- l-es-prit1Niveau 7
Je remonte ce topic qui a été vérouillé.
J'ai vu différentes programmations proposées pour 2014-2015. Pour 2015-2016, avez-vous réussi à aménager ce programme de 5e sans être redondant (en particulier en Géo....). Où avez-vous économisé des heures, pris votre temps, fait suivre deux voire trois chapitres?
Merci pour vos propositions et remarques
J'ai vu différentes programmations proposées pour 2014-2015. Pour 2015-2016, avez-vous réussi à aménager ce programme de 5e sans être redondant (en particulier en Géo....). Où avez-vous économisé des heures, pris votre temps, fait suivre deux voire trois chapitres?
- ElyasEsprit sacré
l-es-prit1 a écrit:Je remonte ce topic qui a été vérouillé.
J'avais l'habitude de fusionner tout le thème 3 de géographie et je fusionnais les risques géo + les risques en EC. C'est tout.
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Je fusionne également tout le thème 3 en faisant des travaux de groupes
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- ElevenNeoprof expérimenté
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si il existe un sujet dédié à l'EMC cinquième mais avez-vous commencé de votre côté ?
Quel premier thème allez vous mettre en place ?
Je suis au point pour la classe de sixième car nous en avons parlé avec les collègues mais pour les cinquièmes, je suis perdue ....
Merci d'avance !!
Je ne sais pas si il existe un sujet dédié à l'EMC cinquième mais avez-vous commencé de votre côté ?
Quel premier thème allez vous mettre en place ?
Je suis au point pour la classe de sixième car nous en avons parlé avec les collègues mais pour les cinquièmes, je suis perdue ....
Merci d'avance !!
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- ArtysiaVénérable
Voilà le fil dédié à l'EMC cycle 4.
https://www.neoprofs.org/t91841-progression-emc-enseignement-moral-et-civique-cycle-4
https://www.neoprofs.org/t91841-progression-emc-enseignement-moral-et-civique-cycle-4
- ElevenNeoprof expérimenté
Merci beaucoup !
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !