Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Sam 29 Aoû 2015 - 17:41
N'oublie pas tes baskets blanches !
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Sam 29 Aoû 2015 - 17:43
Tu peux modifier tes messages en cliquant sur l'icône "éditer". Wink

Je sens que tes aventures ne sont pas finies.
(Je compatis pour le demi-litre de vodka nécessaire à l'appel téléphonique. pale Le téléphone est une invention du diable.)

User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 29 Aoû 2015 - 17:43
J'adorerais commencer l'année au gymnase Rolling Eyes
kyralina
Niveau 8

par kyralina Sam 29 Aoû 2015 - 17:46
C'est le rêve! bounce
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 29 Aoû 2015 - 17:46
Ca en vend, en tout cas pale
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Sam 29 Aoû 2015 - 17:47
Y font ptêt un tournoi de sport, eux. Histoire de faire connaissance, rien de tel que le rugby ! professeur

kyralina
Niveau 8

par kyralina Sam 29 Aoû 2015 - 17:49
sookie a écrit:N'oublie pas tes baskets blanches !
Je n'ai même pas une paire de baskets. Des ballerines fonctionneraient peut-être!

sookie
sookie
Grand sage

par sookie Sam 29 Aoû 2015 - 17:56
kyralina a écrit:
sookie a écrit:N'oublie pas tes baskets blanches !
Je n'ai même pas une paire de baskets. Des ballerines fonctionneraient peut-être!

A condition que leurs semelles soeint blanches !

Remarque, c'est peut-être une bonne excuse pour louper la réunion "Ah mais madame/mosieur la/le chef je ne peux pas rentrer, je n'ai pas les chaussures qu'il faut"
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 29 Aoû 2015 - 17:56
Tout le monde en chaussettes cheers

pale
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Sam 29 Aoû 2015 - 18:29
Cripure a écrit:Tout le monde en chaussettes cheers

pale

Comme en Finlande ... Enfin une école bienveillante aussi pour les enseignants ...
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Sam 29 Aoû 2015 - 18:51
Bah moi j'ai toujours rien reçu, ni par courrier, ni par mail.

Et j'ai pas téléphoné car j'ai compté: 6 ans de " pionnicat " + 8 ans d'enseignement, ça fait 14 ans dans la maison. Et c'est la 1ère fois que ça m'arrive.

C'est bien, ça donne un bon aperçu de ce nouvel établissement dans lequel j'arrive cette année.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Sam 29 Aoû 2015 - 21:09
Ergo a écrit:.
(Je compatis pour le demi-litre de vodka nécessaire à l'appel téléphonique. pale Le téléphone est une invention du diable.)

J'hallucine (boulot) - Page 10 2252222100
pale

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

par Triskelle Sam 29 Aoû 2015 - 21:17
Pareil pour moi, nouvel établissement: rien reçu, malgré le mail que j'ai envoyé. Heureusement, j'avais quand même réussi à avoir quelqu'un à l’accueil donc apparemment je dois y aller pour 8h30. On verra bien humhum !
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Sam 29 Aoû 2015 - 21:20
Bon, eh bien moi, je viens de recevoir le semainier envoyé par mon adjointe... avec la liste des équipes pédagogiques. Je ne suis pas PP, comme espéré: joie! Et j'aurai bien un stagiaire, enfin une, visiblement.
Mais l'hallu du jour, c'est qu'on a un poste d'anglais qui n'est toujours pas pourvu. Ben oui, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui sera sur 3 collèges, dont un à 30km de la ville des deux autres.

Je plains ce malheureux futur collègue, si du moins il "existe" un jour chez nous.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Sam 29 Aoû 2015 - 21:22
sookie a écrit:Remarque, c'est peut-être une bonne excuse pour louper la réunion "Ah mais madame/mosieur la/le chef je ne peux pas rentrer, je n'ai pas les chaussures qu'il faut"
Un coup à passer pour quelqu'un à côté de ses pompes.

Grand Maître

par Adri Sam 29 Aoû 2015 - 21:38
Audrey a écrit:Bon, eh bien moi, je viens de recevoir le semainier envoyé par mon adjointe... avec la liste des équipes pédagogiques. Je ne suis pas PP, comme espéré: joie! Et j'aurai bien un stagiaire, enfin une, visiblement.
Mais l'hallu du jour, c'est qu'on a un poste d'anglais qui n'est toujours pas pourvu. Ben oui, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui sera sur 3 collèges, dont un à 30km de la ville des deux autres.

Je plains ce malheureux futur collègue, si du moins il "existe" un jour chez nous.

De plus en plus courant, ce genre de "poste", dans toutes les matières... pale
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Sam 29 Aoû 2015 - 21:56
Mon dieu mon dieu mon dieu!!!!!!
Je crois bien qu'il y aura deux stagiaires en Lettres dans mon collège! Et personne d'autre que moi ne sera tutrice, du moins pas dans l'équipe...

Purée, j'avais dit à ma chef que ça sentait le roussi, mais non... "Partez du principe que ce sera un BMP fait par un tzr, ne vous inquiétez pas!!!"...

Et franchement, je ne me vois pas dire non à l'un d'eux, sachant qu'en plus, l'un sera impliqué dans notre projet d'ap qu'on a construit pendant 6 mois avec les collègues... c'est une horreur sans nom de ne pas avoir son tuteur dans l'établissement, c'est humainement très moche. Pffff....

J'espère me tromper, mais si je compare les noms des tzr que je connais dans le coin (et j'ne connais un paquet depuis le temps...), ceux des collègues reçus cette année au CAPES Lm, et le nom des deux seuls collègues de LM de mon collège que je ne connais pas, je pense malheureusement être dans le vrai..... eh beh heureusement que j'ai demandé à ne pas être PP, hein...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Sam 29 Aoû 2015 - 22:24
Audrey a écrit:Bon, eh bien moi, je viens de recevoir le semainier envoyé par mon adjointe... avec la liste des équipes pédagogiques. Je ne suis pas PP, comme espéré: joie! Et j'aurai bien un stagiaire, enfin une, visiblement.

Ici un poste fixe est passé au mouvement pour 6h (environ) : resultat poste fixe sur 3 établissements / communes en montagne. N'importe quoi... No

Audrey
Oracle

par Audrey Sam 29 Aoû 2015 - 22:28
L'EN marche sur la tête...

Voilà ce que je me dis ce soir. J'attends de mon côté les infos fiables de lundi, mais malheureusement, tous les indices concordent avec la situation déjà posée en juin, face à laquelle j'avais alerté ma principale...7 collègues de lettres, dont 2 nouveaux tits (un à temps partiel de droit), et deux stagiaires... nous qui voulions de la stabilité, on est servies..surtout avec la réforme qui s'annonce et la valse des postes à venir. L'année va être laborieuse, le temps que tout le monde prenne ses marques.
freche
freche
Grand sage

par freche Sam 29 Aoû 2015 - 22:32
Cripure a écrit:Bon, hé, les Bretons ! Ouste !!

Ca va bien, les squattages de topic, maintenant.

Allez prendre l'air.

Spoiler:

Non, il fait beau, je suis émigrée en Picardie (mais ça ne va pas durer, le beau temps)

e-Wanderer a écrit:
freche a écrit:
kyralina a écrit:Et moi, je sais faire de la pâtisserie. C'est de la chimie, non? Je pourrai enseigner la physique-chimique car je sais allumer un four et même faire craquer une allumette.

Désolée de te décevoir, mais on n'allume plus de bec bunsen en collège, c'est trop dangereux. Tu pourras juste enseigner en lycée :lol:
Mais mais mais alors, que deviennent la liqueur de Fehling et le précipité rouge brique ? :shock: Pffff… tout fout le camp !

On ne fait plus que les précipités bleu, rouille, vert et blanc. Qu'on n'a pas besoin de chauffer.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 29 Aoû 2015 - 23:10

Ici on a imposé, avec le concours de l'inspection, que dans ces disciplines les affectations se limitent à deux établissements et c'est déjà pas mal quand on voit les contraintes d'EDT. Impossible de faire des EDT cohérents sur trois établissements en LV et les IPR y veillent.
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Sam 29 Aoû 2015 - 23:30
Le changement est intervenu il y a deux jours, je pense qu'ils n'ont pas pu faire autrement... mais du coup, ce collègue non connu encore sera PP d'une 5e... et l'adjointe a demandé à ce que quelqu'un se propose pour assurer l'intérim d'ici la nomination... Rolling Eyes

C'est vrai, faut forcément imposer ça définitivement à un collègue qui sera sur 3 bahuts.
Ratatouille
Niveau 2

par Ratatouille Dim 30 Aoû 2015 - 19:39
1opale a écrit:Planning de lundi reçu ce matin et... 11h30-12h: tour du quartier (ou plutôt de la cité, collège REP+) !  Faudrait pas qu'on s'ennuie surtout !

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de tout de suite prendre en compte la réalité du terrain : repérer la place du collège dans le quartier, découvrir les écoles (où vous serez très certainement amené à intervenir...), les structures associatives etc. Dans REP il y a "Réseau" et c'est là tout l'enjeu du dispositif. Enfin ce n'est que mon avis après 3 ans en ECLAIR.
Cath
Enchanteur

par Cath Dim 30 Aoû 2015 - 19:48
Ratatouille a écrit:
1opale a écrit:Planning de lundi reçu ce matin et... 11h30-12h: tour du quartier (ou plutôt de la cité, collège REP+) !  Faudrait pas qu'on s'ennuie surtout !

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de tout de suite prendre en compte la réalité du terrain : repérer la place du collège dans le quartier, découvrir les écoles (où vous serez très certainement amené à intervenir...), les structures associatives etc. Dans REP il y a "Réseau" et c'est là tout l'enjeu du dispositif. Enfin ce n'est que mon avis après 3 ans en ECLAIR.
Ah bon pourquoi ?
Ratatouille
Niveau 2

par Ratatouille Dim 30 Aoû 2015 - 20:08
Circulaire sur la refondation de l'éducation prioritaire, à propos de la pondération:

ce dispositif vise à favoriser le travail en équipe de classe ou disciplinaire, en équipe pluri-professionnelle (conseillers principaux d'éducation, conseillers d'orientation psychologues, documentalistes, assistants d'éducation ou pédagogiques, assistants sociaux, personnels infirmiers, médecins notamment) mais également les rencontres de travail entre les deux degrés, notamment dans le cadre du conseil école-collège et des rencontres avec des partenaires.

Après bien entendu en travaillant dans un REP+ on n'est pas obligé de s'investir dans le travail inter-degré. Ça a été mon cas deux années de suite, je suis intervenu en primaire sur un temps dédié (les heures "ECLAIR"), et je pense que cela a pas mal d'intérêt et que les effets positifs sur le réseau ne sont pas négligeables Smile
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

par Claddagh Dim 30 Aoû 2015 - 20:10
Regardant innocemment l'agenda du collège je vois que mardi on a concertation EPI et qu'à partir du 14 on les commence avec les élèves affraid

2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant