- NannnieHabitué du forum
Une émission qui compare enseignement public/privé.
Et qui posera la question de la formation des profs ....
On verra bien ...
Et qui posera la question de la formation des profs ....
On verra bien ...
- MéréthideHabitué du forum
"Ecole : les professeurs sont-ils des cancres ?"
Heuuu ...
Heuuu ...
- oden38Niveau 3
Quel ramassis de conneries cette émission !! Je suis outrée !!
Je trouve que pour une fois, la réalité des ESPE est clairement explicitée.
Après, le comparatif privé / public est toujours le même. Je suis dans le privé et bcp d'établissements ne sont pas élitistes: il faut remplir coûte que coûte.
Après, le comparatif privé / public est toujours le même. Je suis dans le privé et bcp d'établissements ne sont pas élitistes: il faut remplir coûte que coûte.
- OlympiasProphète
Encore des débilités. Est-ce une conséquence de la multiplication des chaînes ?
- MéréthideHabitué du forum
La notion de diplôme et de concours leur est étrangère *soupir*
- skindiverÉrudit
Pour le moment je ne trouve ça pas pire pourtant!
Quelques conneries en faisant croire que le privé c'est le top....
Je suis dans le privé et c'est loin d'être comme dans l'établissement présenté dans cette émission!
Quelques conneries en faisant croire que le privé c'est le top....
Je suis dans le privé et c'est loin d'être comme dans l'établissement présenté dans cette émission!
- AudreyOracle
Oui, le comparatif Privé/public tombe à plat, n'est pas totalement juste... mais la partie entamée, sur la formation, le recrutement des profs et le désamour pour le métier me semble honnête et assez complet pour le moment.
- AudreyOracle
Bon, j'aimerais bien qu'ils utilisent à bon escient "proviseur.principal"... ça ne fait pas sérieux.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Je vais griller mon anonymat relatif, mais mon collège et une de mes 4e de l'an dernier est passée dans ce reportage, il y a quelques minutes.
- AudreyOracle
arth75 a écrit:Je vais grillé mon anonymat relatif, mais mon collège et une de mes 4e de l'an dernier est passée dans ce reportage, il y a quelques minutes.
Et l'atmosphère était conforme à la réalité?
Je suis déçue, on ne sait même pas si Geoffrey a eu son Capes de LM ...
Très édulcorée. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais si le ton de la voix off était outré de l'attitude des élèves, en réalité c'est 15 fois pire (et je pèse mon rapport).
Par exemple, l'un des couloirs que l'on voit est celui de ma salle, et je me souviens que cette après-midi là, je me suis étonné du bruit encore plus incroyable que d'habitude à l'intercours et de retards inhabituels: 80 élèves squattaient devant la caméra, comme une veille de coupe du monde devant le stade de france. Je les ai renvoyés dans leurs cours respectifs à coups d'"autorité bienveillante" , mais ça, ils ne l'ont pas montré.
Quant au collègue, il a pris un gros risque, mais au moins il a montré au grand jour la stupidité du système, même si c'était monté de façon ultra caricaturale.
Pour finir, les analyses des élèves sur la gestion de classe sont plutôt bien vue, même si on pourrait parler de paille et de poutre. D'ailleurs j'en retrouve pas mal demain.
Par exemple, l'un des couloirs que l'on voit est celui de ma salle, et je me souviens que cette après-midi là, je me suis étonné du bruit encore plus incroyable que d'habitude à l'intercours et de retards inhabituels: 80 élèves squattaient devant la caméra, comme une veille de coupe du monde devant le stade de france. Je les ai renvoyés dans leurs cours respectifs à coups d'"autorité bienveillante" , mais ça, ils ne l'ont pas montré.
Quant au collègue, il a pris un gros risque, mais au moins il a montré au grand jour la stupidité du système, même si c'était monté de façon ultra caricaturale.
Pour finir, les analyses des élèves sur la gestion de classe sont plutôt bien vue, même si on pourrait parler de paille et de poutre. D'ailleurs j'en retrouve pas mal demain.
Merci de ton témoignage... et bon courage pour demain alors! ;-)
Merci de ton témoignage... et bon courage pour demain alors! ;-)
Nan mais moi ça va très bien dans ce collège. Le problème dans ce genre d'établissement, c'est que c'est l'enfer sur terre pendant un an et le royaume des bisounours quand tu connais les familles. En ce sens, l'attitude de cette classe dans le cours du collègue m'a agacé toute l'année dernière, et comme je leur ai dit "j'espère que vos parents verront enfin comment vous vous comportez dans certains cours". Après, la présence des caméras les a bien assagis, finalement.