Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?
- SphinxProphète
Le monsieur de la boutique de stylos n'aura jamais vu autant de monde à la fois
Je ne louperais pas ça, tout de même (j'aurai peut-être quelques collègues sous le bras, à voir...)
Ergo a écrit:Hiiiiii, on va voir Sphinx !
Je ne louperais pas ça, tout de même (j'aurai peut-être quelques collègues sous le bras, à voir...)
- Ma'amÉrudit
Moi aussi je veux faire la journée stylos/café/repas/apéro/manif !
Vous acceptez les instits ? Enfin en l'occurrence, c'est en tant que maman de collégiens que je manifesterai.
Vous acceptez les instits ? Enfin en l'occurrence, c'est en tant que maman de collégiens que je manifesterai.
- ErgoDevin
Le samouraï aussi, il est sans ISOE instit.
Ca commence à faire du monde.
Ca commence à faire du monde.
- Spoiler:
- Je m'entraînerai au silence de la manif. ^^
- SowanaNiveau 8
C'est vrai que vous êtes rapides. J'en suis encore à rechercher le meilleur moyen pour me rendre à Paris (j'habite loin...). Mais vous avez raison, boire un coup est indispensable, et on ne peut pas envisager de manifester voire de faire face aux crs le ventre vide. En attendant je vais tâcher de trouver mieux que le train de nuit qui me fait arriver vers 6h30 à Saint Lazare...
- RoninMonarque
Ah oui mais la lutte elle concerne les instits, en tant qu'instit, mais tout le monde en tant que pros, parents et surtout citoyens !!! viendez les PE rejoignez mon katana !
Bon, ça, c'est pas encore fixé.
Tu peux aussi avoir les deux casquettes
- DaphnéDemi-dieu
Un train de nuit qui arrive à 6h30 à Saint-Lazare : mais tu arrives d'où comme ça ??Sowana a écrit:C'est vrai que vous êtes rapides. J'en suis encore à rechercher le meilleur moyen pour me rendre à Paris (j'habite loin...). Mais vous avez raison, boire un coup est indispensable, et on ne peut pas envisager de manifester voire de faire face aux crs le ventre vide. En attendant je vais tâcher de trouver mieux que le train de nuit qui me fait arriver vers 6h30 à Saint Lazare...
La gare Saint-Lazare dessert l'ouest de Paris/la Normandie.
- ErgoDevin
Comme on n'est pas fun pas content, ce serait plutôt noir...maîtresse a écrit:C'est vrai, tu as raison. Un seul truc me chagrine : on est obligés de mettre une nuisette violette ?
- Spoiler:
- Remarquez...ça n'exclut pas la nuisette.
- SowanaNiveau 8
Du fin fond d'une vallée au milieu des montagnes... M'en fiche, je suis motivée, à fond !!! . Même que si je dois me trimballer avec tout un tas de vieux manuels pour les jeter symboliquement, je le ferai !!!!! .
Mais il faut que je m'organise. J'attends de voir côté syndicat s'il n'y aurait pas des bus ou trains de mis en place pas trop loin de chez moi.
Mais il faut que je m'organise. J'attends de voir côté syndicat s'il n'y aurait pas des bus ou trains de mis en place pas trop loin de chez moi.
- Du fond du fond de la Haute savoie:
- Ma'amÉrudit
une nuisette violette ? noire ? et deux casquettes... Je note...
- DalvaVénérable
Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).
Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
- RoninMonarque
J'ai d'autres adresses à Paris...
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).
J'attends la semaine pour contacter mon syndicat. Après un car ce n'est pas gênant, dedans tu échanges, tu te reposes, et c'est forcément moins cher que le train. Je vais voir, ce n'est pas un transport un peu long qui m'empêchera de participer , je serais trop mal si je restais chez moi.
- fanetteFidèle du forum
Tangleding a écrit:de retour après une fin de semaine chargée. Des mails en retard, etc. Le tract est dispo sur le site du SNES Versailels apr exemple ( http://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/publi_parents_septembre_light.pdf ) mais c'est un tract émanant du national (du S4) à ce qu'il me semble, c'est un 4 pages couleurs (les pages intérieures reprennent un tract parents élaboré dans l'urgence par le SNES-Versailles en mai dernier, il me semble).laMiss a écrit:Tangleding a écrit:Cet article raconte n'importe quoi...
Un tract du SNES évoque la manif du 10 oct depuis 10 jours. Ce tract est disponible en version numérique sur le site du SNES.
Où ça? avec la mention "10 octobre"?
Question : y a-t-il moyen d'obtenir ces tracts en papier couleur si nous n'avons pas de syndiqués au collège ? Je le trouve bien fait, je me verrais bien le distribuer aux parents devant les écoles ...
- SowanaNiveau 8
Daphné a écrit:Un train de nuit qui arrive à 6h30 à Saint-Lazare : mais tu arrives d'où comme ça ??Sowana a écrit:C'est vrai que vous êtes rapides. J'en suis encore à rechercher le meilleur moyen pour me rendre à Paris (j'habite loin...). Mais vous avez raison, boire un coup est indispensable, et on ne peut pas envisager de manifester voire de faire face aux crs le ventre vide. En attendant je vais tâcher de trouver mieux que le train de nuit qui me fait arriver vers 6h30 à Saint Lazare...
