Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?
- DalvaVénérable
Cripure a écrit:Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancièreDalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).
Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !
Z'êtes sûr que ça va ensemble ?Honchamp a écrit:Je serai à la manif.
J'essaie d'inciter les collègues à y aller, déplacements en voitures.
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)
- fanetteFidèle du forum
Je suis dans le 95. Je vais regarder tout ça de plus près. Merci.Tangleding a écrit:
Tu es où en IDF?
Et pour la manif, j'y serai, bien sûr !
Dalva a écrit:Cripure a écrit:Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancièreDalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).
Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !Z'êtes sûr que ça va ensemble ?Honchamp a écrit:Je serai à la manif.
J'essaie d'inciter les collègues à y aller, déplacements en voitures.
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)
Ca doit être une allusion à l'avatar de Daphné.
Pour les voitures , les collègues dans un rayon de 200 ou 300 bornes peuvent venir assez facilement en covoiturage, ça ne leur coûtera pas cher. S’ils sont bon copains, il peuvent même se prendre un hôtel low coast en banlieue à trois ou quatre, et venir en RER.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- User5899Demi-dieu
Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu d mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).
Chanel n°5 : avatar de Daphné, ci-devant S3 du SNALC Besançon.
Il va falloir des notes de bas de page
- HonchampDoyen
Cripure a écrit:Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu d mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).
:gryphe:
Cripure a écrit:Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu d mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).
J'avoue que je suis allée chercher "macronalgie" dans le dictionnaire. Mais quelle quiche !
- OudemiaBon génie
HS on HS offCripure a écrit:Macronalgie : douleur due à tout ce qui touche à Macron (entre autres, son projet pathétique de multiplier des cars pour les déplacements sur longues distances, au lieu de mettre sur pied un projet global de ferroviaire, beaucoup moins polluant).
- User5899Demi-dieu
Bon, alors, on se retrouve où ? Qu'est-ce qu'on boit ? Qu'est-ce qu'on mange ? Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ?
- AudreyOracle
Et y aura un car du Snalc depuis Lyon? Un qui ferait un ptit arrêt à Bourg, ce serait top...
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Cripure, ce que j'aime chez vous c'est que vous savez poser les bonnes questions!
Alors quelqu'un connaît un endroit sympathique où se retrouver?
Alors quelqu'un connaît un endroit sympathique où se retrouver?
- User5899Demi-dieu
Cripure a écrit:Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ?
Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Editez en vous rajoutant
- pamplemousses4Expert
J'en serai, on est en train de s'organiser. J'ai le droit de vous rejoindre? :priere: J'aime bien les stylo-apéro!
- OudemiaBon génie
Il faudrait savoir où commence la manif, convenir d'un point de rencontre pour ceux qui arrivent avant 11h, avant midi, on a encore le temps :aar:
- User5899Demi-dieu
Cripure a écrit:Quels Néos va-t-on pouvoir rencontrer ?
Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
Editez en vous rajoutant
- OudemiaBon génie
Cripure a écrit:
Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Editez en vous rajoutant
Ouiiiiii !
Merci pour la récap, Cripure !
- User5899Demi-dieu
Bon, aurons-nous le privilège, l'honneur et le grand plaisir d'au moins apercevoir Thrasybule ? Illizia ? Le p'tit n'veu ? Le lapin ? Thierry Le Luron ? Gryphe ? Le grand Renne ?
- SibylleNeoprof expérimenté
Oudemia a écrit:Cripure a écrit:
Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
très vraisemblablement Sibylle
Editez en vous rajoutant
Ouiiiiii !
A force, je crois que je suis convaincue d'aller à Paris, il faut aller jusqu'au bout de la lutte. Mon mari devrait venir aussi. En revanche, je pense qu'on laissera les petits. Rencontrer des Néos me fera plaisir.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Tiens, je viens de lire que je m'étais inscrit. A quoi ? Quand ? Où ? C'est contre l'heure d'hiver, c'est ça ?
En tout cas, j'y serai.
En tout cas, j'y serai.
- musaNeoprof expérimenté
Sibylle a écrit:Oudemia a écrit:Cripure a écrit:
Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Musa
Editez en vous rajoutant
Ouiiiiii !
A force, je crois que je suis convaincue d'aller à Paris, il faut aller jusqu'au bout de la lutte. Mon mari devrait venir aussi. En revanche, je pense qu'on laissera les petits. Rencontrer des Néos me fera plaisir.
- EsméraldaGrand sage
Sibylle a écrit:Oudemia a écrit:Cripure a écrit:
Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Esméralda
Editez en vous rajoutant
Ouiiiiii !
- User5899Demi-dieu
Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
Esmeralda
Musa
Editez en vous rajoutant
(Mais éditez le dernier !! :lol!
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
Esmeralda
Musa
Editez en vous rajoutant
- illiziaEsprit éclairé
Cripure a écrit:Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
Esmeralda
Musa
Illizia
Editez en vous rajoutant
- AudreyOracle
Euh.... je ne me suis pas inscrite moi! Franchement, vu que je risque de devoir aller dans ma famille aux vacances de la Toussaint, payer en plus un billet de tgv la peau des fesses, je ne peux pas....
- GrypheMédiateur
Évidemment. Tout le plaisir sera pour moi.Cripure a écrit:Bon, aurons-nous le privilège, l'honneur et le grand plaisir d'au moins apercevoir Thrasybule ? Illizia ? Le p'tit n'veu ? Le lapin ? Thierry Le Luron ? Gryphe ? Le grand Renne ?
Le lapin y sera à coup sûr (mais il risque d'être happé par des journalistes, c'est ça le succès :lol: ).
Pour les autres, je ne sais pas.
- fabienne7564Niveau 9
[quote="illizia"][quote="Cripure"]Bon, on a dit
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
Esmeralda
Illizia
Fabienne7564
Ronin
C'est pas faux
Marcel Khroutchev
Audrey
Fanette
Dalva
Honchamp
Tangleding
MUTIS
Thibotten
Cripure
Sowana
Fires of Pompei
Sphinx
Maîtresse
Ergo
Daphné
Oudemia
Pamplemousses4
Esmeralda
Illizia
Fabienne7564
- Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris
- Nos photos et vidéos de la manifestation du 10 octobre 2015.
- Logistique transports pour la manifestation du 10 octobre à Paris. Récap par académie
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Seriez-vous partisan d'une manifestation unitaire nationale, le 14 juin, à Paris et en province, contre la politique menée dans l'EN (primaire, collège, lycée) ?