- IslaneNiveau 10
Bonjour,
Une mère d'élève à multiple dys-, me demande si je connais des sites "ludiques" qu'elle pourrait utiliser avec son fils à la maison pour l'aider à progresser. Ma première réaction a été de lui dire de faire déjà ce qui est demandé en classe mais elle a insisté. Auriez-vous des suggestions sur le sujet?
Une mère d'élève à multiple dys-, me demande si je connais des sites "ludiques" qu'elle pourrait utiliser avec son fils à la maison pour l'aider à progresser. Ma première réaction a été de lui dire de faire déjà ce qui est demandé en classe mais elle a insisté. Auriez-vous des suggestions sur le sujet?
- SergeMédiateur
Propose à cette mère de visionner le diaporama que tu trouveras sur ce lien, et qui lui montre différents moyens de consolider les apprentissages qu'il doit faire en classe.
https://www.neoprofs.org/t47453-la-cafet-un-moyen-de-les-aider-a-progresser
Il peut, selon ses besoins, s'entrainer dans certaines sections sur des quiz d'orthographe/conjugaison sélectionnés et ciblés.
Mais le plus efficace pour lui sera d'utiliser surtout le site pédagogique comme moteur d'écriture "ludique", dans le sens de formateur, où il pourra recevoir des conseils ciblés pour s'améliorer à l'écrit et en orthographe, s'il veut bien sûr faire l'effort de les appliquer.
https://www.neoprofs.org/t47453-la-cafet-un-moyen-de-les-aider-a-progresser
Il peut, selon ses besoins, s'entrainer dans certaines sections sur des quiz d'orthographe/conjugaison sélectionnés et ciblés.
Mais le plus efficace pour lui sera d'utiliser surtout le site pédagogique comme moteur d'écriture "ludique", dans le sens de formateur, où il pourra recevoir des conseils ciblés pour s'améliorer à l'écrit et en orthographe, s'il veut bien sûr faire l'effort de les appliquer.
- Sites à conseiller élèves 5e recherches doc ?
- sites internet pour faire travailler la conjugaison aux élèves
- Sur quels sites emmener les élèves en cette fin d'année?
- Je recherche des sites FLE pour imprimer des fiches et exercices et les donner à deux élèves de 6eme.
- Sites pour s'améliorer en orthographe : demande des parents pour leurs enfants... des idées ?