La gare Saint-Lazare dessert l'ouest de Paris/la Normandie.
J'ai dû bloquer sur l'horaire et me serais plantée de gare, ça doit être Austerlitz. Je me suis trompée aussi pour l'horaire, c'est 6h20. (je viens de vérifier).
Une petite consigne dans la gare pour que j'y mette mes manuels ? Ah non, Vigipirate, c'est vrai, j'allais oublier... :mdr3:
- TangledingGrand Maître
En fait j'allais te faire la réponse de dalva (merci, Dalva) : tout ceci n'existe que parce que des syndiqués cotisent. Si on veut que la puissance syndicale appuie notre combat, il suffit de se syndiquer. La cohérence est la première force de celui qui lutte.fanette a écrit:Tangleding a écrit:de retour après une fin de semaine chargée. Des mails en retard, etc. Le tract est dispo sur le site du SNES Versailels apr exemple ( http://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/publi_parents_septembre_light.pdf ) mais c'est un tract émanant du national (du S4) à ce qu'il me semble, c'est un 4 pages couleurs (les pages intérieures reprennent un tract parents élaboré dans l'urgence par le SNES-Versailles en mai dernier, il me semble).laMiss a écrit:Tangleding a écrit:Cet article raconte n'importe quoi...
Un tract du SNES évoque la manif du 10 oct depuis 10 jours. Ce tract est disponible en version numérique sur le site du SNES.
Où ça? avec la mention "10 octobre"?
Question : y a-t-il moyen d'obtenir ces tracts en papier couleur si nous n'avons pas de syndiqués au collège ? Je le trouve bien fait, je me verrais bien le distribuer aux parents devant les écoles ...
J'ajoute qu'une large intersyndicale est mobilisée contre cette réforme, ca laisse le choix.
Le tract du SNES national est bien foutu (je ne dis pas cela parce que j'adhère et milite au SNES, je peux être tout à fait critique lorsque cela me parait nécessaire). J'ai oui dire que le SNALC en avait commis un bien fait également mais je ne l'ai pas vu (cependant pour avoir examiné divers tract du Snalc, j'ai l'impression qu'ils savent composer un tract et s'adapter à leur cible).
Évidemment outre l'efficacité de l'organisation, il est bon de se pencher sur ses mandats, afin de choisir le syndicat qui corresponde le mieux à ses convictions.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- fanetteFidèle du forum
Dalva a écrit:C'est peut-être une remarque déplacée, mais ne serait-il pas temps de se syndiquer, afin de pouvoir demander au syndicat des tracts à distribuer ? C'est que ça coûte, l'impression en grand nombre.
Tu as raison, j'y pense sérieusement (pour la 1ère fois depuis longtemps) mais ce n'est pas encore fait, et le temps presse ...
- RyuzakiNiveau 9
Je viendrai avec plaisir me joindre à vous.
- pailleauquebecFidèle du forum
J'y serai,
Paille.
Paille.
- TangledingGrand Maître
Tu es où en IDF?fanette a écrit:Dalva a écrit:C'est peut-être une remarque déplacée, mais ne serait-il pas temps de se syndiquer, afin de pouvoir demander au syndicat des tracts à distribuer ? C'est que ça coûte, l'impression en grand nombre.
Tu as raison, j'y pense sérieusement (pour la 1ère fois depuis longtemps) mais ce n'est pas encore fait, et le temps presse ...
Si tu veux tracter, le SNES78 organise des tractages en gare la semaine qui vient... Je tracte ainsi mardi matin avec des collègues en gare de la Celle St Cloud, et jeudi matin avec d'autres camarades (dont la secrétaire départementale, pour ne rien te cacher) en gare de Trappes... Tu peux te syndiquer et te rapprocher de ta section dès lundi, les bras supplémentaires sont toujours les bienvenus...
Pour ce qui est de se syndiquer, tu peux le faire comme tu commandes un livre en ligne via le site du SNES (et je suppose dans la plupart des autres syndicats)... A toute heure du jour et de la nuit. (et les 2/3 de ta cotise te seront remboursés par Bercy en crédit d'impôt)
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- User5899Demi-dieu
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancièreDalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).
- HonchampDoyen
Je serai à la manif.
J'essaie d'inciter les collègues à y aller, déplacements en voitures.
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)
Cripure a écrit:Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancièreDalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !
Z'êtes sûr que ça va ensemble ?Honchamp a écrit:Je serai à la manif.
- Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris
- Nos photos et vidéos de la manifestation du 10 octobre 2015.
- Logistique transports pour la manifestation du 10 octobre à Paris. Récap par académie
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Seriez-vous partisan d'une manifestation unitaire nationale, le 14 juin, à Paris et en province, contre la politique menée dans l'EN (primaire, collège, lycée) ?