- prof d'anglais97118Niveau 5
Le principal qui est tranquillement assis dans son bureau et qui ne subit pas les incivilités et la paresse de beaucoup d'élèves actuels?!Mlle_Andromede a écrit:Bon, eh bien, la fiche de stage n'est pas très positive. A vrai dire, il n'y a quasiment rien de positif et le principal m'a clairement fait comprendre que, peut-être, je devrais songer à une reconversion...
- gnafron2004Grand sage
Ou celui qui est devenu principal pour ne plus subir les élèves?
- moonieNiveau 9
Il doit bien y avoir un recours même lorsque l'on a on a une fiche peu positive, non? T'es- tu fait accompagner par un tiers lors de cette visite chez le cde?
- gnafron2004Grand sage
Oui, et? Que fait-il pour t'aider à y remédier, puisque c'est son rôle?
- moonieNiveau 9
Encore un tuteur qui casse sans apporter d'aide ni d'indulgence. Pourquoi te parle-t-il de reconversion? je pensais qu'on pouvait être reconduit une année, non?
- Norman BatesNiveau 10
Plus qu'une journée, pu***n.
Mais oui. Lui tout ce qui l'intéresse, c'est que les parents ne l'emm… pas. Donc les stagiaires, c'est pénible, faut s'en occuper quand ça va pas tout seul (comme si ça allait tout seul!). Bref, faut qu'il bosse, quoi.
Il te sent peu sûre de toi, donc il pense que tu pourrais envisager de démissionner, ce qui toi te rends peu sûre de toi et te fait penser que tu pourrais démissionner…Un vrai cercle vicieux!
Il te sent peu sûre de toi, donc il pense que tu pourrais envisager de démissionner, ce qui toi te rends peu sûre de toi et te fait penser que tu pourrais démissionner…Un vrai cercle vicieux!
Lamentable ce CDE qui ne soutient pas les jeunes enseignants mais qui chialera sur le fait qu'il n'y aura plus de jeunes professeurs pour remplacer ceux qui partiront à la retraite.Encore un qui se dit "C'est la faute du prof" et non"c'est la faute des parents qui ne savent pas éduquer leurs gamins " ou "c'est la faute des gamins qui ne veulent pas étudier"
- moonieNiveau 9
Pas de démission Andromède! Non mais oh! Ce Cde comme tant d'autres remet la faute sur l'enseignant quand une classe se plaint. Si les élèves se sentent tout-puissants et reçoivent l'appui de la direction quand ils sont en tort, c'est fichu de la gestion de classe. Je connais ce souci et je n'ai plus de charisme. Ils se permettent tout comme si on était sur un siège éjectable.Ca ne va guère encourager les vocations...
- JaneBNeoprof expérimenté
prof d'anglais97118 a écrit:Lamentable ce CDE qui ne soutient pas les jeunes enseignants mais qui chialera sur le fait qu'il n'y aura plus de jeunes professeurs pour remplacer ceux qui partiront à la retraite.Encore un qui se dit "C'est la faute du prof" et non"c'est la faute des parents qui ne savent pas éduquer leurs gamins " ou "c'est la faute des gamins qui ne veulent pas étudier"
+ 1! Ou c'est la faute du CDE qui n'épaule pas ses professeurs ...
Ouf.Demain,c'est journée banalisée dans mon bahut.Ne pas voir la tronche des élèves.Quelle joie!
- CasparProphète
zouig a écrit:+ 1Norman Bates a écrit:Plus qu'une journée, pu***n.
Pensez à ceux qui ont cours le samedi.
CourageCaspar Goodwood a écrit:zouig a écrit:+ 1Norman Bates a écrit:Plus qu'une journée, pu***n.
Pensez à ceux qui ont cours le samedi.
- roxanneOracle
Contente d'être presque en vacances bien-sûr, mais je trouve les élèves très calmes en ce moment, on travaille tres sereinement .
Donne moi le nom de ton bahut pour que je demande ma mut'. Des élèves calmes à l'approche des vacances?Quelle chance!roxanne a écrit:Contente d'être presque en vacances bien-sûr, mais je trouve les élèves très calmes en ce moment, on travaille tres sereinement .
- RabelaisVénérable
Ma fille me dit effectivement qu'en seconde, il n'y a plus de bruit, qu'ils sont très fatigués.roxanne a écrit:Contente d'être presque en vacances bien-sûr, mais je trouve les élèves très calmes en ce moment, on travaille tres sereinement .
En revanche au collège , c'est la berezina, ils sont très excités par Noel, hystériques presque , surtout les plus petits (6,5ème).
C'est affreux, nous sommes sur les genoux, je suis couchée sur le canapé depuis deux heures.
- RabelaisVénérable
C'est ce que je disais plus haut, au collège c'est :chat:prof d'anglais97118 a écrit:Ah si Roxanne est au lycée,tout s'explique car au collège,c'est une autre histoire...
Pareil.Semaine pénible.Trop ravie de ne pas voir les élèves demain.Vive les journées banalisées !lolRabelais a écrit:
En revanche au collège , c'est la berezina, ils sont très excités par Noel, hystériques presque , surtout les plus petits (6,5ème).
C'est affreux, nous sommes sur les genoux, je suis couchée sur le canapé depuis deux heures.
- RabelaisVénérable
Demain, c'est banalisé aussi chez nous: sport toute la journée ! Ouf!!
- gestion de classe: et ça repart.... à bout je suis
- Mutation Lettres modernes académie de Bordeaux 2017, help ! Je suis au bout du rouleau.
- Mise au travail difficile, gestion de classe, incidents à répétition : je suis à bout
- [Libération] "Moi David S. prof stagiaire" ou "Tableau de bord d'un prof déjà à bout"
- poste lycée dans la ville où je suis déjà en collège