Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Mar 31 Mai 2016 - 16:45
"priez pour elle" :lol:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 16:48
:lol!: Ste Rita, si tu nous entends !


Dernière édition par coindeparadis le Mar 31 Mai 2016 - 17:30, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Volubilys Mar 31 Mai 2016 - 16:59
Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Lumiere_bougies

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Mar 31 Mai 2016 - 17:03
merci , je savais que je pouvais compter sur vous :lol:
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Mar 31 Mai 2016 - 17:07
coindeparadis a écrit::lol!: Ste Rita, si tu nous entend !
Ô / Oh oui !

fleurs2


Je me fais virer des CM2 l'an prochain pour cause de PES qui tient trop mal les mômes et prend trop d'énergie à l'équipe lorsqu'elle est là, et me laisse trop de boulot à bras par ailleurs.
Du coup, je vais échapper aux 2006.
Grosse cohorte de la mort qui tue chez nous aussi; ils se sont déjà ligués contre la 1/4 temps dans une classe  Suspect (menés par un zozio de 8 ans, gros gros potentiel affraid ), et les autres sont chaque semaine au ras de pisser à la raie de ma collègue de CM2, leur future instit', et pas vraiment le style à se laisser marcher sur les pieds  cafe  . Ajoutons 3 autistes (dont les AVS sont bien occupés), pour être sûre de ne pas s'endormir.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Volubilys Mar 31 Mai 2016 - 17:12
Oh bordel! Mais il y a quoi dans l'eau chez vous? :shock: :shock:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par auléric Mar 31 Mai 2016 - 17:34
Lenagcn a écrit:
coindeparadis a écrit::lol!: Ste Rita, si tu nous entend !
Ô / Oh oui !

fleurs2


Je me fais virer des CM2 l'an prochain pour cause de PES qui tient trop mal les mômes et prend trop d'énergie à l'équipe lorsqu'elle est là, et me laisse trop de boulot à bras par ailleurs.
Du coup, je vais échapper aux 2006.
Grosse cohorte de la mort qui tue chez nous aussi; ils se sont déjà ligués contre la 1/4 temps dans une classe  Suspect (menés par un zozio de 8 ans, gros gros potentiel affraid ), et les autres sont chaque semaine au ras de pisser à la raie de ma collègue de CM2, leur future instit', et pas vraiment le style à se laisser marcher sur les pieds  cafe  . Ajoutons 3 autistes (dont les AVS sont bien occupés), pour être sûre de ne pas s'endormir.

et du coup , tu vas avoir quoi comme niveau ? (contente de ne pas avoir les CM2 chez toi .... les futurs miens sont durs mais un poil en dessous de ce que tu décris quand même ... et on a un seul autiste , asperger , qui passe juste pour "particulier" si on ne le sait pas sur cette promo)
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Mar 31 Mai 2016 - 18:02
Un des autistes est "peu repérable" hormis ses spécificités d'apprentissage, un autre est "mou" (dans son mode, il faut aller le chercher) + spécificités à accompagner de près (AVS à 12h) et le dernier est une (adorable) pile électrique (AVS 24h + AVS cantine).

J'ai mis une option sur un CM1, ou sur un CE1.
A voir dans 3 semaines, selon répartition des classes et desiderata des autres collègues (une "CM1" souhaite - elle est folle!  :shock: - passer en CM2, et un collègue de CE1 s'en va: il y a des possibilités!)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Sapotille Mar 31 Mai 2016 - 18:10

Donc, les cierges sont aussi pour toi, Lenagcn !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 18:16
Si tu veux de vrais CM1 c'est la dernière année (ensuite ils auront fait un CE1 bis...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Mar 31 Mai 2016 - 18:25
Des copines m'ont dit qu'elles ont adoré le CE1, même avec le programme 2008.

Je ne l'ai fait qu'en prog 2002, et c'était bien peinard avec de bons lecteurs très peu nombreux; année de l'Opération curative d'un de mes filles, pas vraiment à me prendre la tête pour le boulot Embarassed  ... j'en avais peut-être voire sûrement raté des enjeux du coup  Embarassed Embarassed  .
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 18:30
Je veux dire qu'il nous faudra rabattre nos ambitions en CM1, à partir de 2017 puisque le CE2 bascule en cycle 2 et devient un CE1 bis. Le CE1 peut être reposant (j'ai souvenir d'une classe de 99% bons lecteurs après avoir passé une année avec Ratus et ma collègue) ou plus folklorique (une cohorte Ribambelle).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Yazilikaya Mar 31 Mai 2016 - 18:44
Verdurette a écrit:
gelsomina31 a écrit:un CE1 qui refuse de travailler, grimpe sur les poubelles et les fenêtres, s'enfuit dès qu'on hausse la voix à son égard et vit sa vie dans l'école où je remplace depuis 3 jours. Tant qu'il ne frappe pas les autres et qu'il ne se met pas en danger, je dois le laisser vivre sa vie dans la classe ou l'école.

La collègue est partie en AM en dépression à cause de lui et de la jalousie de ses camarades. Le peu de RASED qui reste dans le coin refuse de le prendre car son cas dépasse de loin leurs compétences... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on le garde en classe normale, si même le RASED ne peut rien pour lui... Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 3795679266  Ah si... cela me revient, les parents refusent tout soin  et toute aide pour leur enfant. Il est normal, c'est les enseignants qui sont médisants et méchants.

Je jurerais que tu es venue remplacer dans mon école ...

Sur les trois de cet acabit que j'avais en classe en début d'année, un est parti en ITEP, on a fini par séparer les deux qui me restaient et qui étaient vraiment incompatibles , un dans chaque niveau ... hier celui que j'ai gardé et que selon le médecin scolaire , "il est urgent d'hospitaliser " depuis .. hum... avant les vacances de Pâques, en a mordu un autre à la cantine. Bien mordu. Normal, il se prend alternativement pour un chien ou un guépard.
Mais je reconnais que la mère se mobilise, contrairement aux parents de celui qui est parti chez ma collègue.
Actuellement, je profite de ces deux mois pour rattraper tout ce que je n'ai pas fait quand je devais gérer les deux  fous furieux ensemble.

Quand va t-on comprendre en haut lieu qu'on NE PEUT PAS FAIRE TRAVAILLER UNE CLASSE dans ces conditions ?  A quel point les autres élèves (et nous, mais ça...) souffrent de ce genre de situation ? A quel point c'est injuste de mettre en péril 26 élèves pour en ménager 3 ?

Dans notre école de 8 classes, nous avons eu cette année une trentaine d'équipes éducatives ou ESS!!! avec si peu de résultats ...

"Mais, Madame Verdurette, on ne peut pas ramener les difficultés à un problème de cohorte ... c'est à l'école de la République de faire réussir tous les élèves, coûte que coûte ..."
Cékikiparle ?


Toi aussi, t'as un chien dans la classe.
Non, on ne peut pas faire cours dans ces conditions. Une maman qui accompagnait ma classe en sortie hier m'a dit qu'elle ne nous accompagnerait plus, trop dégoûtée par le comportement des élèves. Et je la comprends. Mi-temps l'année prochaine et j'emploierai ce temps libre pour envisager les pistes afin de me casser de l'EN. J'ai complètement perdu confiance en mes compétences malgré une excellente inspection cette année qui m'a valu trois points de plus. Mais je n'y crois plus. Basta.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 18:45
J'ai eu plus de chance. Un chien élève qui se déplaçait à quatre pattes, aboyait en pleine classe mais ne mordait pas ! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Mar 31 Mai 2016 - 18:50
Du coup, le CM1 me ferait moins d'écart dans un 1er temps mais 2 ans d'adaptation progressive au niveau d'entrée, alors que le CE1 occasionnerait + de boulot d'entrée, mais après, des améliorations.
(et moins de corrections Embarassed, remplacées par plus de réflexions et créations de situations et supports en amont  ; si il y a bien une chose qui me fait saturer du CM2, ce ne sont même pas les bouffées hormonales!).

Le CE1 version 2008 (de mon fils) était le CE2 (2002) de mes filles; il y avait une adaptation à faire.
Mais pas au point d'étaler l'apprentissage de la lecture jusqu'en CE2 :shock: pale .
(déjà, au delà du CP...)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Volubilys Mar 31 Mai 2016 - 18:52
Yazilikaya a écrit:

Toi aussi, t'as un chien dans la classe.
Non, on ne peut pas faire cours dans ces conditions. Une maman qui accompagnait ma classe en sortie hier m'a dit qu'elle ne nous accompagnerait plus, trop dégoûtée par le comportement des élèves. Et je la comprends. Mi-temps l'année prochaine et j'emploierai ce temps libre pour envisager les pistes afin de me casser de l'EN. J'ai complètement perdu confiance en mes compétences malgré une excellente inspection cette année qui m'a valu trois points de plus. Mais je n'y crois plus. Basta.
D'ailleurs on a de plus en plus de mal à avoir des parents accompagnateurs à cause de ça.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 18:53
Tu oublies que le prochain ministre de l'EN rétablira les programmes 2008...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par maikreeeesse Mar 31 Mai 2016 - 18:56
J'espère lâcher mon poste de directrice de maternelle pour un poste de directrice en élémentaire: résultat le 3 juin (si iprof n'est pas saturé). J'hésite entre "super, des nouveautés même si plus de travail au début" et "quelle bécasse, pourquoi s'embêter..." En même temps, la direction sans décharge je n'en pouvais plus et après 15 ans de maternelle, j'ai de plus en plus du mal à supporter les parents ! En revanche en fonction de l'école, ce sera donc la surprise sur le niveau (plutôt  des CP ou des CM1/CM2).
Volubilys, tu sais où tu seras ?
Lenagcn, je compatis...


Dernière édition par maikreeeesse le Mar 31 Mai 2016 - 18:59, édité 3 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 18:58
Moi ce sera heu  ou GS-CP-CE1-CE2. Verdict le 21 juin.


Dernière édition par coindeparadis le Mar 31 Mai 2016 - 18:59, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Mar 31 Mai 2016 - 18:59
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
cafe
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Mar 31 Mai 2016 - 19:02
Le ?, c'est dans une autre école?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 19:03
Le ? c'est en France. Les commissions d'emploi sont tardives dans le privé.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Lenagcn Mar 31 Mai 2016 - 19:08
Je vois cela. Cela correspond au 2ème mouvement du public.

Qu'est-ce que tu préfèrerais?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Sapotille Mar 31 Mai 2016 - 19:26
coindeparadis a écrit:Le ? c'est en France. Les commissions d'emploi sont tardives dans le privé.

Alors, l'expatriation, ce n'est plus un projet ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par Volubilys Mar 31 Mai 2016 - 20:01
maikreeeesse a écrit:
Volubilys, tu sais où tu seras ?
Je reste sur ma classe de TPS/PS/MS/GS. (même si l'IEN s'amuse à remuer l'éventualité d'une fermeture de classe, alors que nous ne sommes pas sous mesure de carte scolaire...)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2015/2016  - Page 13 Empty Re: Primaire : vos classes en 2015/2016

par coindeparadis Mer 1 Juin 2016 - 5:27
Sapotille a écrit:
coindeparadis a écrit:Le ? c'est en France. Les commissions d'emploi sont tardives dans le privé.

Alors, l'expatriation, ce n'est plus un projet ?
Je ne sais pas, car l'école n'a pas encore d'existence juridique, donc pour l'instant pas de contrat ni de visa... Du coup, je n'ai pas encore demandé ma disponibilité .
Volubilys a écrit:
maikreeeesse a écrit:
Volubilys, tu sais où tu seras ?
Je reste sur ma classe de TPS/PS/MS/GS. (même si l'IEN s'amuse à remuer l'éventualité d'une fermeture de classe, alors que nous ne sommes pas sous mesure de carte scolaire...)
C'est vrai qu'inquiéter les PE relève du rôle bienveillant de l'inspecteur... furieux

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum