Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 15 Sep 2015 - 21:05
Asarte, je te l'ai déjà dit ailleurs, tu n'as aucune obligation de t'inscrire dans un projet dans lequel tu n'es pour rien et pour lequel on ne t'a pas demandé ton avis.
Tu te mettras éventuellement à cette histoire de conte quand tu auras reçu les musiques. En attendant, tu avances dans ta progression.
Par ailleurs, il est hors de question que tu te déplaces avec ton propre véhicule ailleurs qu'au collège. A moins qu'il ne soit prévu de te donner des ordres de mission ?
Franchement, c'est du grand n'importe quoi cette histoire.

tiptop77 a écrit:
Dalva, Reine,
Je pense que ce questionnaire a aussi un lien avec le projet d'établissement qui arrive à échéance en 2016. Le thème est " que chacun trouve sa place". Certes on parle des élèves mais aussi des adultes de l'établissement et ce questionnaire permettrait de mettre en place des actions pour qu'au bout du compte ça rentre dans le projet d'établissement. Ca tient la route ou pas?
Ben, sans voir le questionnaire, je ne peux pas dire, mais si les élèves sont évoqués, ça peut tenir. Sais-tu si les élèves ont eux aussi été consultés ?
Il ne faut pas oublier que les pro-réformes sont généralement bienveillants, justement.
(Il ne faut pas oublier non plus que l'enfer est pavé de bonnes intentions...)
Du coup, peut-être que ta principale est effectivement bienveillante, et qu'elle met en œuvre à l'échelle de l'établissement et des relations professionnelles tout le dégoulinant rose bonbon suave lié à la pédagogie de projet et au "vivre ensemble".
Tu vois ?
Donc, peut-être pas de mauvaises intentions.
Pour ce qui est du résultat, en revanche...
Après, parler, ce n'est pas nécessairement négatif, hein. Parfois ça peut aider à disperser des malentendus, ou faire enfin comprendre que même si on ne partage pas les mêmes convictions (pédagogiques par exemple), on ne méprise pas ou ne hait pas les autres pour autant...

sansara a écrit:
mafalda16 a écrit:Quant à mon hallu du jour, je savais pas trop où poster. En salle des profs on a plusieurs coins et des tableaux un peu partout pour noter des infos, transmettre des messages aux collègues. Bref, normal. Sauf que sur un des tableaux j'ai aperçu mon prénom avec un petit coeur à côté. Sachant que mon prénom n'est pas très courant, il ne peut pas y avoir de confusion... J'ai fait comme si j'avais pas vu, mais je trouve ça zarbi.

Tu as visiblement fait des ravages en sdp... Wink

(bon, en vrai, on est d'accord, ça craint, comme technique de drague...)

Mafalda mène l'enquête...
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Mar 15 Sep 2015 - 21:53
tiptop77 a écrit:Mais ce questionnaire m'inquiète

Moi, il me fait penser à ceci :

Molière a écrit:MAÎTRE JACQUES: [...] et je suis fâché tous les jours d'entendre ce qu'on dit de vous; car enfin je me sens pour vous de la tendresse, en dépit que j'en aie; et après mes chevaux, vous êtes la personne que j'aime le plus.

HARPAGON: Pourrais-je savoir de vous, maître Jacques, ce que l'on dit de moi?

MAÎTRE JACQUES: Oui, Monsieur, si j'étais assuré que cela ne vous fâchât point.

HARPAGON: Non, en aucune façon.

MAÎTRE JACQUES: Pardonnez-moi: je sais fort bien que je vous mettrais en colère.

HARPAGON: Point du tout: au contraire, c'est me faire plaisir, et je suis bien aise d'apprendre comme on parle de moi.

MAÎTRE JACQUES remplit le questionnaire:

HARPAGON, en le battant: Vous êtes un sot, un maraud, un coquin, et un impudent.
Peinard
Niveau 10

par Peinard Mar 15 Sep 2015 - 22:05
tiptop77 a écrit:Je carry on mais j'ai du mal à keep calm Evil or Very Mad
Everything is gonna be alright!  fleurs2

Dernière édition par Peinard le Mar 15 Sep 2015 - 22:16, édité 1 fois
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Mar 15 Sep 2015 - 22:12
Dalva a écrit:Asarte, je te l'ai déjà dit ailleurs, tu n'as aucune obligation de t'inscrire dans un projet dans lequel tu n'es pour rien et pour lequel on ne t'a pas demandé ton avis.
Tu te mettras éventuellement à cette histoire de conte quand tu auras reçu les musiques. En attendant, tu avances dans ta progression.
Par ailleurs, il est hors de question que tu te déplaces avec ton propre véhicule ailleurs qu'au collège. A moins qu'il ne soit prévu de te donner des ordres de mission ?

Ouaip, j'ai demandé si couverte en cas d'accident, la PA a demandé qu'il y ait des ordres de mission (rudement bien fait de demander, moi) pour moi et pour la sortie aussi. Donc, a priori, pas de soucis.
Par contre, Dalva de mon coeur, on me demande de prendre un remplacement de collègue Lundi.. 2h, 1h pour chaque 6è. Du coup, je m'interroge : je prends pour avancer avec les 6è en attendant cette schtroumpherie de conte ou bien j'estime que je fais déjà mes 21h/semaine et que ça suffit, mais du coup, je risque d'être just quand l'écriture du conte viendra ?

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
musa
musa
Neoprof expérimenté

par musa Mar 15 Sep 2015 - 22:12
Sphinx a écrit:En fin d'année dernière, on n'a pas pu avoir d'heures du rectorat pour ouvrir un 2e groupe de latin en 5e cette année. J'avais 36 candidats. On a dû en éliminer six pour que ça tienne dans la classe (bon, il y en avait à huit de moyenne en français, d'autres qui ont préféré finalement une classe à projet). Je fais donc cours à trente gamins qui débutent, deux heures par semaine. C'est très pratique.

Eh bien vous savez quoi ? Les deux heures viennent d'arriver, quinze jours après la rentrée. Bien joué les gars Rolling Eyes

On fait quoi, on chamboule l'emploi du temps de deux classes sur les quatre du regroupement et on m'impose maintenant 2h sup' (ce qui m'en ferait 3,5) pour assurer le groupe supplémentaire, puisqu'on ne va pas me retirer une classe de français un 15 septembre et sans avoir de prof de français supplémentaire ?

Ben non, hein... On a gagné 2h pour faire de l'AP. Non, vraiment, bien joué...

Il faut reconnaître que c'est rageant. humhum Ca m'est arrivé l'an dernier mais on avait pu ouvrir le 2è groupe parce que j'étais à mi-temps et que j'avais accepté de faire un peu plus.
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mar 15 Sep 2015 - 22:38
AsarteLilith a écrit:
Dalva a écrit:Asarte, je te l'ai déjà dit ailleurs, tu n'as aucune obligation de t'inscrire dans un projet dans lequel tu n'es pour rien et pour lequel on ne t'a pas demandé ton avis.

Ouaip, j'ai demandé si couverte en cas d'accident, la PA a demandé qu'il y ait des ordres de mission (rudement bien fait de demander, moi) pour moi et pour la sortie aussi. Donc, a priori, pas de soucis.
Par contre, Dalva de mon coeur, on me demande de prendre un remplacement de collègue Lundi.. 2h, 1h pour chaque 6è. Du coup, je m'interroge : je prends pour avancer avec les 6è en attendant cette schtroumpherie de conte ou bien j'estime que je fais déjà mes 21h/semaine et que ça suffit, mais du coup, je risque d'être just quand l'écriture du conte viendra ?
A 21 heures semaine, les remplacements, ils peuvent se les mettre où je pense. Mais ce n'est que mon avis, Lilithchérie !
Écoute, ce projet, ce n'est pas toi qui l'as voulu. On te l'impose. Si ça te met en retard dans ton projet pédagogique personnel à un moment ou à un autre, tu n'y es pour rien. Tu feras ce que tu pourras de ton année. Après tout, c'est un bon avant-goût de la réforme : on ne peut pas te reprocher de t'avoir volé des heures des cours, t'empêchant ainsi de finir ton programme. Il faut arrêter d'essayer de pallier les insuffisances du système par ta seule énergie. C'est une maladie de prof, ça !
Allez, dodo maintenant !
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Mar 15 Sep 2015 - 22:40
^^ merci dalva... j'avais besoin d'un oeil extérieur pour ne pas culpabiliser...

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mar 15 Sep 2015 - 22:42
J'hallucine (boulot) - Page 34 1479945104
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

par Le Schtroumpfissime Mer 16 Sep 2015 - 8:01
Petite hallu (qui n'en est pas vraiment une, malheureusement): la CDE d'une amie demande qu'il y ait 4-5 "volontaires" parmi les profs pour aller suivre une formation de 3 jours sur la réforme du collège. Formation qui aura lieu pendant les vacances, bien sûr.
Rassurez-vous, ils seront généreusement rémunérés, à raison de 50€ par jour.
Ca donne envie!

Neoprof expérimenté

par Carnyx Mer 16 Sep 2015 - 8:56
Le Schtroumpfissime a écrit:Petite hallu (qui n'en est pas vraiment une, malheureusement): la CDE d'une amie demande qu'il y ait 4-5 "volontaires" parmi les profs pour aller suivre une formation de 3 jours sur la réforme du collège. Formation qui aura lieu pendant les vacances, bien sûr.
Ça donne envie !
Mais oui, parce qu'ensuite on fait partie de la Nomenklatura, de l'élite, des épées, des cadors !
Enfin c'est ce que croient certains qui vendraient leur mère pour 100 € mensuels de plus.
Ilse
Ilse
Érudit

par Ilse Mer 16 Sep 2015 - 9:00
Et ils seront ensuite chargés de "former" leurs collègues (gratuitement...) !
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx Mer 16 Sep 2015 - 9:06
Ilse a écrit:Et ils seront ensuite chargés de "former" leurs collègues (gratuitement...) !
Certains ont peut-être une vocation contrariée…
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

par littleJulie Mer 16 Sep 2015 - 9:12
Hallu collective : nous avions l'an dernier une élève de 3ème infecte ; son prénom est devenu synonyme de désolation et de cours perturbé. A la pré-rentrée, nous avons tous poussé un soupir de soulagement en apprenant que la donzelle avait été affectée au LP de la ville voisine, sur un de ses vœux.
Hier, consternation : elle va revenir !!! affraid

Motif : ça ne lui plait pas, elle n'y retournera pas. Elle a moins de 16 ans, elle doit être scolarisée.
Quand la salle des profs a protesté à l'unanimité : "elle a eu ce qu'elle voulait, elle n'a qu'à y rester (ou sécher, ça fera des vacances à tout le monde) et faire une une réorientation en fin d'année comme les autres !!!", on nous a répondu qu'au moins elle serait scolarisée (= reviendrait pourrir nos cours et sa classe) en étant inscrite chez nous...  :shock:

Et le collège voisin, à 2 km de chez nous ? Ah non : ils sont pleins à craquer, nous pas tout à fait, et de toute façon, nous sommes son établissement de secteur.

Ras le bol des caprices d'élèves ! (et des parents qui cèdent...)
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx Mer 16 Sep 2015 - 9:16
littleJulie a écrit:
Hier, consternation : elle va revenir !!! affraid

Motif : ça ne lui plait pas, elle n'y retournera pas. Elle a moins de 16 ans, elle doit être scolarisée.
Quelle est la fonction essentielle de l'École dans notre beau pays depuis la maternelle ?
La garderie.
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

par Le Schtroumpfissime Mer 16 Sep 2015 - 9:18
Carnyx a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:Petite hallu (qui n'en est pas vraiment une, malheureusement): la CDE d'une amie demande qu'il y ait 4-5 "volontaires" parmi les profs pour aller suivre une formation de 3 jours sur la réforme du collège. Formation qui aura lieu pendant les vacances, bien sûr.
Ça donne envie !
Mais oui, parce qu'ensuite on fait partie de la Nomenklatura, de l'élite, des épées, des cadors !
Enfin c'est ce que croient certains qui vendraient leur mère pour 100 € mensuels de plus.

En même temps, faire partie de la crème de la crème, ça n'a pas de prix.

Monarque

par micaschiste Mer 16 Sep 2015 - 9:31
Quand j'ai reçu le mail du recteur qui quitte notre académie.

Ilse
Érudit

par Ilse Mer 16 Sep 2015 - 11:25
micaschiste a écrit:Quand j'ai reçu le mail du recteur qui quitte notre académie.
Moi aussi !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mer 16 Sep 2015 - 11:29
Vous êtes dans la même académie ? Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mer 16 Sep 2015 - 11:30
Ilse a écrit:
micaschiste a écrit:Quand j'ai reçu le mail du recteur qui quitte notre académie.
Moi aussi !
Ça m'a fait plaisir d'apprendre qu'il nous aimait bien.
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Mer 16 Sep 2015 - 13:08
Le Schtroumpfissime a écrit:Rassurez-vous, ils seront généreusement rémunérés, à raison de 50€ par jour.
Ca donne envie!
Carrément : y aller, pourrir la formation, démonter la réforme, ramasser le pognon. Où est le problème ?

littleJulie a écrit:Motif : ça ne lui plait pas, elle n'y retournera pas. Elle a moins de 16 ans, elle doit être scolarisée.
Suspect
Je ne comprends pas : elle est scolarisée (dans le LP, donc), légalement il n’y a rien à ajouter.

Niveau 9

par Zakalwe Mer 16 Sep 2015 - 13:30
Ilse a écrit:
Moi aussi !

Nous, c'est la nouvelle qui se prétend tout émotionnée d'arriver... Rolling Eyes
Et qui embraye sur l'école de l'exigence, celle de la réforme du collège... Rolling Eyes Bon, bah tant pis... No

Prophète

par tiptop77 Mer 16 Sep 2015 - 13:47
Ca donne envie!

Certains le feront sans hésitation Evil or Very Mad
Ilse
Ilse
Érudit

par Ilse Mer 16 Sep 2015 - 13:55
Daphné a écrit:Vous êtes dans la même académie ? Wink

Je suis dans l'académie de Caen
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Mer 16 Sep 2015 - 14:19
Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT, l’administration nous demande de renseigner un doc excel à 6 entrées sur chacun de nos élèves. Donc il faudrait que je passe 1/2/3heures à voir mes collègues pour recueillir des infos... alors que nous avons une chouette réunion de """"concertation"""" vendredi. elephantrose

Faut que je me calme.aal
Dorian Gray
Dorian Gray
Niveau 5

par Dorian Gray Mer 16 Sep 2015 - 16:14
Ilse a écrit:
Daphné a écrit:Vous êtes dans la même académie ? Wink

Je suis dans l'académie de Caen
Vous accueillez le recteur Cabourdin, alors? Bon...

Niveau 5

par Dorian Gray Mer 16 Sep 2015 - 16:16
Frisouille a écrit:Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT, l’administration nous demande de renseigner un doc excel à 6 entrées sur chacun de nos élèves. Donc il faudrait que je passe 1/2/3heures à voir mes collègues pour recueillir des infos... alors que nous avons une chouette réunion de """"concertation"""" vendredi. elephantrose

Faut que je me calme.aal  
Comme toujours avec les listes nominatives, pensez à vérifier la légalité de ladite liste...