- faerNiveau 6
inouk a écrit:Mme Prof, j'ai bien envoyé les documents au Ministère mais il m'a été répondu que c'est l"ordinateur" qui effectue les affectations...
Je ne comprends pas, les justificatifs étaient à envoyer au rectorat d'affectation, après les résultats, non ? Je suppose que vous avez donné le SIRET/SIREN de l'entreprise de votre mari sur SIAL, et que SIAL a, du coup, obtenu l'adresse du siège social. Honnêtement, j'ai été étonné par les options à remplir pour le rapprochement de conjoint sur SIAL, je ne suis d'ailleurs toujours pas sûr d'avoir compris ce qui a été vérifié ou non.
- amourExpert
inouk a écrit:Bonjour,
J'ai bientôt 43 ans et viens d'obtenir le CAPES de LM.
Je suis mariée et j'ai 2 enfants, la dernière vient d'avoir 7 ans.
Originaire de Lille, je suis affectée dans l'académie de Reims!!!
Je ne veux pas démissionner mais des problèmes financiers vont se poser si j'accepte cette affectation.
Alors, je sais que certains ont des discours tout faits mais tant qu'on ne se trouve pas dans la situation des stagiaires concernés, eh ben, on se tait et on les laisse prendre leurs décisions sans critiquer...
Je sais qu'un établissement à 12 km de chez moi ne sera pas demandé et moi, je dois changer d'académie pendant un an, tout en sachant que j'y reviendrai après.
Le seul petit hic, ce sera ma vie de famille...
Pensez-vous vraiment que ce soit si facile à accepter?
Inouk, je n'ai pas trouvé ta présentation sur ce forum, j'aurais aimé pouvoir faire connaissance.
J'ai cependant remarqué qu'à ton huitième message tu demandais déjà à certains de se taire, ce qui me surprend sur un forum de discussion, enfin sur celui-ci, que j'aime beaucoup.
Et les attaques personnelles ultérieures ne me semblent pas constructives non plus.
- qui ne tente rien...Niveau 9
Oh, Inouk
Les pièces pour rapprochement de conjoint sont à envoyer uniquement au rectorat d'affectation, chargé des vérifications. Je trouve la réponse que le ministère t'a faite vraiment curieuse. Syndicat, syndicat, syndicat...
Les pièces pour rapprochement de conjoint sont à envoyer uniquement au rectorat d'affectation, chargé des vérifications. Je trouve la réponse que le ministère t'a faite vraiment curieuse. Syndicat, syndicat, syndicat...
- qui ne tente rien...Niveau 9
Juste une observation : quand on choisit l'enseignement, il ne s'agit pas nécessairement d'un début de carrière... on peut en avoir deja bavé comme contractuel, en multipliant les CDD, en travaillant dans une entreprise avec un chef machiavélique... j'aime bien l'idée que les lauréats sont tous des jeunes fraîchement diplômés, ça me fait rajeunir un peu
- amourExpert
qui ne tente rien... a écrit:Juste une observation : quand on choisit l'enseignement, il ne s'agit pas nécessairement d'un début de carrière... on peut en avoir deja bavé comme contractuel, en multipliant les CDD, en travaillant dans une entreprise avec un chef machiavélique... j'aime bien l'idée que les lauréats sont tous des jeunes fraîchement diplômés, ça me fait rajeunir un peu
Juste une observation: Inouk a des soucis, je compatis, c'est à ça aussi, surtout, que sert le forum. D'autres aussi en ont. Mais attaquer deux fois les participants de ce forum en moins de 15 messages, je ne l'ai jamais vu, (à part pour des trolls).
Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi et avec l'analyse que Cripure en a fait plus haut. mais c'est aussi un peu plus complexe encore: il y a des personnes en reconversion, des chômeurs en fin de droit ultra diplômés, des mères de famille qui bien qu'ayant refusé un statut à un moment pensent qu'à un autre elles y ont droit, des ingénieurs qui prennent les agrégés pour des nases (alors que dans certains cas, l'entreprise était forcée de les reclasser...) et chacun pense qu'il va trouver à l'EN sa solution. Leur vision n'est pas plus erronée que celle que j'en ai. Qu'ils nous présentent leur participation à coup de "je suis une pointure en Mécanique des fluides, et moi l'entreprise, je sais ce que c'est" (mais j'ai harcelé ma secrétaire donc je suis là, et j'ai des privilèges) ou "j'ai fait dix ans de vacation en LP comme contractuelle les années pairs, j'ai élevé cinq enfants" ne change rien. Il y a des barèmes pour tous. Ils ne sont pas toujours justes, peut-être, mais ils ont le mérite d'exister.
Tu te rends quand même compte que les jeunes fraîchement diplômés qui ne sont pas légion, le seront encore moins si Madame X, secrétaire de direction qui a des droits, siffle sa place à mademoiselle titulaire d'un Master 2 ?
Je ne vais même pas parler de l'anglais, ma discipline au départ, sinon on a pas fini.
- qui ne tente rien...Niveau 9
Ah, mais ça n'était qu'une toute petite observation, sans lien avec la situation d'Inouk. Mais ce postulat revient régulièrement sur le forum et me fait sourire (les exigences de la jeunesse). Comme l'a pourtant bien expliqué Cripure, l'âge du recrutement a augmenté. Ceci-dit, je suis encore tte jeune hein !
- LisaZenideExpert spécialisé
Inouk... Si j'ai bien lu, tu as envoyé une copie de ta demande au syndicat... J'imagine qu'ils ne t'ont pas encore répondu... Attends de voir ce qu'ils vont te dire. Même si c'est en effet mal engagé, dans ta situation, ils vont peut-être pouvoir soutenir ton dossier.
On ne sait jamais.
Ces situations sont malheureusement très difficiles...
Courage à ceux qui sont affectés loin de chez eux.
On ne sait jamais.
Ces situations sont malheureusement très difficiles...
Courage à ceux qui sont affectés loin de chez eux.
- InvitéInvité
Certes, certaines situations n'ont rien de très enviables, mais cela n'autorise pas pour autant les attaques ad hominem. Merci de revenir à des échanges plus courtois.
- inoukNiveau 1
Désolée d'avoir froissé certain(e)s d'entre vous, cela n'était pas mon intention...:Oups:
Reconnaissez tout de même qu'à force de lire des aberrations, des postulats à deux balles, l'on puisse perdre un peu son sang froid...
C'est ma faute, ma très grande faute...
Reconnaissez tout de même qu'à force de lire des aberrations, des postulats à deux balles, l'on puisse perdre un peu son sang froid...
C'est ma faute, ma très grande faute...
- titeprofExpert
inouk, et les autres en grande difficultés et dont malheureusement je n'ai plus le pseudo en tête (fichue mémoire...), je vous plains, sincèrement, et ne saurait que trop vous conseiller de vous rapprocher d'un syndicat si votre situation est effectivement due à une/des erreur(s) d'en haut. Et choisissez le bon tant qu'à faire...expérience toute personnelle d'avoir opté pour un syndicat qui m'a dit "oh, c'est vraiment pas de bol hein..." :shock: quand je me sus retrouvée dans une situation ubuesque moi aussi.
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- PattonNiveau 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre, effarée, qu'hélas je ne suis pas la seule à être affectée à Perpette les Oies. Heu, plus précisément sur l'académie de Caen. Je réside avec ma famille, homme et fils, non pacsée depuis près de trente ans, dans le ...... Jura.
Conjoint en micro entreprise et ALD (cardiaque), revenus proches d'un demi RSA après le paiement des charges et enfant AVS, donc encore à la maison (toujours aux banquiers). Moi contractuelle à mi-temps sans complément chômage puisqu'au bout de 20 mois on ne peut plus cumuler des deux. Ha oui, j'ai oublié de préciser que j'ai eu ce concours de doc à l'interne, après avoir eu le réservé, toujours en doc, en 2013 puis invalidé malgré moult démarches.... J'ai fait un recours, évidement, mais plouf- plouf, oui j'ai reçu une fin de non recevoir par le MEN.
J'ai demandé un poste "moyen provisoire" au recteur et j'attends sa réponse. Et là je me dis, en découvrant vos mésaventures, que je vais me faire une raison (le plus dûr est pour ceux qui restent) et demander à suivre la formation à l'ESPE de Besançon.
Quelqu'un parmi vous à-t-il suivi sa formation dans un ESPE différent de celui de son académie d'origine ?
Ensuite, puisque je deviens stagiaire à mi temps car je n'ai pas d'expérience significative dans l'enseignement (où je sévis depuis 2008 mais vous savez, vous, que les contractuels, surtout en doc, ont rarement des postes à l'année....D'ailleurs il me manquait un mois, ou moins, allez savoir, les rectorats ne veulent pas s'impliquer...)
Hé bien je ferai les allers et retours chaque semaine. Et toc. Je solliciterai toutes les aides financières possibles (heu, lesquelles ?) car deux foyers, deux logements, ce ne sera pas possible avec moins de 1500 euros à nous deux.
Si certains ou certaines se sentent de co-voiturer via blabla car (je m'en sers comme conductrice ou passagère les yeux fermés) ou ont une bonne adresse de logement pour une nuit ou deux, pensez à moi. Je partirai du Jura, comme je laisse notre unique véhicule à mon conjoint, je pars en train ou en co-voiturage si j'en trouve un. Je passerai sûrement par la région parisienne...
Tout ça est bien dur pour chacun d'entre nous, humainement et financièrement, mais le job en vaut la peine, les élèves nous aideront, les collègues aussi (on est vite les chouchous quand on est déraciné...) et nous aurons trois milliards de points pour un poste de rêve au retour !
Alors, courage !
Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre, effarée, qu'hélas je ne suis pas la seule à être affectée à Perpette les Oies. Heu, plus précisément sur l'académie de Caen. Je réside avec ma famille, homme et fils, non pacsée depuis près de trente ans, dans le ...... Jura.
Conjoint en micro entreprise et ALD (cardiaque), revenus proches d'un demi RSA après le paiement des charges et enfant AVS, donc encore à la maison (toujours aux banquiers). Moi contractuelle à mi-temps sans complément chômage puisqu'au bout de 20 mois on ne peut plus cumuler des deux. Ha oui, j'ai oublié de préciser que j'ai eu ce concours de doc à l'interne, après avoir eu le réservé, toujours en doc, en 2013 puis invalidé malgré moult démarches.... J'ai fait un recours, évidement, mais plouf- plouf, oui j'ai reçu une fin de non recevoir par le MEN.
J'ai demandé un poste "moyen provisoire" au recteur et j'attends sa réponse. Et là je me dis, en découvrant vos mésaventures, que je vais me faire une raison (le plus dûr est pour ceux qui restent) et demander à suivre la formation à l'ESPE de Besançon.
Quelqu'un parmi vous à-t-il suivi sa formation dans un ESPE différent de celui de son académie d'origine ?
Ensuite, puisque je deviens stagiaire à mi temps car je n'ai pas d'expérience significative dans l'enseignement (où je sévis depuis 2008 mais vous savez, vous, que les contractuels, surtout en doc, ont rarement des postes à l'année....D'ailleurs il me manquait un mois, ou moins, allez savoir, les rectorats ne veulent pas s'impliquer...)
Hé bien je ferai les allers et retours chaque semaine. Et toc. Je solliciterai toutes les aides financières possibles (heu, lesquelles ?) car deux foyers, deux logements, ce ne sera pas possible avec moins de 1500 euros à nous deux.
Si certains ou certaines se sentent de co-voiturer via blabla car (je m'en sers comme conductrice ou passagère les yeux fermés) ou ont une bonne adresse de logement pour une nuit ou deux, pensez à moi. Je partirai du Jura, comme je laisse notre unique véhicule à mon conjoint, je pars en train ou en co-voiturage si j'en trouve un. Je passerai sûrement par la région parisienne...
Tout ça est bien dur pour chacun d'entre nous, humainement et financièrement, mais le job en vaut la peine, les élèves nous aideront, les collègues aussi (on est vite les chouchous quand on est déraciné...) et nous aurons trois milliards de points pour un poste de rêve au retour !
Alors, courage !
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Il faut contacter un syndicat.Patton a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre, effarée, qu'hélas je ne suis pas la seule à être affectée à Perpette les Oies. Heu, plus précisément sur l'académie de Caen. Je réside avec ma famille, homme et fils, non pacsée depuis près de trente ans, dans le ...... Jura.
Conjoint en micro entreprise et ALD (cardiaque), revenus proches d'un demi RSA après le paiement des charges et enfant AVS, donc encore à la maison (toujours aux banquiers). Moi contractuelle à mi-temps sans complément chômage puisqu'au bout de 20 mois on ne peut plus cumuler des deux. Ha oui, j'ai oublié de préciser que j'ai eu ce concours de doc à l'interne, après avoir eu le réservé, toujours en doc, en 2013 puis invalidé malgré moult démarches.... J'ai fait un recours, évidement, mais plouf- plouf, oui j'ai reçu une fin de non recevoir par le MEN.
J'ai demandé un poste "moyen provisoire" au recteur et j'attends sa réponse. Et là je me dis, en découvrant vos mésaventures, que je vais me faire une raison (le plus dûr est pour ceux qui restent) et demander à suivre la formation à l'ESPE de Besançon.
Quelqu'un parmi vous à-t-il suivi sa formation dans un ESPE différent de celui de son académie d'origine ?
Ensuite, puisque je deviens stagiaire à mi temps car je n'ai pas d'expérience significative dans l'enseignement (où je sévis depuis 2008 mais vous savez, vous, que les contractuels, surtout en doc, ont rarement des postes à l'année....D'ailleurs il me manquait un mois, ou moins, allez savoir, les rectorats ne veulent pas s'impliquer...)
Hé bien je ferai les allers et retours chaque semaine. Et toc. Je solliciterai toutes les aides financières possibles (heu, lesquelles ?) car deux foyers, deux logements, ce ne sera pas possible avec moins de 1500 euros à nous deux.
Si certains ou certaines se sentent de co-voiturer via blabla car (je m'en sers comme conductrice ou passagère les yeux fermés) ou ont une bonne adresse de logement pour une nuit ou deux, pensez à moi. Je partirai du Jura, comme je laisse notre unique véhicule à mon conjoint, je pars en train ou en co-voiturage si j'en trouve un. Je passerai sûrement par la région parisienne...
Tout ça est bien dur pour chacun d'entre nous, humainement et financièrement, mais le job en vaut la peine, les élèves nous aideront, les collègues aussi (on est vite les chouchous quand on est déraciné...) et nous aurons trois milliards de points pour un poste de rêve au retour !
Alors, courage !
- PattonNiveau 1
Oui, ils m'ont bien aidée, dès le vendredi 3/07 les recours au MEN et aux deux académies étaient partis.... Mais il n'y a que 2% de réussite d'après eux à ce genre d'opération. Je voulais le faire pour me dire que j'avais tenté et ne pas traîner des regrets, à présent il faut continuer et bricoler des solutions pour le logement, les trajets (pas question de ne pas voir ma famille chaque semaine, non mais !) et la formation...
- Eden1505Niveau 2
Patton a écrit:Oui, ils m'ont bien aidée, dès le vendredi 3/07 les recours au MEN et aux deux académies étaient partis.... Mais il n'y a que 2% de réussite d'après eux à ce genre d'opération. Je voulais le faire pour me dire que j'avais tenté et ne pas traîner des regrets, à présent il faut continuer et bricoler des solutions pour le logement, les trajets (pas question de ne pas voir ma famille chaque semaine, non mais !) et la formation...
Pour le logement les lycée louent parfois des chambres a faibles coûts
- PattonNiveau 1
Oui, j'ai tenté de contacter les LP et LGT sur la liste des stagiaires mi-temps mais difficile d'obtenir des réponses en fin d'année scolaire et sans savoir où je serai car les résultats en intra ne sont pas encore sortis....Un lycée m'a parlé de logement de fonction vide mais bien trop cher (F4 à 380 euros + 180 de charges) et un autre de chambre à 8 euros, ce qui me conviendrait tout à fait !
- Eden1505Niveau 2
Ou je suis on fait ça chambre a 8€ la nuit ou 28€ la semaine... c'est pour ça que je te conseil ça
Si tu es en collège tu peu toujours demander un lycée voisin d'ou tu seras...
Les chambres sont dans les établissements avec internat
Si tu es en collège tu peu toujours demander un lycée voisin d'ou tu seras...
Les chambres sont dans les établissements avec internat
- PattonNiveau 1
Eden1505 a écrit:Ou je suis on fait ça chambre a 8€ la nuit ou 28€ la semaine... c'est pour ça que je te conseil ça
Si tu es en collège tu peu toujours demander un lycée voisin d'ou tu seras...
Les chambres sont dans les établissements avec internat
Merci pour le tuyau, j'espère que je pourrai en bénéficier...
- Anais974Niveau 1
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je lis avec attention depuis que j'envisage de devenir enseignante. Que dire de mon cas...? Je vis à la Réunion et je suis diplômée d'une très très grande école de commerce et diplômée d'expertise comptable, cadre depuis 8 ans dans le privé, plutôt bien payée. Sauf qu'aujourd'hui la logique et les valeurs du privé ne me conviennent plus. Toujours à courir derrière l'argent et la rentabilité...et j'attends mon 2 ème enfant, j'ai déjà assez l'impression d'avoir sacrifié mon 1er sur l'autel du travail... donc je me lance: capet et agreg en eco gestion. J'obtiens les 2 et même l'agrég au 3eme décile! Je suis ravie compte tenu du contexte: maman d'un petit de 2 ans et demi et enceinte de 6 mois! Plus job à plein temps sans aucune vacance pour réviser. Mais quelle déception lors de la réception des affectations!!! Nice! Alors que mon mari est en cdi ici, je suis maman et enceinte de 6 mois, propriétaire de ma maison et la seule de mon académie à avoir obtenu ce concours!Et l'EN s'imagine que je vais partir à 10 000 km de chez moi pour diviser mon salaire par 2,5! Alors que je n'ai jamais enseigné... et si le métier ne me plaît pas? Le stage est comme une période d'essai pour moi. Alors non merci. Surtout que j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je ne pouvais pas reprendre les 2/3 de mon ancienneté de cadre dans le privé avec l'agrég! Ça ne marche que pour le capet et plp! J'ai l'impression que l'on marche sur la tête! Ce qui m'inquiète et aujourd'hui je ne suis absolument plus sûre de vouloir intégrer ce système... dommage.
Je suis nouvelle sur ce forum que je lis avec attention depuis que j'envisage de devenir enseignante. Que dire de mon cas...? Je vis à la Réunion et je suis diplômée d'une très très grande école de commerce et diplômée d'expertise comptable, cadre depuis 8 ans dans le privé, plutôt bien payée. Sauf qu'aujourd'hui la logique et les valeurs du privé ne me conviennent plus. Toujours à courir derrière l'argent et la rentabilité...et j'attends mon 2 ème enfant, j'ai déjà assez l'impression d'avoir sacrifié mon 1er sur l'autel du travail... donc je me lance: capet et agreg en eco gestion. J'obtiens les 2 et même l'agrég au 3eme décile! Je suis ravie compte tenu du contexte: maman d'un petit de 2 ans et demi et enceinte de 6 mois! Plus job à plein temps sans aucune vacance pour réviser. Mais quelle déception lors de la réception des affectations!!! Nice! Alors que mon mari est en cdi ici, je suis maman et enceinte de 6 mois, propriétaire de ma maison et la seule de mon académie à avoir obtenu ce concours!Et l'EN s'imagine que je vais partir à 10 000 km de chez moi pour diviser mon salaire par 2,5! Alors que je n'ai jamais enseigné... et si le métier ne me plaît pas? Le stage est comme une période d'essai pour moi. Alors non merci. Surtout que j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je ne pouvais pas reprendre les 2/3 de mon ancienneté de cadre dans le privé avec l'agrég! Ça ne marche que pour le capet et plp! J'ai l'impression que l'on marche sur la tête! Ce qui m'inquiète et aujourd'hui je ne suis absolument plus sûre de vouloir intégrer ce système... dommage.
- lisette83Érudit
Je vous comprends tout à fait, quel dommage néanmoins (pour l'EN surtout) !
- Pierre-HenriHabitué du forum
Anais974 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je lis avec attention depuis que j'envisage de devenir enseignante. Que dire de mon cas...? Je vis à la Réunion et je suis diplômée d'une très très grande école de commerce et diplômée d'expertise comptable, cadre depuis 8 ans dans le privé, plutôt bien payée. Sauf qu'aujourd'hui la logique et les valeurs du privé ne me conviennent plus. Toujours à courir derrière l'argent et la rentabilité...
N'ayez pas de regret. A l'éducation nationale aussi, nous courons après la "rentabilité", sauf qu'elle se mesure différemment : résultats d'examens à gonfler, notes à surévaluer, problèmes à minimiser...
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Il faut contacter un syndicat et faire une demande de révision d''affectation au plus vite.Anais974 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je lis avec attention depuis que j'envisage de devenir enseignante. Que dire de mon cas...? Je vis à la Réunion et je suis diplômée d'une très très grande école de commerce et diplômée d'expertise comptable, cadre depuis 8 ans dans le privé, plutôt bien payée. Sauf qu'aujourd'hui la logique et les valeurs du privé ne me conviennent plus. Toujours à courir derrière l'argent et la rentabilité...et j'attends mon 2 ème enfant, j'ai déjà assez l'impression d'avoir sacrifié mon 1er sur l'autel du travail... donc je me lance: capet et agreg en eco gestion. J'obtiens les 2 et même l'agrég au 3eme décile! Je suis ravie compte tenu du contexte: maman d'un petit de 2 ans et demi et enceinte de 6 mois! Plus job à plein temps sans aucune vacance pour réviser. Mais quelle déception lors de la réception des affectations!!! Nice! Alors que mon mari est en cdi ici, je suis maman et enceinte de 6 mois, propriétaire de ma maison et la seule de mon académie à avoir obtenu ce concours!Et l'EN s'imagine que je vais partir à 10 000 km de chez moi pour diviser mon salaire par 2,5! Alors que je n'ai jamais enseigné... et si le métier ne me plaît pas? Le stage est comme une période d'essai pour moi. Alors non merci. Surtout que j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je ne pouvais pas reprendre les 2/3 de mon ancienneté de cadre dans le privé avec l'agrég! Ça ne marche que pour le capet et plp! J'ai l'impression que l'on marche sur la tête! Ce qui m'inquiète et aujourd'hui je ne suis absolument plus sûre de vouloir intégrer ce système... dommage.
- SeikilosNiveau 9
Anais974 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je lis avec attention depuis que j'envisage de devenir enseignante. Que dire de mon cas...? Je vis à la Réunion et je suis diplômée d'une très très grande école de commerce et diplômée d'expertise comptable, cadre depuis 8 ans dans le privé, plutôt bien payée. Sauf qu'aujourd'hui la logique et les valeurs du privé ne me conviennent plus. Toujours à courir derrière l'argent et la rentabilité...et j'attends mon 2 ème enfant, j'ai déjà assez l'impression d'avoir sacrifié mon 1er sur l'autel du travail... donc je me lance: capet et agreg en eco gestion. J'obtiens les 2 et même l'agrég au 3eme décile! Je suis ravie compte tenu du contexte: maman d'un petit de 2 ans et demi et enceinte de 6 mois! Plus job à plein temps sans aucune vacance pour réviser. Mais quelle déception lors de la réception des affectations!!! Nice! Alors que mon mari est en cdi ici, je suis maman et enceinte de 6 mois, propriétaire de ma maison et la seule de mon académie à avoir obtenu ce concours!Et l'EN s'imagine que je vais partir à 10 000 km de chez moi pour diviser mon salaire par 2,5! Alors que je n'ai jamais enseigné... et si le métier ne me plaît pas? Le stage est comme une période d'essai pour moi. Alors non merci. Surtout que j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je ne pouvais pas reprendre les 2/3 de mon ancienneté de cadre dans le privé avec l'agrég! Ça ne marche que pour le capet et plp! J'ai l'impression que l'on marche sur la tête! Ce qui m'inquiète et aujourd'hui je ne suis absolument plus sûre de vouloir intégrer ce système... dommage.
Je ne suis pas sûr d'avoir cherché le bon concours (je ne suis pas au fait des différents CAPET existants) mais on dirait qu'il n'y a eu aucun poste de stagiaire ouvert à La Réunion pour l'éco gestion cette année.
https://www.snes.edu/IMG/pdf/ecog8011_2015.pdf
_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
- Anais974Niveau 1
Bonjour,
Oui il n'y a eu que 2 postes de stagiaire ouverts en marketing cette année. Ce qui est dommage compte tenu des besoins localement, la matière fonctionne avec énormément de contractuels. Or en tant que stagiaire agrégée je n'aurai eu que 7 à 9h de cours si j'ai bien compris et je n'aurai pas enseigné la spécialité de toute façon ... Donc il me semble que ça ne devrait pas être le bout du monde de me garder ne serait ce que pour le stage. Je vais faire des pieds et des mains pour rester et j'ai déjà contacté les syndicats... Les courriers vont vite partir au ministère. J'ai une amie qui était affectée à Versailles pour son stage l'année dernière enceinte de 2 mois et avec un bébé de 9 mois, ils lui ont répondu 'ça passe vite un an, avec les points d'éloignement vous reviendrez l'année prochaine'... Je ne trouve pas que ce soit très humain comme réponse.
Oui il n'y a eu que 2 postes de stagiaire ouverts en marketing cette année. Ce qui est dommage compte tenu des besoins localement, la matière fonctionne avec énormément de contractuels. Or en tant que stagiaire agrégée je n'aurai eu que 7 à 9h de cours si j'ai bien compris et je n'aurai pas enseigné la spécialité de toute façon ... Donc il me semble que ça ne devrait pas être le bout du monde de me garder ne serait ce que pour le stage. Je vais faire des pieds et des mains pour rester et j'ai déjà contacté les syndicats... Les courriers vont vite partir au ministère. J'ai une amie qui était affectée à Versailles pour son stage l'année dernière enceinte de 2 mois et avec un bébé de 9 mois, ils lui ont répondu 'ça passe vite un an, avec les points d'éloignement vous reviendrez l'année prochaine'... Je ne trouve pas que ce soit très humain comme réponse.
- Pierre-HenriHabitué du forum
Anais974 a écrit: Je ne trouve pas que ce soit très humain comme réponse.
Humain, non, mais typique de l'éducation nationale : "dévouement", "vocation" et tout le tralala. Les professeurs sont supposés sacrifier tout ce qui constitue leur misérable existence humaine pour se vouer corps et âme à l'institution. L'éducation nationale, par beaucoup de côtés, entretient une mentalité de secte.
- alma_materNiveau 5
C'est la raison pour laquelle j'ai peur de passer le Capes et me retrouver à 1000 km de chez moi avec mes deux enfants.
- JocoNiveau 5
Bonjour à tous,
ma demande de révision d'affectation a été envoyée vendredi dernier. Pas de retour pour l'instant.
L'attente est vraiment longue et assez dure notamment pour ma famille. Réponse en principe vendredi mais il faut s'attendre à tout avec le ministère ...
Sur le papier ma demande parait plus que légitime :
- il y a un poste dans l'académie de Lille
- j'ai saisie Lille en vœux 1
- personne n'a eu le poste
- je suis affecté à Créteil
NB : sans entrer dans les détails, j'ai une situation familiale particulière qui justifierait le fait de me placer à Lille.
Sans le poste à Lille je n'aurais rien dit et j'aurais pris mes dispositions mais là ...
Je suppose qu'il y a plus de postes de stagiaire que de candidat admis.
Il va falloir que le ministère me sorte un argument en béton pour me faire avaler la pilule si mon affectation ne change pas, car pour l'instant je suis plutôt amer ...
ma demande de révision d'affectation a été envoyée vendredi dernier. Pas de retour pour l'instant.
L'attente est vraiment longue et assez dure notamment pour ma famille. Réponse en principe vendredi mais il faut s'attendre à tout avec le ministère ...
Sur le papier ma demande parait plus que légitime :
- il y a un poste dans l'académie de Lille
- j'ai saisie Lille en vœux 1
- personne n'a eu le poste
- je suis affecté à Créteil
NB : sans entrer dans les détails, j'ai une situation familiale particulière qui justifierait le fait de me placer à Lille.
Sans le poste à Lille je n'aurais rien dit et j'aurais pris mes dispositions mais là ...
Je suppose qu'il y a plus de postes de stagiaire que de candidat admis.
Il va falloir que le ministère me sorte un argument en béton pour me faire avaler la pilule si mon affectation ne change pas, car pour l'instant je suis plutôt amer ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum