- Karine B.Guide spirituel
La saisie des voeux commence dans 2 jours chez nous et il manque ... 97 supports (dont plus de la moitié en physique Chimie) pour les 416
stagiaires + 21 doublants de l'académie.
7 établissements accueillent 2 stagiaires de la même discipline, 3 accueillent au total 4 stagiaires
Voici les derniers articles publiés, ils devraient vous donner quelques pistes pour débuter :
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1880
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1881
7 établissements accueillent 2 stagiaires de la même discipline, 3 accueillent au total 4 stagiaires
Voici les derniers articles publiés, ils devraient vous donner quelques pistes pour débuter :
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1880
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1881
- InvitéNGrand sage
Encore au boulot karine ?
Bon courage à tout le monde !
Bon courage à tout le monde !
- neoSage
Différentiel stagiaires, doublants et nombre de supports : http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/nbre_stagiaires_et_nombre_agreges.pdfKarine B. a écrit:La saisie des voeux commence dans 2 jours chez nous et il manque ... 97 supports (dont plus de la moitié en physique Chimie) pour les 416 stagiaires + 21 doublants de l'académie.
Normal, avec la baisse des horaires du nouveau prog de seconde et ce sera encore pire l'année prochaine avec les nouveaux prog de 1ere
- JohnMédiateur
neo a écrit:Différentiel stagiaires, doublants et nombre de supports : http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/nbre_stagiaires_et_nombre_agreges.pdfKarine B. a écrit:La saisie des voeux commence dans 2 jours chez nous et il manque ... 97 supports (dont plus de la moitié en physique Chimie) pour les 416 stagiaires + 21 doublants de l'académie.
C'est le cas dans quasiment toutes les matières de toutes les académies.
Ce n'était pas prévu ? :shock:
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- DaphnéDemi-dieu
philip a écrit:Karine B. a écrit:La saisie des voeux commence dans 2 jours chez nous et il manque ... 97 supports (dont plus de la moitié en physique Chimie) pour les 416
Normal, avec la baisse des horaires du nouveau prog de seconde et ce sera encore pire l'année prochaine avec les nouveaux prog de 1ere
Il n'y avait déjà pas de poste dans cette discipline pour le mouvement alors je ne suis pas étonnée que ça bloque aussi pour les supports stagiaires.
John a écrit:neo a écrit:Différentiel stagiaires, doublants et nombre de supports : http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/nbre_stagiaires_et_nombre_agreges.pdfKarine B. a écrit:La saisie des voeux commence dans 2 jours chez nous et il manque ... 97 supports (dont plus de la moitié en physique Chimie) pour les 416 stagiaires + 21 doublants de l'académie.
C'est le cas dans quasiment toutes les matières de toutes les académies.
Ce n'était pas prévu ? :shock:
on a été une des académies les plus touchées par les suppressions de postes* avec Nancy (en quantité et en %), on a une cinquantaine de stagiaires en plus que cette année (ce qui n'était pas prévu) et on a un jury un peu plus clément que d'habitude mais qui a quand même produit 21 doublements
* le volume des suppressions de postes par académie est connu début janvier, avant les CA. Dans un établissement il est ensuite plus facile de supprimer un poste de LM qu'en arts pla par exemple, car il restera toujours des collègues pour faire des HS (le rectorat de Lille considère que 4 HS par collègue est acceptable dans ses stats !!!). Au final, ces suppressions de postes touchent proportionnellement davantage quelques disciplines (maths, anglais, LM, physique et SVT en lycée) qui sont celles aussi qui fournissent les plus gros contingents de lauréats de concours
- FourseasonsGrand sage
Et si un stagiaire n'a pas de support de stage à la rentrée ? On va virer un collègue sur poste fixe ?
- InvitéInvité
Izzy a écrit:Et si un stagiaire n'a pas de support de stage à la rentrée ? On va virer un collègue sur poste fixe ?
oui, c'est ce qui se pratique dans certaines académies...
- FourseasonsGrand sage
philip a écrit:Izzy a écrit:Et si un stagiaire n'a pas de support de stage à la rentrée ? On va virer un collègue sur poste fixe ?
- DaphnéDemi-dieu
Il va y avoir un des ces b............... !!
Izzy a écrit:Et si un stagiaire n'a pas de support de stage à la rentrée ? On va virer un collègue sur poste fixe ?
ou on lui donne le service en B prévu initialement alors qu'il est A ou C ...
- FourseasonsGrand sage
Karine B. a écrit:Izzy a écrit:Et si un stagiaire n'a pas de support de stage à la rentrée ? On va virer un collègue sur poste fixe ?
ou on lui donne le service en B prévu initialement alors qu'il est A ou C ...
Oh oui ! Et ca les TZR y ont déjà le droit ! Je suis éco gestion B et m'ont fait faire un remplacement en zone limitrophe en A, les 3/4 du service en BTS 2ème année, matières pro... Pfff c'était quelque chose !
- AstarteeNiveau 8
ça veut dire quoi exactement service A, B et C?
Et est-ce qu'il y a des précisions sur les pièces justificatives à fournir (et où les fournir) avant le 10 Août? vu que je suis dans les cartons, je voudrais pas ranger un truc important T_T
Et est-ce qu'il y a des précisions sur les pièces justificatives à fournir (et où les fournir) avant le 10 Août? vu que je suis dans les cartons, je voudrais pas ranger un truc important T_T
- DaphnéDemi-dieu
Astartee a écrit:ça veut dire quoi exactement service A, B et C?
Ici il s'agit des options en Economie-Gestion, A, B ou C.
- Scarabee15Habitué du forum
A c'est la spécialité Communication / Administratif
B c'est la spécialité Comptabilité / Gestion
C c'est la spécialité Vente / Commerce
B c'est la spécialité Comptabilité / Gestion
C c'est la spécialité Vente / Commerce
- FourseasonsGrand sage
et n'oublions pas nos amis les D, les informaticiens...
- mimileDoyen
Izzy a écrit:philip a écrit:Izzy a écrit:Et si un stagiaire n'a pas de support de stage à la rentrée ? On va virer un collègue sur poste fixe ?
ou mettre le stagiaire sur des postes à complément de service (un BMP par ci, un BMP par là...). C'est ce qui était prévu pour moi (doublante académie de Lille) mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
je serai bien curieuse de savoir comment va se passer le tutorat pour les stagiaires qui auront une affectation sur 2 établissements...
- menerveOracle
Je ne vois plus le poste en doc à Auxi-le-château qui était pourtant sur la précédente liste...y-a-t-il une chance pour que je récupère le poste (je suis nommée à Etaples et j'ai envoyé une demande de recours au recteur..)???
- [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !
- Mutations interacadémiques : infos pour stagiaires
- [Mutations intra 2021] académie de Lille.
- Lille - Stagiaires et tuteurs scolaires "invités" à être présents dès le 25 août (stagiaires) et le 28 août (tuteurs).
- Affectation stagiaires Lille