- gnafron2004Grand sage
Un de nos élèves a cassé la clavicule d'une camarade. Mais il n'y aura pas de conseil de discipline (malgré un passif important…) car il faut être deux pour chahuter! Bref, la gamine, qui fait trois têtes de moins, l'a bien cherché, quoi!
- kumranNiveau 5
gnafron2004 a écrit:Un de nos élèves a cassé la clavicule d'une camarade. Mais il n'y aura pas de conseil de discipline (malgré un passif important…) car il faut être deux pour chahuter! Bref, la gamine, qui fait trois têtes de moins, l'a bien cherché, quoi!
J'en viens presque à vouloir que les parents se mettent à porter plainte ...
Oui c'est vraiment dingue! J'apprends aussi des trucs qui me révoltent
- NitaEmpereur
Dalva a écrit:Rhaaa, Poussin ! Arrête de faire ça, c't'affreux ce suspense insoutenable qui ne trouve jamais de fin !
Meuh si, y a une fin...
J'ai été scotché et abasourdi.
- gaelle-agnesNiveau 2
De quoi il se mêle?Babooshka a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 5ème, interrompt mon cours pour me demander : "Monsieur, vous êtes gay ?"
- DuplayExpert
Babooshka a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 5ème, interrompt mon cours pour me demander : "Monsieur, vous êtes gay ?"
"Si tu veux tout savoir, je suis angry, very angry, quand je constate qu'un élève de 5e n'a toujours pas intégré les règles de prise de parole dans un cours après plusieurs années de scolarité."
Et sur ce, punition en relation avec cette règle de base.
- amethysteDoyen
Tu m'étonnes ? Non, mais quel culot !Babooshka a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 5ème, interrompt mon cours pour me demander : "Monsieur, vous êtes gay ?"
- bleupastelNiveau 7
:shock:Babooshka a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 5ème, interrompt mon cours pour me demander : "Monsieur, vous êtes gay ?"
Mon hallu date d'il y a 2 jours mais il m'a bien fallu ça pour m'en remettre. C'est mon inspectrice qui me l'a offerte, quand j'ai reçu son rapport d'inspection (7 mois après sa visite)...truffé d'erreurs, me reprochant par exemple de ne pas faire utiliser des crayons aquarellables... alors que mes élèves n'utilisent QUE ce type de crayons (et un des objectifs de la séance était: savoir utiliser la technique de l'aquarelle).... ou confondant le cercle chromatique de Chevreul avec celui d'Itten (que j'ai donné aux élèves lors de la séance), et j'en passe. Je suis sciée ! Et l'activité menée lors de la séance est décrite de telle façon qu'elle semble incompréhensible. J'avais pourtant donné fiches de préparation, objectifs, doc destinés aux élèves, doc projetés, progression détaillée à l'année, montré les classeurs, les réalisations. Je ne comprends pas. (ou alors faut-il imputer cela à, en vrac: arrivée 15 mn après le début de la séance d' 1 h ? délai entre la visite et la rédaction du rapport ? autre ?)
Bon, ma note est augmentée, je ne râle donc pas trop fort, mais je viens tout de même de rédiger un long courrier, certes très courtois, mais pointant toutes ces" anomalies". Je le lui envoie dès demain, sous couvert de Mme ma chef. Non mais !
- User5899Demi-dieu
Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.bleupastel a écrit::shock:Babooshka a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 5ème, interrompt mon cours pour me demander : "Monsieur, vous êtes gay ?"
Mon hallu date d'il y a 2 jours mais il m'a bien fallu ça pour m'en remettre. C'est mon inspectrice qui me l'a offerte, quand j'ai reçu son rapport d'inspection (7 mois après sa visite)...truffé d'erreurs, me reprochant par exemple de ne pas faire utiliser des crayons aquarellables... alors que mes élèves n'utilisent QUE ce type de crayons (et un des objectifs de la séance était: savoir utiliser la technique de l'aquarelle).... ou confondant le cercle chromatique de Chevreul avec celui d'Itten (que j'ai donné aux élèves lors de la séance), et j'en passe. Je suis sciée ! Et l'activité menée lors de la séance est décrite de telle façon qu'elle semble incompréhensible. J'avais pourtant donné fiches de préparation, objectifs, doc destinés aux élèves, doc projetés, progression détaillée à l'année, montré les classeurs, les réalisations. Je ne comprends pas. (ou alors faut-il imputer cela à, en vrac: arrivée 15 mn après le début de la séance d' 1 h ? délai entre la visite et la rédaction du rapport ? autre ?)
Bon, ma note est augmentée, je ne râle donc pas trop fort, mais je viens tout de même de rédiger un long courrier, certes très courtois, mais pointant toutes ces" anomalies". Je le lui envoie dès demain, sous couvert de Mme ma chef. Non mais !
- bleupastelNiveau 7
Merci pour le conseil, c'est gentilCripure a écrit:
Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.
Pour le reste, je sais bien qu'il n' y a pas de lien hiérarchique entre Mme ma chef et Mme mon IEN... Ce qui me chiffonne, c'est que chef n'est guère bienveillante (euphémisme), qu'elle a lu (aucun doute là-dessus) ce rapport délirant et que je tiens donc à ce qu'elle lise également la réponse. Sincèrement, ce rapport pourrait me faire passer pour une dingue.
- DaphnéDemi-dieu
IEN ?bleupastel a écrit:Merci pour le conseil, c'est gentilCripure a écrit:
Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.
Pour le reste, je sais bien qu'il n' y a pas de lien hiérarchique entre Mme ma chef et Mme mon IEN... Ce qui me chiffonne, c'est que chef n'est guère bienveillante (euphémisme), qu'elle a lu (aucun doute là-dessus) ce rapport délirant et que je tiens donc à ce qu'elle lise également la réponse. Sincèrement, ce rapport pourrait me faire passer pour une dingue.
Ou IPR ?
- User24373Neoprof expérimenté
Hallucinant, en effet !!Babooshka a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 5ème, interrompt mon cours pour me demander : "Monsieur, vous êtes gay ?"
Moi, dans un autre genre, j'ai eu droit à "Madame, vous êtes enceinte?
- non, non.
- Bah si, ça se voit trop, au dernier cours vous n'étiez pas comme ça, vous étiez toute plate ( ). "
Ils m'ont posé cette petite question en sortant et sont donc partis persuadés que je suis enceinte et que je leur mens.
- amethysteDoyen
Repas trop copieux ?simone43 a écrit:Hallucinant, en effet !!Babooshka a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 5ème, interrompt mon cours pour me demander : "Monsieur, vous êtes gay ?"
Moi, dans un autre genre, j'ai eu droit à "Madame, vous êtes enceinte?
- non, non.
- Bah si, ça se voit trop, au dernier cours vous n'étiez pas comme ça, vous étiez toute plate ( ). "
Ils m'ont posé cette petite question en sortant et sont donc partis persuadés que je suis enceinte et que je leur mens.
:labas:
- tiptop77Prophète
Parce que le ventre de femme enceinte pousse d'un cours à l'autre?? :shock:
Décidemment, le lycée et les lycéens ont bien changé en dix ans ! Déjà hier , j'ai un peu tiqué devant une collègue qui racontait qu'elle distribuait des sucettes à ses élèves lors d'un concours de bonnes réponses (en anglais). Aujourd'hui, j'ai mes premières ES en groupe (enfin en accompagnement mais ce sont les groupes identiques). Je leur avais dit qu'on travaillerait l'oral quand on aurait un peu plus de textes et de contenu mais qu'en attendant, on avançait dans le cours. Donc, j'avais prévu un texte complémentaire à ma prochaine LA sur le manuel. Or, il y avait un manuel pour le groupe de16 ! Et là tranquilles, ils ne s'excusent pas. Non : " c'est de l'ap , on ne savait pas qu'on aurait besoin du livre. " (ben, si et dans le doute on l'amène)et le pompon, limite je me fais engueuler : "Mais la prof l'année dernière, elle nous photocopiait tous les textes même ceux du manuel, comme ça on n'avait pas besoin de l'amener !"Donc, vous n'avez qu'à faire pareil. "
Ben, non, je ne vais pas photocopier des textes du manuel parce que vous êtes faignants et que vous avez pris des habitudes de m.
Bien, du coup, hop, ils doivent préparer le texte chez eux et moi j'ai improvisé un cours d'histoire littéraire sans filet ce qui a eu le mérite de leur montrer qui c'est le chef.
Ben, non, je ne vais pas photocopier des textes du manuel parce que vous êtes faignants et que vous avez pris des habitudes de m.
Bien, du coup, hop, ils doivent préparer le texte chez eux et moi j'ai improvisé un cours d'histoire littéraire sans filet ce qui a eu le mérite de leur montrer qui c'est le chef.
- bleupastelNiveau 7
C'est une IEN. Pourquoi ?Daphné a écrit:IEN ?bleupastel a écrit:Merci pour le conseil, c'est gentilCripure a écrit:
Ou IPR ?
- BrindIfFidèle du forum
J'ai eu une prof de maths qui donnait une tablette de chocolat au premier qui trouvait la solution d'une énigme (c'était il y a plus de dix ans avant la popularisation d'Internet ).roxanne a écrit:Décidemment, le lycée et les lycéens ont bien changé en dix ans ! Déjà hier , j'ai un peu tiqué devant une collègue qui racontait qu'elle distribuait des sucettes à ses élèves lors d'un concours de bonnes réponses (en anglais).
- User5899Demi-dieu
Oui, bien sûr, mais vous lui donnez une copie, vous n'envoyez pas par une voie hiérarchique qui n'existe pasbleupastel a écrit:Merci pour le conseil, c'est gentilCripure a écrit:
A réception du rapport, la procédure veut que l'agent inspecté qui a des remarques à formuler les mette par écrit en demeurant le plus factuel possible et le transmette au rectorat via le secrétariat du bahut pour qu'elles soient annexées au rapport.
- User5899Demi-dieu
Ah. Ben c'est encore autre chose, ça... Zut, là oui, il y a hiérarchie. Pfff, ce que c'est compliqué ce boulot...bleupastel a écrit:C'est une IEN. Pourquoi ?Daphné a écrit:IEN ?bleupastel a écrit:Merci pour le conseil, c'est gentilCripure a écrit:
Ou IPR ?