- PseudoDemi-dieu
Moi aussi. En général je suis juste contente de voir arriver les vacances, mais là, je piaffe littéralement d'impatience !
- philannDoyen
MMMMMOOOOOOIIIIIIIII:bounce:
- zizzaNiveau 10
Chez nous, au lycée, c'est fini :diable:
(enfin, si on ne compte pas le bac, avec les surveillances, les corrections, les secrétariats et autres joyeusetés...)
Mais en tout cas, on n'a plus d'élèves!!
(enfin, si on ne compte pas le bac, avec les surveillances, les corrections, les secrétariats et autres joyeusetés...)
Mais en tout cas, on n'a plus d'élèves!!
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Moi!!!! Ils sont intenables et se croient tout permis sous prétexte que les conseils sont passés!
- GrypheMédiateur
Moi pas ! Je voudrais surtout que les journées fassent 35h pour qu'on ait le temps de boucler un maximum de choses avant le 5 juillet !
:acc:
- InvitéP22Niveau 9
Cette période n'est pas forcément la plus reposante, surtout pour les nerfs .
On essaie de terminer le programme, mais les élèves n'en veulent plus. Ils ont rendu les manuels, les conseils sont terminés (ou presque) donc ça se comprend un peu en même temps.
On essaie de terminer le programme, mais les élèves n'en veulent plus. Ils ont rendu les manuels, les conseils sont terminés (ou presque) donc ça se comprend un peu en même temps.
- TrinityEsprit éclairé
Moi.
pouvoir dormir des nuits complètes et me reposer!
- bikkhouHabitué du forum
Gryphe a écrit:Moi pas ! Je voudrais surtout que les journées fassent 35h pour qu'on ait le temps de boucler un maximum de choses avant le 5 juillet !
C'est qui est le plus difficile : le tiraillement entre le sentiment de manquer de temps et celui de vouloir tout bousculer pour que ça finisse. Je déteste. C'est mal fichu. On devrait faire nos conseils après le départ des élèves. Au moins pour les 6e-5e-4e.... 'fin je ne sais pas, mais avoir les moyens de finir "en bon état", sans faire de boulettes... car là, c'est bien trop angoissant. :|
- bikkhouHabitué du forum
le topic qui met tout le monde d'accord : trop fort !
- zabouFidèle du forum
+ 1!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me reconnais dans vos réponses. Vite des vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- floMédiateur
Heu non, pas moi. Je prendrais bien quelques vacances, mais avec des classes gentilles comme tout, un emploi du temps idéal, un avenir pas terrible et effrayant, j'aimerais bien suspendre le temps et profiter encore de cette année parfaite
- ErgoDevin
Moi. Et en même temps non parce que c'est pour des mauvaises raisons.
C'est vrai que ça simplifierait de pouvoir faire les conseils de classe quand il n'y a plus d'élèves.
C'est vrai que ça simplifierait de pouvoir faire les conseils de classe quand il n'y a plus d'élèves.
- InvitéP22Niveau 9
bikkhou a écrit:le topic qui met tout le monde d'accord: trop fort !
:aav:
- elwellonNiveau 9
MoIIIIIIIIIII! parce que jai mis des tas de projets de côté (notamment le ménage!) et qu'il est temps (où est ma chaussette?) pour que tout se termine!!!!
- OudemiaBon génie
Je viens seulement de prendre conscience que c'est fini !
C'est passé en douceur, d'abord plusieurs conseils pour les latinistes de seconde avant un dernier cours agréable lundi, conseil de latin 4e hier (plusieurs élèves adorables qui vont commencer le grec :etoilecoeur:)
Mais jeudi j'ai fait encore un contrôle dans mes deux cinquièmes (conseils dans une semaine, les derniers; le collègue de maths a fait pareil hier de 4 à 5h!) et il faut corriger
Comme nous sommes une cité scolaire les locaux ferment pour le bac, les collégiens reviennent d'abord le 24 et le 25 avant le brevet, mais dans une classe il n'y aura qu'une élève, 6 dans l'autre : je ne vais donc pas annoter les copies comme je le fais d'habitude (sauf celles-ci), et encore moins taper une correction, c'est toujours ça de gagné!
Pour la semaine de juillet, j'ai posé la question, personne
Mais, pour une fois, je ne suis pas contente de moi, j'aurais pu faire beaucoup mieux avec ces deux classes que je n'ai pas l'impression d'avoir fait progresser , et si les parents font des réflexions, j'aurais presque envie d'approuver...
Je dirais presque vivement la rentrée pour me racheter
C'est passé en douceur, d'abord plusieurs conseils pour les latinistes de seconde avant un dernier cours agréable lundi, conseil de latin 4e hier (plusieurs élèves adorables qui vont commencer le grec :etoilecoeur:)
Mais jeudi j'ai fait encore un contrôle dans mes deux cinquièmes (conseils dans une semaine, les derniers; le collègue de maths a fait pareil hier de 4 à 5h!) et il faut corriger
Comme nous sommes une cité scolaire les locaux ferment pour le bac, les collégiens reviennent d'abord le 24 et le 25 avant le brevet, mais dans une classe il n'y aura qu'une élève, 6 dans l'autre : je ne vais donc pas annoter les copies comme je le fais d'habitude (sauf celles-ci), et encore moins taper une correction, c'est toujours ça de gagné!
