- nautieHabitué du forum
Bonjour,
pour la première fois cette année, je me lance dans la constitution d'un dossier pour un poste d'expat'; j'ai bien compris comment faire le dossier (je pense...) mais quelque chose m'échappe:
Saisie en ligne du dossier de candidature sur le serveur dédié :
Du 3 au 24 septembre 2015 inclus.
Date limite indicative de remise du dossier au supérieur hiérarchique :
25 septembre 2015
2 exemplaires
Date limite d’envoi des dossiers au bureau du recrutement de l'AEFE munis des avis hiérarchiques :
5 octobre 2015
Cela signifie-t-il que je donne mon dossier en deux exemplaires à mon chef d'établissement qui fait suivre au recteur, puis le dossier me revient visé et JE l'envoie à l'AEFE
OU
Je donne mes deux exemplaires à mon CE qui fait suivre au recteur et IL l'envoie à l'AEFE???
Merci pour vos éclairages!
pour la première fois cette année, je me lance dans la constitution d'un dossier pour un poste d'expat'; j'ai bien compris comment faire le dossier (je pense...) mais quelque chose m'échappe:
Saisie en ligne du dossier de candidature sur le serveur dédié :
Du 3 au 24 septembre 2015 inclus.
Date limite indicative de remise du dossier au supérieur hiérarchique :
25 septembre 2015
2 exemplaires
Date limite d’envoi des dossiers au bureau du recrutement de l'AEFE munis des avis hiérarchiques :
5 octobre 2015
Cela signifie-t-il que je donne mon dossier en deux exemplaires à mon chef d'établissement qui fait suivre au recteur, puis le dossier me revient visé et JE l'envoie à l'AEFE
OU
Je donne mes deux exemplaires à mon CE qui fait suivre au recteur et IL l'envoie à l'AEFE???
Merci pour vos éclairages!
- vesperNiveau 7
C'est à l'autorité hiérarchique de l'adresser à l'AEFE.
- nautieHabitué du forum
Maintenant qu'approche l'échéance, je me pose une nouvelle question bête (une parmi tant d'autres...):
Dans la première phase qui aboutit à un entretien, est-ce le barème tel que je l'ai vu traîné sur le net (points d'échelon + note administrative + note pédagogique) qui compte seul, ou le dossier ou les deux?
Merci pour vos éclairages.
Dans la première phase qui aboutit à un entretien, est-ce le barème tel que je l'ai vu traîné sur le net (points d'échelon + note administrative + note pédagogique) qui compte seul, ou le dossier ou les deux?
Merci pour vos éclairages.
- nautieHabitué du forum
non... J'ai encore quelques semaines pour rêver avant le refus-couperet
- nautieHabitué du forum
Bah... Même pas... J'ai postulé pour trois postes: l'un a été supprimé, je ne remplis pas le profil pour le 3e... Reste un, dans un pays ultra convoité...
A ce propos, quelqu'un sait-il combien de dossiers arrivent en moyenne pour un poste (plusieurs dizaines, une centaine, plusieurs centaines?) et combien sont retenus pour un entretien (quelques-uns, une dizaine, quelques dizaines...)?
A ce propos, quelqu'un sait-il combien de dossiers arrivent en moyenne pour un poste (plusieurs dizaines, une centaine, plusieurs centaines?) et combien sont retenus pour un entretien (quelques-uns, une dizaine, quelques dizaines...)?
- delespaceNiveau 10
pour les maths, 50 dossiers reçus cette année...après je ne sais pas.
- nautieHabitué du forum
Pas plus?! Franchement je pensais à une bonne centaine au moins!!
Bon, ça fait pas avancer le schmilblick mais ça occupe l'attente, ce genre d'interrogation...
Bon, ça fait pas avancer le schmilblick mais ça occupe l'attente, ce genre d'interrogation...
- LemuryNiveau 5
Je suis aussi surprise de ce "petit" nombre! Tant mieux pour les candidats.
Comment peut-on connaître le nombre dans chaque discipline ?
Les convocations pour entretien devraient tomber en fin de semaine, c'est bien ça?
Les convocations pour entretien devraient tomber en fin de semaine, c'est bien ça?
- LaMouette29Niveau 10
Je stresse pour vous. Moi j attends juste un contrat local 😂
- nautieHabitué du forum
Lemury a écrit:Je suis aussi surprise de ce "petit" nombre! Tant mieux pour les candidats.
Les entretiens se finissant le 19/02, je pense que si on a rien reçu mi-février, on pourra passer à autre chose...
J'ai lu sur un compte rendu d'un syndicat sur une ancienne commission expat' (à force de fouiller la toile!) qu'il y avait environ 2/3 convoqués par poste en moyenne...
- LemuryNiveau 5
nautie a écrit:J'ai lu sur un compte rendu d'un syndicat sur une ancienne commission expat' (à force de fouiller la toile!) qu'il y avait environ 2/3 convoqués par poste en moyenne...
et comme tu dis, c'est une moyenne... ce qui veut dire qu'il y a peut-être 1 ou 2 candidats appelés pour les postes les moins demandés, et probablement jusqu'à 3 ou 4 pour les plus courus!
- nautieHabitué du forum
Tu as postulé aussi? ou es-tu déjà en poste?
- LemuryNiveau 5
nautie a écrit:Tu as postulé aussi? ou es-tu déjà en poste?
Les 2
Mais l'espoir n'est plus au rdv car, comme toi :
voeu n°1 = supprimé
voeu n°2 = archi-demandé
voeu n°3 = pas tout à fait mon profil
- IsidoriaDoyen
Quand j'ai eu le poste un syndicat m'avait dit 2/3 convoqués par poste, mais j'ai découvert qu'en fait ce sont les mêmes qui sont convoqués pour tous les postes, du coup ça fait un peu plus de 2/3 chances.
Sinon les resultats seront cette semaine, à la fin des commissions, et ils tombent tous en même temps, pas de resultats échelonnés.
Quant au nombre de dossiers par poste ça dépend des matières, je n'ai jamais réussi à savoir en lettres, c'est enorme apparemment, mais en SES par exemple il y a deux ans, 4 dossiers en tout!
Sinon les resultats seront cette semaine, à la fin des commissions, et ils tombent tous en même temps, pas de resultats échelonnés.
Quant au nombre de dossiers par poste ça dépend des matières, je n'ai jamais réussi à savoir en lettres, c'est enorme apparemment, mais en SES par exemple il y a deux ans, 4 dossiers en tout!
- LemuryNiveau 5
Oui comme tu dis, ça doit varier beaucoup d'une matière à l'autre. Je pensais que, comme en lettres, il y avait beaucoup de dossiers en maths, mais "seulement" 50 pour une quinzaine de postes, ça laisse pas mal de chances aux candidats...
- maxphaineNiveau 5
l'an passé, environ 300 dossiers en HG et une petite dizaine en SES
- VicomteDeValmontGrand sage
Savez-vous s'il a souvent des postes d'expatriés ouverts pour les professeurs-documentalistes ?
J'avoue ne pas savoir. En Amérique latine il n'y en a pas à ma connaissance. Pour le reste du monde, je ne sais pas.
- chenmawonNiveau 7
Bonjour,
J'aurais tendance, malheureusement, à dire qu'il n'y a déjà pas des masses de postes de doc en résident... alors en expat???
J'aurais tendance, malheureusement, à dire qu'il n'y a déjà pas des masses de postes de doc en résident... alors en expat???
Merci à ceux qui recevront des convocations pour les entretiens aux postes d'expatrié AEFE qui vont tomber d'un moment à l'autre de le partager avec les autres ....
Merci à ceux qui recevront des convocations pour les entretiens aux postes d'expatrié AEFE qui vont tomber d'un moment à l'autre de le partager avec les autres ....
- fil216Niveau 1
Bonjour,
Quand vous dites d'un moment à l'autre vous pensez aujourd'hui précisément ou courant de la semaine ?
Quand vous dites d'un moment à l'autre vous pensez aujourd'hui précisément ou courant de la semaine ?
- sidimcNiveau 1
Bonsoir,
Oui, les réunions de sélection doivent avoir lieu d'ici la fin du mois donc d'ici vendredi et du coup les décisions seront donc prises dans les trois jours ... Je voulais revenir sur une information concernant les mathématiques, sur ce forum j'ai lu une fausse information qui parlait de 50 candidatures cette année. Je peux vous dire qu'il y en a au moins 142. Nous avons reçu un message suite à la suppression des 5 postes et d'ailleurs ce qui est rigolo c'est que les mails étaient apparents .... :-)
Oui, les réunions de sélection doivent avoir lieu d'ici la fin du mois donc d'ici vendredi et du coup les décisions seront donc prises dans les trois jours ... Je voulais revenir sur une information concernant les mathématiques, sur ce forum j'ai lu une fausse information qui parlait de 50 candidatures cette année. Je peux vous dire qu'il y en a au moins 142. Nous avons reçu un message suite à la suppression des 5 postes et d'ailleurs ce qui est rigolo c'est que les mails étaient apparents .... :-)