Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?
- DalvaVénérable
Punaise, non mais les profs j'te jure !
Vous êtes mûrs pour les EPI ma parole. Projet bricolage techno/LCA d'un côté, projet futuriste SVT/science-fiction de l'autre... (Un épi de maïs de cette taille ne peut sortir que d'un roman d'anticipation ou de science-fiction.)
Z'êtes sûrs que vous voulez manifester ?
Vous ne voulez pas plutôt montrer que vous êtes colère, au lieu de vous déguiser ?
Que vous n'êtes pas animateurs mais professeurs ?
Pourquoi pas des ardoises (ou des tablettes, si vous voulez) ?
Pourquoi pas des bouquins ?
Vous êtes mûrs pour les EPI ma parole. Projet bricolage techno/LCA d'un côté, projet futuriste SVT/science-fiction de l'autre... (Un épi de maïs de cette taille ne peut sortir que d'un roman d'anticipation ou de science-fiction.)
Vous ne voulez pas plutôt montrer que vous êtes colère, au lieu de vous déguiser ?
- HonchampDoyen
Dalva a écrit:Tous à oilpé !
Avec du latin écrit sur la poitrine, à la Femen !
Mais à la place des couronnes de fleurs, des couronnes de laurier, bien sûr !
Ceci dit, la couronne de laurier, cela fait élitiste...
Non mais c'était une blague mon histoire de déguisement
Il est hors de question que je vienne grimée, j'ai trop les boules pour ça (pardon, expression démodée^^).
Cela dit, si je viens avec des livres, il est fort possible que je les envoie dans les fenêtres de la ministre...
Han mais si ça ne tenait qu'à moi on prendrait le ministère d'assaut. Mais je sens qu'on va me dire que c'est pas possible. J'ai déjà du mal à faire comprendre une idée ou deux à mes collègues, alors faire le coup de poing..
On peut pilonner les bouquins des pédagogoles ? Jean Mich. Zak... ?
Et on brandit un livre de JPBrighelli !
- EsméraldaGrand sage
Ronin a écrit:Han mais si ça ne tenait qu'à moi on prendrait le ministère d'assaut. Mais je sens qu'on va me dire que c'est pas possible. J'ai déjà du mal à faire comprendre une idée ou deux à mes collègues, alors faire le coup de poing..
J'en rêve
- LefterisEsprit sacré
Pas envie de me déguiser, ni de m'amuser, même un peu.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- EsméraldaGrand sage
J'ai parlé avec une syndicaliste locale tout à l'heure. Remontée contre la réforme mais alors d'une mollesse ...
- DalvaVénérable
Eh ben voilà !
On prend des bouquins (des gros) et on s'en débarrasse. Le voilà, notre tas de fumier.
D'ailleurs on peut ne pas se contenter de bouquins : il y aussi les dizaines de rapports dénonçant l'horreur élitiste de notre collège, la honte de l'inégalité dont l'école est forcément le creuset (puisque la société, elle, est sans faille).
On prend des bouquins (des gros) et on s'en débarrasse. Le voilà, notre tas de fumier.
D'ailleurs on peut ne pas se contenter de bouquins : il y aussi les dizaines de rapports dénonçant l'horreur élitiste de notre collège, la honte de l'inégalité dont l'école est forcément le creuset (puisque la société, elle, est sans faille).
- SphinxProphète
Savapanon ? Je ne vais pas gâcher des livres juste parce que Dalva ne veut pas se mettre en nuisette :book2:
Bon par contre, ce serait une bonne idée de réfléchir à des slogans pour des pancartes, non ?
Bon par contre, ce serait une bonne idée de réfléchir à des slogans pour des pancartes, non ?
Oui.Esméralda a écrit:Bon alors, elle est confirmée cette manif ?
Je viens de recevoir un sms de mon syndicat.
- AudreyOracle
J'en ai même eu deux, de deux numéros différents d'ailleurs... ptêt aca+national?
- KakHabitué du forum
La date est-elle confirmée?
- DaphnéDemi-dieu
Kak a écrit:La date est-elle confirmée?
Oui.
- User5899Demi-dieu
Le violet, c'est la couleur du forum (j'aimerais bien qu'on change pour de l'orange, d'ailleurs ). Mais je n'ai quasiment rien de violet, à part une belle cravate. Tiens, je vais venir en costard, on me repèrera comme ça, sans que j'aie besoin de nuisette.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Je n'ai rien de violet...^^
De l'orange ? Beurk !Cripure a écrit:Le violet, c'est la couleur du forum (j'aimerais bien qu'on change pour de l'orange, d'ailleurs ). Mais je n'ai quasiment rien de violet, à part une belle cravate. Tiens, je vais venir en costard, on me repèrera comme ça, sans que j'aie besoin de nuisette.
Bonne idée! ^^
- ErgoDevin
Pour les manuels, on avait parlé de spécimens aussi à un moment.
(Evidemment que je ne vais pas me déguiser. Mais on m'a dit que le bonnet rouge gnagnagna tu peux pas gnagnagna et que vont penser les voisins ?)
(Evidemment que je ne vais pas me déguiser. Mais on m'a dit que le bonnet rouge gnagnagna tu peux pas gnagnagna et que vont penser les voisins ?)
- User5899Demi-dieu
Votre avatar ?Fires of Pompeii a écrit:Je n'ai rien de violet...^^
_______
Thalia de G a écrit:De l'orange ? Beurk !Cripure a écrit:Le violet, c'est la couleur du forum (j'aimerais bien qu'on change pour de l'orange, d'ailleurs ).
_______
Ca pense, des voisins ? :shock:Ergo a écrit:Evidemment que je ne vais pas me déguiser. Mais on m'a dit que le bonnet rouge gnagnagna tu peux pas gnagnagna et que vont penser les voisins ?
- CarnyxNeoprof expérimenté
Bien vu Cripure mais je doute que l'on me "reconnaisse" ainsi. Quoique, je serai la fille bizarre avec une photo de dahlia accrochée sur la veste....
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
- AmaliahEmpereur
Ça y est, c'est officiel, manif le 10/10?! A Paris et dans les grandes villes?
Oui ! sms reçu du SNALC et la date est inscrite sur les papiers distribués dans les casiers par le SNES
- Logistique transports pour la manifestation du 10 octobre à Paris. Récap par académie
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Seriez-vous partisan d'une manifestation unitaire nationale, le 14 juin, à Paris et en province, contre la politique menée dans l'EN (primaire, collège, lycée) ?