Pour la semaine de juillet, j'ai posé la question, personne
Mais, pour une fois, je ne suis pas contente de moi, j'aurais pu faire beaucoup mieux avec ces deux classes que je n'ai pas l'impression d'avoir fait progresser , et si les parents font des réflexions, j'aurais presque envie d'approuver...
Je dirais presque vivement la rentrée pour me racheter
- Spoiler:
- :pas vrai:
- gelsomina31Grand Maître
j'ai hâte moi aussi de clore cette année scolaire difficile malgré quelques moments très sympathiques...
Je me rend compte que même si globalement tout va mieux depuis janvier, je suis à bout nerveusement et physiquement (à cause de ce que j'ai vécu entre septembre et décembre....). Comme quoi la digestion de certains événements peut être très très longue...
J'espère que l'année scolaire 2013-2014 sera plus tranquille.
Je me rend compte que même si globalement tout va mieux depuis janvier, je suis à bout nerveusement et physiquement (à cause de ce que j'ai vécu entre septembre et décembre....). Comme quoi la digestion de certains événements peut être très très longue...
J'espère que l'année scolaire 2013-2014 sera plus tranquille.
Moi aussi j'ai hâte...je compte les jours même, depuis 10 jours..
- parce que les CM2 sont pleins d'hormones, intenables et plus vraiment là (après l'intervention préparée du prof et de la CPE du collège, la visite du collège, la distribution de dico dans la salle des fêtes de la Mairie pour les féliciter de passer au collège, la remise hier des résultats des demande de dérogations pour le collège... je ne saurais leur en vouloir )
- parce que j'ai bouclé les programmes de français et de maths
- parce que je ne fais aucune illusion sur les autres matières
- parce que je clos l'année sur un bel échec (un de mes élèves qui ne fait plus rien depuis 3 mois s'est lâché ces derniers jours: "sale p..., ta g..., clocharde", me bouscule un jour, me donne des coups de pied un autre jour, pourtant déscolarisé les après-midis depuis une semaine)
- parce que je change d'établissement pour la première fois de ma (courte) carrière (6 ans) et que je suis allée voir mes prochains collègues et ma prochaine école hier (en plein Boboland) et qu'ils/elle ont/a l'air bien
- parce que, de retour dans ma ZEP à 13h30, en sortant du métro, j'avais l'impression d'être dans un autre pays et que ça, ça m'a encore déprimée (constater de telles disparités: immeubles, magasins, propreté, couleur des habits, couleurs de peaux, couleurs du ciel)
- parce que je dois remplir les LPC / B2i / attestation LV A1 et autres APER et que le sondage lancé par Rkki (autre fil) me confirme que ce n'est que du temps perdu
- parce que j'adore mon taf mais là, je m'assèche
Bref, je crois que j'ai hâte parce qu'il est plus que temps de passer à autre chose :lol:
- parce que les CM2 sont pleins d'hormones, intenables et plus vraiment là (après l'intervention préparée du prof et de la CPE du collège, la visite du collège, la distribution de dico dans la salle des fêtes de la Mairie pour les féliciter de passer au collège, la remise hier des résultats des demande de dérogations pour le collège... je ne saurais leur en vouloir )
- parce que j'ai bouclé les programmes de français et de maths
- parce que je ne fais aucune illusion sur les autres matières
- parce que je clos l'année sur un bel échec (un de mes élèves qui ne fait plus rien depuis 3 mois s'est lâché ces derniers jours: "sale p..., ta g..., clocharde", me bouscule un jour, me donne des coups de pied un autre jour, pourtant déscolarisé les après-midis depuis une semaine)
- parce que je change d'établissement pour la première fois de ma (courte) carrière (6 ans) et que je suis allée voir mes prochains collègues et ma prochaine école hier (en plein Boboland) et qu'ils/elle ont/a l'air bien
- parce que, de retour dans ma ZEP à 13h30, en sortant du métro, j'avais l'impression d'être dans un autre pays et que ça, ça m'a encore déprimée (constater de telles disparités: immeubles, magasins, propreté, couleur des habits, couleurs de peaux, couleurs du ciel)
- parce que je dois remplir les LPC / B2i / attestation LV A1 et autres APER et que le sondage lancé par Rkki (autre fil) me confirme que ce n'est que du temps perdu
- parce que j'adore mon taf mais là, je m'assèche
Bref, je crois que j'ai hâte parce qu'il est plus que temps de passer à autre chose :lol:
- pressé que l'année se termine, mes élèves commencent à picoler pas bon du tout
- caer réservé candidature irrecevable cette année et pas l'année dernière ????
- Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...
- Cette année est moins stressante que l'année dernière non ?
- PP cette année : un cauchemar!!!