Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 8:42
Merci Auléric.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par gelsomina31 Sam 28 Mai 2016 - 9:31
CdP fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par maikreeeesse Sam 28 Mai 2016 - 9:44
Je trouve cela triste pour toi, mais ce qui me choque encore plus, c'est le manque de respects vis à vis des enfants (après 16 ans de maternelle, je n'arrive toujours pas à jeter les dessins des enfants, ni leurs cadeaux play maïs/nouilles, alors mettre à la poubelle le travail de l'année alors que celle-ci n'est pas finie...).
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Sapotille Sam 28 Mai 2016 - 10:13
coindeparadis a écrit:Mon binôme a jeté les plantations que j'avais faites avec les enfants, viré mon coin science (qu'elle avait conseillé) et demandé à son ancienne décharge d'accueillir les parents à ma place lors d'un spectacle. Je n'ai rien vu venir ! pale

Alors là, cela ne va pas !!!   humhum
Tu lui as dit que tu étais vraiment désolée de la disparition de tes plantations ?
Une petite explication, calme et sans agressivité (pas simple dans ce cas de figure!) s'impose.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Sam 28 Mai 2016 - 10:27
fleurs2  CoindeParadis


Tu es tombée sur un sacré numéro pale .
Que math-français, effectivement, sa place est "+" en élémentaire, mais même en élémentaire, on ne peut pas faire que cela!

Je suis tombée sur une + que spéciale cette année - une franchement extraordinaire! - , et je sais à quel point c'est difficile.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Sapotille Sam 28 Mai 2016 - 10:40
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de travailler avec un binôme !

Une année, j'ai été vraiment embarrassée avec mon complément de mi-temps.

Je vais juste quelques minutes à l'école un mercredi (jour libre, c'était il y a longtemps !) pour chercher une série de cahiers neufs pour les préparer pour le lendemain, et sur le mur, je trouve une grande affiche avec une belle girafe.

Et sous l'affiche était écrit "la giraphe", en très grand ....   si grand que j'ai douté un instant !
Mais je ne pouvais laisser cela sur le mur !!!
Certainement pas !!!
Donc j'ai retiré cette affiche.
Et quand ma collègue est revenue le lundi suivant, elle m'a téléphoné pour me dire que je sabotais son travail !!!

Et je n'ai même pas osé lui expliquer pourquoi j'avais retiré son affiche !!!
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Sam 28 Mai 2016 - 11:04
😢  pauvre giraphfe.

Tant que j'ai eu des PE comme binôme, cahin caha, cela a fonctionné. Le temps de comprendre ce que je pouvais attendre de l'autre, ou ne pas attendre.
2 ans que j'ai des PES, 2 ans que c'est difficile.
L'an dernier, elle s'est contentée de séduire, de se faire aimer (j'ai choisi mes verbes) , de garçons de 10 ans. Pas de preuve. Validation. En attendant, je n'étais pas elle ("vieille grosse et moche", selon la mère du pire, pour justifier que son fils me poussait à bout), et le noyau de terribles s'est ligué contre moi.
Cette année, de multiples preuves de déficiences professionnelles variées (pas un truc qu'elle fasse bien!) , une des mises en danger de mon image professionnelle (ce qui m'a valu des problèmes de santé), et la destruction de celle de ses tutrices; mais au pire, il y aura renouvellement de stage.

Le DASEN promet depuis 2 ans un courrier de cadrage pour es titualires qui accueillent un PES.
J'attends de pied ferme.
Il ne viendra jamais: cela serait reconnaître que nous n'avons pas un collègue standard, et que nous avons un surtravail.
S'il vient (si le DASEN est pris d'un coup de folie) ... Tribunal administratif!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 11:38
Je vais faire le gros dos et attendre la fin d'année. Son ancienne décharge monte les parents contre moi par derrière. J'aime bien les collègues vieilles grosses et moches Wink , qui font leur travail. Plutôt que les jeunes qui cherchent les projets tape à l'oeil, la séduction des parents et qui intriguent, complotent, sèment la zizanie.


Dernière édition par coindeparadis le Sam 28 Mai 2016 - 13:33, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Sam 28 Mai 2016 - 11:53
Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 2252222100  keupine de vieillerie! :succes:


:shock:   l'ancienne décharge (*) ...
Elle ne pouvait pas rester avec elle, puisqu'elles fonctionnent si bien? Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 3795679266


Je te souhaite d'avoir plus de nerf (recul, lucidité...)  que moi pour traverser la fin de l'année sans dommage  fleurs2


Et parce que les vieilles grosses et moches le valent bien: nutella

(*) y'a pas à dire, cette appellation est désastreuse!
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Sam 28 Mai 2016 - 12:06
et à l'inverse je connais une PES qui tient la route mais à qui l'administration a cherché des noises parce qu'elle leur a fait l'affront de faire un bébé pendant son année de validation (donc prolongation de son année au prorata de son congé -normal ça- ... ah ben non finalement ce sera l'année entière -déjà plus normal- et puis tentative de renouvellement de stage malgré 1.5 années de rapports hyperpositifs des différents tuteurs ) il a fallu jouer de la grosse voix syndicale pour résoudre ça (c'est fait ouf)


(sinon moi aussi je suis vieille , grosse , surement moche à leurs yeux et en plus je veux qu'ils bossent .... que de tares ! )
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Sapotille Sam 28 Mai 2016 - 12:10
auléric a écrit:


(sinon moi aussi je suis vieille , grosse , surement moche à leurs yeux et en plus je veux qu'ils bossent .... que de tares ! )

Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Je pense qu'ils aiment surtout que je les aide à percer le brouillard dans lequels ils sont plongés !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Sam 28 Mai 2016 - 12:12
Tout est possible... Et c'est ce qui est effrayant.
Heureusement que la situation a pu être limitée.

Et là encore, on constate que les rapports des tuteurs n'ont aucun poids.
Ni lorsqu'ils rapportent des aspects positifs.
Ni lorsqu'ils rapportent des aspects négatifs.

J'ai joué de malchance , les 3 autres PES de l'école sont super :succes: !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Sam 28 Mai 2016 - 12:29
je pense quand même que les bons rapports ont joué .... puisqu'il n'y avait vraiment aucun argument à opposer à sa titularisation
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 12:33
Sapotille a écrit:
auléric a écrit:


(sinon moi aussi je suis vieille , grosse , surement moche à leurs yeux et en plus je veux qu'ils bossent .... que de tares ! )

Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Je pense qu'ils aiment surtout que je les aide à percer le brouillard dans lequels ils sont plongés !
"Maicresse, t'es la plus belle !" L'avantage de travailler avec des petits.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 13:31
Lenagcn a écrit:Que math-français, effectivement, sa place est "+" en élémentaire, mais même en élémentaire, on ne peut pas faire que cela !
On essaie, on essaie mais c'est pas simple.  Razz
Sapotille a écrit:Et sous l'affiche était écrit "la giraphe", en très grand ....   si grand que j'ai douté un instant !
La copine de l'éléfant.  professeur

Sapotille a écrit:Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Ils me disent que je suis belle...
Je les vois courir vers moi
C'est beau comme au cinéma
Il me disent que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois...  
Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Sam 28 Mai 2016 - 13:59
cheers
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Sapotille Sam 28 Mai 2016 - 15:12
Dhaiphi a écrit:
Ils me disent que je suis belle...
Je les vois courir vers moi
C'est beau comme au cinéma
Ils me disent que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois...  
Wink

Avec toi, Dhaiphi, tout fini toujours par des chansons !
Merci !  :chanson: :chanson: :chanson:

Et ainsi exprimé, c'est plus facile à croire !!!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Volubilys Sam 28 Mai 2016 - 17:48
coindeparadis a écrit:Elle ne fait que maths, phono, lecture toute la journée. Alors quand les parents ont vu que je faisais de la musique, du jardinage, de l'anglais, du dessin...(ce qui était prévu lors de la répartition) ils étaient contents. Et ça non plus n'a pas dû lui plaire. En même temps en maternelle, c'est aussi le programme que de travailler sur les 5 sens, de chanter, planter, apprendre des comptines...Pour elle c'est quantité négligeable. Pour elle une vraie maîtresse fait "du français et des maths".
que ça doit être triste juste maths et français en maternelle. Sad

coindeparadis a écrit:
Sapotille a écrit:
auléric a écrit:


(sinon moi aussi je suis vieille , grosse , surement moche à leurs yeux et en plus je veux qu'ils bossent .... que de tares ! )

Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Je pense qu'ils aiment surtout que je les aide à percer le brouillard dans lequels ils sont plongés !
"Maicresse, t'es la plus belle !" L'avantage de travailler avec des petits.
Rare avantage de la maternelle, ils nous trouvent toujours belle. Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 17:51
Plus grands ils deviennent superficiels ! Wink "Maîtresse, vous avez de belles boucles d'oreilles. Maîtresse elle est trop jolie votre robe !."

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 18:17
coindeparadis a écrit:Plus grands ils deviennent superficiels ! Wink
Disons que leurs capacités d'observation et d'expression s'affinent. Wink
"Superficiels" si tu veux, mais je les vois mal dire à l'instar de l'inénarrable Marion Cotillard aux Oscars :"Madame, vous êtes vraiment une belle personne." Razz

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par maikreeeesse Sam 28 Mai 2016 - 18:24
Sapotille a écrit:
auléric a écrit:


(sinon moi aussi je suis vieille , grosse , surement moche à leurs yeux et en plus je veux qu'ils bossent .... que de tares ! )

Bienvenue au club : mais il y a des petits cocos qui me disent que je suis belle !
Je pense qu'ils aiment surtout que je les aide à percer le brouillard dans lequels ils sont plongés !

Moi aussi je fais partie du club...Mais ils me disent que je suis belle en maternelle si j'ai une robe qui tourne, en élémentaire si j'ai des boucles d'oreille. humhum

edit: je n'avais pas vu ta réponse Coindeparadis. Very Happy
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 18:32
maikreeeesse a écrit: en élémentaire si j'ai des boucles d'oreille. humhum
Et puis vient ensuite: "Vous avez dû les payer cher !" :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 18:35
Dhaiphi a écrit:
maikreeeesse a écrit: en élémentaire si j'ai des boucles d'oreille. humhum
Et puis vient ensuite: "Vous avez dû les payer cher !" :lol:
De l'art de détruire la magie ... Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Sam 28 Mai 2016 - 18:44
:lol: 

Moi, j'ai un "collier trop beau, où vous l'avez trouvé?"

(et là, je me dis que tout le travail sur les phrases interrogatives... groumpf!)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Sam 28 Mai 2016 - 18:50
Oui, mais c'est mieux que d'être vieille et moche ! Wink D'ailleurs je plains tous ces maîtres qui n'ont ni robes qui tournent, ni bijoux pour être charismatiques auprès des élèves ! Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 248604097

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 11 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Dhaiphi Sam 28 Mai 2016 - 19:03
Lenagcn a écrit:et là, je me dis que tout le travail sur les phrases interrogatives... groumpf!
En réalité, j'aurais pu m'exprimer de la même manière que l'élève*... mais je comprends votre réaction car chez la plupart des élèves l'oral ne reste pas à l'oral mais passe sans filtre à l'écrit. Rolling Eyes

*Le chœur du forum : Dhaiphi, la honte de l'EN et il s'en vante en plus ! Evil or Very Mad

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum