Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 19:03
Lenagcn a écrit:et là, je me dis que tout le travail sur les phrases interrogatives... groumpf!
En réalité, j'aurais pu m'exprimer de la même manière que l'élève*... mais je comprends votre réaction car chez la plupart des élèves l'oral ne reste pas à l'oral mais passe sans filtre à l'écrit. Rolling Eyes

*Le chœur du forum : Dhaiphi, la honte de l'EN et il s'en vante en plus ! Evil or Very Mad
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 19:11
coindeparadis a écrit:D'ailleurs je plains tous ces maîtres qui n'ont ni robes qui tournent, ni bijoux pour être charismatiques auprès des élèves ! Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 248604097
Il n'est pas nécessaire de nous plaindre : nul besoin d'accessoire superflu pour nous les maîtres... la blouse grise avec les stylos de couleurs dans la poche poitrine se suffit à elle-même. Razz Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par maikreeeesse Sam 28 Mai 2016 - 19:14
Dhaiphi a écrit:
coindeparadis a écrit:D'ailleurs je plains tous ces maîtres qui n'ont ni robes qui tournent, ni bijoux pour être charismatiques auprès des élèves ! Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 248604097
Il n'est pas nécessaire de nous plaindre : nul besoin d'accessoire superflu pour nous les maîtres... la blouse grise avec les stylos de couleurs dans la poche poitrine se suffit à elle-même. Razz Very Happy

Mensonge ! Et la guitare ? Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 19:35
maikreeeesse a écrit:
Dhaiphi a écrit:
coindeparadis a écrit:D'ailleurs je plains tous ces maîtres qui n'ont ni robes qui tournent, ni bijoux pour être charismatiques auprès des élèves ! Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 248604097
Il n'est pas nécessaire de nous plaindre : nul besoin d'accessoire superflu pour nous les maîtres... la blouse grise avec les stylos de couleurs dans la poche poitrine se suffit à elle-même. Razz Very Happy

Mensonge ! Et la guitare ? Very Happy
Ah la guitare ! Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 2252222100

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Langelot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Langelot Sam 28 Mai 2016 - 21:16
Est-ce que le passage chez le coiffeur provoque l'hilarité des élèves en maternelle ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 21:19
Je ne sais pas, je n'ai pas coupé mes cheveux depuis l'âge de 16 ans... Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par gelsomina31 Sam 28 Mai 2016 - 21:26
Lenagcn a écrit:(...) je n'étais pas elle ("vieille grosse et moche", selon la mère du pire, pour justifier que son fils me poussait à bout) (...)
Comment des parents peuvent ils laisser leur enfant parler ainsi de son enseignante?? Se rendent ils compte qu'ils creusent leur propre tombe??

Gelso, instit' vieille, grosse et moche, sans robe qui tourne mais avec des bagues salamandre, hibou et triskell qui ont bien plu à ma terreur du moment : un CE1 qui refuse de travailler, grimpe sur les poubelles et les fenêtres, s'enfuit dès qu'on hausse la voix à son égard et vit sa vie dans l'école où je remplace depuis 3 jours. Tant qu'il ne frappe pas les autres et qu'il ne se met pas en danger, je dois le laisser vivre sa vie dans la classe ou l'école.

