- Cart63Niveau 2
Bonjour,
Quelqu'un qui ne serait pas admissible au troisième concours pourrait-il donner la barre d'admissibilité svp?
Quelqu'un qui ne serait pas admissible au troisième concours pourrait-il donner la barre d'admissibilité svp?
- Emy28Niveau 1
Pour le 3ème concours, la barre d'admissibilité était à 7.42
- kinetteNiveau 1
10,79 pour le 3ème concours privé. Quel écart !
- dalaureNiveau 6
79 postes pour le troisième concours public et seulement 6 pour le privé. Voilà ce qui explique cet écart, je pense
- Panta RheiExpert
Avant tout, il convient de
1° savoir et connaître ses verbes iréguliers
2° savoir qu'il faut mettre un -S à la 3ème personne du singulier au présent simple
3° que l'on dit Ø Queen Elizabeth the second
4° que non, non et re-non: "an information" = barbarisme.
5° que narrator = 010
6° que epitome of = 0102 0 tout en sachant expliquer ce qui se passe phonologiquement parlant ici
(...)
The list goes on and on!
[those ARE just a few things you might want to pay attention to "should you want to pass the CAPES, : mark my words - you will if you do!"]
2° savoir qu'il faut mettre un -S à la 3ème personne du singulier au présent simple
5° que narrator = 010
6° que epitome of = 0102 0 tout en sachant expliquer ce qui se passe phonologiquement parlant ici
(...)
The list goes on and on!
[those ARE just a few things you might want to pay attention to "should you want to pass the CAPES, : mark my words - you will if you do!"]
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- dalaureNiveau 6
Ce que tu viens de citer me parait tout à fait logique et normal.Panta Rhei a écrit:Avant tout, il convient de
5° que narrator = 010
(...)
The list goes on and on!
Pour les oraux, il faut plutôt se concentrer sur l'actualité? la littérature? civilisation? ou tout simplement un peu des trois?
- kinetteNiveau 1
dalaure a écrit:79 postes pour le troisième concours public et seulement 6 pour le privé. Voilà ce qui explique cet écart, je pense
Effectivement
- BrunhildaNiveau 4
Pfiou mes deux formateurs qui sont jury capes cette année, nous ont dit de commencer à regarder les résultats dès ce soir. L'an dernier, les résultats étaient arrivés le jour J mais en fin de matinée, donc je pense qu'on va commencer à zyeuter publinet ...
- sofiameziNiveau 5
HelloBrunhilda a écrit:Pfiou mes deux formateurs qui sont jury capes cette année, nous ont dit de commencer à regarder les résultats dès ce soir. L'an dernier, les résultats étaient arrivés le jour J mais en fin de matinée, donc je pense qu'on va commencer à zyeuter publinet ...
il n y a rien sur publinet pourtant
- BrunhildaNiveau 4
Exact. J'ai dis qu'on pouvait à partir de hier mais c'était pas une certitude !
Publinet annonce les résultats le 24, mais ma formatrice-jury m'a assuré que la réunion de délibération était jeudi (hier) et aujourd'hui et que les résultats tomberaient avant le week end sauf problème au ministère...
Mais bon je ne fais que partager mes informations, ce n'est pas une science exacte.
Publinet annonce les résultats le 24, mais ma formatrice-jury m'a assuré que la réunion de délibération était jeudi (hier) et aujourd'hui et que les résultats tomberaient avant le week end sauf problème au ministère...
Mais bon je ne fais que partager mes informations, ce n'est pas une science exacte.
- sofiameziNiveau 5
merci pour tes infosBrunhilda a écrit:Exact. J'ai dis qu'on pouvait à partir de hier mais c'était pas une certitude !
sur agreg ink ils parlent de cet aprem
- YayoochNiveau 1
:shock: Le stress commence à monter...
- sofiameziNiveau 5
plusieurs sources se recoupent sur agreg ink selon lesquels results cet aprem
- Ma'amÉrudit
En effet ! Je suis admissible ! Incroyable ! :shock:
Bon, ben maintenant, il va falloir mettre les bouchées triples ! Je n'y croyais tellement pas que j'étais en mode éco depuis les écrits !
Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhh !
Combien de temps avant les convocations ?
Bon, ben maintenant, il va falloir mettre les bouchées triples ! Je n'y croyais tellement pas que j'étais en mode éco depuis les écrits !
Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhh !
Combien de temps avant les convocations ?
- BrunhildaNiveau 4
L'année dernière c'était 2/3 jours après mais pas par courrier, uniquement sur publinet
- ApiApiNiveau 2
Admissible aussi
Ne connaissant personne autour de moi qui passe le CAPES, je ne sais pas non plus comment se passent les convocations tout ça... J'avais entendu parler d'une réunion où on nous donnait l'enveloppe contenant nos dates d'oraux mais je vais zieuter Publinet ces prochains jours du coup pour cette fameuse convocation !
Félicitations à tous les admissibles !
Ne connaissant personne autour de moi qui passe le CAPES, je ne sais pas non plus comment se passent les convocations tout ça... J'avais entendu parler d'une réunion où on nous donnait l'enveloppe contenant nos dates d'oraux mais je vais zieuter Publinet ces prochains jours du coup pour cette fameuse convocation !
- dalaureNiveau 6
Maintenant place aux révisions !!!!
- CatlynNiveau 1
Bonjour,
Admissible aussi ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les épreuves svp? Complètement perdue
Admissible aussi ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les épreuves svp? Complètement perdue
- BrunhildaNiveau 4
ApiApi a écrit:Admissible aussi
Alors dans la semaine qui arrive, il faut que tu ailles sur publinet, tu entres tes identifiants et normalement c'est là que tu verras tes dates d'oral et la démarche à suivre, il n'y a pas de convocation envoyée !
En fait l'oral se passe sur trois jour:
jour 1: réunion d'explications et on te donne tes heures de passage + numéro du jury (c'est obligatoire donc)
jour 2: oral EMSP (épreuve de mise en situation pro)
jour 3: oral EED (épreuve d'entretien à partir d'un dossier.
Catlyn a écrit:Bonjour,
Admissible aussi ^^
Pour les épreuves orales voici le descriptif officiel : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98575/les-epreuves-du-capes-externe-et-du-cafep-capes-section-langues-vivantes-etrangeres.html
- Ma'amÉrudit
Petite question d'ordre pratique. Pour les autorisations d'absence pour ceux qui sont déjà enseignants, le jour de révision, c'est le jour 1 (réunion d'explications) ou c'est le jour d'avant ?
Merci !
Merci !
- ForsterÉrudit
C'est logique, parfois il faut faire beaucoup de trajet pour aller à la réunion déjà donc ils peuvent bien laisser la veille pour s'organiser.
- Ma'amÉrudit
Oui, oui, mais tu sais, dans le primaire, on nous laisse partir au compte-goutte...
Il paraît que nous sommes indispensables ! :lol:
Il paraît que nous sommes indispensables ! :lol: