Page 2 sur 2 • 1, 2
- User20401Vénérable
Merci à tous pour vos réponses (qui me confirment ce que je redoutais). On va aller chez un notaire et payer. Enfin, je vais payer parce qu'on le fait pour moi, donc ça m'embête un peu de faire payer monsieur. Il est prêt à payer, mais bon... :lol:
Pour le mariage, c'est trop frais, on va attendre un peu (en vrai, sauf nécessité absolue, ni lui ni moi n'y tenons :lol: ).
Pour le mariage, c'est trop frais, on va attendre un peu (en vrai, sauf nécessité absolue, ni lui ni moi n'y tenons :lol: ).
- ProvenceEnchanteur
C'est une décision de couple, non?Cicyle a écrit:Enfin, je vais payer parce qu'on le fait pour moi, donc ça m'embête un peu de faire payer monsieur.
- ycombeMonarque
Parole d'un mec qui vit avec la même compagne depuis 22 ans sans être marié: l'engagement n'a rien à voir avec le fait d'être marié ou pas.thebestchicken a écrit:Oui, l'engagement pour un mariage n'est quand même pas le même... (La question s'était posée pour nous car le tribunal n'avait pas de place avant octobre)
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne vous redirigent pas d'office vers le tribunal le plus proche, puisqu'ils ne sont pas en mesure de le faire...
Le seul engagement en cas de mariage, c'est d'avoir à payer et subir des délais pour divorcer. Sinon, marié ou pas, c'est pareil.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- thebestchickenExpert
ycombe a écrit:Parole d'un mec qui vit avec la même compagne depuis 22 ans sans être marié: l'engagement n'a rien à voir avec le fait d'être marié ou pas.thebestchicken a écrit:Oui, l'engagement pour un mariage n'est quand même pas le même... (La question s'était posée pour nous car le tribunal n'avait pas de place avant octobre)
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne vous redirigent pas d'office vers le tribunal le plus proche, puisqu'ils ne sont pas en mesure de le faire...
Le seul engagement en cas de mariage, c'est d'avoir à payer et subir des délais pour divorcer. Sinon, marié ou pas, c'est pareil.
Ce qui n'est quand même pas rien pour un jeune couple.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, on peut s'engager sans se marier, bien sûr.
- Mrs D.Niveau 5
:lol:ycombe a écrit:Sinon, l'autre possibilité est de mettre un gosse en route. Concubinage avec enfant, c'est comme le mariage au niveau des points. Mais ça revient encore plus cher que la pacs devant notaire.
Cicyle a écrit:Je précise que c'est vraiment une toute petite ville (6000 habitants). Certains nous diraient qu'on a de la chance d'avoir un tribunal d'instance...orelyde a écrit:Je partage complètement ton point de vue... Je trouve cela incroyable qu'une seule personne soit habilitée à enregistrer les pacs !!!
Voilà
- DaphnéDemi-dieu
Ah oui quand même :shock:Cicyle a écrit:
J'ai appelé un notaire qui m'a dit 460 euros.
- kiwiGuide spirituel
Provence a écrit:C'est une décision de couple, non?Cicyle a écrit:Enfin, je vais payer parce qu'on le fait pour moi, donc ça m'embête un peu de faire payer monsieur.
+1.
- ycombeMonarque
C'est vrai que pour lui, que tu sois loin ou pas, c'est pareil.Cicyle a écrit:Je vais payer parce qu'on le fait pour moi, donc ça m'embête un peu de faire payer monsieur.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Salammb0Expert
Essaie de demander quels sont les tarifs d'un autre notaire, parce que ça me semble un peu cher.
Il me semblait que ça tournait plus autour de 200 euros.
Il me semblait que ça tournait plus autour de 200 euros.
- HélipsProphète
Cela me parait en effet énorme, sauf si vous avez un bien immobilier en commun :
tarif (clic)
tarif (clic)
- doubledeckerSage
Hélips a écrit:Cela me parait en effet énorme, sauf si vous avez un bien immobilier en commun :
tarif (clic)
Le site indiqué le tarif de l'acte soit 230 quelque chose. À cela viennent s'ajouter les émoluments du notaire, bien immobilier ou pas, qui peuvent tout à fait être discutés.
Je crois que ça dépend des actes. Certains sont en honoraires libres, d'autres sont en tarifs encadrés. Mais bon, je n'ai pas creusé la question pour le PACS, hein, ce que je dis n'est pas à prendre comme parole d’Évangile
http://www.notaires.fr/fr/le-tarif-du-notaire
http://www.notaires.fr/fr/le-tarif-du-notaire
Non, c'est sur, mais bon... C'est moi qui ai choisi ce métier... Il en paie déjà assez de conséquences, dues à l'éloignement, justement...ycombe a écrit:C'est vrai que pour lui, que tu sois loin ou pas, c'est pareil.Cicyle a écrit:Je vais payer parce qu'on le fait pour moi, donc ça m'embête un peu de faire payer monsieur.
Mais il tient à payer, donc on partagera certainement...
- User20401Vénérable
Effectivement. Mais comme je n'ai aucune idée des "honoraires" d'un notaire... Je vais en appeler d'autres, pour comparer.doubledecker a écrit:Hélips a écrit:Cela me parait en effet énorme, sauf si vous avez un bien immobilier en commun :
tarif (clic)
Le site indiqué le tarif de l'acte soit 230 quelque chose. À cela viennent s'ajouter les émoluments du notaire, bien immobilier ou pas, qui peuvent tout à fait être discutés.
Page 2 sur 2 • 1, 2