La collègue est partie en AM en dépression à cause de lui et de la jalousie de ses camarades. Le peu de RASED qui reste dans le coin refuse de le prendre car son cas dépasse de loin leurs compétences... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on le garde en classe normale, si même le RASED ne peut rien pour lui... Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 3795679266  Ah si... cela me revient, les parents refusent tout soin  et toute aide pour leur enfant. Il est normal, c'est les enseignants qui sont médisants et méchants.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 21:29
Et puis si c'est comme dans mon ancienne région... 100 élèves sur liste d'attente chaque année pour entrer dans l'ITEP; Mais c'est pô grave, on supprime des places(coûteuses) pour de l'inclusion !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par gelsomina31 Sam 28 Mai 2016 - 21:33
coindeparadis a écrit:Et puis si c'est comme dans mon ancienne région... 100 élèves sur liste d'attente chaque année pour entrer dans l'ITEP; Mais c'est pô grave, on supprime des places(coûteuses) pour de l'inclusion !
Si c'était seulement un problème de place en ITEP, ce serait monstrueux mais bon, au moins cela voudrait dire que les parents de cet élève sont conscients qu'il a un problème. Là, le soucis c'est qu'au lieu de voir que leur fils ne va pas bien (Il peut être adorable avec l'adulte en duel. Il ne supporte pas la collectivité. Il a l'air intelligent, il sait lire et compter mieux que ses camarades), ils préfèrent penser que c'est le reste du monde qui ne tourne pas rond.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 22:21
Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Vil2_cartable2
Salut et Fraternité
Expression de salut employée par les libres-penseurs, les libertaires et certains syndicalistes.
Que des personnes hautement recommandables ! Wink

PS : j'aime bien la nouvelle ZIL Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par gelsomina31 Sam 28 Mai 2016 - 22:27
Ce n'était pas aussi la formule de salutations entre citoyens révolutionnaires après 1789??

Comment ça je ne suis plus la ZIL préférée de ce forum???
PS: si tu parles du smiley, cela fait plusieurs semaines (mois) que je l'ai changé... Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 22:33
gelsomina31 a écrit:PS: si tu parles du smiley, cela fait plusieurs semaines (mois) que je l'ai changé... Wink
En effet, cela fait bien longtemps que je ne me suis attardé sur ce forum, désolé. Embarassed

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par gelsomina31 Sam 28 Mai 2016 - 22:37
Pas besoin d'être désolé! Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Volubilys Dim 29 Mai 2016 - 0:18
zoupinette a écrit:Est-ce que le passage chez le coiffeur provoque l'hilarité des élèves en maternelle ?
Un certain nombre de mes élèves ne m'ont pas reconnue tout de suite quand j'ai changé de coiffure, mais non, ma de rire.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Dim 29 Mai 2016 - 8:56
Gelso: :shock:  le môme et les parents!
Si j'ai bien compris (je n'ai jamais eu à tester), une EE somme la famille d'une obligation de soins, et 2 mois après, si rien, c'est l'école (vi vi) qui prend le relai.
fleurs2  pour ce remplacement, et pour la collègue en accident du travail (car cela en est un!)

L'affreux est passé au collège, et à lire le bulletin du 1er trimestre, la moitié de ses profs sont vieilles, grosses et moches (collège d'hyper centre, pas un bahut pour jeunettes, 'faut dire  Razz  ).
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par gelsomina31 Dim 29 Mai 2016 - 9:16
L'équipe éducative est en cours de mise en place...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Dim 29 Mai 2016 - 14:07
http://cartablecie.eklablog.com/et-on-continue-a126025676 .... et hop , je continue à me projeter dans la future année en parallèle des évals et des livrets de cette promo
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Lun 30 Mai 2016 - 21:08
Aujourd'hui j'ai entendu plein de gentilles choses comme "ma fille se régale en classe avec vous" ou la secrétaire - en parlant d'un nouvel élève en difficulté - "le pauvre petit , je l'ai mis dans votre classe parce que je savais qu'avec vous il serait bien !". Sans compter mon chef qui est venu me voir, et me dire qu'il était content de moi et me soutenait... Ça fait du bien tout cela !



_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Lun 30 Mai 2016 - 21:16
Savourrrrre fleurs pompom 💋 :vvv:
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par maikreeeesse Lun 30 Mai 2016 - 21:25
Ouah ! Mais tu récoltes tout ce que tu as semé auparavant. C'est juste et effectivement, savoure.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Sapotille Lun 30 Mai 2016 - 21:33
coindeparadis a écrit:Aujourd'hui j'ai entendu plein de gentilles choses comme "ma fille se régale en classe avec vous" ou la secrétaire - en parlant d'un nouvel élève en difficulté - "le pauvre petit , je l'ai mis dans votre classe parce que je savais qu'avec vous il serait bien !". Sans compter mon chef qui est venu me voir, et me dire qu'il était content de moi et me soutenait... Ça fait du bien tout cela !



