Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 27 Sep - 19:30
BlackMail a écrit:Soigne-toi bien Naoo fleurs2 .
Je ne sais pas comment vous faites pour préparer autant en avance ! Je crois que je suis une grosse feignasse en fait Embarassed .

J'ai souvent pas mal d'avance mais je n'ai qu'un niveau (quatre classes de 4e). Après, j'ai deux progressions en littérature et je ne choisis pas forcément le même texte pour les deux classes (à cause du niveau des 2 classes, des manuels différents...) ou, si je prends le même texte, je dois beaucoup adapter... Mais même si je n'aime pas du tout n'avoir qu'un seul niveau, ça reste un "confort" appréciable quand on a d'autres priorités (j'en profite pour préparer l'agreg).
Bref, bon courage ! chevalier
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 27 Sep - 19:34
Voilà Nadejda, en fait je crois qu'on est complètement opposées Wink.
Je suis admirative quand je vois tout le travail que tu abats et je te souhaite d'obtenir l'agrégation cette année, tu le mérites !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par golondrina Dim 27 Sep - 19:52
Moi J’arrive a m'organiser pour ne pas travailler le week-end.
Et j'ai en moyenne 1 semaine de cours d'avance
Fière de moi cette année car l'année de stagiaire avait été sacrément rude...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 27 Sep - 19:59
Bravo Golondrina !
J'avais préparé plusieurs semaines sur chaque niveau cet été, du coup, je n'ai quasiment que des réajustements pendant la semaine. Je travaille max 2h le week-end, sauf celui-là à cause des copies (1 journée du coup sur le week-end) mais je ne suis pas à l'aise car il me reste 3 paquets de copies...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 27 Sep - 20:05
Comme Golondrina, j'ai 15 jours d'avance ce qui me permet de réajuster un peu les cours la veille pour le lendemain en fonction des classes, des niveaux. Bon le hic c'est que comme je pars de rien, je passe mon temps à préparer des cours pour conserver cette avance.

Là j'ai 150 copies sur le feu...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 27 Sep - 20:12
Ah bah moi je bloque mon dimanche pour bosser, mais je glande énormément dans la semaine (j'ai du mal à bosser le soir et j'ai toujours sommeil...).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 27 Sep - 20:13
J'arrive à me prendre mon samedi et mon dimanche matin.
Par contre, je bosse à flux tendus. Razz
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 27 Sep - 20:18
Naoo a écrit:
Dadoo33 a écrit:Chez nous, c'est sur Pronote. On clique sur l'heure de cours et sont affichées les salles disponibles. Après, il y a plus qu'à choisir si on veut changer.

Ouais mais ya dalle de dispo sur mon créneau Sad

Mon souci c'est que j'ai une salle attitrée, mais on peut aussi la réserver sur Grr (salle info). Et apparemment ce n'est pas bloqué pour moi sur ce créneau heu Je sais pas à qui me plaindre...
Euh effectivement, c'est pas très logique. Vois ça avec l'adjoint et si pas de solution avec le cde.
Enfin chez nous, on procède ainsi.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 28 Sep - 4:39
Édité


Dernière édition par simone43 le Mar 29 Sep - 6:47, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 8:25
Vous avez touché une paye complète ? heu pale
avatar
Aponie
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Aponie Lun 28 Sep - 8:47
Même chose ici : fonctionnement en flux tendus et passage espéré, avec les vacances d'octobre, à une économie de stocks ! Very Happy Pour l'heure, je prépare toujours mes cours (en collège) pour le lendemain même et je suis pour l'instant très brouillon, par manque de recul.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 28 Sep - 9:48
Jenny a écrit:Vous avez touché une paye complète ? heu pale

Presque. Juste payée échelon 3 alors que cela faisait deux mois que j'étais payée échelon 4, et pour les hsa de cette année j'imagine qu'il faut attendre encore un peu...

Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 9:59
Moi j'ai 100 € de moins par rapport à l'an dernier. heu
La prime PP c'est à partir d'octobre ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 28 Sep - 11:04
J'ai moins aussi. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 3795679266
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 11:10
Nadejda : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 2252222100
J'espère que ça va être vite régularisé...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 28 Sep - 11:15
Oui, je vais essayer de voir à quoi cette baisse est due.
N'empêche, un salaire pareil, une fois la prime ESPE suspendue, ça fait un peu mal au c** No
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 28 Sep - 11:16
Du coup, faut qu'on contacte notre rectorat de stage pour avoir une explication?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 11:19
Moi j'ai pas encore été payée...
Sinon, la 4e m'ont tuée. Suis rentrée chez moi. Rdv chez le docteur.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 28 Sep - 11:25
mafalda16 a écrit:Du coup, faut qu'on contacte notre rectorat de stage pour avoir une explication?

Je ne sais pas...
Il n'y aurait pas quelque chose qui ne serait pas versé en septembre ?  heu
Ou la grève de septembre ? Déjà ?

Naoo a écrit:Moi j'ai pas encore été payée...
Sinon, la 4e m'ont tuée. Suis rentrée chez moi. Rdv chez le docteur.

Rdv parce que tu es malade ou à cause des élèves ? fleurs

J'étais un peu gênée ce matin. J'avais 2h avec mes 4e et on entendait que c'était vraiment le bordel dans la salle d'à côté. Des gamins s'engueulaient, criaient presque par moments. Je ne me voyais pas intervenir par égard pour le prof mais c'était chaud... Dans l'autre classe aussi c'était animé. pale


Dernière édition par Nadejda le Lun 28 Sep - 11:37, édité 1 fois
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 28 Sep - 11:36
1470 au lieu de 1530 en août... Ça fait mail, j'ai des heures supp...
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Lun 28 Sep - 11:48
En septembre on reçoit notre salaire sans aucune prime ni HSA. Il va falloir attendre la régularisation d'octobre..
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 28 Sep - 11:50
Ce n'est pas la grève, je n'étais pas gréviste.

Hannae : sans ISOE, ni indemnité de résidence du coup ?
Le montant pourrait correspondre pour moi.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Lun 28 Sep - 11:54
Jenny a écrit:Ce n'est pas la grève, je n'étais pas gréviste.

Hannae : sans ISOE, ni indemnité de résidence du coup ?
Le montant pourrait correspondre pour moi.

Je crois que c'est bien ça, oui. En tous cas, c'est ce qui correspond à mon salaire de septembre pale
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Lun 28 Sep - 11:56
100 euros en moins pour moi aussi, sans compter l'absence de prime REP.

Ce ne peut être la grève, le secrétariat ne m'ayant toujours pas signalée comme gréviste. Mais bon, je me souviens que les paiements l'année dernière avaient été très chaotiques au début, donc je ne m'inquiète pas plus que cela.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 12:25
Nadejda a écrit:
mafalda16 a écrit:Du coup, faut qu'on contacte notre rectorat de stage pour avoir une explication?

Je ne sais pas...
Il n'y aurait pas quelque chose qui ne serait pas versé en septembre ?  heu
Ou la grève de septembre ? Déjà ?

Naoo a écrit:Moi j'ai pas encore été payée...
Sinon, la 4e m'ont tuée. Suis rentrée chez moi. Rdv chez le docteur.

Rdv parce que tu es malade ou à cause des élèves ? fleurs

Les deux. J'ai une sinusite, trois jours d'arrêt, youpi ! Et j'ai demandé une autorisation d'absence pour jeudi, donc normalement je retourne pas au collège avant lundi prochain, ouf.
Je sais pas du tout qui je dois contacter et à qui donner le papier de l'arrêt par contre... Faut envoyer une partie à la sécu, et donner l'autre au collège, c'est ça ?

J'étais un peu gênée ce matin. J'avais 2h avec mes 4e et on entendait que c'était vraiment le bordel dans la salle d'à côté. Des gamins s'engueulaient, criaient presque par moments. Je ne me voyais pas intervenir par égard pour le prof mais c'était chaud... Dans l'autre classe aussi c'était animé. pale
Ouais c'est tendu ça. Moi quand ça ne passe pas (bruit qui dure), je vais voir. J'ai engueulé une classe comme ça, qui était en train de bordéliser un surveillant qui leur demandait de sortir (apparemment leur prof les avait plantés, on a pas tout compris...).
Aujourd'hui c'est moi qui devait faire chier les autres, avec mes veaux en guise d'élève et mes gueulantes inutiles et pathétiques... Chacun son tour.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Sep - 12:27
Ah bah si, j'ai été payée, échelon 2. 100 euros de moins (ISOE et prime transport). Je pensais qu'on passait à l'échelon 3 en septembre, snif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum