- sidimcNiveau 1
Bonsoir,
Oui, les réunions de sélection doivent avoir lieu d'ici la fin du mois donc d'ici vendredi et du coup les décisions seront donc prises dans les trois jours ... Je voulais revenir sur une information concernant les mathématiques, sur ce forum j'ai lu une fausse information qui parlait de 50 candidatures cette année. Je peux vous dire qu'il y en a au moins 142. Nous avons reçu un message suite à la suppression des 5 postes et d'ailleurs ce qui est rigolo c'est que les mails étaient apparents .... :-)
Oui, les réunions de sélection doivent avoir lieu d'ici la fin du mois donc d'ici vendredi et du coup les décisions seront donc prises dans les trois jours ... Je voulais revenir sur une information concernant les mathématiques, sur ce forum j'ai lu une fausse information qui parlait de 50 candidatures cette année. Je peux vous dire qu'il y en a au moins 142. Nous avons reçu un message suite à la suppression des 5 postes et d'ailleurs ce qui est rigolo c'est que les mails étaient apparents .... :-)
- delespaceNiveau 10
On m'a dit ce chiffre, la personne s’était sans doute trompé alors :-) ou j'ai mal compris...150 et pas 50 :-)
- MambaNiveau 7
nautie a écrit:Lemury a écrit:Je suis aussi surprise de ce "petit" nombre! Tant mieux pour les candidats.
Comment peut-on connaître le nombre dans chaque discipline ?
Les convocations pour entretien devraient tomber en fin de semaine, c'est bien ça?
Les entretiens se finissant le 19/02, je pense que si on a rien reçu mi-février, on pourra passer à autre chose...
J'ai lu sur un compte rendu d'un syndicat sur une ancienne commission expat' (à force de fouiller la toile!) qu'il y avait environ 2/3 convoqués par poste en moyenne...
J'avasi reçu ma co,vocation pour l'entretien le 2 février pour un entretien le 12... cela ne devrait plus être qu'une question de jours.
- MambaNiveau 7
nautie a écrit:Maintenant qu'approche l'échéance, je me pose une nouvelle question bête (une parmi tant d'autres...):
Dans la première phase qui aboutit à un entretien, est-ce le barème tel que je l'ai vu traîné sur le net (points d'échelon + note administrative + note pédagogique) qui compte seul, ou le dossier ou les deux?
Merci pour vos éclairages.
Je ne suis pas certaine qu'il y ait un barême, c'est vraiment une question de dossier me semble-t-il et de son adéquation au poste.
- nautieHabitué du forum
Lemury a écrit:nautie a écrit:Tu as postulé aussi? ou es-tu déjà en poste?
Les 2
Mais l'espoir n'est plus au rdv car, comme toi :
voeu n°1 = supprimé
voeu n°2 = archi-demandé
voeu n°3 = pas tout à fait mon profil
Tu serais pas en train de décrire mes voeux, là...
- LemuryNiveau 5
Mamba a écrit:nautie a écrit:Maintenant qu'approche l'échéance, je me pose une nouvelle question bête (une parmi tant d'autres...):
Dans la première phase qui aboutit à un entretien, est-ce le barème tel que je l'ai vu traîné sur le net (points d'échelon + note administrative + note pédagogique) qui compte seul, ou le dossier ou les deux?
Merci pour vos éclairages.
Je ne suis pas certaine qu'il y ait un barême, c'est vraiment une question de dossier me semble-t-il et de son adéquation au poste.
Il y a bien un barème:
https://www.hdf.snes.edu/spip.php?article119
Mais le dossier compte aussi et fait probablement la différence entre les candidats aux barèmes proches.
- KorémuseNiveau 8
Lemury, je t'ai envoyé un message privé mais il a disparu donc je ne sais si tu l'as reçu
- IsidoriaDoyen
Le barème compte, c'est pour cela que se battent les syndicats. Mais si l'AEFE a quelqu'un en tête, elle fera tout poiur le recruter, tous les barèmes équivalents et supérieurs seront convoqués...
Pour l'entretien pas de barème à ma connaissance.
Savez-vous si le forum de la mfe va être remis en service? Je connais plein de gens qui ont postulé cette année et je voulais en savoir plus pour eux.
Bonne chance àtous d'ailleurs! On sera là pour les questions pour l'entretien et après (phase qui n'est pas la plus amusante).
Pour l'entretien pas de barème à ma connaissance.
Savez-vous si le forum de la mfe va être remis en service? Je connais plein de gens qui ont postulé cette année et je voulais en savoir plus pour eux.
Bonne chance àtous d'ailleurs! On sera là pour les questions pour l'entretien et après (phase qui n'est pas la plus amusante).
- LemuryNiveau 5
Korémuse a écrit:Lemury, je t'ai envoyé un message privé mais il a disparu donc je ne sais si tu l'as reçu
Pas reçu de message privé!
- chenmawonNiveau 7
Bonjour,
Pour le forum de la MFE ça doit être grave.... une cyber-attaque ou un nouveau site mal préparé dont le lancement a foiré, mais cela fait très long sans solution, sur une période où la rubrique enseigner à l'étranger bouge pas mal....
Manu
Pour le forum de la MFE ça doit être grave.... une cyber-attaque ou un nouveau site mal préparé dont le lancement a foiré, mais cela fait très long sans solution, sur une période où la rubrique enseigner à l'étranger bouge pas mal....
Manu
Bonne chance à tous ceux qui ont passé le 1er barrage!
Bonne chance à tous ceux qui ont passé le 1er barrage!
- LemuryNiveau 5
Mail syndical. Je pense que les retours AEFE ne vont plus tarder.
- nautieHabitué du forum
Je ne suis pas syndiquée, donc je suis fébrile devant ma boite mail tout en essayant d'être raisonnable (un seul poste.... des tas de dossiers... )!
Félicitations sidimc!
Félicitations sidimc!
- sidimcNiveau 1
Bonjour,
Je te comprends, c'est une attente interminable. Cela fait deux jours que je scrute ma boite ....
J'espère que çà sera bon pour toi Nautie !
Je te comprends, c'est une attente interminable. Cela fait deux jours que je scrute ma boite ....
J'espère que çà sera bon pour toi Nautie !
- nautieHabitué du forum
Avec le décalage horaire, je vais bientôt pouvoir laisser ma boite mail tranquille: après 19h heure de métropole, je pense qu'il y a rien à espérer!
- sidimcNiveau 1
Il fait quelle heure alors maintenant chez toi ? Courage, demain tu auras une réponse.
- sidimcNiveau 1
Eh oui, à ton réveil un mail sera déjà là à t'attendre .... :-)
- nautieHabitué du forum
Ou pas...
Je ne suis pas sûre que l'AEFE écrive aux recalés. ..
Mais je suis sur l'étoffement de mon prochain dossier!
Je ne suis pas sûre que l'AEFE écrive aux recalés. ..
Mais je suis sur l'étoffement de mon prochain dossier!
- sidimcNiveau 1
Oui, elle écrit à tous depuis déjà 3 ans ... au moins
- nautieHabitué du forum
Cool! Au moins je pourrais reprendre une activité normale!