- ErgoDevin
Tu peux modifier tes messages en cliquant sur l'icône "éditer".
Je sens que tes aventures ne sont pas finies.
(Je compatis pour le demi-litre de vodka nécessaire à l'appel téléphonique. Le téléphone est une invention du diable.)
Je sens que tes aventures ne sont pas finies.
(Je compatis pour le demi-litre de vodka nécessaire à l'appel téléphonique. Le téléphone est une invention du diable.)
- ErgoDevin
Y font ptêt un tournoi de sport, eux. Histoire de faire connaissance, rien de tel que le rugby !
- kyralinaNiveau 8
Je n'ai même pas une paire de baskets. Des ballerines fonctionneraient peut-être!sookie a écrit:N'oublie pas tes baskets blanches !
- sookieGrand sage
kyralina a écrit:Je n'ai même pas une paire de baskets. Des ballerines fonctionneraient peut-être!sookie a écrit:N'oublie pas tes baskets blanches !
A condition que leurs semelles soeint blanches !
Remarque, c'est peut-être une bonne excuse pour louper la réunion "Ah mais madame/mosieur la/le chef je ne peux pas rentrer, je n'ai pas les chaussures qu'il faut"
- RuthvenGuide spirituel
Cripure a écrit:Tout le monde en chaussettes
Comme en Finlande ... Enfin une école bienveillante aussi pour les enseignants ...
- BritLétyHabitué du forum
Bah moi j'ai toujours rien reçu, ni par courrier, ni par mail.
Et j'ai pas téléphoné car j'ai compté: 6 ans de " pionnicat " + 8 ans d'enseignement, ça fait 14 ans dans la maison. Et c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
C'est bien, ça donne un bon aperçu de ce nouvel établissement dans lequel j'arrive cette année.
Et j'ai pas téléphoné car j'ai compté: 6 ans de " pionnicat " + 8 ans d'enseignement, ça fait 14 ans dans la maison. Et c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
C'est bien, ça donne un bon aperçu de ce nouvel établissement dans lequel j'arrive cette année.
- RendashBon génie
Ergo a écrit:.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- TriskelleNiveau 3
Pareil pour moi, nouvel établissement: rien reçu, malgré le mail que j'ai envoyé. Heureusement, j'avais quand même réussi à avoir quelqu'un à l’accueil donc apparemment je dois y aller pour 8h30. On verra bien !
- AudreyOracle
Bon, eh bien moi, je viens de recevoir le semainier envoyé par mon adjointe... avec la liste des équipes pédagogiques. Je ne suis pas PP, comme espéré: joie! Et j'aurai bien un stagiaire, enfin une, visiblement.
Mais l'hallu du jour, c'est qu'on a un poste d'anglais qui n'est toujours pas pourvu. Ben oui, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui sera sur 3 collèges, dont un à 30km de la ville des deux autres.
Je plains ce malheureux futur collègue, si du moins il "existe" un jour chez nous.
Mais l'hallu du jour, c'est qu'on a un poste d'anglais qui n'est toujours pas pourvu. Ben oui, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui sera sur 3 collèges, dont un à 30km de la ville des deux autres.
Je plains ce malheureux futur collègue, si du moins il "existe" un jour chez nous.
- Fesseur ProGuide spirituel
Un coup à passer pour quelqu'un à côté de ses pompes.sookie a écrit:Remarque, c'est peut-être une bonne excuse pour louper la réunion "Ah mais madame/mosieur la/le chef je ne peux pas rentrer, je n'ai pas les chaussures qu'il faut"
Audrey a écrit:Bon, eh bien moi, je viens de recevoir le semainier envoyé par mon adjointe... avec la liste des équipes pédagogiques. Je ne suis pas PP, comme espéré: joie! Et j'aurai bien un stagiaire, enfin une, visiblement.
De plus en plus courant, ce genre de "poste", dans toutes les matières...
- AudreyOracle
Mon dieu mon dieu mon dieu!!!!!!
Je crois bien qu'il y aura deux stagiaires en Lettres dans mon collège! Et personne d'autre que moi ne sera tutrice, du moins pas dans l'équipe...
Purée, j'avais dit à ma chef que ça sentait le roussi, mais non... "Partez du principe que ce sera un BMP fait par un tzr, ne vous inquiétez pas!!!"...
Et franchement, je ne me vois pas dire non à l'un d'eux, sachant qu'en plus, l'un sera impliqué dans notre projet d'ap qu'on a construit pendant 6 mois avec les collègues... c'est une horreur sans nom de ne pas avoir son tuteur dans l'établissement, c'est humainement très moche. Pffff....
J'espère me tromper, mais si je compare les noms des tzr que je connais dans le coin (et j'ne connais un paquet depuis le temps...), ceux des collègues reçus cette année au CAPES Lm, et le nom des deux seuls collègues de LM de mon collège que je ne connais pas, je pense malheureusement être dans le vrai..... eh beh heureusement que j'ai demandé à ne pas être PP, hein...
Je crois bien qu'il y aura deux stagiaires en Lettres dans mon collège! Et personne d'autre que moi ne sera tutrice, du moins pas dans l'équipe...
Purée, j'avais dit à ma chef que ça sentait le roussi, mais non... "Partez du principe que ce sera un BMP fait par un tzr, ne vous inquiétez pas!!!"...
Et franchement, je ne me vois pas dire non à l'un d'eux, sachant qu'en plus, l'un sera impliqué dans notre projet d'ap qu'on a construit pendant 6 mois avec les collègues... c'est une horreur sans nom de ne pas avoir son tuteur dans l'établissement, c'est humainement très moche. Pffff....
J'espère me tromper, mais si je compare les noms des tzr que je connais dans le coin (et j'ne connais un paquet depuis le temps...), ceux des collègues reçus cette année au CAPES Lm, et le nom des deux seuls collègues de LM de mon collège que je ne connais pas, je pense malheureusement être dans le vrai..... eh beh heureusement que j'ai demandé à ne pas être PP, hein...
- *Fifi*Modérateur
Ici un poste fixe est passé au mouvement pour 6h (environ) : resultat poste fixe sur 3 établissements / communes en montagne. N'importe quoi...Audrey a écrit:Bon, eh bien moi, je viens de recevoir le semainier envoyé par mon adjointe... avec la liste des équipes pédagogiques. Je ne suis pas PP, comme espéré: joie! Et j'aurai bien un stagiaire, enfin une, visiblement.
L'EN marche sur la tête...
Voilà ce que je me dis ce soir. J'attends de mon côté les infos fiables de lundi, mais malheureusement, tous les indices concordent avec la situation déjà posée en juin, face à laquelle j'avais alerté ma principale...7 collègues de lettres, dont 2 nouveaux tits (un à temps partiel de droit), et deux stagiaires... nous qui voulions de la stabilité, on est servies..surtout avec la réforme qui s'annonce et la valse des postes à venir. L'année va être laborieuse, le temps que tout le monde prenne ses marques.
Voilà ce que je me dis ce soir. J'attends de mon côté les infos fiables de lundi, mais malheureusement, tous les indices concordent avec la situation déjà posée en juin, face à laquelle j'avais alerté ma principale...7 collègues de lettres, dont 2 nouveaux tits (un à temps partiel de droit), et deux stagiaires... nous qui voulions de la stabilité, on est servies..surtout avec la réforme qui s'annonce et la valse des postes à venir. L'année va être laborieuse, le temps que tout le monde prenne ses marques.
- frecheGrand sage
Cripure a écrit:Bon, hé, les Bretons ! Ouste !!
Ca va bien, les squattages de topic, maintenant.
Allez prendre l'air.
- Spoiler:
Profitez, il pleut :diable:
Non, il fait beau, je suis émigrée en Picardie (mais ça ne va pas durer, le beau temps)
e-Wanderer a écrit:Mais mais mais alors, que deviennent la liqueur de Fehling et le précipité rouge brique ? :shock: Pffff… tout fout le camp !freche a écrit:kyralina a écrit:Et moi, je sais faire de la pâtisserie. C'est de la chimie, non? Je pourrai enseigner la physique-chimique car je sais allumer un four et même faire craquer une allumette.
Désolée de te décevoir, mais on n'allume plus de bec bunsen en collège, c'est trop dangereux. Tu pourras juste enseigner en lycée :lol:
On ne fait plus que les précipités bleu, rouille, vert et blanc. Qu'on n'a pas besoin de chauffer.
- DaphnéDemi-dieu
Audrey a écrit:Bon, eh bien moi, je viens de recevoir le semainier envoyé par mon adjointe... avec la liste des équipes pédagogiques. Je ne suis pas PP, comme espéré: joie! Et j'aurai bien un stagiaire, enfin une, visiblement.
Ici on a imposé, avec le concours de l'inspection, que dans ces disciplines les affectations se limitent à deux établissements et c'est déjà pas mal quand on voit les contraintes d'EDT. Impossible de faire des EDT cohérents sur trois établissements en LV et les IPR y veillent.
- AudreyOracle
Le changement est intervenu il y a deux jours, je pense qu'ils n'ont pas pu faire autrement... mais du coup, ce collègue non connu encore sera PP d'une 5e... et l'adjointe a demandé à ce que quelqu'un se propose pour assurer l'intérim d'ici la nomination...
C'est vrai, faut forcément imposer ça définitivement à un collègue qui sera sur 3 bahuts.
C'est vrai, faut forcément imposer ça définitivement à un collègue qui sera sur 3 bahuts.
- RatatouilleNiveau 2
1opale a écrit:Planning de lundi reçu ce matin et... 11h30-12h: tour du quartier (ou plutôt de la cité, collège REP+) ! Faudrait pas qu'on s'ennuie surtout !
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de tout de suite prendre en compte la réalité du terrain : repérer la place du collège dans le quartier, découvrir les écoles (où vous serez très certainement amené à intervenir...), les structures associatives etc. Dans REP il y a "Réseau" et c'est là tout l'enjeu du dispositif. Enfin ce n'est que mon avis après 3 ans en ECLAIR.
- CathEnchanteur
Ah bon pourquoi ?Ratatouille a écrit:1opale a écrit:Planning de lundi reçu ce matin et... 11h30-12h: tour du quartier (ou plutôt de la cité, collège REP+) ! Faudrait pas qu'on s'ennuie surtout !
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de tout de suite prendre en compte la réalité du terrain : repérer la place du collège dans le quartier, découvrir les écoles (où vous serez très certainement amené à intervenir...), les structures associatives etc. Dans REP il y a "Réseau" et c'est là tout l'enjeu du dispositif. Enfin ce n'est que mon avis après 3 ans en ECLAIR.
- RatatouilleNiveau 2
Circulaire sur la refondation de l'éducation prioritaire, à propos de la pondération:
Après bien entendu en travaillant dans un REP+ on n'est pas obligé de s'investir dans le travail inter-degré. Ça a été mon cas deux années de suite, je suis intervenu en primaire sur un temps dédié (les heures "ECLAIR"), et je pense que cela a pas mal d'intérêt et que les effets positifs sur le réseau ne sont pas négligeables
ce dispositif vise à favoriser le travail en équipe de classe ou disciplinaire, en équipe pluri-professionnelle (conseillers principaux d'éducation, conseillers d'orientation psychologues, documentalistes, assistants d'éducation ou pédagogiques, assistants sociaux, personnels infirmiers, médecins notamment) mais également les rencontres de travail entre les deux degrés, notamment dans le cadre du conseil école-collège et des rencontres avec des partenaires.
Après bien entendu en travaillant dans un REP+ on n'est pas obligé de s'investir dans le travail inter-degré. Ça a été mon cas deux années de suite, je suis intervenu en primaire sur un temps dédié (les heures "ECLAIR"), et je pense que cela a pas mal d'intérêt et que les effets positifs sur le réseau ne sont pas négligeables
- CladdaghNiveau 5
Regardant innocemment l'agenda du collège je vois que mardi on a concertation EPI et qu'à partir du 14 on les commence avec les élèves
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)