Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 13 Sep 2015 - 20:21
Moi non plus... En plus, j'ai vu sur mon PC d'installation qu'il est noté que j'y suis pour un an mais j'ai un poste fixe? on signe un PV chaque année?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Sep 2015 - 20:29
Sais pas, j'ai pas lu mon Pc en entier, je vais regarder...
Mon i prof n'est même pas mis à jour...
Bref, c'est comme d'habitude .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 13 Sep 2015 - 21:11
Ici I-Prof se met à jour tout doucement... L'adresse n'est pas changée mais l'affectation apparaît depuis une semaine, ainsi que la note administrative.
L'échelon, je sais que ce sera long avant qu'il soit MàJ.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Dim 13 Sep 2015 - 22:30
Eh bin demain j'ai AP avec les TL, et même que j'ai pas de salle, c'est cool hein Razz
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Voltigeur Dim 13 Sep 2015 - 23:12
Simgajul a écrit:Moi non plus... En plus, j'ai vu sur mon PC d'installation qu'il est noté que j'y suis pour un an mais j'ai un poste fixe? on signe un PV chaque année?

Non, un PV à l'installation suffit. Tant que vous ne muterez pas, il n'y aura pas lieu d'en signer un nouveau.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 14 Sep 2015 - 6:16
Et si on a fait le stage dans cet établissement, on est censé avoir à signer un PV ? (je suis titularisée dans mon lycée de stage)
J'ai eu mon contrat définitif avec les coordonnées du lycée dessus et un papier disant que j'accedais à titre définitif à l'échelle des certifiés mais pas de PV.
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Voltigeur Lun 14 Sep 2015 - 10:28
Ah mais vous êtes dans le privé il me semble. J'avoue que je n'en connais pas les règles. Peut-être le contrat en tient-il lieu dans ce cas. Hypothèse à vérifier bien entendu.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Lun 14 Sep 2015 - 11:56
J'ai reçu un mail de réponse du rectorat de Créteil pour mon arrêté de titularisation et d'affectation... Elle m'a répondu d'abord que les arrêté d'affectation étaient envoyés aux établissements et qu'il fallait que je contacte mon rectorat d'origine pour l'arrêté de titularisation... soit. J'ai ensuite reçu un autre mail disant:

"Je vous l'envoie ce jour par navette.
Cordialement,"

Je suis de l'académie de Créteil... Quoi c'est, navette? un n-ième serveur? un minibus m'ammène mon papier? helpeumi! :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Voltigeur Lun 14 Sep 2015 - 12:05
La navette : c'est le courrier échangé (quotidiennement ?) entre le rectorat et les établissements. Dès qu'il l'aura reçu, le document devrait donc vous être transmis par le secrétariat du proviseur.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Lun 14 Sep 2015 - 12:08
Voltigeur a écrit:La navette : c'est le courrier échangé (quotidiennement ?) entre le rectorat et les établissements. Dès qu'il l'aura reçu, le document devrait donc vous être transmis par le secrétariat du proviseur.

Comme ça, mon établissement l'aura aussi vu qu'il me l'ont demandé quand j'ai signé mon pv. Merci Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Lun 14 Sep 2015 - 13:18
Vous me faites tous peur avec vos PV d'installation. La secrétaire de direction m'a affirmé que je n'en avais pas à signer 😕
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 14 Sep 2015 - 13:23
sallyt44 a écrit:Et si on a fait le stage dans cet établissement, on est censé avoir à signer un PV ? (je suis titularisée dans mon lycée de stage)
J'ai eu mon contrat définitif avec les coordonnées du lycée dessus et un papier disant que j'accedais à titre définitif à l'échelle des certifiés mais pas de PV.
si ça peut te rassurer, je suis dans la même situation et j'ai eu les mêmes papiers que toi à signer !

_________________
Makenaï Zettaï
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 14 Sep 2015 - 17:09
Mes élèves ont mangé des paquets de chiantos avant de venir, c'est la première journée depuis la rentrée que je ne prends pas de plaisir à faire cours la police :/.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 14 Sep 2015 - 17:22
Blackmail, je compatis! Qu'est-ce qu'ils ont fait tes affreux?

Moi, mes 3è sont muets! L'heure est longue avec eux! Je déteste les groupes muets! Je sais pas quoi faire pour les débloquer. J'ai essayé de passer par du ludique, de faire de l'humour, de la grammaire basique, de les secouer, de leur demander ce qui ne va pas, RIEN! Demain faut que je trouve leur PP, pour savoir s'ils sont comme ça que dans mon cours.
Heureusement, mes 4è sont toujours aussi choupis! Ils bossent, sont motivés et participent puissance 12.

Demain, je retrouve mes affreux STMG, je stress...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 14 Sep 2015 - 17:25
Rien de bien méchant mais j'ai un hyperactif dans ma classe qui n'avait pas pris son médicament, il m'a pourri l'heure... mes élèves pètent aussi.
Oui, je parle de mes 4e là.
Je te comprends d'ailleurs pour les muets: en dehors de leurs délires de pets et de blagues vaseuses, mes 4e ne me disent RIEN. Ils ne répondent pas à mes questions et c'est super fastidieux, surtout qu'on est sur la poésie lyrique...

Et les 6e... ben j'ai fait un plan de classe mais ils parlent tout le teeeemps -_-. 
"Madame j'ai oublié d'écrire en rouge !
- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN"

Bref, que quatre heures de cours dont deux heures de "co-enseignement" ce matin où je n'ai pas fait grand-chose et je suis déjà crevée  cafe.

Qu'est-ce qu'ils ont tes STMG Mafalda ? ^^

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 14 Sep 2015 - 17:27
L'an dernier Mafalda, j'ai eu une classe muette. Je les ai fait bosser en groupe le plus souvent possible, et j'ai créé un jeu de cartes avec leurs noms. Personne ne veut répondre ? Je tire une carte ! Très rapidement, j'ai pu le ranger, ils participaient Wink

Demain, c'est ma journée marathon : 5h de cours en 6h... V'lan !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 14 Sep 2015 - 17:34
Et je viens de réaliser que la prime de stage s'était arrêtée en août, que le rectorat n'a pas encore mis mes heures supp ni mon échelon 3 donc octobre ça va être bien chouette Sad En parallèle, pôle emploi ne m'indemnise plus donc bah grosse lose avec les impôts locaux...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 14 Sep 2015 - 17:35
(Je vais arrêter mon flooding)
Ça va mieux, j'ai digéré l'incident. Aux aguets pour le suivant, avec la ligne directe du cpe enregistrée dans mon mobile au cas où...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 14 Sep 2015 - 17:38
Blackmail, tu vas réussir à les mater ces 4è. Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas pris son traitement ton hyperactif?
Les 6è, il y a un seul remède: le temps ^^

Merci Sally, c'est une super idée le jeu de cartes! Je vais m'empresser de tester dès mercredi.

Pour mes stmg, ben déjà mes charmants collègues ont eu la gentille attention de laisser au tzr les deux classes de stmg (1ère et term), charmant cadeau! Et puis, ben ce sont des stmg... Niveau très faible, pour les term je viens de monter une séquence largement faisable pour un niveau de 2des! Et j'ai dans chaque classe 2 à 4 gros pénibles qui répondent à la moindre remarque, surenchérissent le moindre propos, bavardent... Et bien entendu, les autres profitent de la moindre distraction pour se disperser. La vie scolaire ne fait rien, et nous demande de ne pas les exclure. Voilà le topo. Et pour couronner le tout, je les ai systématiquement en fin de journée, dont le must le vendredi de 16h à 17h, un pur moment de bonheur avant le weekend.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 14 Sep 2015 - 18:00
Il manquait mon pénible de 3e aujourd'hui, ça a été plutôt sympa. Les autres garçons ont un meilleur comportement quand il n'est pas là, c'est fou de voir qu'un absent change toute une classe.
Bon, la vie de Frida Kahlo ça les a un peu calmés, aussi... "Han c'est gore, madame !"

Demain soir, rencontre avec les parents des 6e... je vais faire le géranium pendant que le PP parlera, quoi... :sommeil:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 14 Sep 2015 - 18:10
Kagome a écrit:
sallyt44 a écrit:Et si on a fait le stage dans cet établissement, on est censé avoir à signer un PV ? (je suis titularisée dans mon lycée de stage)
J'ai eu mon contrat définitif avec les coordonnées du lycée dessus et un papier disant que j'accedais à titre définitif à l'échelle des certifiés mais pas de PV.
si ça peut te rassurer, je suis dans la même situation et j'ai eu les mêmes papiers que toi à signer !

Même cas que vous mais dans le public, j'ai eu les mêmes docs que vous à signer. Wink
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 14 Sep 2015 - 18:16
@blackmail j'avais le même souci avec mes 4èmes soit ils étaient chiantos, soit ils étaient totalement apathiques
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 14 Sep 2015 - 18:24
Saltaojos a écrit:Il manquait mon pénible de 3e aujourd'hui, ça a été plutôt sympa. Les autres garçons ont un meilleur comportement quand il n'est pas là, c'est fou de voir qu'un absent change toute une classe.
Bon, la vie de Frida Kahlo ça les a un peu calmés, aussi... "Han c'est gore, madame !"

Demain soir, rencontre avec les parents des 6e... je vais faire le géranium pendant que le PP parlera, quoi... :sommeil:

Ben quoi? C'est joli un beau géranium :-)
Non mais sans blague, ces réunions sont vraiment débiles! Que le PP la fasse, ok, mais obliger les autres à venir pointer le bout de leur nez c'est vraiment histoire que les parents voient notre tête!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Lun 14 Sep 2015 - 18:37
Ah Mafalda comme je te comprend! J'ai aussi des stmg mais les st2s c'est encore pire... Je me sens méga seule en classe souvent Sad

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 14 Sep 2015 - 19:21
mafalda16 a écrit:
Saltaojos a écrit:Il manquait mon pénible de 3e aujourd'hui, ça a été plutôt sympa. Les autres garçons ont un meilleur comportement quand il n'est pas là, c'est fou de voir qu'un absent change toute une classe.
Bon, la vie de Frida Kahlo ça les a un peu calmés, aussi... "Han c'est gore, madame !"

Demain soir, rencontre avec les parents des 6e... je vais faire le géranium pendant que le PP parlera, quoi... :sommeil:

Ben quoi? C'est joli un beau géranium :-)
Non mais sans blague, ces réunions sont vraiment débiles! Que le PP la fasse, ok, mais obliger les autres à venir pointer le bout de leur nez c'est vraiment histoire que les parents voient notre tête!

Ah oui, purée, tu me rappelles que j'ai une réunion jeudi soir dans le collège 1 (mais je fais grève, alors...) et une autre lundi soir dans le 2e collège (mais je finis à 18h dans le 1er, je ne pense pas que ce soit judicieux de venir vu le temps que je vais mettre pour faire la route...). Suspect
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 14 Sep 2015 - 19:26
Journée épuisante aujourd'hui. J'ai vu 5 de mes 6 classes. cafe et j'ai fini avec mes term ES qui se sont montrés hyper pénibles et peu bosseurs de 16h à 17h. Heureusement que je ne les ai comme ça qu'une semaine sur deux. En plus ils ont une heure de pause juste avant donc si je comprends bien ça les excite comme des puces, mais impossible de déplacer cette heure. Pff

Bon, j'ai quand même super bien fini la journée: un écureuil tout choupi bisous est passé devant moi au moment d'aller faire la photo pour le trombinoscope des profs! Je l'ai admiré passer d'un arbre à un autre. Dommage je n'avais pas mon appareil pour le shooter de tous les côtés!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum