- thrasybuleDevin
J'attends que mon chirurgien me fasse une greffe pileuse pour être crédible!
- Madame_ProfEsprit sacré
- 2 classes de 5e
- 2 classes de 4e
- 1 classe de 4e SEGPA
- 4 classes de 3e
- 2 classes de 4e
- 1 classe de 4e SEGPA
- 4 classes de 3e
- leskhalNiveau 9
J'avais pris russe et grec (j'aime les alphabets), de la 4e à la term : une dizaine dans chaque groupe, c'était génialJPhMM a écrit:thrasybule a écrit:2nde en Grec : 3H (20 élèves )
Je me souviens [mode nostalgie on] qu'on était 6 au collège et 4 au lycée [mode nostalgie off].
L'EdT ce sera pour fin août...
Et je maudis la collègue coordo qui a repoussé encore cette année l'adoption du manuel Terre des Lettres au dernier moment "puisque le programme va changer"
L'EdT ce sera pour fin août...
- User9397Niveau 9
Je viens également d'avoir mon service. Je suis TZR sur 3 établissements (j'ai le droit à une heure de décharge).
* Collège 1 : 1 4e + 2h d'accompagnement 4e
* Collège 2 : 1 4e + 1h d'une classe de 4e (classe partagée) + 1h d'accompagnement 6e
* Collège 3 : 2 6e + 1h d'accompagnement 6e
* Collège 1 : 1 4e + 2h d'accompagnement 4e
* Collège 2 : 1 4e + 1h d'une classe de 4e (classe partagée) + 1h d'accompagnement 6e
* Collège 3 : 2 6e + 1h d'accompagnement 6e
- lilichengEsprit éclairé
Cripure a écrit:Quoi donc ?lilicheng a écrit:Si j'ai bien compris le bo, c'est possible.Mais mon cde dit que non.Bref.dans l'os comme d'hab.
De compter la pondération dans le service et non seulement en hsa.
- PeinardNiveau 10
La grande majorité des cde sont incompétents lorsqu'il s'agit d'appliquer correctement des textes de loi ou des circulaires. Donc soit tu lui expliques soit tu demandes à un syndicat de lui expliquer...lilicheng a écrit:Cripure a écrit:Quoi donc ?lilicheng a écrit:Si j'ai bien compris le bo, c'est possible.Mais mon cde dit que non.Bref.dans l'os comme d'hab.
De compter la pondération dans le service et non seulement en hsa.
- surfeuseNiveau 8
Je lis que certains d'entre vous connaissent déjà leur EDT. Dans mon lycée, nous n'en prenons connaissance que quelques jours seulement avant la rentrée. En attendant, nous tendons parfois le dos tout l'été...
C'est particulièrement mon cas cette année.
En fin de carrière, fatiguée et dans une situation de famille douloureuse, j'ai demandé et obtenu un temps partiel (2/3 de temps, soit 10 h). J'aurai, grâce à l'AP, deux classes seulement en français, une 2de et une 1ère S.
J'ai émis le vœu que ces 10 h soient réparties sur un maximum de deux jours et demi consécutifs - mercredi matin inclus- de façon à pouvoir me libérer pour aider au besoin mon vieux père, vivant à des centaines de kilomètres de chez moi. Mais mon administration me dit que l'on ne peut pas s'engager à me satisfaire et, même, que ce sera très difficile en raison de toutes sortes de contraintes liées notamment aux nombre d'enseignements optionnels.
Si je n'obtiens pas ce que je souhaite, je crois que je le prendrai très mal, puisque mon service à temps partiel perdra énormément de son sens.
D'autre part, il me semble que je ne réclame pas l'impossible !
Qu'en pense-t-on, ici ? j'aimerais bien le savoir !
En fin de carrière, fatiguée et dans une situation de famille douloureuse, j'ai demandé et obtenu un temps partiel (2/3 de temps, soit 10 h). J'aurai, grâce à l'AP, deux classes seulement en français, une 2de et une 1ère S.
J'ai émis le vœu que ces 10 h soient réparties sur un maximum de deux jours et demi consécutifs - mercredi matin inclus- de façon à pouvoir me libérer pour aider au besoin mon vieux père, vivant à des centaines de kilomètres de chez moi. Mais mon administration me dit que l'on ne peut pas s'engager à me satisfaire et, même, que ce sera très difficile en raison de toutes sortes de contraintes liées notamment aux nombre d'enseignements optionnels.
Si je n'obtiens pas ce que je souhaite, je crois que je le prendrai très mal, puisque mon service à temps partiel perdra énormément de son sens.
surfeuse a écrit:
La réponse m'intéresse aussi. J'ai depuis l'année dernière des chefs particulièrement nuls pour faire les emplois du temps (l'année dernière ils les ont refaits trois fois après la rentrée, super pour les petits 6e). Je suis à mi-temps pour m'occuper de mes enfants handicapés, et aucun de mes voeux n'avait été respectés : j'avais plus d'heures de trous que d'heures de cours, j'avais cours l'après-midi alors que j'avais demandé à avoir cours le matin, on me faisait revenir tous les jours, dont deux fois pour une heure...
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Thalia de GMédiateur
Je connais. En collège 14h 30 sur 5 jours et j'étais à temps partiel pour des raisons personnelles. Je l'ai très mal vécu. D'autant plus que les années précédentes, je n'avais pas d'exigences particulières, que je n'ai jamais rouspété.surfeuse a écrit:Je lis que certains d'entre vous connaissent déjà leur EDT. Dans mon lycée, nous n'en prenons connaissance que quelques jours seulement avant la rentrée. En attendant, nous tendons parfois le dos tout l'été...
C'est scandaleux. Es-tu parvenue à obtenir un emploi du temps que je qualifierais de décent ?Nasopi a écrit:surfeuse a écrit:
La réponse m'intéresse aussi. J'ai depuis l'année dernière des chefs particulièrement nuls pour faire les emplois du temps (l'année dernière ils les ont refaits trois fois après la rentrée, super pour les petits 6e). Je suis à mi-temps pour m'occuper de mes enfants handicapés, et aucun de mes voeux n'avait été respectés : j'avais plus d'heures de trous que d'heures de cours, j'avais cours l'après-midi alors que j'avais demandé à avoir cours le matin, on me faisait revenir tous les jours, dont deux fois pour une heure...
Thalia de G a écrit:
C'est scandaleux. Es-tu parvenue à obtenir un emploi du temps que je qualifierais de décent ?
Non : ça faisait déjà trois fois que les emplois du temps changeaient, ils n'allaient pas de nouveau les modifier (en plus, c'était nul aussi pour les élèves : par exemple le mercredi j'avais une heure avec une classe, ensuite une heure de trou pendant laquelle cette même classe avait aussi un trou à part trois élèves qui faisaient allemand, puis une heure de nouveau avec la même classe)...
J'ai très peur pour l'année prochaine.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- JPhMMDemi-dieu
C'était donc toi l'autre ???thrasybule a écrit:Je me suis bougé (alors que je refusais de faire l'homme-sandwich les années précédentes) pour présenter l'option dans le collège à côté: ça a dû payer. Il y a beaucoup d'élèves en latin aussi!JPhMM a écrit:thrasybule a écrit:2nde en Grec : 3H (20 élèves )
Je me souviens [mode nostalgie on] qu'on était 6 au collège et 4 au lycée [mode nostalgie off].
Moi au lycée c'était pareil que toi.
:lol:
Un collègue ayant réussi de concours de proviseur m'indiquait qu'en formation on les incitait à faire des EDT " à trous" histoire d'obliger les profs à rester plus longtemps dans l'établissement. Il y a encore 3 ans j'avais mon EDT avant la fermeture du lycée en juillet ( vers le 10/12) mais maintenant c'est 28/29 août.
- surfeuseNiveau 8
Je suis d'accord avec toi, Thalia de G pour dire que la situation qui t'a été imposée, Nasopi, est tout à fait scandaleuse. J'espère pour toi qu'ils vont faire un peu plus attention !
Cette révélation, nigousse, ne me surprend pas, hélas...
Cette révélation, nigousse, ne me surprend pas, hélas...
Peinard a écrit:En STS, cette limite n'existe pas contrairement à la pondération du cycle terminal de la voie générale et technologique.Cripure a écrit:2h de pondération ? C'est limité à 1h, en principe.Dans ton cas, oui.dita a écrit:Petite question : les heures de pondérations sont comptées comme des heures supplémentaires ?9hx0,25 = 2,25h de pondérationdita a écrit:Deux secondes 9,5 h en tout, 1 heure d'AP, 2 heures de bts Bioac première année, 1 heure de bts Bioac deuxième année, 3 heures de bts nrc première année, 3 heures de bts nrc deuxième année.
Chaque heure de service en bts est pondéré : 0,25.
Merci pour vos infos !
19,5h+2,25h = 21,75h soit 3,75 HSA (certifié) ou 6,75 HSA (agrégé).
Merci !
- Thalia de GMédiateur
Ce qui à mon sens est idiot. Sans démolir les edt des élèves, il est possible de tenir compte des contraintes des enseignants : jeunes enfants, éloignement, conjoint qui fait plus que 35 h, parfois les 3 à la fois. Un prof qui a un edt convenable est selon moi plus motivé.nigousse a écrit:Un collègue ayant réussi de concours de proviseur m'indiquait qu'en formation on les incitait à faire des EDT " à trous" histoire d'obliger les profs à rester plus longtemps dans l'établissement. Il y a encore 3 ans j'avais mon EDT avant la fermeture du lycée en juillet ( vers le 10/12) mais maintenant c'est 28/29 août.
surfeuse a écrit:Je lis que certains d'entre vous connaissent déjà leur EDT. Dans mon lycée, nous n'en prenons connaissance que quelques jours seulement avant la rentrée. En attendant, nous tendons parfois le dos tout l'été...
Enfin quand même, vous êtes cadre A+ de la fonction publique ; avec le traitement correspondant, à temps partiel certes, et avec toutes les réserves que Lefteris ne manquera pas de vous indiquer (no offense ).
Vous demandez à être présente 2,5 jours par semaine, 36 semaines par an (désolé, mais c'est une réalité, modulo les examens). Vu d'ailleurs, c'est de la SF.
- AJNiveau 2
En mathématiques:
- 1 classe de 6e
- 1 classe de 5e
- 2 classes de 3e
+ PP 6e normalement
- 1 classe de 6e
- 1 classe de 5e
- 2 classes de 3e
+ PP 6e normalement
Je ne demande pas que mes heures quotidiennes soient regroupées pour m'éviter de gros "trous" dans la journée, j'espère seulement obtenir que mes 10 h de cours soient réparties sur 2 j 1/2 consécutifs. Franchement, et au risque de me répéter, il me semble que ce n'est pas d'une difficulté technique insurmontable et que ce n'est pas, non plus, demander la lune !
Je ne demande pas que mes heures quotidiennes soient regroupées pour m'éviter de gros "trous" dans la journée, j'espère seulement obtenir que mes 10 h de cours soient réparties sur 2 j 1/2 consécutifs. Franchement, et au risque de me répéter, il me semble que ce n'est pas d'une difficulté technique insurmontable et que ce n'est pas, non plus, demander la lune !
Et cette demande me paraît très légitime. Elle n'est pas justifiée par un caprice quelconque, le souhait d'un confort maximum, mais par des raisons de santé, tu nous l'as expliqué.surfeuse a écrit:@ Oloc : Désolée, je ne vois pas nettement où vous voulez en venir.
Bonne chance
ben pas vraiment: il y aurait pour le coup une loi nécessaire pour réglementer le temps partiel chez les profs: avec un CDE plus ou moins bienveillant ou habile, on peut avoir un temps partiel qui n'en est pas un quand on est prof. Et ça arrive souvent.
Vous demandez à être présente 2,5 jours par semaine, 36 semaines par an (désolé, mais c'est une réalité, modulo les examens). Vu d'ailleurs, c'est de la SF.
La demande est à mon sens parfaitement légitime.
- ysabelDevin
Iphigénie a écrit:
ben pas vraiment: il y aurait pour le coup une loi nécessaire pour réglementer le temps partiel chez les profs: avec un CDE plus ou moins bienveillant ou habile, on peut avoir un temps partiel qui n'en est pas un quand on est prof. Et ça arrive souvent.
La demande est à mon sens parfaitement légitime.
Je suis bien d'accord. Quand il faut caser un mi-temps, cela ne fait quand même pas un grand nombre d'heures devant les élèves.
Thalia, Iphigénie, Ysabel, merci pour votre compréhension.
Ce 2/3 de temps, je le vois un peu comme la feue CPA (qui était plus avantageuse et a donc été supprimée... ) : une classe en moins = fatigue en moins, évidemment.
Mais ce qui a motivé ma décision, c'est la nouvelle et difficile situation de mon père, handicapé mais encore suffisamment autonome pour éviter le placement en maison de retraite. Il m'est arrivé, au cours de l'année scolaire écoulée, de devoir traverser la France pour ne pouvoir passer qu'un jour et demi auprès de lui...
Si le CPE répartissait mes 10 h de cours tout au long de la semaine - du lundi au vendredi ou, pire, au samedi - je perdrais la majeure partie du bénéfice de mon temps partiel. Et ce n'est pas financièrement que cela me coûterait le plus !
Ce 2/3 de temps, je le vois un peu comme la feue CPA (qui était plus avantageuse et a donc été supprimée... ) : une classe en moins = fatigue en moins, évidemment.
Mais ce qui a motivé ma décision, c'est la nouvelle et difficile situation de mon père, handicapé mais encore suffisamment autonome pour éviter le placement en maison de retraite. Il m'est arrivé, au cours de l'année scolaire écoulée, de devoir traverser la France pour ne pouvoir passer qu'un jour et demi auprès de lui...
Si le CPE répartissait mes 10 h de cours tout au long de la semaine - du lundi au vendredi ou, pire, au samedi - je perdrais la majeure partie du bénéfice de mon temps partiel. Et ce n'est pas financièrement que cela me coûterait le plus !
Ça je connais, l'adjointe qui me case depuis trois ans un service d'agrégée sur cinq jours quand des mères de familles à 20h ont leur mercredi d'office, qui me met des 3h30 de trou de suite, qui a dû recommencer les edt à la dernière rentrée parce qu'ils étaient faux, qui a collé des semaines alternées en musique parce qu'une heure fixe toutes les semaines c'est trop compliqué ( :shock:) et qui a fait aux 6e des edt avec par exemple en semaine a maths, et en semaine b un groupe a techno et l'autre svt, puis l'inverse à l'heure d'après, le truc incompréhensible. Au bout d'un moment j'aime mieux ne rien dire... Mais je serre les poings. Cette année, le Cde ne va pas la laisser y toucher...
Normalement, ça devrait donner :
- 2e : 5h (j'inclus une heure d'AP)
- 1S : 4h
- TES : 5h30 (j'inclus la spécialité)
- BTS 1ère année : 2h
Pour une première, c'est costaud, d'autant plus que j'ai la seconde comme classe principale.
- 2e : 5h (j'inclus une heure d'AP)
- 1S : 4h
- TES : 5h30 (j'inclus la spécialité)
- BTS 1ère année : 2h
Pour une première, c'est costaud, d'autant plus que j'ai la seconde comme classe principale.
- [HG lycée] Répartition de services 2016
- "Les élèves qui ratent le bac pourront garder leurs meilleures notes pour la session suivante" (Europe 1)
- Date de mutation au 1er septembre : que se passe-t-il si j'ai un accident pour aller à la pré-rentrée de mon nouvel établissement le 31 août ?