- RogerMartinBon génie
Eh bien, dans l'étude on ne peut pas dire qu'ils se soient relus!!!
Faute de conjugaison, virgule fatale: Ils ont dû passer les SATs sur une traduction anglaise de Marc Lévy.
Je reste dans ma passion pour Garamond, même s'ils sont trèèèès méchants sur son temps de lecture. C'est dommage que l'on n'ait pas le même type d'étude pour les non dyslexiques.
we did not performed a reading out loud test with words
taking into consideration both, reading performance and subjective preference
Faute de conjugaison, virgule fatale: Ils ont dû passer les SATs sur une traduction anglaise de Marc Lévy.
Je reste dans ma passion pour Garamond, même s'ils sont trèèèès méchants sur son temps de lecture. C'est dommage que l'on n'ait pas le même type d'étude pour les non dyslexiques.
- RogerMartinBon génie
JPhMM a écrit::lol!:Cripure a écrit:RogerMartin a écrit:
Merci! J'avais effectivement fouillé de fond en comble, mais pas récemment!
Allons bon
C'est Henri III qui doit faire la tête.
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- User17706Bon génie
L'étude est écrite avec TeX, ce qui constitue un fort argument en faveur de son sérieux. (Non rien.)
- DalvaVénérable
C'est faux.ptifok a écrit:Je comprends. J'ai pris la police dys comme standard parce que ça ne gêne pas les autres élèves.
Je suis par exemple incapable de lire efficacement un texte écrit dans cette police (et c'est pour cette raison en particulier que je préfère nettement Andika).
- DalvaVénérable
Cripure a écrit:Mais elle est sans empattement. Je déteste les polices sans empattement pour les textes (oui, je ne refais mes modèles que pour les élèves : pour qui d'autre taperais-je des textes ? )Dalva a écrit:Cripure a écrit:Je compare des polices de caractère pour refaire mes modèles de Word.
Pfff, a sont pas belles
Depuis que j'ai découvert la police Andika, j'ai un faible pour elle. Mais elle convient surtout pour les documents à destination des élèves, beaucoup moins pour le reste.
Je l'aime bien parce qu'elle est assez légère tout en restant adaptée aux petits lecteurs et dyslexiques. Elle a un petit côté bondissant (et clair à la fois) qui me plaît, alors que je déteste la fameuse Comic sans ms, et que je suis incapable de lire les polices spécial dys.
Ah, je ne sais pas. Je passe mon temps à taper des textes pour des tas d'autres personnes que les les élèves (collègues, CdE, clients, administrations diverses, moi-même...).
- JPhMMDemi-dieu
Si le but était de lire vite, ça se saurait.RogerMartin a écrit:Je reste dans ma passion pour Garamond, même s'ils sont trèèèès méchants sur son temps de lecture. C'est dommage que l'on n'ait pas le même type d'étude pour les non dyslexiques.
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- DalvaVénérable
Moi non plus je n'aime pas les polices sans empattements, mais ça ne me gêne pas de les abandonner pour les élèves, si la police reste élégante.
Pour répondre à F.Lemoine, je ne sais pas si Comic, c'est le mal, mais chacun a ses préférences et moi je ne l'aime pas du tout. Outre qu'elle est sans empattements, elle part dans tous les sens, j'ai l'impression de voir un clown danser sur un fil, et ça me perturbe.
Ptifok, j'utilise Open Dyslexic pour ceux de mes élèves qui en ont vraiment besoin et qui, après comparaison avec d'autres propositions, la choisissent. Mais pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est une police illisible. C'est-à-dire qu'avec cette police, je me trouve en difficulté de lecture quasiment comme un dys face à une police trop uniforme avec empattements.
Cripure, au lycée vous avez certainement moins souvent affaire à des élèves réellement et profondément dyslexiques, mais ils arrivent de plus en plus nombreux. Ils ne formuleront pas eux-mêmes une demande de police spécifique, mais juste pour vous "amuser" une fois, vous pouvez faire un test, si vous avez du temps à perdre.
Il s'agit de proposer un texte inconnu en Garamond ou Times ou Georgia, 12, interligne classique (1 ou 1,2), et de poser deux questions auxquelles il faut répondre en temps très limité, et qui consistent uniquement à trouver une info explicite dans le texte (ce qui revient à chronométrer un temps de lecture silencieuse efficace).
Ensuite, procéder de même sur un autre texte en Open Dyslexic ou Andika 12 ou 13 (l'interligne est automatiquement plus important mais vous pouvez encore l'augmenter), paragraphes non justifiés, (tout ce qu'on exècre, hein), en scindant les paragraphes trop longs et en limitant les lignes à 9 ou 10 mots.
Selon la mise en page, les meilleurs lecteurs ne sont pas les mêmes élèves.
Moi, je suis efficace sur la première mise en page. Mes élèves dys sont plus efficaces que moi sur la deuxième, sur laquelle je suis incapable de me repérer.
C'est pour ça que, quand je suis courageuse, je laisse les élèves choisir en début d'année la police avec laquelle ils sont le plus à l'aise, et je photocopie ensuite deux mises en pages différentes. C'est une gymnastique, c'est sûr.
Il ne s'agit pas de polémiquer. Simplement, je crois que ça ne viendrait à l'esprit de personne de refuser à un myope astigmate le port de ses lunettes en classe. Alors pourquoi refuser à un dyslexique la possibilité d'accéder au texte ?
Certes, l'effort nous est demandé à nous, alors que pour les lunettes nous ne occupons de rien. C'est ennuyeux, mais je ne vois pas bien comment contourner le problème (sauf à munir chacun de tablettes sur lesquelles les textes s'afficheraient automatiquement dans la mise en page adéquate).
Reste le problème des références. En classe, ça n'a finalement jamais été insurmontable : les élèves trouvent très vite les lignes auxquelles je renvoie même si la mise en page est modifiée, et ils transposent ce que je dis dans leur prise de note.
JPhMM, je suis dys-english, surtout quand je suis fatiguée, alors je vais passer mon tour pour une lecture approfondie de l'article que tu donnes en lien. Mais si des élèves affirment lire plus facilement avec telle police, pourquoi les en priver ?
Tout ça me ramène à Andika : elle ne perturbe pas les non dys (elle est beaucoup moins marquée que Opendyslexic) mais convient plutôt bien aux dys, ce qui simplifie drôlement les photocopies.
Et je me fais aussi plaisir avec les empattements : Garamond et Georgia notamment. J'aimais bien aussi Book Antiqua et Bookman old style. On n'écrit quand même pas que pour les élèves.
Pour répondre à F.Lemoine, je ne sais pas si Comic, c'est le mal, mais chacun a ses préférences et moi je ne l'aime pas du tout. Outre qu'elle est sans empattements, elle part dans tous les sens, j'ai l'impression de voir un clown danser sur un fil, et ça me perturbe.
Ptifok, j'utilise Open Dyslexic pour ceux de mes élèves qui en ont vraiment besoin et qui, après comparaison avec d'autres propositions, la choisissent. Mais pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est une police illisible. C'est-à-dire qu'avec cette police, je me trouve en difficulté de lecture quasiment comme un dys face à une police trop uniforme avec empattements.
Cripure, au lycée vous avez certainement moins souvent affaire à des élèves réellement et profondément dyslexiques, mais ils arrivent de plus en plus nombreux. Ils ne formuleront pas eux-mêmes une demande de police spécifique, mais juste pour vous "amuser" une fois, vous pouvez faire un test, si vous avez du temps à perdre.
Il s'agit de proposer un texte inconnu en Garamond ou Times ou Georgia, 12, interligne classique (1 ou 1,2), et de poser deux questions auxquelles il faut répondre en temps très limité, et qui consistent uniquement à trouver une info explicite dans le texte (ce qui revient à chronométrer un temps de lecture silencieuse efficace).
Ensuite, procéder de même sur un autre texte en Open Dyslexic ou Andika 12 ou 13 (l'interligne est automatiquement plus important mais vous pouvez encore l'augmenter), paragraphes non justifiés, (tout ce qu'on exècre, hein), en scindant les paragraphes trop longs et en limitant les lignes à 9 ou 10 mots.
Selon la mise en page, les meilleurs lecteurs ne sont pas les mêmes élèves.
Moi, je suis efficace sur la première mise en page. Mes élèves dys sont plus efficaces que moi sur la deuxième, sur laquelle je suis incapable de me repérer.
C'est pour ça que, quand je suis courageuse, je laisse les élèves choisir en début d'année la police avec laquelle ils sont le plus à l'aise, et je photocopie ensuite deux mises en pages différentes. C'est une gymnastique, c'est sûr.
Il ne s'agit pas de polémiquer. Simplement, je crois que ça ne viendrait à l'esprit de personne de refuser à un myope astigmate le port de ses lunettes en classe. Alors pourquoi refuser à un dyslexique la possibilité d'accéder au texte ?
Certes, l'effort nous est demandé à nous, alors que pour les lunettes nous ne occupons de rien. C'est ennuyeux, mais je ne vois pas bien comment contourner le problème (sauf à munir chacun de tablettes sur lesquelles les textes s'afficheraient automatiquement dans la mise en page adéquate).
Reste le problème des références. En classe, ça n'a finalement jamais été insurmontable : les élèves trouvent très vite les lignes auxquelles je renvoie même si la mise en page est modifiée, et ils transposent ce que je dis dans leur prise de note.
JPhMM, je suis dys-english, surtout quand je suis fatiguée, alors je vais passer mon tour pour une lecture approfondie de l'article que tu donnes en lien. Mais si des élèves affirment lire plus facilement avec telle police, pourquoi les en priver ?
Tout ça me ramène à Andika : elle ne perturbe pas les non dys (elle est beaucoup moins marquée que Opendyslexic) mais convient plutôt bien aux dys, ce qui simplifie drôlement les photocopies.
Et je me fais aussi plaisir avec les empattements : Garamond et Georgia notamment. J'aimais bien aussi Book Antiqua et Bookman old style. On n'écrit quand même pas que pour les élèves.
- DalvaVénérable
Le but, c'est de lire bien suffisamment vite. On a tout de même que 55 minutes par heure pour lire un texte, le comprendre et le comprendre.JPhMM a écrit:Si le but était de lire vite, ça se saurait.RogerMartin a écrit:Je reste dans ma passion pour Garamond, même s'ils sont trèèèès méchants sur son temps de lecture. C'est dommage que l'on n'ait pas le même type d'étude pour les non dyslexiques.
- JPhMMDemi-dieu
Précisément, ils disent qu'OpenDys est l'une des pires polices. Et qu'en italique, c'est la pire.Dalva a écrit:JPhMM, je suis dys-english, surtout quand je suis fatiguée, alors je vais passer mon tour pour une lecture approfondie de l'article que tu donnes en lien. Mais si des élèves affirment lire plus facilement avec telle police, pourquoi les en priver ?
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- RogerMartinBon génie
@ Cripure: Brunehilde dans les Nibelungen de Fritz Lang (1924). Elle ne sourit pas une seule fois dans le film (et elle n'a pas une voix énervante: elle ne dit rien). Elle a un arc et elle sait s'en servir Elle lance aussi le javelot et le gros caillou. Très impressionnant.
Bon, vous préférerez peut-être Siegfried?
Je ne peux plus le cacher plus longtemps, c'est ça mes préparatifs de rentrée: j'apprends à forger des épées en regardant des films muets en noir et blanc.
EDIT: Est-ce que Chéreau avait osé la peau de bête?
Bon, vous préférerez peut-être Siegfried?
Je ne peux plus le cacher plus longtemps, c'est ça mes préparatifs de rentrée: j'apprends à forger des épées en regardant des films muets en noir et blanc.
EDIT: Est-ce que Chéreau avait osé la peau de bête?
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- JPhMMDemi-dieu
Le tableau qui le montre plus précisément :JPhMM a écrit:Précisément, ils disent qu'OpenDys est l'une des pires polices. Et qu'en italique, c'est la pire.Dalva a écrit:JPhMM, je suis dys-english, surtout quand je suis fatiguée, alors je vais passer mon tour pour une lecture approfondie de l'article que tu donnes en lien. Mais si des élèves affirment lire plus facilement avec telle police, pourquoi les en priver ?
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- DalvaVénérable
@JPhMM : Oui, c'est l'une des pires polices, j'en suis bien persuadée. Sauf pour les rares qui s'y sentent mieux.
Avec mes lunettes, je vois vachement bien et sans elle je ne reconnais pas mes enfants à deux mètres. Mais je pourrais les prêter à des centaines de myopes astigmates qui en attraperaient le mal de mer. C'est normal, non ?
Sinon, à propos de la vitesse de lecture, effectivement, le but n'est pas de lire vite : c'est d'abord de lire bien. Peut-être que l'Open Dyslexic ne permet pas de lire rapidement, mais qu'elle permet de lire sans confusions et inversions. C'est ce que tu voulais dire ?
Je pense aussi qu'il y a un grand biais dans l'étude (que je n'ai pas lue, je regarde juste les résultats que tu montres, donc j'ai peut-être tort) : j'observe que les polices permettant apparemment la plus grande vitesse de lecture sont les plus anciennes et fréquentes (arial, times). Du coup, c'est peut-être juste une question d'habitude.
Avec mes lunettes, je vois vachement bien et sans elle je ne reconnais pas mes enfants à deux mètres. Mais je pourrais les prêter à des centaines de myopes astigmates qui en attraperaient le mal de mer. C'est normal, non ?
Sinon, à propos de la vitesse de lecture, effectivement, le but n'est pas de lire vite : c'est d'abord de lire bien. Peut-être que l'Open Dyslexic ne permet pas de lire rapidement, mais qu'elle permet de lire sans confusions et inversions. C'est ce que tu voulais dire ?
Je pense aussi qu'il y a un grand biais dans l'étude (que je n'ai pas lue, je regarde juste les résultats que tu montres, donc j'ai peut-être tort) : j'observe que les polices permettant apparemment la plus grande vitesse de lecture sont les plus anciennes et fréquentes (arial, times). Du coup, c'est peut-être juste une question d'habitude.
- JPhMMDemi-dieu
"On" (beaucoup de monde en fait) affirme qu'OpenDys est une bonne police pour les dyslexiques, voire la meilleure. Apparemment c'est tout à fait faux. D'ailleurs, les élèves dyslexiques ne sont pas du tout de cet avis, c'est l'une de celles qu'ils aiment le moins, même s'ils lisent assez vite avec elle.
Verdana leur demande 10 % de temps en plus (en gros), mais c'est leur préférée (dans l'échantillon considéré, bien sûr).
Verdana leur demande 10 % de temps en plus (en gros), mais c'est leur préférée (dans l'échantillon considéré, bien sûr).
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Franchement ça ne m'étonne pas, que les lecteurs dyslexiques renaclent, je viens d'essayer de lire dans cette police, j'avais l'impression qu'on m'arrachait les yeux. Peut-être que c'est un effet produit quand on la lit trop vite?
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- User5899Demi-dieu
Mais je ne vais sûrement pas casser des paragraphes, enfin ! Le paragraphe est une unité de sens ! Ce serait comme créer des strophes dans un poème qui n'en comporte pas !Dalva a écrit:procéder de même sur un autre texte en Open Dyslexic ou Andika 12 ou 13 (l'interligne est automatiquement plus important mais vous pouvez encore l'augmenter), paragraphes non justifiés, (tout ce qu'on exècre, hein), en scindant les paragraphes trop longs et en limitant les lignes à 9 ou 10 mots.
Selon la mise en page, les meilleurs lecteurs ne sont pas les mêmes élèves.
Et mes textes ne sont pas en 12, c'est bien trop gros. 9 ou 10, sauf en devoir.
- User5899Demi-dieu
45 fois par heure, je doute... Et je ne dicte pas un cours, on cherche ensemble en classe.Dalva a écrit:je crois que ça ne viendrait à l'esprit de personne de refuser à un myope astigmate le port de ses lunettes en classe. Alors pourquoi refuser à un dyslexique la possibilité d'accéder au texte ?
Certes, l'effort nous est demandé à nous, alors que pour les lunettes nous ne occupons de rien. C'est ennuyeux, mais je ne vois pas bien comment contourner le problème (sauf à munir chacun de tablettes sur lesquelles les textes s'afficheraient automatiquement dans la mise en page adéquate).
Reste le problème des références. En classe, ça n'a finalement jamais été insurmontable : les élèves trouvent très vite les lignes auxquelles je renvoie même si la mise en page est modifiée, et ils transposent ce que je dis dans leur prise de note.
Quant au reste... Oui, bien sûr. Mais quand vous dites "accès au texte", j'entends bien "à le texte", celui que j'ai donné. Pas un autre avec des phrases raccourcies ou des paragraphes mutilés.
- User5899Demi-dieu
Mais pourquoi Brünehilde a-t-elle un oiseau ? C'est la fin du Crépuscule, quand elle renvoie ses corbeaux à Wotan ?RogerMartin a écrit:@ Cripure: Brunehilde dans les Nibelungen de Fritz Lang (1924). Elle ne sourit pas une seule fois dans le film (et elle n'a pas une voix énervante: elle ne dit rien). Elle a un arc et elle sait s'en servir Elle lance aussi le javelot et le gros caillou. Très impressionnant.
Bon, vous préférerez peut-être Siegfried?
Je ne peux plus le cacher plus longtemps, c'est ça mes préparatifs de rentrée: j'apprends à forger des épées en regardant des films muets en noir et blanc.
EDIT: Est-ce que Chéreau avait osé la peau de bête?
Chéreau a fait du très très bon boulot et non, il n'a pas opté pour la peau de bête. Mais s'il a bien eu une face de bourrin pour le rôle de Siegfried, en la personne de Manfred Jung, il n'a malheureusement pas eu le ténor qui eût fait de ce Ring la référence absolue selon moi
- RogerMartinBon génie
Impossible de savoir pourquoi Brunehilde a un piaf sur la tête en guise de casque. Là on est au début, elle est en train de séduire Gunther.
J'ai toujours pensé que Lang se moquait des chapeaux de mamie. Sinon ils sont plusieurs avec des casques à plumes dans le film (je ne vous montre pas Hagen, il fait trop peur).
C'est vrai que c'est dur de trouver un Siegfried qui tienne la route. Je me souviens que dans le Ring du Chatelet, j'avais adoré la mise en scène, mais vocalement ce n'était pas ça, à part Erda.
J'ai toujours pensé que Lang se moquait des chapeaux de mamie. Sinon ils sont plusieurs avec des casques à plumes dans le film (je ne vous montre pas Hagen, il fait trop peur).
C'est vrai que c'est dur de trouver un Siegfried qui tienne la route. Je me souviens que dans le Ring du Chatelet, j'avais adoré la mise en scène, mais vocalement ce n'était pas ça, à part Erda.
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- F.LemoineÉrudit
Cripure a écrit:VoilàF.Lemoine a écrit:Tous ces arguments sont idiots (comme quoi je suis "cool").
Mais comme ça, vous ne vous étonnerez plus. Parce que s'il y a un consensus sur terre, c'est bien sur la laideur, la mauvaise lisibilité et l'aspect "Martine fait la teuf" de Comic sans.
Plus d'éléments ---->> I C I
"Le créateur de la police, Vincent Connare, a répondu à ces reproches en soulignant que cette police n'avait pas pour but de devenir une police à usage général, mais de servir comme écriture dans des programmes pour enfants."
Ca tombe bien, j'écris pour des enfants.
_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
- MarounetteHabitué du forum
F.Lemoine a écrit:
"Le créateur de la police, Vincent Connare, a répondu à ces reproches en soulignant que cette police n'avait pas pour but de devenir une police à usage général, mais de servir comme écriture dans des programmes pour enfants."
Ca tombe bien, j'écris pour des enfants.
Pas faux!
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"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance. :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
- JPhMMDemi-dieu
Tsss, c'est pas Brunehilde, c'est Badb.RogerMartin a écrit:Impossible de savoir pourquoi Brunehilde a un piaf sur la tête en guise de casque.
:lol!:
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Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- User5899Demi-dieu
Si, c'est faux. On écrit pour des élèves. Qu'on doit élever.Marounette a écrit:F.Lemoine a écrit:
"Le créateur de la police, Vincent Connare, a répondu à ces reproches en soulignant que cette police n'avait pas pour but de devenir une police à usage général, mais de servir comme écriture dans des programmes pour enfants."
Ca tombe bien, j'écris pour des enfants.
Pas faux!
- nitescenceÉrudit
Cripure a écrit:Si, c'est faux. On écrit pour des élèves. Qu'on doit élever.Marounette a écrit:F.Lemoine a écrit:
"Le créateur de la police, Vincent Connare, a répondu à ces reproches en soulignant que cette police n'avait pas pour but de devenir une police à usage général, mais de servir comme écriture dans des programmes pour enfants."
Ca tombe bien, j'écris pour des enfants.
Pas faux!
Euh... les élèves ne sont pas des poules en batterie qu'on élève ! On n'élève pas un élève : on l'aide à s'élever...
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Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
- ysabelDevin
Les aventures de mon nouveau sac, la suite...
Bon, Chéri ne s'étant pas levé hier matin pour le réceptionner, je viens d'aller à la poste. Pas de colis pour moi : quand Chronopost est passé ce matin, la mairie n'était pas ouverte (oui, c'est un petit bled)...
La postière téléphone donc au livreur qui habite dans le village à côté du mien, donc tout à l'heure, je vais aller chercher mon colis chez le livreur ! Avouez que c'est original comme situation...
Bon, Chéri ne s'étant pas levé hier matin pour le réceptionner, je viens d'aller à la poste. Pas de colis pour moi : quand Chronopost est passé ce matin, la mairie n'était pas ouverte (oui, c'est un petit bled)...
La postière téléphone donc au livreur qui habite dans le village à côté du mien, donc tout à l'heure, je vais aller chercher mon colis chez le livreur ! Avouez que c'est original comme situation...
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- ysabelDevin
nitescence a écrit:Cripure a écrit:Si, c'est faux. On écrit pour des élèves. Qu'on doit élever.Marounette a écrit:
Pas faux!
Euh... les élèves ne sont pas des poules en batterie qu'on élève ! On n'élève pas un élève : on l'aide à s'élever...
Au regard du taux de remplissage des classes, ça y ressemble pourtant !
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- F.LemoineÉrudit
Cripure a écrit:
Si, c'est faux. On écrit pour des élèves. Qu'on doit élever.
Non ???
Cripure ou "j'ai toujours le dernier mot".
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