- CatLeaBon génie
Je n'émettais aucune critique, juste une constatation, c'est tout. Inutile de le prendre sur ce ton.
- CatLeaBon génie
Désolée si j'ai mal compris le message . Je comprends qu'ils aient beaucoup de travail et ne critique absolument pas. Je ne faisait que constater que ça bougeait un peu et que j'en étais contente car j'avais juste hâte de savoir comment s'organiserait la journée de pré-rentrée. Quant à l'EDT, je l'attends impatiemment, comme tout le monde, mais pas seulement pour le connaître et voir s'il est bon ou pas mais aussi pour savoir si je suis PP et si oui, de quelle classe (j'ai demandé les premières mais était pressentie pour deux autres classes) afin de savoir comment organiser la semaine prochaine. C'est tout.
- ProvençalLeGauloisExpert
Y a pas de soucis, j'ai juste réagi sur le "enfin".
- CatLeaBon génie
Ok. Le "ENFIN" faisait référence à mon attente et non à la lenteur supposée du bahut .
- amourExpert
Dalva a écrit:Ben, nous on a essayé pendant cinq ans, mais ça n'a pas marché.amour a écrit:Et lu et relu, Cripure, mais comme ils ont visiblement l'intention d'y aller, je m'inquiète et me questionne: si on parvient à mettre de futurs fonctionnaires dans l'illégalité la plus totale de leur plein gré, tout est encore possible à l'Education Nationale, le plus absurde comme, peut-être, le plus agréable, pourquoi ne pas, dès lors, rêver, vouloir, demander même, à mon intendant un repas de rentrée composé d'un Spritz Apérol avec son olive verte, puis de polpette, de linguini aux coques, de Tiramisu ou d'une bonne glace, et d'un bon café?
La salle des profs personnels doit être refaite, en fait tout le pôle administratif/vie sco, et on nous a demandé de participer à l'élaboration des plans. On a demandé un solarium, une salle de sieste et une terrasse en toit, mais on n'a pas été entendus.
Moi c'est surtout de massages à chaque récré dont je rêve...ce qui suppose d'employer des professionnel(les). Je suis sûre que ça nous ferait un bien fou. Donc c'est aussi "dans l'intérêt de l'enfant."
- CoxNiveau 8
Je suis soulagée, j'ai reçu mon emploi du temps. Certes, il y a des trous (dont un de 3 heures 20), mais mes deux voeux sont respectés.
- SphinxProphète
Bon, je retire ce que j'ai dit plus haut : ce sera réunions à lac toute l'après-midi, je ne pourrai pas me carapater en douce. Voilà qui me contrarie. Je vais emporter le chargeur en plus du PC. Par contre, pour une fois, je vais peut-être recevoir mon edt demain
Grrr... 3h de réunion parents-profs, samedi !amour a écrit:polonia82 a écrit:Moi je rejoins le clan des mères indignes. 2 enfants de deux et 4 ans. J'en ai marre de raconter des histoires, emmener les enfants aux jeux, jouer à cache-cache, aux 7 familles et au petit train... Marre surtout des hurlements à chaque fois que l'un veut comme par hasard le jouet de l'autre.... Tu me diras avec les élèves ça sera pareil : Madame il m'a pris mon stylooo... Mais en un tout petit peu plus évolué quand-même, sans les hurlements ( nomalement)
Cool, tu seras ravie de les retrouver Samedi matin, et eux aussi pour un bon week end!
- User5899Demi-dieu
Les EDT sont sur Pronotes dès qu'ils sont prêts, c'est le même logiciel qu'EDTProvençalLeGaulois a écrit:Honnêtement, je comprends que l'on soit impatient de connaître son emploi du temps mais il faut aussi se rappeler que le personnel de direction et le personnel administratif surtout sont rentrés de vacances pour la plupart avant-hier, et la mise à jour de Pronotes, c'est pas franchement la priorité non plus surtout si les emplois du temps sont susceptibles de changer.
- DalvaVénérable
Cripure a écrit:Grrr... 3h de réunion parents-profs, samedi !amour a écrit:polonia82 a écrit:Moi je rejoins le clan des mères indignes. 2 enfants de deux et 4 ans. J'en ai marre de raconter des histoires, emmener les enfants aux jeux, jouer à cache-cache, aux 7 familles et au petit train... Marre surtout des hurlements à chaque fois que l'un veut comme par hasard le jouet de l'autre.... Tu me diras avec les élèves ça sera pareil : Madame il m'a pris mon stylooo... Mais en un tout petit peu plus évolué quand-même, sans les hurlements ( nomalement)
Cool, tu seras ravie de les retrouver Samedi matin, et eux aussi pour un bon week end!
Mais pourquoi faire ? C'est un coup à mal commencer l'année, ça !
- CécéNiveau 1
Cette année on nous a concocté une pré-rentrée un peu bizarre...les réunions s'étalent jusqu'au mardi midi ! Et si je ne me trompe pas, je n'ai rien le lundi après-midi...
- OsmieSage
Rentrer pour se battre contre la réforme du collège et la balancer aux ordures.
- DalvaVénérable
Moi ça y est, j'ai le ventre noué : plus que trois jours, mille choses à faire, et bien sûr je ne suis pas prête, pas prête du tout à affronter l'horreur épitique qu'on va nous servir au dessert lundi.
- **chihiro**Niveau 4
J'ai des sentiments assez contradictoires par rapport à la rentrée : à la fois pas envie et envie.
Pas envie...car cela signifie la fin des vacances, de l'insouciance, du repos, la fin des grasses mats, du farniente (je précise que je n'ai pas d'enfants ) ; la rentrée, cela signifie retrouver tous les aspects déplaisants de notre boulot : noter, corriger, remplir pronotes, les réunions chiantissimes, les parents casse-bonbons, les collègues relous, les élèves pénibles, etc...
Mais d'un autre côté, j'ai envie, car j'aime ce côté "neuf", "nouveau", qui caractérise la rentrée, ce changement de rythme qui rompt avec la torpeur que l'on ressent parfois durant les grandes vacances. J'apprécie de retrouver certains collègues, je précise également que j'enseigne dans un collège plutôt tranquille, et puis j'aime bien faire cours quand même . J'aime bien préparer mes cours également, j'y prends plaisir, mais dans ma matière, les prépas sont beaucoup moins lourdes que dans d'autres matières, je pense.
Mais cela dit, j'ai déjà compté le nombre de semaines qui séparent la rentrée des prochains vacances .
Pas envie...car cela signifie la fin des vacances, de l'insouciance, du repos, la fin des grasses mats, du farniente (je précise que je n'ai pas d'enfants ) ; la rentrée, cela signifie retrouver tous les aspects déplaisants de notre boulot : noter, corriger, remplir pronotes, les réunions chiantissimes, les parents casse-bonbons, les collègues relous, les élèves pénibles, etc...
Mais d'un autre côté, j'ai envie, car j'aime ce côté "neuf", "nouveau", qui caractérise la rentrée, ce changement de rythme qui rompt avec la torpeur que l'on ressent parfois durant les grandes vacances. J'apprécie de retrouver certains collègues, je précise également que j'enseigne dans un collège plutôt tranquille, et puis j'aime bien faire cours quand même . J'aime bien préparer mes cours également, j'y prends plaisir, mais dans ma matière, les prépas sont beaucoup moins lourdes que dans d'autres matières, je pense.
Mais cela dit, j'ai déjà compté le nombre de semaines qui séparent la rentrée des prochains vacances .
- DalvaVénérable
Mes cours sont pas prêts ! Mes copies sont pas corrigées !
Ah non, c'est bon, ouf.
Ah non, c'est bon, ouf.
- User5899Demi-dieu
26e premier samedi de l'année consacré aux parentsDalva a écrit:Cripure a écrit:Grrr... 3h de réunion parents-profs, samedi !amour a écrit:polonia82 a écrit:Moi je rejoins le clan des mères indignes. 2 enfants de deux et 4 ans. J'en ai marre de raconter des histoires, emmener les enfants aux jeux, jouer à cache-cache, aux 7 familles et au petit train... Marre surtout des hurlements à chaque fois que l'un veut comme par hasard le jouet de l'autre.... Tu me diras avec les élèves ça sera pareil : Madame il m'a pris mon stylooo... Mais en un tout petit peu plus évolué quand-même, sans les hurlements ( nomalement)
Mais pourquoi faire ? C'est un coup à mal commencer l'année, ça !
- DalvaVénérable
Vous avez bien de la chance.
Moi on me fait changer de zone, et c'est encore une fois tout déséquilibré.
Moi on me fait changer de zone, et c'est encore une fois tout déséquilibré.
- JPhMMDemi-dieu
Un peu impatient de voir les nouvelles bouilles, j'avoue.
Moi j'ai juste hâte de récupérer ma commande sur les langues anciennes pour faire tout le contraire de ce que veulent les chefs...
L'inverse du désir, donc.simone43 a écrit:Pour moi, plus ça approche et moins j'ai hâte...
**chihiro** a écrit:J'ai des sentiments assez contradictoires par rapport à la rentrée : à la fois pas envie et envie.
La torpeur, quelle torpeur?
Chihiro, tu voudrais nous dire que tu aimes glander, mais de manière socialement acceptable, que tu ne t'y prendrais pas autrement. J'adore le ton de ton message, enfin une prof épanouie!