Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 20 Sep 2015 - 15:44
Rendash a écrit:
Saltaojos a écrit:une petite a fait une épistaxis bien comme il faut

Faut l'embaucher pour collège 2016! Elle assurera l'EPI Staxis, EPSVTecHG  yesyes

blague pourrite, pause finie! File! Au boulot! Non mais! Twisted Evil
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 20 Sep 2015 - 15:47
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:
Saltaojos a écrit:une petite a fait une épistaxis bien comme il faut

Faut l'embaucher pour collège 2016! Elle assurera l'EPI Staxis, EPSVTecHG  yesyes

blague pourrite, pause finie! File! Au boulot! Non mais! Twisted Evil


Sad Embarassed Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2932675289


:ordi:



:plusla:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 20 Sep 2015 - 15:48
Very Happy
C'est marqué que les profs qui ne disposent pas de cette formation doivent aller s'inscrire au secrétariat.. et si on y va pas ? Very Happy Rolling Eyes
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 20 Sep 2015 - 16:03
Mafalda je compatis sincèrement :diable:

Rendash, arrête de parler des EPIs, ça me donne de l'eczéma. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 1363553205
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 20 Sep 2015 - 18:12
J'avais le choix cet aprem entre bosser et me prélasser dans le jardin au soleil (Phoebus se montre rare par ici) avec les lapinous.

Bon, je sens que je vais regretter mon choix cette semaine Embarassed .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 20 Sep 2015 - 18:16
Rooooh mais en même temps, c'est la première journée de vrai soleil (pas de pluie du tout aujourd'hui !!!!) depuis longtemps, j'ai enfin coupé le chauffage... tu avais raison d'en profiter, c'est bon pour le moral ! Et les lapins ont besoin de courir I love you
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 20 Sep 2015 - 18:37
J'ai la crève cafe et tout le temps envie de dormir, du coup...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 20 Sep 2015 - 18:42
Moi aussi. J'ai la gorge qui pique. Heureusement demain je n'ai que 4 heures...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Dim 20 Sep 2015 - 18:43
Nadejda a écrit:J'ai la crève cafe et tout le temps envie de dormir, du coup...
C'est comme ça depuis le week-end dernier. Je n'en vois plus le bout cafe

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 20 Sep 2015 - 18:44
Simgajul a écrit:Moi aussi. J'ai la gorge qui pique. Heureusement demain je n'ai que 4 heures...

Je fais 8h-18h + réunion PP au soir dans le collège du matin...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 20 Sep 2015 - 19:02
Nadejda: à l'impossible nul n'est tenu. Tu expliques poliment au collège du matin que, finissant à 18h, tu arriverais de toute manière en retard et que tu as de plus une grosse journée. Tu es humaine, tu n'as pas à bosser 12h par jour !

Bon courage aux malades fleurs2 .

Je suis en train de regarder la liste des séries disponibles au CDI en prévision des prochaines séquences... il n'y a même pas de série pour le chapitre sur la lettre en 4e furieux .
Et évidemment, ici, on ne fait rien acheter aux élèves Rolling Eyes .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 20 Sep 2015 - 19:05
Nadejda a écrit:
Simgajul a écrit:Moi aussi. J'ai la gorge qui pique. Heureusement demain je n'ai que 4 heures...

Je fais 8h-18h + réunion PP au soir dans le collège du matin...

Je te plains. courage.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 20 Sep 2015 - 19:15
Et bien bon courage, ce n'est vraiment pas facile d'être TZR...

Demain c'est ma pire journée de la semaine : 6h de cours et 6 classes différentes, 4 niveaux cheers Je vais bétonner mon cartable pour que cela s'enchaîne bien sinon ça va être le chantier.
Normalement nos emplois du temps définitif sont en place à partir du 28. Le mien change un peu et ça m'agace parce que je n'avais rien demandé du tout! J'ai 3h de trou un midi... sauf qu'habitant à 40 km, je ne peux pas rentre. Je n'ai pas de salle à moi donc je suis "chasser " par des collègues ... je fais quoi pendant 3 heures ? Que c'est casse-pied!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 20 Sep 2015 - 19:17
Livie : Renseigne toi pour voir s'il y'a une salle libre Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 20 Sep 2015 - 19:18
Huit heures de cours, sept classes. Heureusement qu'il y a du tépéheu dans le lot, je vais pouvoir reposer ce qui reste de ma pauvre voix pale

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Dim 20 Sep 2015 - 19:23
Nadejda a écrit:
Simgajul a écrit:Moi aussi. J'ai la gorge qui pique. Heureusement demain je n'ai que 4 heures...

Je fais 8h-18h + réunion PP au soir dans le collège du matin...

Ici aussi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2252222100
Je vais m'installer à ma table avec une couverture sur les épaules, un rhume-miel chaud et le nez qui coule. Personne ne viendra m'embêter Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 20 Sep 2015 - 19:25
De ce que j'ai compris, c'est seulement pour parler 5 minutes devant les parents de ce qu'on va faire durant l'année. Bah, du français, what else ?
Enfin, on verra déjà si j'arrive à me lever demain matin Rolling Eyes
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 20 Sep 2015 - 19:29
Nadejda: Non mais cette vaste comédie devant les parents d'élèves c'est bon pour les 6e.
Préserve-toi !

Rendash: 8h de cours ?! Dis-toi que tu auras fait presque la moitié de ta semaine en un jour au moins Razz. Bon courage !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 20 Sep 2015 - 19:46
Ah vous aussi vous êtes balades? Ça me rassure un peu, même si je vous plains sincèrement! Je tourne à la cortisone plein pot pour avoir un filet de voix le matin...l'enfer, cinq jours que ça dure!
Et demain, j'ai mes 135 élèves et je dois cesser la corti..., je crois que ça va être épique , que je vais me lancer dans la bataille à cœur perdu mais l'issue sera sans doute fatale.. Et je ne veux pas d'arrêt mais..

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 20 Sep 2015 - 19:55
Bon alors nous sommes tous malades, joyeux club ! cheers
Rabelais si tu ne tiens plus malgré les corticoïdes, un arrêt est à envisager sérieusement.

Perso je ne me plains pas, je n'ai que 2 vraies heures de cours + une heure de concertation, j'aurai le temps d'appeler le cabinet médical du bled et peut-être un RDV pour la soirée.

Bon courage à vous avec vos journées surchargées pale fleurs2
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 20 Sep 2015 - 20:35
BlackMail a écrit:Je suis en train de regarder la liste des séries disponibles au CDI en prévision des prochaines séquences... il n'y a même pas de série pour le chapitre sur la lettre en 4e furieux .
Et évidemment, ici, on ne fait rien acheter aux élèves Rolling Eyes .
Ici non plus... j'ai fait celle qui n'avait pas entendu et j'ai demandé aux élèves d'en acheter un et de le lire pour le 28,  à part 2 ou 3 qui l'ont commandé et pas encore reçu,  tous les autres l'ont déjà. Par contre, je m'en veux vraiment parce que le livre en question coûte 8e que je n'avais pas pensé à vérifier le prix. 

Je précise que le CDI est vide.

Bon courage aux malades,  je l'ai été dès la première semaine...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 20 Sep 2015 - 20:40
Ici pareil, pour la séquence sur la lettre je me suis repliée sur... Oscar et la dame rose...
Mais pour le théâtre je ferai acheter, tant pis, sinon c'est trop frustrant... je sais que pour beaucoup de familles ce sera compliqué mais je compte demander des éditions Folio à 2€.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 20 Sep 2015 - 20:45
Je ne comprendrai jamais l'interdiction de faire acheter des livres. On n'interdit pas de faire acheter une tenue de sport ! En plus, on trouve aujourd'hui de bonnes éditions pour 3 euros maxi (Flammarion Etonnants classiques notamment).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 20 Sep 2015 - 20:45
Nadejda a écrit:De ce que j'ai compris, c'est seulement pour parler 5 minutes devant les parents de ce qu'on va faire durant l'année. Bah, du français, what else ?
Enfin, on verra déjà si j'arrive à me lever demain matin Rolling Eyes

Au final, tu vas passer surement plus de 5 minutes devant chaque classe. J'ai eu la semaine dernière une mère particulièrement pénible qui m'a pris la tête je suis restée bien 20 minutes avec cette classe.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 20 Sep 2015 - 20:47
Non mais laissez tomber, je vais leur faire acheter...
Ils n'ont aucun récit d'enfance au CDI à part du Pagnol et en théâtre pour les 3e ils ont seulement une série d'un livre qui recueille des extraits d'Antigone de Sophocle/Anouilh/Cocteau Evil or Very Mad .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 21 Sep 2015 - 16:22
Bon courage à tous les malades fleurs2
J'ai pris le rythme mais en même temps je fais partie des chanceuses, pas d'heures sup, deux niveaux, pas trop de transport, je mesure ma chance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum