- Thalia de GMédiateur
Pour ceux qui auraient lu le message de stefides, et voudraient y répondre, il est ici https://www.neoprofs.org/t94212-modification-de-mon-affectation-deux-jours-apres-la-rentree#3248012
- csbNiveau 5
Bon ben moi je suis une "conna***" (tout droit sorti de la bouche d'une élève de 3ème que je voyais pour la 1ère fois ce matin).
Croyez moi ça va barder !! (et ça a déjà bardé aujourd'hui!)
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
- RabelaisVénérable
csb a écrit:Bon ben moi je suis une "conna***" (tout droit sorti de la bouche d'une élève de 3ème que je voyais pour la 1ère fois ce matin).
Ouh lala!!!
- Dadoo33Grand sage
csb a écrit:Bon ben moi je suis une "conna***" (tout droit sorti de la bouche d'une élève de 3ème que je voyais pour la 1ère fois ce matin).
- gaelle-agnesNiveau 2
Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.
- amethysteDoyen
Si c'est ce à quoi je pense, ton absence est de droit. De tout coeur avec toigaelle-agnes a écrit:Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.
- User5899Demi-dieu
C'est rigolo, la dermatologie, y a la vénérologie qui va avec :diable:Dalva a écrit:M'est avis quand même qu'il a oublié le côté peu ragoûtant et pas mal ennuyeux, dans son compromis. Enfin, il a le temps de changer d'avis.
- User5899Demi-dieu
Non, ni euro (on n'en a pas) ni latiniste.roxanne a écrit:Oui, ça fait quand même limite un peu peur ce discours à 12 ans et demi, comme le fait qu'il soit en seconde. J'espère qu'il va bien s'intégrer. Ce sont des euros?Kapellmeister a écrit:Cripure a écrit:"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
- Ah ? Pourquoi une telle spécialité ?
- C'est vrai qu'elle est moins prestigieuse que la chirurgie cardiaque, mais je pense que c'est un bon compromis entre un salaire élevé et des contraintes moindres (des contraintes moindres !! :shock:) vu qu'il n'y a pas d'urgences dermatologiques."
Evidemment...
Il faudra quand même lui dire que si jamais il prend un mélanome pour un grain de beauté de base, ça risque de lui coûter très cher.
- User5899Demi-dieu
En tout cas, les autres n'ont pas intérêt à se foutre de lui, parce qu'ils me trouveront en facetiteprof a écrit:Oui, ça fait quand même limite un peu peur ce discours à 12 ans et demi, comme le fait qu'il soit en seconde. J'espère qu'il va bien s'intégrer. Ce sont des euros?
J'avais son âge et un discours similaire (sauf que moi je voulais faire de la génétique et de la tératologie), et l'intégration a connu quelques heurts jusqu'à ce que je rencontre 3 garçons, eux mêmes un peu freaks, geek avant l'heure, surdoués en maths, etc... (vous voyez le genre). Je lui souhaite vraiment de tomber sur ce genre de personnes, qui n'ont cure du physique et de l'âge, et pour lesquelles seul l'intellect (et la capacité à démonter un PC^^) comptent.
Mais je pense qu'un bon tiers de la classe sera au-dessus de 16-17, les réponses à l'oral sur les deux premiers textes (La Bruyère quand même) sont très au-dessus de mes attentes.
- User5899Demi-dieu
Quand j'ai commencé ma carrière, on allait voir le collègue trois semaines avant et on demandait la permission. Quand on me met devant le fait accompli comme ça, je ne dis rien à l'impoli, mais je dis aux élèves : "vous ne tenez aucun compte de ce que vous a dit machin, et vous venez en cours avec moi sinon gare à vous".CNFA a écrit:Ma collègue m'a dit qu'elle prendrait mes 6è deux heures pour leur faire une initiation au CDI. Mon collègue d'histoire m'a dit qu'il prendrait mes 6è une heure pour leur faire visiter la ville! 3 heures sur 5 qui disparaissent ! Je vais aller leur dire que les heures de français ne sont pas en self service, non mais!
- Spoiler:
- Et que croyez-vous qu'ils font ? :diable:
- DicloniaExpert
gaelle agnès, ton absence est justifiée me semble-t-il... comment peut-il te refuser cela ?
Demain, va chez le doc... il devrait te donner quelques jours... et un coup de pouce pour t'aider à tenir... tu dois en avoir besoin...
Demain, va chez le doc... il devrait te donner quelques jours... et un coup de pouce pour t'aider à tenir... tu dois en avoir besoin...
- amethysteDoyen
Les canetons ?Cripure a écrit:Quand j'ai commencé ma carrière, on allait voir le collègue trois semaines avant et on demandait la permission. Quand on me met devant le fait accompli comme ça, je ne dis rien à l'impoli, mais je dis aux élèves : "vous ne tenez aucun compte de ce que vous a dit machin, et vous venez en cours avec moi sinon gare à vous".CNFA a écrit:Ma collègue m'a dit qu'elle prendrait mes 6è deux heures pour leur faire une initiation au CDI. Mon collègue d'histoire m'a dit qu'il prendrait mes 6è une heure pour leur faire visiter la ville! 3 heures sur 5 qui disparaissent ! Je vais aller leur dire que les heures de français ne sont pas en self service, non mais!
- Spoiler:
Et que croyez-vous qu'ils font ? :diable:
Ah non, ça c'est derrière Tiptop !
- HélipsProphète
gaelle-agnes a écrit:Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.
surtout que tu as prévu les rattrapages, je ne vois donc vraiment pas ce qui pourrait justifier son refus !
Ah non, ça c'est derrière Tiptop !
Ah non, les canetons, c'était derrière moi hier. :lol:
- User5899Demi-dieu
Décès de votre soeur, absence de droit. Vous rattrapez, il la ferme.
- InvitéInvité
Cripure a écrit:Décès de votre soeur, absence de droit. Vous rattrapez, il la ferme.
Je pense que dans mon bahut le CDE qui ferait cela à un collègue n'aurait pas grand monde en cours ce jour là et se préparerait des lendemains difficiles ... Il y a des choses qu'on ne fait pas.
- DimkaVénérable
Pas sûr : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htmCripure a écrit:Décès de votre soeur, absence de droit.
Mais peut-être est-ce moi qui ne me réfère pas à la bonne source ?
En début de carrière, une journée pédagogique... je n'ai pas eu le droit de m'absenter l'après-midi pour la mise en bière de ma grand-mère... mon père y est donc allé seul... les collègues m'ont dit des années plus tard avoir été choqué de ce refus... mais personne n'a rien dit...
En début de carrière, une journée pédagogique... je n'ai pas eu le droit de m'absenter l'après-midi pour la mise en bière de ma grand-mère... mon père y est donc allé seul... les collègues m'ont dit des années plus tard avoir été choqué de ce refus... mais personne n'a rien dit...
- zouzFidèle du forum
Diclonia a écrit:gaelle agnès, ton absence est justifiée me semble-t-il... comment peut-il te refuser cela ?
Entièrement d'accord. Je vais m'abstenir de dire ce que je pense du Cde...
- User5899Demi-dieu
Oui, je sais. Mais je parle de droit moral, puisque j'évoque le rattrapage des heures. L'absence de droit en dispenserait. Là, ce n'est même pas une absence, c'est simplement un décalage d'heures.Dimka a écrit:Pas sûr : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htmCripure a écrit:Décès de votre soeur, absence de droit.
Mais peut-être est-ce moi qui ne me réfère pas à la bonne source ?
Sur ce point, je trouve qu'au fil des ans, je me suis adouciDiclonia a écrit:Quand on est jeune, il n'est pas simple de passer outre l'avis du chef...
C'est justement quand on arrive qu'il importe de ne pas laisser le chef faire n'importe quoi. Et pour ce motif, je ne conçois même pas qu'il puisse y avoir ne serai-ce que l'amorce d'une discussion.
Sinon, la collègue peut toujours bloquer l'autoroute A1 avec des pneus enflammés
Mais pourquoi diable avez-vous obéi ? Ca, franchement, ça me dépasse.Diclonia a écrit:En début de carrière, une journée pédagogique... je n'ai pas eu le droit de m'absenter l'après-midi pour la mise en bière de ma grand-mère... mon père y est donc allé seul...
- gauvain31Empereur
Diclonia a écrit:Quand on est jeune, il n'est pas simple de passer outre l'avis du chef...
C'est franchement honteux; tu aurais dû dire à ton CDE qu'il y a des priorités dans la vie et que tu iras quand même. Ton CDE a manqué totalement de discernement.
A la mort de mon père, j'étais à plus de 800 km.. J'ai dit à mon CDE le matin de mon départ dans le sud que je partais et je lu ai montré les billets de train. Ce n'était même pas une autorisation .Il m'a répondu "je vous y autorise" histoire de ne pas perdre la main je suppose. Il m'aurait dit non, je lui aurai dit "je pars quand même"
- gaelle-agnesNiveau 2
Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Et Diclonia, c'est triste à dire, mais je crois que travailler me permet d'oublier, un peu, ce qu'il s'est passé, pour quelques heures au moins, même si c'est difficile. Donc je ne tiens pas à être arrêtée.
Et Diclonia, c'est triste à dire, mais je crois que travailler me permet d'oublier, un peu, ce qu'il s'est passé, pour quelques heures au moins, même si c'est difficile. Donc je ne tiens pas à être arrêtée.
- AsarteLilithBon génie
C'est ignoble ce qu'il te fait, ce cde
gaelle-agnes a écrit:Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Oui, vas-y !
Mais enfin ! Bien sûr ! Ce sont les obsèques de votre soeur ! Je ne comprends même pas comment la question peut seulement se poser !gaelle-agnes a écrit:Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
- IlseÉrudit
gaelle-agnes a écrit:Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Je te comprends, j'ai fait pareil à la mort de mon père.