Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 5 Oct - 19:47
Je vais les envoyer à la vie scolaire ça me fera de l'air. De toute manière je suis remplaçante, donc concrètement j'en ai rien à péter de faire exploser leurs stats d'exclusion et de retenues.
Au moins ça permettra d'avancer avec les autres élèves.
J'ai corrigé un contrôle de leçon, 10 min, vocabulaire vu en classe + 2 phrases à écrire ; ils étaient prévenus. J'ai une moyenne de 4/10. Ils jouent aux cons, mais c'est eux qui auront une moyenne naze et une appréciation salée.

Sinon, j'ai enfin trouvé comment mettre des retenues sur pronote depuis chez moi ; mais quand je clique sur "liste des sanctions", ça me dit qu'il n'y en a aucune de ma part pour cette classe (erf...). Donc je ne sais pas si j'ai merdé les retenues que j'ai mises au collège cet aprèm ou si les deux pronotes n'ont pas communiqué entre eux. Ça me saouuuule ce système informatique censé faciliter les choses, c'est encore plus lent, les motifs à sélectionner ont tous des fautes. Je préférais la version papier.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 5 Oct - 20:33
Ceux qui ne suivent pas les règles de base: entrer dans le calme, attendre debout devant sa chaise et attendre que le prof autorise à s'asseoir, eh bien ils virent ! Motifs: manque de respect, n'obéit pas à l'ordre du professeur, comportement déplacé et désinvolte. On sait déjà que ceux qui jouent à ça dès l'entrée en classe ne seront pas là pour bosser.
Après les sanctions et la gradation tu connais et comme tu dis: t'es là que pour un temps, OSEF de leurs stats !

Sinon, tu as essayé le plan de classe ? Ca dépend des classes après, si tu repères des clans tu peux ainsi les éclater et les mettre à côté d'autres élèves qu'ils n'apprécient pas ou peu. Ma classe de 4ème a la menace au-dessus de la tête: j'ai menacé, ils se sont calmés. Une semaine après, rebelote. Pendant qu'ils copiaient la trace écrite, j'ai pris une feuille et j'ai dessiné la classe. L'info a tourné très vite et plus rien. Jeudi dernier (bon de 15h à 16h en salle info) j'ai brandi mon plan de classe avec les noms: "Y'a plus qu'à, c'est vous qui voyez !" Demain ils sont en DS, mais si ça se passe mal, j'applique ! (sans oublier les mots et punitions bien sûr).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 5 Oct - 20:36
J'ai des plans de classe dans chaque classe... Ils ne le respectent pas, et je suis obligée de les replacer à chaque cours (les 4e pourraves, les autres se sont fait à l'idée).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 6 Oct - 7:42
Pour les premières minutes de cours, j'ai différentes attitudes selon les classes :
- j'arpente la classe les bras croisés en silence en fusillant du regard ceux qui bavardent jusqu'à obtenir le silence complet et c'est seulement là que je dis bonjour et qu'on commence (classes agitées)
- je mets un exercice au tableau ou projeté, ou exceptionnellement distribué et on commence direct par une mise au travail.
Petit à petit dans l'année c'est l'option 2 qui se met en place dans toutes les classes. Ils sont avertis que si on bosse bien, il n'y a pas de devoir du jour au lendemain, et que dans le cas contraire, ce que j'avais prévu et qui n'a pas été fait sera à faire le soir à la maison avec possible ramassage aléatoire. Là, à ce stade de l'année, je n'ai plus de pb de gestion de classe à part en terminale. La semaine dernière, c'était presque ça donc j'ai bon espoir
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 6 Oct - 10:16
J'ai une élève de 6e qui commence à me casser les pieds sérieusement: à chaque cours elle a une punition à faire, elle passe son temps retournée sur sa chaise à parler, n'écrit pas le cours...
Quand je lui ai dit qu'elle aurait (encore) une punition pour jeudi, elle m'a répondu qu'elle s'en foutait. Ok, donc 1h de retenue. Elle s'en fout toujours.
Bon bah 2h.
Elle s'en fout, encore.

Bref, j'ai vu le CPE et il l'a convoquée avec moi directement, donc ça c'est fait au moins...

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que cette élève est particulièrement pénible qu'avec moi et je ne comprends pas ce que je fais de mal :/. Du coup, je remets toute mon autorité en question, c'est chiant.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Mar 6 Oct - 10:21
Bon courage Naoo, c'est jamais facile ce genre de situation (pour l'avoir vécue).
Moi aussi j'ai une classe plus difficile que les autres. Souvent, il m'arrive de finir avec eux 2 mn avant la sonnerie (je gère mal mon temps, mais bon), car je vais plus vite qu'avec les autres classes. Du coup je leur dis de ranger leurs affaires, mais ils n'ont pas le droit de sortir avant la sonnerie (évidemment). Eh bien tout-à-l'heure, 4 ou 5 zozos se sont barrés avant la sonnerie (et je n'ai pas réussi à les identifier, sinon ce serait retenue).
Bonjour l'autorité...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 6 Oct - 14:07
Au final mes grands cris hier ont été entendus (les murs ont des oreilles; hihi, le principal adjoint était dans le couloir et a failli intervenir...). Donc la classe s'est fait enguirlander par le PA à 11H, j'ai commencé le cours dans un calme relatif, et il est venu les observer à 15h (dernière moitié du cours). On a un peu discuté, en gros, j'ai le sentiment d'avoir mal réagi, de m'être emportée, mais il a tenté de ne pas m'accabler, de bien montrer qu'il était derrière moi. Bref, il soutient les idées de la PP (envoyer les élèves exclus dans sa salle et non en vie scolaire), mais m'a demandé de faire des rapports sur chaque incident et de les amener direct au secrétariat sans passer par la vie scolaire. Du coup je réfléchis à une activité pour lundi...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 6 Oct - 14:54
Donc demie bonne nouvelle ?

Bon, j'ai appelé le rectorat... nous n'aurons l'échelon 3 qu'après la commission en février... ce sera bien sûr rétroactif mais faut patienter. En attendant, 1470€, haut les cœurs ! (oui oui février, je l'ai faite répéter)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 6 Oct - 14:58
Pour le public aussi ???
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 6 Oct - 15:01
Bah on est gérés par les mêmes personnes au niveau de la paie au rectorat donc pas de raison que ce soit différent non ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 6 Oct - 15:02
sallyt44 a écrit:Donc demie bonne nouvelle ?

Bon, j'ai appelé le rectorat... nous n'aurons l'échelon 3 qu'après la commission en février... ce sera bien sûr rétroactif mais faut patienter. En attendant, 1470€, haut les cœurs ! (oui oui février, je l'ai faite répéter)
Une amie passée à l'échelon 4 en septembre 2014 n'a eu son salaire de mis à jour qu'en août 2015. Un an à attendre. En gros, il faut se montrer patient et ne pas penser que l'on passe des échelons.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 6 Oct - 15:02
Je vous plains! Comment de telles différences s'expliquent : je suis à 1780 nets (sans prime PP, sans heure supp mais juste avec l'échelon 3 qui ne m'a fait prendre que 100 euros...).
Je suis passée échelon 3 le 19 juin et j'ai eu ma paye échelon 3 dès juillet, c'est étrange. Je suis dans l'académie de Créteil.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 6 Oct - 15:04
J'ai perdu la prime de stage et je suis dans le privé donc plus de charges...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 6 Oct - 15:06
Moi aussi j'ai perdu la prime de stage... (j'étais à 1880 en juillet et août).
Et bien, je ne pensais pas la différence de salaire si élevée ...
Bon courage pour l'attente, c'est vraiment long quand on voit ttes les factures qui s'accumulent en ce début d'automne (taxes, impôts..)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 6 Oct - 15:09
Bon, vivement la prime d'entrée dans le métier (1re partie en novembre normalement) et l'AIP hein...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 6 Oct - 15:20
J'ai un doute quant au fait que je pourrais ou non percevoir la prime d'entrée dans le métier alors je ne compte pas dessus... (quelques mois dans le hors contrat avant le stage, mais cela n'a pas été repris dans l'ancienneté)
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 6 Oct - 15:42
Moi aussi j'ai fait pas mal de HC avant de commencer dans l'enseignement classique. J'étais dégoûtée qu'il ne soit pas pris en compte dans le reclassement mais mon syndicat m'a dit que pour le calcul de l'ancienneté il était pourtant pris en compte à hauteur de 25%, je n'ai pas tout pigé.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 6 Oct - 15:45
Bizarre en effet Livie. Enfin, je m'attends à ce que ce soit la parade pour éviter de me donner la prime...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 6 Oct - 15:45
À part ça, je suis en arrêt et je corrige des copies lolll
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 6 Oct - 17:17
J'ai reçu mon arrêté de titularisation cheers
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 6 Oct - 19:10
Heste, je suis jalouse, toujours rien pour moi !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 6 Oct - 20:27
Je suis rentrée à 21h après le "conseil pédagogique étendu" où le CDE a blablaté pendant 3 heures sur la réforme... Sleep

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 7 Oct - 11:25
Et ça va se passer comment chez toi?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 7 Oct - 11:43
Nous aussi conseil péda hier sur la réforme (mais ça n'a pas duré 3h, je compatis BlackMail...) et le CDE a l'air à fond pour la réforme. Bien insistant, bien lourd sur le fait que nous devons TOUS nous impliquer...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 7 Oct - 11:44
Saltaojos a écrit: Bien insistant, bien lourd sur le fait que nous devons TOUS nous impliquer...

On peut aussi s'impliquer contre Razz
Il compte vous y obliger comment, à vous y impliquer? :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 7 Oct - 11:49
Eh bien il va assister à tous les conseils d'enseignement à la rentrée et veut des thèmes d'EPI et compagnie assez rapidement. Il a envoyé un mail en rappelant qu'il compte sur nos candidatures pour l'accompagner à une journée de formation en novembre (et il vient nous voir un par un pour nous demander) puis de bien réfléchir à devenir professeur formateur dans le collège auprès des collègues - parce que ce sera rémunéré. Et il a présenté les formations disciplinaires sur la réforme comme étant obligatoires.
Bien sûr je compte m'impliquer pour lutter contre tout ça Wink je boycotterai les EPI et ne déposerai aucun projet mais bon, certains collègues sont prêts à mettre tout ça en place car ils sont résignés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum