Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 4 Sep 2015 - 17:54
Pour ceux qui auraient lu le message de stefides, et voudraient y répondre, il est ici https://www.neoprofs.org/t94212-modification-de-mon-affectation-deux-jours-apres-la-rentree#3248012
csb
csb
Niveau 5

par csb Ven 4 Sep 2015 - 19:22
Bon ben moi je suis une "conna***" (tout droit sorti de la bouche d'une élève de 3ème que je voyais pour la 1ère fois ce matin).

Croyez moi ça va barder !! (et ça a déjà bardé aujourd'hui!)

2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Ven 4 Sep 2015 - 20:22
csb a écrit:Bon ben moi je suis une "conna***" (tout droit sorti de la bouche d'une élève de 3ème que je voyais pour la 1ère fois ce matin).

Ouh lala!!! affraid
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Ven 4 Sep 2015 - 20:52
csb a écrit:Bon ben moi je suis une "conna***" (tout droit sorti de la bouche d'une élève de 3ème que je voyais pour la 1ère fois ce matin).

affraid

gaelle-agnes
Niveau 2

par gaelle-agnes Ven 4 Sep 2015 - 21:59
Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.
amethyste
Doyen

par amethyste Ven 4 Sep 2015 - 22:05
gaelle-agnes a écrit:Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.
Si c'est ce à quoi je pense, ton absence est de droit. De tout coeur avec toi Like a Star @ heaven
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 22:07
Dalva a écrit:M'est avis quand même qu'il a oublié le côté peu ragoûtant et pas mal ennuyeux, dans son compromis. Enfin, il a le temps de changer d'avis.
C'est rigolo, la dermatologie, y a la vénérologie qui va avec :diable:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 22:09
roxanne a écrit:
Kapellmeister a écrit:
Cripure a écrit:"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
- Ah ? Pourquoi une telle spécialité ?
- C'est vrai qu'elle est moins prestigieuse que la chirurgie cardiaque, mais je pense que c'est un bon compromis entre un salaire élevé et des contraintes moindres (des contraintes moindres !! :shock:) vu qu'il n'y a pas d'urgences dermatologiques."

Evidemment...

Il faudra quand même lui dire que si jamais il prend un mélanome pour un grain de beauté de base, ça risque de lui coûter très cher. Razz
Oui, ça fait quand même limite un peu peur ce discours à 12 ans et demi, comme le fait qu'il soit en seconde. J'espère qu'il va bien s'intégrer. Ce sont des euros?
Non, ni euro (on n'en a pas) ni latiniste.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 22:11
titeprof a écrit:
Oui, ça fait quand même limite un peu peur ce discours à 12 ans et demi, comme le fait qu'il soit en seconde. J'espère qu'il va bien s'intégrer. Ce sont des euros?

J'avais son âge et un discours similaire (sauf que moi je voulais faire de la génétique et de la tératologie), et l'intégration a connu quelques heurts jusqu'à ce que je rencontre 3 garçons, eux mêmes un peu freaks, geek avant l'heure, surdoués en maths, etc... (vous voyez le genre). Je lui souhaite vraiment de tomber sur ce genre de personnes, qui n'ont cure du physique et de l'âge, et pour lesquelles seul l'intellect (et la capacité à démonter un PC^^) comptent.
En tout cas, les autres n'ont pas intérêt à se foutre de lui, parce qu'ils me trouveront en face chevalier
Mais je pense qu'un bon tiers de la classe sera au-dessus de 16-17, les réponses à l'oral sur les deux premiers textes (La Bruyère quand même) sont très au-dessus de mes attentes.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 22:13
CNFA a écrit:Ma collègue m'a dit qu'elle prendrait mes 6è deux heures pour leur faire une initiation au CDI. Mon collègue d'histoire m'a dit qu'il  prendrait mes 6è une heure pour leur faire visiter la ville! 3 heures sur 5 qui disparaissent ! Je vais aller leur dire que les heures de français ne sont pas en self service, non  mais! furieux furieux
Quand j'ai commencé ma carrière, on allait voir le collègue trois semaines avant et on demandait la permission. Quand on me met devant le fait accompli comme ça, je ne dis rien à l'impoli, mais je dis aux élèves : "vous ne tenez aucun compte de ce que vous a dit machin, et vous venez en cours avec moi sinon gare à vous".
Spoiler:
Diclonia
Diclonia
Expert

par Diclonia Ven 4 Sep 2015 - 22:14
gaelle agnès, ton absence est justifiée me semble-t-il... comment peut-il te refuser cela ?
Demain, va chez le doc... il devrait te donner quelques jours... et un coup de pouce pour t'aider à tenir... tu dois en avoir besoin...
amethyste
Doyen

par amethyste Ven 4 Sep 2015 - 22:16
Cripure a écrit:
CNFA a écrit:Ma collègue m'a dit qu'elle prendrait mes 6è deux heures pour leur faire une initiation au CDI. Mon collègue d'histoire m'a dit qu'il  prendrait mes 6è une heure pour leur faire visiter la ville! 3 heures sur 5 qui disparaissent ! Je vais aller leur dire que les heures de français ne sont pas en self service, non  mais! furieux furieux
Quand j'ai commencé ma carrière, on allait voir le collègue trois semaines avant et on demandait la permission. Quand on me met devant le fait accompli comme ça, je ne dis rien à l'impoli, mais je dis aux élèves : "vous ne tenez aucun compte de ce que vous a dit machin, et vous venez en cours avec moi sinon gare à vous".
Spoiler:
Les canetons ?

Ah non, ça c'est derrière Tiptop ! Razz
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Ven 4 Sep 2015 - 22:18
gaelle-agnes a écrit:Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.

J'hallucine (boulot) - Page 19 890557982 surtout que tu as prévu les rattrapages, je ne vois donc vraiment pas ce qui pourrait justifier son refus !

Médiateur

par Gryphe Ven 4 Sep 2015 - 22:18
amethyste a écrit:Les canetons ?

Ah non, ça c'est derrière Tiptop ! Razz

Ah non, les canetons, c'était derrière moi hier. :lol:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 22:19
Décès de votre soeur, absence de droit. Vous rattrapez, il la ferme.
Invité
Invité

par Invité Ven 4 Sep 2015 - 22:26
Cripure a écrit:Décès de votre soeur, absence de droit. Vous rattrapez, il la ferme.

Je pense que dans mon bahut le CDE qui ferait cela à un collègue n'aurait pas grand monde en cours ce jour là et se préparerait des lendemains difficiles ... Il y a des choses qu'on ne fait pas.
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Ven 4 Sep 2015 - 22:29
Cripure a écrit:Décès de votre soeur, absence de droit.
Pas sûr : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm
Mais peut-être est-ce moi qui ne me réfère pas à la bonne source ?

Expert

par Diclonia Ven 4 Sep 2015 - 22:32
Quand on est jeune, il n'est pas simple de passer outre l'avis du chef...

En début de carrière, une journée pédagogique... je n'ai pas eu le droit de m'absenter l'après-midi pour la mise en bière de ma grand-mère... mon père y est donc allé seul... les collègues m'ont dit des années plus tard avoir été choqué de ce refus... mais personne n'a rien dit...

zouz
zouz
Fidèle du forum

par zouz Ven 4 Sep 2015 - 22:41
Diclonia a écrit:gaelle agnès, ton absence est justifiée me semble-t-il... comment peut-il te refuser cela ?
Demain, va chez le doc... il devrait te donner quelques jours...  et un coup de pouce pour t'aider à tenir... tu dois en avoir besoin...

Entièrement d'accord. Je vais m'abstenir de dire ce que je pense du Cde...
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 22:45
Dimka a écrit:
Cripure a écrit:Décès de votre soeur, absence de droit.
Pas sûr : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm
Mais peut-être est-ce moi qui ne me réfère pas à la bonne source ?
Oui, je sais. Mais je parle de droit moral, puisque j'évoque le rattrapage des heures. L'absence de droit en dispenserait. Là, ce n'est même pas une absence, c'est simplement un décalage d'heures.

Diclonia a écrit:Quand on est jeune, il n'est pas simple de passer outre l'avis du chef...
Sur ce point, je trouve qu'au fil des ans, je me suis adouci Very Happy
C'est justement quand on arrive qu'il importe de ne pas laisser le chef faire n'importe quoi. Et pour ce motif, je ne conçois même pas qu'il puisse y avoir ne serai-ce que l'amorce d'une discussion.
Sinon, la collègue peut toujours bloquer l'autoroute A1 avec des pneus enflammés Rolling Eyes

Diclonia a écrit:En début de carrière, une journée pédagogique... je n'ai pas eu le droit de m'absenter l'après-midi pour la mise en bière de ma grand-mère... mon père y est donc allé seul...
Mais pourquoi diable avez-vous obéi ? Ca, franchement, ça me dépasse.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Ven 4 Sep 2015 - 22:53
Diclonia a écrit:Quand on est jeune, il n'est pas simple de passer outre l'avis du chef...

En début de carrière, une journée pédagogique... je n'ai pas eu le droit de m'absenter l'après-midi pour la mise en bière de ma grand-mère... mon père y est donc allé seul... les collègues m'ont dit des années plus tard avoir été choqué de ce refus... mais personne n'a rien dit...

C'est franchement honteux; tu aurais dû dire à ton CDE qu'il y a des priorités dans la vie et que tu iras quand même. Ton CDE a manqué totalement de discernement.

A la mort de mon père, j'étais à plus de 800 km.. J'ai dit à mon CDE le matin de mon départ dans le sud  que je partais et je lu ai montré les billets de train. Ce  n'était même pas une autorisation .Il m'a répondu "je vous y autorise" histoire de ne pas perdre la main je suppose. Il m'aurait dit non, je lui aurai dit "je pars quand même"

Dernière édition par Hermione0908 le Sam 5 Sep 2015 - 8:59, édité 3 fois (Raison : Balises de citation)
gaelle-agnes
Niveau 2

par gaelle-agnes Ven 4 Sep 2015 - 22:54
Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Et Diclonia, c'est triste à dire, mais je crois que travailler me permet d'oublier, un peu, ce qu'il s'est passé, pour quelques heures au moins, même si c'est difficile. Donc je ne tiens pas à être arrêtée.
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Ven 4 Sep 2015 - 22:58
C'est ignoble ce qu'il te fait, ce cde

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Ven 4 Sep 2015 - 23:01
gaelle-agnes a écrit:Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Et Diclonia, c'est triste à dire, mais je crois que travailler me permet d'oublier, un peu, ce qu'il s'est passé, pour quelques heures au moins, même si c'est difficile. Donc je ne tiens pas à être arrêtée.

Oui, vas-y !

Demi-dieu

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 23:18
gaelle-agnes a écrit:Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Mais enfin ! Bien sûr ! Ce sont les obsèques de votre soeur ! Je ne comprends même pas comment la question peut seulement se poser !
Ilse
Ilse
Érudit

par Ilse Ven 4 Sep 2015 - 23:32

Je te comprends, j'ai fait pareil à la mort de mon père.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant