Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Qui a hâte de rentrer ? - Page 7 Empty Re: Qui a hâte de rentrer ?

par CatLea Mer 26 Aoû - 13:13
Je n'émettais aucune critique, juste une constatation, c'est tout. Inutile de le prendre sur ce ton.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

par ProvençalLeGaulois Mer 26 Aoû - 13:23
heu

CatLea
Bon génie

par CatLea Mer 26 Aoû - 13:27
Désolée si j'ai mal compris le message Embarassed . Je comprends qu'ils aient beaucoup de travail et ne critique absolument pas. Je ne faisait que constater que ça bougeait un peu et que j'en étais contente car j'avais juste hâte de savoir comment s'organiserait la journée de pré-rentrée. Quant à l'EDT, je l'attends impatiemment, comme tout le monde, mais pas seulement pour le connaître et voir s'il est bon ou pas mais aussi pour savoir si je suis PP et si oui, de quelle classe (j'ai demandé les premières mais était pressentie pour deux autres classes) afin de savoir comment organiser la semaine prochaine. C'est tout.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

par ProvençalLeGaulois Mer 26 Aoû - 13:55
Y a pas de soucis, j'ai juste réagi sur le "enfin". Wink
CatLea
Bon génie

par CatLea Mer 26 Aoû - 13:57
Ok. Le "ENFIN" faisait référence à mon attente et non à la lenteur supposée du bahut Wink .
amour
amour
Expert

par amour Mer 26 Aoû - 15:03
Dalva a écrit:
amour a écrit:Et lu et relu, Cripure, mais comme ils ont visiblement l'intention d'y aller, je m'inquiète et me questionne: si on parvient à mettre de futurs fonctionnaires dans l'illégalité la plus totale de leur plein gré, tout est encore possible à l'Education Nationale, le plus absurde comme, peut-être, le plus agréable, pourquoi ne pas, dès lors, rêver, vouloir, demander même, à mon intendant un repas de rentrée composé d'un Spritz Apérol avec son olive verte, puis de polpette, de linguini aux coques, de Tiramisu ou d'une bonne glace, et d'un bon café?
Ben, nous on a essayé pendant cinq ans, mais ça n'a pas marché.
La salle des profs personnels doit être refaite, en fait tout le pôle administratif/vie sco, et on nous a demandé de participer à l'élaboration des plans. On a demandé un solarium, une salle de sieste et une terrasse en toit, mais on n'a pas été entendus.

Moi c'est surtout de massages à chaque récré dont je rêve...ce qui suppose d'employer des professionnel(les). Je suis sûre que ça nous ferait un bien fou. Donc c'est aussi "dans l'intérêt de l'enfant."
Cox
Cox
Niveau 8

par Cox Mer 26 Aoû - 15:51
Je suis soulagée, j'ai reçu mon emploi du temps. Certes, il y a des trous (dont un de 3 heures 20), mais mes deux voeux sont respectés. Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Jeu 27 Aoû - 10:50
Bon, je retire ce que j'ai dit plus haut : ce sera réunions à lac toute l'après-midi, je ne pourrai pas me carapater en douce. Voilà qui me contrarie. Je vais emporter le chargeur en plus du PC. Par contre, pour une fois, je vais peut-être recevoir mon edt demain bounce

Qui a hâte de rentrer ? - Page 7 Livre11
CatLea
Bon génie

par CatLea Jeu 27 Aoû - 10:52
EDT reçu. Je suis plutôt satisfaite.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 27 Aoû - 11:10
amour a écrit:
polonia82 a écrit:Moi je rejoins le clan des mères indignes. 2 enfants de deux et 4 ans. J'en ai marre de raconter des histoires, emmener les enfants aux jeux, jouer à cache-cache, aux 7 familles et au petit train... Marre surtout des hurlements à chaque fois que l'un veut comme par hasard le jouet de l'autre.... Tu me diras avec les élèves ça sera pareil : Madame il m'a pris mon stylooo... Mais en un tout petit peu plus évolué quand-même, sans les hurlements ( nomalement)

Cool, tu seras ravie de les retrouver Samedi matin, et eux aussi pour un bon week end!
Grrr... 3h de réunion parents-profs, samedi !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 27 Aoû - 11:12
ProvençalLeGaulois a écrit:Honnêtement, je comprends que l'on soit impatient de connaître son emploi du temps mais il faut aussi se rappeler que le personnel de direction et le personnel administratif surtout sont rentrés de vacances pour la plupart avant-hier, et la mise à jour de Pronotes, c'est pas franchement la priorité non plus surtout si les emplois du temps sont susceptibles de changer. Wink
Les EDT sont sur Pronotes dès qu'ils sont prêts, c'est le même logiciel qu'EDT Very Happy
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Jeu 27 Aoû - 11:23
Cripure a écrit:
amour a écrit:
polonia82 a écrit:Moi je rejoins le clan des mères indignes. 2 enfants de deux et 4 ans. J'en ai marre de raconter des histoires, emmener les enfants aux jeux, jouer à cache-cache, aux 7 familles et au petit train... Marre surtout des hurlements à chaque fois que l'un veut comme par hasard le jouet de l'autre.... Tu me diras avec les élèves ça sera pareil : Madame il m'a pris mon stylooo... Mais en un tout petit peu plus évolué quand-même, sans les hurlements ( nomalement)

Cool, tu seras ravie de les retrouver Samedi matin, et eux aussi pour un bon week end!
heu affraid

Mais pourquoi faire ? C'est un coup à mal commencer l'année, ça !
Cécé
Cécé
Niveau 1

par Cécé Jeu 27 Aoû - 11:34
Cette année on nous a concocté une pré-rentrée un peu bizarre...les réunions s'étalent jusqu'au mardi midi ! Et si je ne me trompe pas, je n'ai rien le lundi après-midi... Very Happy
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Jeu 27 Aoû - 11:49
Rentrer pour se battre contre la réforme du collège et la balancer aux ordures.
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Jeu 27 Aoû - 21:22
Moi ça y est, j'ai le ventre noué : plus que trois jours, mille choses à faire, et bien sûr je ne suis pas prête, pas prête du tout à affronter l'horreur épitique qu'on va nous servir au dessert lundi.
**chihiro**
Niveau 4

par **chihiro** Jeu 27 Aoû - 21:53
J'ai des sentiments assez contradictoires par rapport à la rentrée : à la fois pas envie et envie.
Pas envie...car cela signifie la fin des vacances, de l'insouciance, du repos, la fin des grasses mats, du farniente (je précise que je n'ai pas d'enfants Wink) ; la rentrée, cela signifie  retrouver tous les aspects déplaisants de notre boulot : noter, corriger, remplir pronotes, les réunions chiantissimes, les parents casse-bonbons, les collègues relous, les élèves pénibles, etc...
Mais d'un autre côté, j'ai envie, car j'aime ce côté "neuf", "nouveau", qui caractérise la rentrée, ce changement de rythme qui rompt avec la torpeur que l'on ressent parfois durant les grandes vacances. J'apprécie de retrouver certains collègues, je précise également que j'enseigne dans un collège plutôt tranquille, et puis j'aime bien faire cours quand même Smile. J'aime bien préparer mes cours également, j'y prends plaisir, mais dans ma matière, les prépas sont beaucoup moins lourdes que dans d'autres matières, je pense.
Mais cela dit, j'ai déjà compté le nombre de semaines qui séparent la rentrée des prochains vacances Razz .
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Jeu 27 Aoû - 22:01
Mes cours sont pas prêts ! Mes copies sont pas corrigées !
Ah non, c'est bon, ouf.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 27 Aoû - 22:06
Dalva a écrit:
Cripure a écrit:
amour a écrit:

heu   affraid

Mais pourquoi faire ? C'est un coup à mal commencer l'année, ça !
26e premier samedi de l'année consacré aux parents cafe
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 27 Aoû - 22:07
Et sinon : 7-7-6-6-7 yesyes
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Jeu 27 Aoû - 22:12
Vous avez bien de la chance.
Moi on me fait changer de zone, et c'est encore une fois tout déséquilibré.
calimero
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Jeu 27 Aoû - 22:33
Un peu impatient de voir les nouvelles bouilles, j'avoue. Very Happy

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ronin
Ronin
Monarque

par Ronin Jeu 27 Aoû - 22:39
Moi j'ai juste hâte de récupérer ma commande sur les langues anciennes pour faire tout le contraire de ce que veulent les chefs...

Neoprof expérimenté

par User24373 Jeu 27 Aoû - 22:40
Pour moi,  plus ça approche et moins j'ai hâte...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Jeu 27 Aoû - 22:41
simone43 a écrit:Pour moi,  plus ça approche et moins j'ai hâte...
L'inverse du désir, donc.

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Jeu 27 Aoû - 23:09
Je relisais Polyeucte,  justement Wink
amour
amour
Expert

par amour Jeu 27 Aoû - 23:29
**chihiro** a écrit:J'ai des sentiments assez contradictoires par rapport à la rentrée : à la fois pas envie et envie.
Pas envie...car cela signifie la fin des vacances, de l'insouciance, du repos, la fin des grasses mats, du farniente (je précise que je n'ai pas d'enfants Wink) ; la rentrée, cela signifie  retrouver tous les aspects déplaisants de notre boulot : noter, corriger, remplir pronotes, les réunions chiantissimes, les parents casse-bonbons, les collègues relous, les élèves pénibles, etc...
Mais d'un autre côté, j'ai envie, car j'aime ce côté "neuf", "nouveau", qui caractérise la rentrée, ce changement de rythme qui rompt avec la torpeur que l'on ressent parfois durant les grandes vacances. J'apprécie de retrouver certains collègues, je précise également que j'enseigne dans un collège plutôt tranquille, et puis j'aime bien faire cours quand même Smile. J'aime bien préparer mes cours également, j'y prends plaisir, mais dans ma matière, les prépas sont beaucoup moins lourdes que dans d'autres matières, je pense.
Mais cela dit, j'ai déjà compté le nombre de semaines qui séparent la rentrée des prochains vacances Razz .

La torpeur, quelle torpeur? Smile

Chihiro, tu voudrais nous dire que tu aimes glander, mais de manière socialement acceptable, que tu ne t'y prendrais pas autrement. J'adore le ton de ton message, enfin une prof épanouie! cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant