Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- NevenkaNiveau 2
Pour les arrivants dans l'académie de Lille, un petit sujet pour se rencontrer, échanger des infos (appartements, coloc, quartiers des villes) et pourquoi pas organiser quelques sorties dans l'année
Courage à tous et à toutes en attendant les affectations !
Courage à tous et à toutes en attendant les affectations !
- babouchka4Fidèle du forum
Bienvenue à tous les futurs stagiaires et autres dans cette académie de folie !!!!
Préparez vous à vivre des hauts et quelques bas peut être !
Ça fait 2 ans maintenant que nous y sommes avec ma moitié et notre vie se construit ici ( professionnellement , avec les amis, et je passe tout le reste ) sur Lille.
Good Luck et vous allez vous éclater
Préparez vous à vivre des hauts et quelques bas peut être !
Ça fait 2 ans maintenant que nous y sommes avec ma moitié et notre vie se construit ici ( professionnellement , avec les amis, et je passe tout le reste ) sur Lille.
Good Luck et vous allez vous éclater
Comme nous , nous étions sur Nice
- SilverLiningNiveau 9
Bienvenue ! A vous les maisons en brique, les baraques à frites et sa célèbre fricadelle, le dialecte local, les terrils dans certaines zones et surtout les gens sympas et accueillants (à ce qu'il paraît )
- Stardust42Niveau 1
Ah, voilà le fameux topic! Viendez tous nous rejoindre (sur le topic hein, j'ai pas encore mis les pieds dans le nord!)
Nevenka: j'aimerais pouvoir te répondre en mp mais le message suivant s'affiche "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
J'avais lu qu'on ne pouvait envoyer des mp qu'après avoir posté un minimum de 4 messages sur le forum mais je pensais être maintenant tranquille! Y'a un ratio mp/messages forum à maintenir? Dois-je flooder les topics?
Nevenka: j'aimerais pouvoir te répondre en mp mais le message suivant s'affiche "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
J'avais lu qu'on ne pouvait envoyer des mp qu'après avoir posté un minimum de 4 messages sur le forum mais je pensais être maintenant tranquille! Y'a un ratio mp/messages forum à maintenir? Dois-je flooder les topics?
- NevenkaNiveau 2
Stardust42 a écrit:Ah, voilà le fameux topic! Viendez tous nous rejoindre (sur le topic hein, j'ai pas encore mis les pieds dans le nord!)
Aucune idée ! Pour le moment je peux encore en envoyer mais j'imagine que oui il doit y avoir un ratio
La liste des supports a encore évolué aujourd'hui, je revois mes voeux une énième fois ...
SilverLining a écrit:Bienvenue ! A vous les maisons en brique, les baraques à frites et sa célèbre fricadelle, le dialecte local, les terrils dans certaines zones et surtout les gens sympas et accueillants (à ce qu'il paraît )
Comment ça à ce qu'il parait? Si quelqu'un a besoin de loger une nuit ou deux chez moi le temps de trouver un logement, je l'accueille volontiers....je suis un peu loin de lille et dex grandes villes mais si vous avez besoin, n'hésitez pas.
- SilverLiningNiveau 9
C'est la réputation qu'on a et je ne voulais pas nous jeter des fleurs donc j'ai un peu nuancé
- NevenkaNiveau 2
Menerve c'est absolument adorable
En plus la chasse aux appartements va commencer, je vous avoue que c'est un peu le stress tant qu'on ne sait pas trop où chercher. Bizarrement j'ai hâte de connaître mon affectation
En plus la chasse aux appartements va commencer, je vous avoue que c'est un peu le stress tant qu'on ne sait pas trop où chercher. Bizarrement j'ai hâte de connaître mon affectation
SilverLining a écrit:C'est la réputation qu'on a et je ne voulais pas nous jeter des fleurs donc j'ai un peu nuancé
Bon c'est vrai qu'il y a aussi des cons comme partout.
- menerveOracle
Nevenka a écrit:Menerve c'est absolument adorable
Je comprends, ça me stresserait aussi beaucoup. J'ai eu la chance de ne jamais connaître ça.
- NevenkaNiveau 2
Alors ça donne quoi pour vous ?
Moi je suis au lycée Gambetta d'Arras
- Stardust42Niveau 1
Collège Henri Matisse à Linselles (Lille quoi) !
- NevenkaNiveau 2
ElenJazz a écrit:Moi je suis au lycée Gambetta d'Arras
Tu es satisfaite ?
Une amie en lettres est à Guy Mollet à Arras ! Vous vous croiserez peut-être dans les transports !
Moi je suis au collège Lavoisier à St Saulve, un petit établissement de campagne ! Je suis contente, c'était dans la première moitié de mes voeux
Satisfait aussi Florian ?
Pour Stardust42, je ne connais pas l'établissement en particulier mais vu sa location, ça n'est pas, je pense, un établissement difficile
Très satisfaite même si ce n'est pas la porte à côté !
Très satisfaite même si ce n'est pas la porte à côté !
- Stardust42Niveau 1
Oui, je suis bien content! C'était mon 4ème voeux. Je pense que c'est un coin tranquille, oui! Dans les 350 élèves, il me semble.
Bon, les stagiaires sur Lille, manifestez-vous! (tout le monde est parti en vacances, ou bien?)
Bon, les stagiaires sur Lille, manifestez-vous! (tout le monde est parti en vacances, ou bien?)
- benji_du95Niveau 5
Je suis affecté au collège à Noyelles-sous-Lens, et j'irai donc à la fac d'Arras! (où je compte trouver un appart en Août!)
benji_du95 a écrit:Je suis affecté au collège à Noyelles-sous-Lens, et j'irai donc à la fac d'Arras! (où je compte trouver un appart en Août!)
Nouveau chef pour toi
Nouveau chef pour toi
DM!
- Prune-stmgNiveau 5
Coucou nouvelle aussi dans l'académie je serai autour de Roubaix ! Les gens du Nord sont accueillants c'est vrai ! :-)
- NevenkaNiveau 2
Bienvenue à tous et à toutes ! C'est marrant de se dire qu'on va forcément se croiser pendant la grande réunion de fin août.
Salut à tous!
Je viens d'Avignon et j'ai été affectée au collège François Rabelais à Hénin Beaumont!
Je suis en quête d'avis des natifs ;-) sur un lieu de vie sympa! En quête de personnes sympas avec qui passer de bons moments au cours de l'année pour décompresser, s'entraider, aller au ciné... Et j'irai donc à la fac d'Arras puisque dans le 62!
Voilà :-)
Merci pour ce forum! Ca fait chaud au coeur
Je viens d'Avignon et j'ai été affectée au collège François Rabelais à Hénin Beaumont!
Je suis en quête d'avis des natifs ;-) sur un lieu de vie sympa! En quête de personnes sympas avec qui passer de bons moments au cours de l'année pour décompresser, s'entraider, aller au ciné... Et j'irai donc à la fac d'Arras puisque dans le 62!
Voilà :-)
Merci pour ce forum! Ca fait chaud au coeur