyent mal dans la papatte. De toute façon, sy c'est pour avoir du myel quy colle partout sur le papyer, heyn...Cripure a écrit:Si je copie un texte à la main et que vous l'apportez à la pharmacie, avec un peu de chance, vous pouvez avoir du doliprane
Je ne suis pas sûre de pouvoir partager des coups à boire avec quelqu'un qui colle autre chose que du miel sur son courrier.
- DalvaVénérable
Grrr...
Bonne nuit !
Bonne nuit !
- fabienne7564Niveau 9
ça recopie... ça recopie...
- Presse-puréeGrand sage
Pour en revenir au sujet, je suis tombé sur une recension du bouquin Réapprendre à lire dans laquelle ont trouve une piste intéressante sur la question du rejet des exercices.
Source
la source a écrit:Les techniques d'enseignement de la lecture, fondées sur la répétition et la mémorisation, sont dénigrées au profit de finalités abstraites, mais plus intellectuelles. Les intérêts professionnels des enseignants rejoignent cette idéologie, par l'ennoblissement du métier que permet la délégitimation des aspects techniques, notamment liés à la répétition.
Source
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Le livret scolaire numérique : un nouveau "Base Elève" ?
- Une petite tribune sur la carte scolaire dans le Figaro Vox
- Lavisse : le roman national comme patrimoine scolaire
- A Créteil comme ailleurs, "l'apartheid scolaire" ne recule pas
- Avec Parcoursup, des familles contestent le jugement scolaire comme cela n'avait jamais été fait