Bravo !!!
Tu le mérites !

Mais pour exciter la jalousie et la méchanceté de l'autre personne sur le même poste, il n'y a pas mieux !!!
A moins qu'on t'ait confié tout cela entre quatre z'yeux !!!
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Verdurette Mar 31 Mai 2016 - 5:57
gelsomina31 a écrit:un CE1 qui refuse de travailler, grimpe sur les poubelles et les fenêtres, s'enfuit dès qu'on hausse la voix à son égard et vit sa vie dans l'école où je remplace depuis 3 jours. Tant qu'il ne frappe pas les autres et qu'il ne se met pas en danger, je dois le laisser vivre sa vie dans la classe ou l'école.

La collègue est partie en AM en dépression à cause de lui et de la jalousie de ses camarades. Le peu de RASED qui reste dans le coin refuse de le prendre car son cas dépasse de loin leurs compétences... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on le garde en classe normale, si même le RASED ne peut rien pour lui... Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 3795679266  Ah si... cela me revient, les parents refusent tout soin  et toute aide pour leur enfant. Il est normal, c'est les enseignants qui sont médisants et méchants.

Je jurerais que tu es venue remplacer dans mon école ...

Sur les trois de cet acabit que j'avais en classe en début d'année, un est parti en ITEP, on a fini par séparer les deux qui me restaient et qui étaient vraiment incompatibles , un dans chaque niveau ... hier celui que j'ai gardé et que selon le médecin scolaire , "il est urgent d'hospitaliser " depuis .. hum... avant les vacances de Pâques, en a mordu un autre à la cantine. Bien mordu. Normal, il se prend alternativement pour un chien ou un guépard.
Mais je reconnais que la mère se mobilise, contrairement aux parents de celui qui est parti chez ma collègue.
Actuellement, je profite de ces deux mois pour rattraper tout ce que je n'ai pas fait quand je devais gérer les deux fous furieux ensemble.

Quand va t-on comprendre en haut lieu qu'on NE PEUT PAS FAIRE TRAVAILLER UNE CLASSE dans ces conditions ? A quel point les autres élèves (et nous, mais ça...) souffrent de ce genre de situation ? A quel point c'est injuste de mettre en péril 26 élèves pour en ménager 3 ?

Dans notre école de 8 classes, nous avons eu cette année une trentaine d'équipes éducatives ou ESS!!! avec si peu de résultats ...

"Mais, Madame Verdurette, on ne peut pas ramener les difficultés à un problème de cohorte ... c'est à l'école de la République de faire réussir tous les élèves, coûte que coûte ..."
Cékikiparle ?

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 8:30
Sapotille a écrit:
coindeparadis a écrit:Aujourd'hui j'ai entendu plein de gentilles choses comme "ma fille se régale en classe avec vous" ou la secrétaire - en parlant d'un nouvel élève en difficulté - "le pauvre petit , je l'ai mis dans votre classe parce que je savais qu'avec vous il serait bien !". Sans compter mon chef qui est venu me voir, et me dire qu'il était content de moi et me soutenait... Ça fait du bien tout cela !



Bravo !!!
Tu le mérites !

Mais pour exciter la jalousie et la méchanceté de l'autre personne sur le même poste, il n'y a pas mieux !!!
A moins qu'on t'ait confié tout cela entre quatre z'yeux !!!
Entre 4 yeux ! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Mar 31 Mai 2016 - 18:29
et hop c'est officiel , je rempile en cm2 l'année prochaine (avec une promo encore pire que celle-ci .... je suis maso !!! )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 18:31
Que dire ... "Mon Dieu" ou "Mazeltov" ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 12 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Mar 31 Mai 2016 - 18:45
"priez pour elle" :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum