Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CloePP
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par CloePP Mer 9 Sep 2015 - 19:39
De mon côté j'ai déposé mon dossier en juin, j'ai été reçue par des inspecteurs la semaine dernière et appelée ce soir pour un remplacement à temps plein jusqu'aux prochaines vacances ; je dépends du rectorat de Lyon et ils ont l'air pas mal débordés, le standard explique bien qu'ils ne répondront aux contractuels qui les appellent qu'à partir de la semaine prochaine.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 9 Sep 2015 - 19:42
Mazuzu a écrit:Depuis le départ je n'ai de cesse de vouloir démontrer que cela ne sert à rien de s'en faire -envoyer des mails, téléphoner, faire un sit-in devant le Rectorat- car le contractuel n'a aucune prise sur sa situation. Il n'est qu'un numéro que le Rectorat choisit oui ou non de composer.
Est-ce un crime de rappeler cette évidence ?

C'est peut-être une évidence et pas forcément un crime, car chacun est libre de ces opinions, mais il existe quelque chose qui s'appelle la diplomatie - ou tact - et sur ce coup-là, je trouve que tu en as un peu manqué. :shock: Ça te ferait plaisir qu'on dise de toi que tu n'es qu'un numéro parmi tant d'autres ?? Ça a beau être une réalité (très déplaisante d'ailleurs), ce n'est justement pas nécessaire de rappeler que les contractuels sont traités en-deça de ce qu'ils/elles devraient ! On le sait déjà, merci ! humhum
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 9 Sep 2015 - 19:57
LilieDoc, je pense que tu confonds énoncé d'une réalité et diplomatie, vérité et hypocrisie, ainsi de suite...
Contractuelle tu es un numéro et, si tu le deviens un jour, titulaire tu le seras encore. Une nouvelle fois, je ne fais que rappeler une évidence !
Je veux bien croire que certaines personnes soient fragiles psychologiquement mais, enfin, faudra-t-il bientôt dresser la liste des expressions interdites pour cette discussion ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 9 Sep 2015 - 20:16
Mazuzu a écrit:LilieDoc, je pense que tu confonds énoncé d'une réalité et diplomatie, vérité et hypocrisie, ainsi de suite...
Contractuelle tu es un numéro et, si tu le deviens un jour, titulaire tu le seras encore. Une nouvelle fois, je ne fais que rappeler une évidence !
Je veux bien croire que certaines personnes soient fragiles psychologiquement mais, enfin, faudra-t-il bientôt dresser la liste des expressions interdites pour cette discussion ?

Pour ma part, je ne suis pas une personne fragile psychologiquement, merci ! Affectation contractuels  - Page 17 3795679266 Ce que je dis, c'est que ça ne sert à rien de rappeler des évidences, je ne trouve pas ça très constructif ici.
Raskolnikov
Raskolnikov
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Raskolnikov Mer 9 Sep 2015 - 20:21
Mais quel mépris! quel manque de délicatesse ! on se croirait dans mon ex salle de profs...comment pouvez-vous répondre sans vergogne à des personnes qui se trouvent dans une situation que vous avez, selon vos dires, vécue?
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 9 Sep 2015 - 20:24
Et où est le mépris dans mes propos Raskolnikov ?
C'est bien beau de prêter des intentions aux autres, surtout lorsque les mots ne suivent pas...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 9 Sep 2015 - 20:26
Pour s'énerver et pinailler sur les mots à ce point, il faut à mon sens se trouver dans un état de stress et/ou de fragilité psychologique important !
Honchamp
Honchamp
Doyen

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Honchamp Mer 9 Sep 2015 - 20:27
Mazuzu a écrit:
Mon dernier message avait bien évidemment un caractère ironique ! Il n'est qu'un numéro que le Rectorat choisit oui ou non de composer.
Est-ce un crime de rappeler cette évidence ?

Je ne suis pas directement concernée, mais moi aussi je vous trouve bien désagréable...Pourquoi tant de hargne ?
Est-ce parce que, à une lettre près, vous avez un pseudo de dieu/démon mésopotamien ?

Et si, visiblement, les académies parisiennes font de l'abattage et peu de sentiment, ce n'est pas la cas partout.
Une contractuelle qui était dans mon établissement l'an passé, à qui le rectorat proposait 3 bouts de poste, s'est vue conseiller par ce même rectorat d'accepter le poste dans le privé trouvé. "Qu'on ne lui en voudrait pas" et "qu'on lui reproposerait quelque chose l'an prochain".
Cette année, une autre ,qui va travailler avec nous,et qui a 4 "bouts de postes", a pu négocier de ne pas avoir un lycée dans ces 4 morceaux de service...

Alors, effectivement, ne soyez pas si négative.
Et pourquoi être sur ce post si c'est pour être aussi "pestoune" ?  heu

Quand aux contractuels, patience, et courage...
Et certes, vous n'avez pas (encore ? ) le concours, mais sans vous , le système ne tourne plus !

Et je constate dans mon bahut que les contractuels, n'ayant pas été (dé)formés à l'IUFM ou à l'ESPE enseignent souvent avec beaucoup de bon sens, un peu à l'ancienne. Dans certaines matières, cela marche aussi bien avec les élèves !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Raskolnikov
Raskolnikov
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Raskolnikov Mer 9 Sep 2015 - 20:28
Cessez cette mascarade, scélérat ! vous vous fourvoyez dans vos propos !
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 9 Sep 2015 - 20:32
Honchamp, nous sommes d'accord sur l'essentiel.
J'ai commencé à participer à ce fil en tant qu'ancien contractuel et la discussion dure parce que l'on me reproche tel mot ou telle expression jugée offensante...

Je l'ai dit et je le répète : il y a des contractuels de grandes valeurs et je souhaite à tout ceux qui ont le niveau d'obtenir le concours afin d'être rapidement débarrassés du précariat !
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mer 9 Sep 2015 - 21:56
Mais que les contractuels soient "de grande valeur" ou non, CA N'A RIEN A VOIR AVEC CETTE DISCUSSION!!!
Merci, nous aussi on souhaite tous être débarassés du précariat, et puisque donc tu es intime avec les recruteurs de tous les rectorats de France, pourrais-tu STP nous faire embaucher en CDI? Ou faire que l'on devienne tous certifiés sans l'obligation de s'inscrire, de passer et de réussir les concours (puisque je ne le répète, malgré tes nombreux posts, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas changer pour le moment: notre précarité)? Tu dois être dans les petits papiers des rectorats pour en savoir autant sur l'état des besoins de contractuels ou non, donc dis-leur que tu en as marre de voir tous ces contractuels, "psychologiquement fragiles" (parce qu'en plus tu es psychologue, je suppose) et que tu veux qu'on leur donne tous un poste!!
Comme quoi tout le monde peut avoir un sens de l'humour pourri hein!!
Bon sur ce, Mazuzu, tu t'en fiches certainement, mais je ne souhaite plus avoir d'échanges avec toi, du moins sur ce fil de discussion!! Tu es libre de poster bien sûr, mais la "psychologiquement fragile" (ben oui, je suis précaire socialement et économiquement donc socialement et économiquement fragile donc evidemment psychologiquement fragile, cela va de soi!) que je suis va s'efforcer de ne plus te lire!!
A vous/nous autres contractuels faibles et fragiles, je ne saurais que nous/vous conseiller de tenir et de prendre notre/votre mal en patience!!
PS: Je le répète, ma santé psychologique va très bien merci donc je te prierai aussi s'il te plaît d'utiliser un autre ton dans tes messages et surtout de me citer lorsque tu parles de moi!!
Sur ce je serais toujours ravie d'échanger avec toi si nous en avons l'occasion, mais pas sur ce fil!! Bonne soirée en tous les cas! Smile


Dernière édition par Lisak35 le Mer 9 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 9 Sep 2015 - 22:05
Lisak, je pense que tu ne dois pas lire mes phrases en intégralité. Tu vois un mot puis l'interprète dans le sens qui te convient, le rapportant systématiquement à toi.
Une fois c'est le concours, la seconde "psychologiquement fragile" et maintenant "de grande valeur"...
Derrière, tu construis une histoire sur ma prétendue proximité avec le MEN ou les rectorats et sur mes qualités de psychologue Smile
Je comprends que tu sois angoissée à la perspective de ne pas avoir un poste tout de suite mais cela n'excuse pas tout...

Je rajoute, bien évidemment, que je souhaite à tous les contractuels de trouver un poste. Le plus rapidement possible !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Dadoo33 Mer 9 Sep 2015 - 23:13
Franchement contractuels, titulaires, Lisak ou je ne sais qui nous avons tous lu la même chose dans tes propos...
Taek
Taek
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Jeu 10 Sep 2015 - 7:13
Je viens de découvrir une fonctionnalité du forum géniale, c'est "ajouter à ma liste d'ignoré" quand on clique sur le profil de Mazuzu, qui inaugure (avec une certaine fierté probablement) ma blacklist.  Twisted Evil

Comme on dit : "Don't feed the troll", arrêtez de répondre à ses commentaires idiots, il finira par se fatiguer.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par nouvelle78 Jeu 10 Sep 2015 - 9:23
ne désespérez pas, quand je n'avais pas de poste pour la rentrée, au maximum je commençais en octobre, le temps que le rectorat place tout le monde. Cela ne sert à rien d'aller sur place, d'abord ils ne vous recevront pas, de plus ils risquent de s'agacer. Je sais que financièrement ça peut être difficile pour certains, j'ai toujours pu bénéficier de l'ARE.

Pour le TROLL Mazuzu, je vous conseille de ne plus lui répondre, ignorez-le, laissez-le parler tout seul, il se lassera. Bref "Don't feed the Troll".
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Jeu 10 Sep 2015 - 9:28
C'est tout de même drôle de constater que quand quelqu'un poste une réponse qui n'est pas celle attendue, on l'accuse d'être un troll...
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Jeu 10 Sep 2015 - 11:38
Taek a écrit:Je viens de découvrir une fonctionnalité du forum géniale, c'est "ajouter à ma liste d'ignoré" quand on clique sur le profil de Mazuzu, qui inaugure (avec une certaine fierté probablement) ma blacklist.  Twisted Evil

Comme on dit : "Don't feed the troll", arrêtez de répondre à ses commentaires idiots, il finira par se fatiguer.

Merci pour l'astuce Taek : grâce à cette fonctionnalité le sujet est dépollué des inepties de ce petit personnage si hargneux et si pitoyable en même temps.

avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Jeu 10 Sep 2015 - 13:31
Même chose pour moi: ma liste de membres ignorés a été inaugurée ce matin!! @Taek Merci pour le conseil Smile
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Jeu 10 Sep 2015 - 14:50
Bon le rectorat de Versailles m'a appelée pour me proposer un poste à plein temps en anglais. J'ai dû le refuser car c'était beaucoup trop loin de chez moi, mais donc ne vous inquiétez pas IL Y A ENCORE DES POSTES A POURVOIR!! Et je pense qu'un(e) d'entre vous ici aura donc ce poste!! Allez courage, moi cet appel m'a redonné confiance, je croise donc les doigts!!
avatar
Ely
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Ely Jeu 10 Sep 2015 - 15:38
Lisak35 a écrit:Bon le rectorat de Versailles m'a appelée pour me proposer un poste à plein temps en anglais. J'ai dû le refuser car c'était beaucoup trop loin de chez moi, mais donc ne vous inquiétez pas IL Y A ENCORE DES POSTES A POURVOIR!! Et je pense qu'un(e) d'entre vous ici aura donc ce poste!! Allez courage, moi cet appel m'a redonné confiance, je croise donc les doigts!!

Merci Lisak , tu viens de réhumaniser le rectorat de versailles! yesyes yesyes
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Jeu 10 Sep 2015 - 15:58
Ely ma gestionnaire m'a dit de ne pas m'inquiéter, il y aura d'autres postes à pourvoir d'ici la fin du mois!!
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Jeu 10 Sep 2015 - 16:14
Bien évidemment qu'il y en aura des postes tout au long de l'année, ne vous inquiétez pas Wink
avatar
Ely
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Ely Jeu 10 Sep 2015 - 16:18
C'est super Lisak et ce serait encore mieux si les contrats débutaient au 1er septembre lol
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Jeu 10 Sep 2015 - 16:43
Ben cette année j'aicommencé le 27 janvier, mais le contrat lui était daté du 19 donc peut-être pas à partir du 1er mais genre 1 semaine avant c'est pas impossible!! Bon j'espère avoir des bonnes nouvelles à vous donner et à lire très vite!
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Ven 11 Sep 2015 - 8:20
Je viens d'être contactée pour un complément de service (j'étais à mi-temps jusque là) donc patience, ça va venir.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 17 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Ven 11 Sep 2015 - 9:56
Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais ce post est plus là pour nous rassurer plutôt que de se lancer dans des conflits contractuel/titulaire. Juste pour vous dire que j'ai obtenu un poste à l'année. C'est un 15h avec 2 HS. Donc je pense que financièrement c'est correct. L'année dernière j'étais à 20h donc ça va me changer! Mais il me semble que le rectorat peut m'indemniser car je ne serais pas en temps complet.
J'ai 2 classes de 2nde (je n'enseigne qu'en 2nde c'est fou!) et je vais faire les TPE aussi. ça par contre c'est une nouvelle!

Pour info je suis allée la semaine dernière au rectorat de Créteil et il n'y avait rien! Personnellement j'avais perdu espoir et je cherchais même du travail autre part!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum