Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 10 Sep 2015, 19:26
@sally quoiqu'il se soit passé, courage fleurs
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Jeu 10 Sep 2015, 19:31
Aie, bon courage Sally!

Pour ma part je suis HS ce soir! J'ai constaté que des terminales pouvaient être aussi chiants que des collégiens... Je suis dépitée

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 10 Sep 2015, 19:33
Sally fleurs2
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 10 Sep 2015, 19:33
Courage Sally, ton message m'angoisse énormément ! Ne reste pas seule, parles-en à qui tu peux !

Je viens de re-pointer les listes pour le lycée (vu que pour le collège ils m'ont changé des trucs), et j'ai plein d'élèves nouveaux dans mon groupe. Dont deux Leo, deux Jean et deux Maxime. Pensez qu'ils cherchent à me rendre dingue ? Déjà que j'ai aucun trombi, à ce compte-là je connaîtrai les prénoms pour le 2e conseil de classe :lol:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 10 Sep 2015, 19:35
Sinon, allez voir votre iprof. Le mien commence à se mettre à jour !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 10 Sep 2015, 19:36
Sally bon courage... Parles-en si tu en ressens le besoin, ne te laisse pas bouffer par des mots qui doivent sortir... fleurs2

Moi aussi je suis dépitée. Les classes se réveillent et ça me pèse, je ne contrôle pas du tout 1 élève dans une classe de 19, et les 4e me saoulent presque tous.
Vivement la Toussaint -_-
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Jeu 10 Sep 2015, 19:44
Saltaojos a écrit:Moi aussi je suis dépitée. Les classes se réveillent et ça me pèse, je ne contrôle pas du tout 1 élève dans une classe de 19, et les 4e me saoulent presque tous.
Vivement la Toussaint -_-

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 2252222100
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 10 Sep 2015, 19:47
Merci à tous. Si lundi je ne me sens pas mieux, j'appellerai le psy de la DEC. Je me dis que voilà c'est arrivé mardi, il faut quand même pas rêver, c'est normal que ça me travaille encore jeudi quoi.
J'ai surtout échangé avec mes collègues sur la "marche à suivre" en pareil cas, car j'ai vraiment failli bouletter, on ne nous forme pas pour ça. Avec mon mari et une amie, j'ai plus parlé des émotions.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 10 Sep 2015, 19:49
,,,


Dernière édition par sallyt44 le Jeu 10 Sep 2015, 20:33, édité 1 fois
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Jeu 10 Sep 2015, 19:52
Sally … fleurs

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Jeu 10 Sep 2015, 19:58
fleurs2 Sally

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 10 Sep 2015, 20:07
Sinon, ça veut dire quoi "Affectation permanente Principale sur support chaire" ? C'est marqué sur iprof.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Jeu 10 Sep 2015, 20:15
Moi tout se passe bien, je suis agréablement surprise car j'appréhendai un peu cette rentrée même si l'année dernière j'avais été à bonne école avec ma 4e d'affreux. Sur mes quatre classes j'ai une 4e super, l'autre où je n'ai que 12 élèves mais où il faut tout revoir (anciens CLA) donc c'est un vrai challenge pour moi. Pour mes deux 5e il y en a une que j'adore. L'autre c'est plus compliqué. L'un des gamins est un vrai cas et aujourd'hui ils étaient tous très énervés, et lui voulait vraiment faire son intéressant. Son mauvais esprit déteint sur l'ensemble de la classe. J'ai fini par tout arrêter, après deux remarques et je leur ai dit : "sortez une feuille. Puisque vous êtes si doués, ça ne devrait pas poser problème de répondre aux questions et d'être noté. Je vous aurai prévenus.". Quant à mon élève perturbateur je ne l'ai plus entendu après avoir commencé à remplir un rapport. A chaque remarque de sa part, je continuais.
Je vais re-modifier le plan de classe et j'espère que cette fois-ci ils auront compris la leçon car c'est une classe avec qui on peut faire de grandes choses avec beaucoup d'élèves volontaires malgré les difficultés. Il semblerait que l'élève change de collège dans une semaine. Je croise les doigts.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 10 Sep 2015, 20:39
Sally: fleurs2 humhum gros bisous , tu peux nous parler, nous reparler, nous rerarler de ça 1000 fois en MP si tu veux jusqu'à ce que les ombres passent , ce n'est pas une obligation, mais c'est dit.

Sinon, comme vous, ils se réveillent!!! Je me vantais ( dans ma tête ) de ma formidable gestion de classe ( gros LOL) mais non, ils dormaient en fait. Donc, j'ai une cinquième choupinou ( vous aviez raison, ils deviennent attachants à force ...grrrrr, bientôt je vais les aimer) mais qui ne peut travailler en autonomie sans faire un Max de bruit ( à canaliser). Une cinquième de l'horreur dont je suis pp avec deux cas de bavards impénitents et un peu bébêtes qui ruinent une classe déjà faible.( à canaliser)
Une classe de quatrieme pas trop mal mais avec quelques cas que je vais punir bientôt. Une classe de 4 très très chouette. Une classe de 4 un peu chahuteuse/ bon enfant / qui bosse quand même que j'adore ( je les ai demain, ça tombe bien , ils me manquaient ) Very Happy
Et je me suis faite entraînée dans un projet laicité , c'est relou ( je dis relou parce que dans mon bahut, tout le monde se chauffe et ne se détend pas) Twisted Evil Suspect

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alex.B Jeu 10 Sep 2015, 21:51
Sally, grosse pensée pour toi fleurs2
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 10 Sep 2015, 22:30
Sally, je ne sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas je t'embrasse.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 10 Sep 2015, 22:54
Sally, j'espère que cela va bien. Courage quoi qu'il arrive. Parles en autour de toi.

Ici grosse journée. J'ai vécu la lose des TICE avec rien qui ne marche, heureusement la classe est restée cool. Le niveau de mes classes est globalement faible. J'ai plein de 3e qu'on va envoyer dans le même lycée que celui de mon collège de stage, et va la différence à la rentrée ça va être chaud.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 10 Sep 2015, 23:00
et je me suis inscrite à l'agregation... pour voir ce que ça donne.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Jeu 10 Sep 2015, 23:07
Quelqu'un parmi vous est-il en possession du pass' éducation? Comment peut-on se le procurer?Je viens d'apprendre son existence, et je compte bien en profiter étant en R.P cette année Smile (bien qu’apparemment la formule change au 1er janvier). 
D'ailleurs je suis étonnée que personne ne m'en ait parlé durant l'année de stage...Et vous?
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Jeu 10 Sep 2015, 23:09
Alfacinha a écrit:Quelqu'un parmi vous est-il en possession du pass' éducation? Comment peut-on se le procurer?Je viens d'apprendre son existence, et je compte bien en profiter étant en R.P cette année Smile (bien qu’apparemment la formule change au 1er janvier). 
D'ailleurs je suis étonnée que personne ne m'en ait parlé durant l'année de stage...Et vous?

Demande-le auprès de ta secrétaire.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 10 Sep 2015, 23:14
Alfacinha a écrit:Quelqu'un parmi vous est-il en possession du pass' éducation? Comment peut-on se le procurer?Je viens d'apprendre son existence, et je compte bien en profiter étant en R.P cette année Smile (bien qu’apparemment la formule change au 1er janvier). 
D'ailleurs je suis étonnée que personne ne m'en ait parlé durant l'année de stage...Et vous?
Je l'ai eu au secrétariat de mon établissement de stage parce que certains profs n'étaient jamais venus les chercher. Il est en circulation depuis 2012 et comme tu le dis fini cette année donc pas sûr qu'il en reste mais qui ne tente rien...
J'en ai profité le WE dernier: entrée de Versailles gratuite. Il m'a aussi servi pour avoir le tarif prof cet été à Florence.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 10 Sep 2015, 23:18
Simgajul a écrit:et je me suis inscrite à l'agregation... pour voir ce que ça donne.

Ahh c'est ouvert déjà ? Je pense y aller aussi, même si j'ai horriblement du retard dans mes révisions Embarassed
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Jeu 10 Sep 2015, 23:20
Manon35 a écrit:
Alfacinha a écrit:Quelqu'un parmi vous est-il en possession du pass' éducation? Comment peut-on se le procurer?Je viens d'apprendre son existence, et je compte bien en profiter étant en R.P cette année Smile (bien qu’apparemment la formule change au 1er janvier). 
D'ailleurs je suis étonnée que personne ne m'en ait parlé durant l'année de stage...Et vous?
Je l'ai eu au secrétariat de mon établissement de stage parce que certains profs n'étaient jamais venus les chercher. Il est en circulation depuis 2012 et comme tu le dis fini cette année donc pas sûr qu'il en reste mais qui ne tente rien...
J'en ai profité le WE dernier: entrée de Versailles gratuite. Il m'a aussi servi pour avoir le tarif prof cet été à Florence.
Je vais donc aller tenter ma chance demain auprès de ma secrétaire, qui j'en suis sûre ne saura pas de quoi je lui parle... Mais je trouve quand même que c'est quelque chose dont on pourrait nous parler... Merci en tout cas  Very Happy Very Happy
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 11 Sep 2015, 06:47
Moi aussi c'est la secrétaire qui me l'a donné, sur demande d'un document pour la carte SRIAS "ah mais au fait, tu as le pass ?", je ne savais même pas ce que c'était...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 11 Sep 2015, 06:49
Et merci pour vos gentils mots. J'alterne maux de tête et acouphènes depuis mardi (mais bizarrement je dors assez bien), j'imagine que ce n'est pas sans rapport.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 11 Sep 2015, 07:54
Dans iprof, je réitère, il est indiqué la bonne affectation mais 18h alors que j'ai des hsa. C'est normal ? Y'a toujours marqué échelon 2, je sens le coup fin septembre de la petite paie échelon 2 sans HSA (ça je le savais pour les HSA que ça venait pas de suite) sans prime de stage, bref la lose pour payer les impôts...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum