- ysabelDevin
Rabelais a écrit:Jenny a écrit:Fiche de renseignements de la classe dont je suis PP :
Un bon quart des élèves ne connaissent pas leur adresse.
Et la meilleure : "Profession des parents : mon nom".
Hmm, c'est pas gagné.
Des cinquièmes ont rempli leur fiche en recopiant NOM Prénom adresse etc....
- SimgajulNeoprof expérimenté
Moi: "Si vous bavardez vous aurez une punition"
élève de 3e: "Mais madame si on bavarde c'est qu'on s'ennuie et si on s'ennuie c'est que votre cours il est pas intéressant alors vous ne pouvez pas nous punir."
Ses parents doivent être formateur à l'Espé, c'est pas possible ! Enfin, je l'ai envoyé boulé.
élève de 3e: "Mais madame si on bavarde c'est qu'on s'ennuie et si on s'ennuie c'est que votre cours il est pas intéressant alors vous ne pouvez pas nous punir."
Ses parents doivent être formateur à l'Espé, c'est pas possible ! Enfin, je l'ai envoyé boulé.
Simgajul a écrit:Moi: "Si vous bavardez vous aurez une punition"
Le culot!
- vivi1982Niveau 10
Celadon a écrit:Pourquoi ? Dépanner, c'est choquant ?
On voit que vous ne la connaissez pas! Vraiment!
Et c'est trop bizarre, je ne me verrais pas (et ma collègue ne question non plus), colloc avec la principale, surtout que celle-ci est vraiment très très très spéciale.
- DaphnéDemi-dieu
ysabel a écrit:Rabelais a écrit:Jenny a écrit:Fiche de renseignements de la classe dont je suis PP :
Un bon quart des élèves ne connaissent pas leur adresse.
Et la meilleure : "Profession des parents : mon nom".
Hmm, c'est pas gagné.
Des cinquièmes ont rempli leur fiche en recopiant NOM Prénom adresse etc....
Ça me fait penser à Zézette épouse X :lol:
- SimgajulNeoprof expérimenté
Après le ton n'était pas mauvais ou provocateur. C’était pas perfide. Mais quand même.
" Vous mettez votre nom, votre prénom" une pause. "Tout le monde a écrit son nom et son prénom? OK, je continue adresse, temps de trajet..."
Je ramasse. L'un revient : "madame, j'ai oublié de mettre mon nom". Ah. Et quand je lis sa fiche, je vois qu'il a noté le matériel nécessaire sur la dite fiche
" Vous mettez votre nom, votre prénom" une pause. "Tout le monde a écrit son nom et son prénom? OK, je continue adresse, temps de trajet..."
Je ramasse. L'un revient : "madame, j'ai oublié de mettre mon nom". Ah. Et quand je lis sa fiche, je vois qu'il a noté le matériel nécessaire sur la dite fiche
Je me tourne au tableau pour écrire et au milieu du titre on me tapote sur l'épaule : une élève !!! Elle s'était levée et venue jusqu'à moi, derrière le bureau, pour me dire qu'elle avait pas de cahier. J'ai pété un cable !
"De quel droit tu oses me toucher ? Et te lever sans ma permission ? Je suis pas ta copine mais ton professeur !! Retourne à ta place tout de suite !"
Bon du coup toute la classe a été super calme... mais sérieux...jamais vu ça... quel sans-gêne...
Je me tourne au tableau pour écrire et au milieu du titre on me tapote sur l'épaule : une élève !!! Elle s'était levée et venue jusqu'à moi, derrière le bureau, pour me dire qu'elle avait pas de cahier. J'ai pété un cable !
"De quel droit tu oses me toucher ? Et te lever sans ma permission ? Je suis pas ta copine mais ton professeur !! Retourne à ta place tout de suite !"
Bon du coup toute la classe a été super calme... mais sérieux...jamais vu ça... quel sans-gêne...
Elle devait faire la même chose avec son maître, ainsi que ses camarades, sans qu'ils y voient malice. Mais tu as eu raison de rétablir la distance nécessaire.Bizardouille a écrit:Accueil d'une classe de 6eme, présentation rapide et hop au boulot.
Les petits 6e, il faut leur rappeler qu'ils ne sont plus à l'école primaire.
- User5899Demi-dieu
Je reconnais bien volontiers que vous avez raisonoxa a écrit:Cripure a écrit:Avant, je répondais : "Bah, il faut bien des policiers", mais sur ce point, j'ai évoluéroxanne a écrit:Ah ben moi, je leur parlais de Molière en disant que forcément ils en avaient lu au cours de leur "carrière" et une élève de dire "ben, non" et elle rajoute qu'elle n'a jamais rien lu et qu'elle n'a pas l'intention que ça change. Voilà, voilà, le ton est donné.
Avec l'âge, on s'embourgeoise
Et on a parfois besoin d'eux pour protéger son capital durement acquis
"Et c'est en sor-tant vers minuit,
Mon-sieur l'Com-mis-saire
Que tous les soirs de chez la Mon-ta-lant,
De jeu-nes "peigne-cul" nous mon-trent leur der-rière
En nous chan-tant..."
Ceci dit, j'ai personnellement toujours eu un problème avec l'autorité et les uniformes...
_______
Vous vendez des élèves ?ysabel a écrit:En allant sur imagin, je viens de voir que je suis appelée pour la cession de rattrapage...
_______
Hallu en seconde, qui va être une p*** de classe qui déchire sa mère la naine
Le PP, moi, reçoit sur les heures d'AP chaque élève 5-10 min pour un entretien d'accueil. 9 reçus ce matin. 7 futurs fac de médecine, dont le benjamin, 12 ans et demi. Je discute avec lui : verbatim.
"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
- Ah ? Pourquoi une telle spécialité ?
- C'est vrai qu'elle est moins prestigieuse que la chirurgie cardiaque, mais je pense que c'est un bon compromis entre un salaire élevé et des contraintes moindres (des contraintes moindres !! :shock:) vu qu'il n'y a pas d'urgences dermatologiques."
Evidemment...
:shock: :shock: :shock:
12 ans et demi !! WTF ? :shock:
Un texte de La Bruyère expédié en une heure, ils savent même faire une étude de texte !!
- ysabelDevin
Cripure a écrit:Vous vendez des élèves ?ysabel a écrit:En allant sur imagin, je viens de voir que je suis appelée pour la cession de rattrapage...
:lol:
J'aimerais bien... mais j'ai peur que ce ne soit guère alléchant pour les acheteurs !
Cripure, c'est la classe de LC latin-grec-allemand-section euro anglais ?
- User5899Demi-dieu
Tu as oublié russe LV3 :lol!:Gryphe a écrit:Cripure, c'est la classe de LC latin-grec-allemand-section euro anglais ?
- AudreyOracle
Eh beh Cripure, il va falloir trouver d'autres motifs de râlerie que le niveau de tes secondes cette année, on dirait!
Incroyable, en effet!
Incroyable, en effet!
- DimkaVénérable
Mon ancienne IPR l’aurait qualifié de « singe savant » et aurait dit que ce profil d’élève n’est pas très intéressant…
Heureusement, j'ai récupéré la T L. Et elle semble devoir battre des recordsAudrey a écrit:Eh beh Cripure, il va falloir trouver d'autres motifs de râlerie que le niveau de tes secondes cette année, on dirait!
Incroyable, en effet!
- User5899Demi-dieu
Je prends les élèves qui me sont confiésDimka a écrit:Mon ancienne IPR l’aurait qualifié de « singe savant » et aurait dit que ce profil d’élève n’est pas très intéressant…
- PabloPEExpert
Dès le CP je leur interdis les calins autant dire qu'en CM2 ils ne s'amusent plus à çaThalia de G a écrit:Elle devait faire la même chose avec son maître, ainsi que ses camarades, sans qu'ils y voient malice. Mais tu as eu raison de rétablir la distance nécessaire.Bizardouille a écrit:Accueil d'une classe de 6eme, présentation rapide et hop au boulot.
Les petits 6e, il faut leur rappeler qu'ils ne sont plus à l'école primaire.
Et puis ils ne s'approchent pas trop non plus, je leur refais le dialogue de dirty dancing (waouh les références culturelles ) sur l’espace vital
Dimka a écrit:Mon ancienne IPR l’aurait qualifié de « singe savant » et aurait dit que ce profil d’élève n’est pas très intéressant…
Le téléphone portable fait des dégâts...sansara a écrit:Dans le même genre, une bonne partie de mes 2des et de mes 1res ne connaissent pas le numéro de téléphone de leurs parents ou de chez eux. :shock:
J'ai constaté hier que je ne connaissais plus le numéro de ma belle-mère. Enfin ça, c'est peut-être pas la faute au portable (oui, j'assume la grammaire lorraine), il est plus que probable que ce soit une décision inconsciente.
- DalvaVénérable
Punaise, la galère ! Il va falloir que vous vous mettiez à bosser carrément ! Tout ce qui tenait en deux heures avec les autres classes va à peine occuper une heure.Cripure a écrit:Hallu en seconde, qui va être une p*** de classe qui déchire sa mère la naine
Le PP, moi, reçoit sur les heures d'AP chaque élève 5-10 min pour un entretien d'accueil. 9 reçus ce matin. 7 futurs fac de médecine, dont le benjamin, 12 ans et demi. Je discute avec lui : verbatim.
"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
- C'est vrai qu'elle est moins prestigieuse que la chirurgie cardiaque, mais je pense que c'est un bon compromis entre un salaire élevé et des contraintes moindres (des contraintes moindres !! :shock:) vu qu'il n'y a pas d'urgences dermatologiques."
Evidemment...
:shock: :shock: :shock:
12 ans et demi !! WTF ? :shock:
Un texte de La Bruyère expédié en une heure, ils savent même faire une étude de texte !!
C'est trop d'la balle !
- DalvaVénérable
M'est avis quand même qu'il a oublié le côté peu ragoûtant et pas mal ennuyeux, dans son compromis. Enfin, il a le temps de changer d'avis.
- pinioufetteNiveau 3
Il peut encore opter pour la médecine légale... là c'est sûr, les patients ne sont pas pressés
- KapellmeisterHabitué du forum
Cripure a écrit:"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
Evidemment...
Il faudra quand même lui dire que si jamais il prend un mélanome pour un grain de beauté de base, ça risque de lui coûter très cher.
- totoroMonarque
J'en ai honte, mais je ne connais ni le numéro de mon mari (le même depuis 13 ans - le numéro ET le mari), ni celui de la maison...Dalva a écrit:Le téléphone portable fait des dégâts...sansara a écrit:Dans le même genre, une bonne partie de mes 2des et de mes 1res ne connaissent pas le numéro de téléphone de leurs parents ou de chez eux. :shock:
J'ai constaté hier que je ne connaissais plus le numéro de ma belle-mère. Enfin ça, c'est peut-être pas la faute au portable (oui, j'assume la grammaire lorraine), il est plus que probable que ce soit une décision inconsciente.
Je me rappelle de celui de mes parents, de ma grand-mère, des parents de ma copine de lycée... les vieux numéros que j'étais obligé de composer...