Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Ven 11 Sep 2015 - 7:56
Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais ce post est plus là pour nous rassurer plutôt que de se lancer dans des conflits contractuel/titulaire. Juste pour vous dire que j'ai obtenu un poste à l'année. C'est un 15h avec 2 HS. Donc je pense que financièrement c'est correct. L'année dernière j'étais à 20h donc ça va me changer! Mais il me semble que le rectorat peut m'indemniser car je ne serais pas en temps complet.
J'ai 2 classes de 2nde (je n'enseigne qu'en 2nde c'est fou!) et je vais faire les TPE aussi. ça par contre c'est une nouvelle!

Pour info je suis allée la semaine dernière au rectorat de Créteil et il n'y avait rien! Personnellement j'avais perdu espoir et je cherchais même du travail autre part!
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Ven 11 Sep 2015 - 15:47
Si tu es à 15h (ou 17h puisque tu parles de 2HSA ?), je ne pense pas que le Rectorat t’indemniseras.
Il y a quelques années un collègue affecté à un total légèrement inférieur à 18h n'y avait pas eu le droit !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Dadoo33 Ven 11 Sep 2015 - 18:33
Je confirme pas d'hsa et pas d'indemnisation de la part du rectorat malheureusement.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Ven 11 Sep 2015 - 19:15
Comment ça pas d'HSA? Le service est prévu ainsi 15h+ 2h de HSA
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Ven 11 Sep 2015 - 19:52
Lors du calcul des ARE, le rectorat ne tient pas compte des éventuelles HSA que tu aurais perçues les mois précédents. Ils se basent sur un 18h pour l'indemnisation.
Il me semble que si tu travailles plus de 75% de 18h, tu n'as pas le droit aux ARE...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Ven 11 Sep 2015 - 19:54
Et pour les HSA, paiement sur 9 mois d'octobre à juin, nada durant les grandes vacances.
Et tu ne toucheras probablement tes trois premiers mois d'HSA que fin décembre !
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Ven 11 Sep 2015 - 22:03
bonsoir j'ai eu la chance de commencer depuis la rentrée mais je n'ai toujours pas signé mon contrat j'enseigne les maths sciences d autres personnes sont ils dans la même situation?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Dadoo33 Ven 11 Sep 2015 - 22:10
Oui sauf que tu n'es pas agrégée. Les 2h d hsa sont prévues pour un poste d'agrégé 15h+ 2hsa.
J'ai eu un service identique au tien lorsque j'étais contractuelle...
avatar
anna2000
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par anna2000 Sam 12 Sep 2015 - 12:27
Bonjour,
Pour alain69 , moi j'ai été contacté vendredi 04 sept, j'ai commencé le 07 sept . Pour le contrat je viens de recevoir une copie par mail hier, je signerai lundi.



Caro
Caro
Niveau 10

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Caro Sam 12 Sep 2015 - 12:32
Alain069 : je suis également en poste depuis la rentrée et j'ai signé mon contrat hier seulement. Je pense que tu devrais l'avoir la semaine prochaine.
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Sam 12 Sep 2015 - 22:07
merci pour vos réponses. j’espère l'avoir next week
CindyB
CindyB
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par CindyB Dim 13 Sep 2015 - 15:00
Bonjour Alain
je réponds en retard...Mais...Donc j'ai commencé le 1er sept et je guettais mon contrat dans mon casier tous les jours depuis lors...Je l'ai reçu vendredi seulement comme quoi à l'ère d'internet et du fax ça ne va pas plus vite pour autant...M'enfin, je voudrais tout de même être payée fin sept ou avoir une avance (même si j'économise toute l'année en prévision)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par CindyB Dim 13 Sep 2015 - 15:04
LilieDoc a écrit:
myselie a écrit:
dalaure a écrit:et inscrivez vous chez Pôle Emploi !!!! LOL
Pôle emploi et cellule chômage du rectorat. Une vraie galère. Bon courage.

Ça fait 2 ans que je suis inscrite chez eux, et à part l'obligation d'actualiser chaque mois (indispensable pour les indemnités), comme je ne dépends pas d'eux, c'est silence radio. Mais au moins, quand il y a une offre (si rares qu'elles soient), c'est bien pour postuler !

Je suis bien d'accord avec toi, enfin moi quand PE daigne me contacter c'est pour 2h de cours à 40 kms de chez moi ou pire encore des cours de...maths! Alors bon je le confesse j'ai fait une 1ére S mais j'ai fini ma scolarité en L donc ce qui prouve que les maths...Voilà quoi! Sleep
CindyB
CindyB
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par CindyB Dim 13 Sep 2015 - 15:06
luna lovegood a écrit:
jowie22 a écrit:Luna lovegood : Bienvenue (il faut néanmoins te présenter sur le forum avant) Smile

Je viens d'appeler le rectorat est pour l'instant ils n'ont rien pour moi !

Tu appelles régulièrement le rectorat ? Depuis combien de temps es tu contractuelle ?

Bon courage !!

Ca y est je viens d'aller faire ma présentation Smile
Je suis contractuelle depuis deux ans maintenant. La première année j'avais été appelé le jour de la rentrée et l'année derniere je l'avais su deux jours avant.
Donc je suis très très pessimiste à l'heure actuelle...
Si quelqu'un de l'académie de Poitiers à entendu parler d'un poste à pourvoir en Lc n'hésitez pas à faire partager ici Razz  

Je suis de l'aca de Poitiers mais en lycée pro cette année...Si j'entends parler d'un truc je te le dis
avatar
Arwen3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Arwen3 Lun 14 Sep 2015 - 6:42
Bonjour tout le monde!
Voilà une question un peu bête de ma part, car le mail est assez clair, mais quand même, je sens le besoin de demander l'avis. J'ai reçu ce mail de la part de la dame qui s'occupe des recrutements et je ne sais pas comment le prendre. Il faut attendre ou pas?

"J'ai bien pris note de votre disponibilité et je ne manquerai pas de vous contacter si besoin.
Cordialement."

avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Lun 14 Sep 2015 - 7:26
Bonjour Arwen3

C'est une formule toute faite qui n'engage à rien. Cela signifie que cette chargée de recrutement a bien reçu ton dossier et n'a rien sur l'instant à te proposer.

Si dans les 15 jours tu n'as pas de retour tu peux gentiment l'a rappeler pour prendre des nouvelles. Tu peux également prospecter les établissements qui t'intéressent pour t'enquérir de leurs besoins puisque tu as la preuve que tu es référencé au rectorat.
avatar
Arwen3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Arwen3 Lun 14 Sep 2015 - 7:28
Merci beaucoup, bruno78 Smile
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015 - 9:18
On vient de me proposer un poste, 15h par semaine. J'ai du refuser car financièrement, je ne my serais pas retrouvée... Pff je suis un peu sur les nerfs, là... Peut-être que j'ai fait une c***ie! 😢


Dernière édition par Lisak35 le Lun 14 Sep 2015 - 9:35, édité 1 fois
Malioli
Malioli
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Malioli Lun 14 Sep 2015 - 9:33
fleurs2

avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 9:41
ben moi toujours rien c'est AFFREUX. la je crois que c'est mort.
Lisak courage pas facile de refuser c'est un choix cornélien...


avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 9:42
Arwen3 a écrit:Bonjour tout le monde!
Voilà une question un peu bête de ma part, car le mail est assez clair,  mais quand même, je sens le besoin de demander l'avis. J'ai reçu ce mail de la part de la dame qui s'occupe des recrutements et je ne sais pas comment le prendre. Il faut attendre ou pas?

"J'ai bien pris note de votre disponibilité et je ne manquerai pas de vous contacter si besoin.
Cordialement."


j aimerai bien que la gestionnaire me réponde No même avec un DSL aucun poste
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015 - 9:49
Le truc c'est que je sais qu'un poste à TP serait idéal pour préparer les concours, mais j'ai un loyer assez élevé par rapport au salaire d'un prof à plein temps déjà, alors à TP, cela risquerait d'être un peu difficile!! Et si je stresse par rapport à l'argent, ça va pas m'aider beaucoup dans ma préparation! En plus je ne me plains pas du tout mais j'ai un mode de vie un peu coûteux: mon compagnon vit à l'étranger donc on fait beaucoup d'allers-retours entre son pays et le mien, j'aime sortir, voyager, acheter des livres, des vêtements, bref me faire plaisir, ce qui deviendrait je pense un peu difficile avec un 15h/semaine.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 14 Sep 2015 - 9:56
Lisak, je comprends tout a fait! Sur le poste que je viens de prendre c'était 15h mais on m'a dit +2HS donc cela fait 17h. Je me suis dis pour 1h en moins ça peut passer mais j'aurais aussi refusé à 15h. Et là mon proviseur me dit que je serais payée 18h, ce qui est étrange!
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Lun 14 Sep 2015 - 9:59
Comme quoi il ne faut pas désespérer : on vient de m'appeler pour un temps plein à l'année ! Le désespoir c'est que j'ai du refuser à cause de l'éloignement (2 heures). Je crois que mon refus a été très mal reçu. 😢
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015 - 10:11
Bon ben je viens d'accepter 2 mi-temps: un en collège, un en lycée. Je me dis qu'une expérience en collège ne peut pas faire de mal même si j'ai un peu peur de me retrouver super isolée... Bon je commencais à tourner en rond donc voilà les dés sont jetés!
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 18 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Lun 14 Sep 2015 - 10:29
Super Lisak35 !!!!

Avec le collège tu étends ton champs d'expérience et donc le champs des postes que l'on peut te proposer. Ensuite l'isolement dépend de l'équipe des professeurs. Si tu tombe sur une équipe soudée qui travaillent ensemble tu devrais être bien conseillée.

La seule différence : les collégiens se prennent pour des adultes mais veulent encore avoir les avantages des enfants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum