- ditaNeoprof expérimenté
Deux secondes 9,5 h en tout, 1 heure d'AP, 2 heures de bts Bioac première année, 1 heure de bts Bioac deuxième année, 3 heures de bts nrc première année, 3 heures de bts nrc deuxième année.
Chaque heure de service en bts est pondéré : 0,25.
Merci pour vos infos !
Merci pour vos infos !
- lilichengEsprit éclairé
Aux collègues de lycée: Votre cde compte vos pondérations dans votre service ou en plus? Mon cde qui le faisait a décidé de ne plus le faire.Y a t un texte sur ça?
J'sais pas mettre les liens. Mais visiblement, on a droit a plus d'une heure de pondé, et toutes les heures effectué des établissements publics du second degrées en STS font l'objet d'une pondé.lilicheng a écrit:Aux collègues de lycée: Votre cde compte vos pondérations dans votre service ou en plus? Mon cde qui le faisait a décidé de ne plus le faire.Y a t un texte sur ça?
Document :education.gouv.fr : Missions et obligations réglementaires de service des enseignants.
'ai juste écrit, sur le moteur de recherches : éducation nationale et pondérations.
Ton CDE a l'air pour le moins mal renseigné !
Petite question : les heures de pondérations sont comptées comme des heures supplémentaires ?
Peut être me suis-je mal exprimée: Imaginons que j'ai deux première 5h avec ap et donc droit à 1 h (ex heure de chair), si avant on faisait 14h et bien l'heure de pondération complétait le service.Plus maintenant.
- xavaudNiveau 8
En ce qui me concerne, la pondération est intégrée dans mon service.lilicheng a écrit:Peut être me suis-je mal exprimée: Imaginons que j'ai deux première 5h avec ap et donc droit à 1 h (ex heure de chair), si avant on faisait 14h et bien l'heure de pondération complétait le service.Plus maintenant.
lilicheng a écrit:Peut être me suis-je mal exprimée: Imaginons que j'ai deux première 5h avec ap et donc droit à 1 h (ex heure de chair), si avant on faisait 14h et bien l'heure de pondération complétait le service.Plus maintenant.
Je ne sais pas te répondre, espérons que quelqu'un le pourra.
Je pense que ce que j'ai mis en gras dans ton message n'est pas exact : je suis titulaire du capes, et j'ai failli, pour l'an prochain, valider un service de 16,5 heures devant élèves. Les pondés devaient compléter mon service.
Si je choisis en fait d'en faire davantage, c'est pour une autre raison.
- Jessica~Niveau 3
3 x secondes
1 x première S
1 x première ES
1 x première STI2D
1 x term. STI2D!
Ça va, mes futurs collègues ont été sympas
1 x première S
1 x première ES
1 x première STI2D
1 x term. STI2D!
Ça va, mes futurs collègues ont été sympas
- PeinardNiveau 10
Effectivement, il n'est pas obligatoire de commencer à compter les pondérations à partir d'un service complet.dita a écrit:lilicheng a écrit:Peut être me suis-je mal exprimée: Imaginons que j'ai deux première 5h avec ap et donc droit à 1 h (ex heure de chair), si avant on faisait 14h et bien l'heure de pondération complétait le service.Plus maintenant.
Je pense que ce que j'ai mis en gras dans ton message n'est pas exact : je suis titulaire du capes, et j'ai failli, pour l'an prochain, valider un service de 16,5 heures devant élèves. Les pondés devaient compléter mon service.
D'ailleurs il suffit de lire certains exemples donnés dans la circulaire : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html&cid_bo=87302
Circulaire n° 2015-057 du 29-4-2015 d'application des décrets n° 2014-940 et n° 2014-941 du 20 août 2014
B.2. - Dispositifs spécifiques de pondération
Compte tenu des conditions particulières d'enseignement dans certains établissements, classes ou niveaux, certaines heures d'enseignement sont décomptées dans le service des enseignants après avoir été affectées d'un coefficient de pondération.
Ces dispositifs de pondération s'appliquent pour le décompte des maxima de service du corps d'appartenance de l'enseignant.
Les éventuels allégements de service d'enseignement ayant pour effet de réduire les maxima de service doivent être pris en compte avant l'application des mécanismes de pondération.
- BibiNiveau 6
Nouveau collège car j'ai enfin eu ma mut après 9 ans de zep et donc, pour moi, ce sera 1 6ème + 0,75h d'accompagnement, 2 5ème et 1 3ème! C'est parti!
Peinard a écrit:Effectivement, il n'est pas obligatoire de commencer à compter les pondérations à partir d'un service complet.dita a écrit:lilicheng a écrit:Peut être me suis-je mal exprimée: Imaginons que j'ai deux première 5h avec ap et donc droit à 1 h (ex heure de chair), si avant on faisait 14h et bien l'heure de pondération complétait le service.Plus maintenant.
D'ailleurs il suffit de lire certains exemples donnés dans la circulaire : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html&cid_bo=87302
Circulaire n° 2015-057 du 29-4-2015 d'application des décrets n° 2014-940 et n° 2014-941 du 20 août 2014
B.2. - Dispositifs spécifiques de pondération
Compte tenu des conditions particulières d'enseignement dans certains établissements, classes ou niveaux, certaines heures d'enseignement sont décomptées dans le service des enseignants après avoir été affectées d'un coefficient de pondération.
Ces dispositifs de pondération s'appliquent pour le décompte des maxima de service du corps d'appartenance de l'enseignant.
Les éventuels allégements de service d'enseignement ayant pour effet de réduire les maxima de service doivent être pris en compte avant l'application des mécanismes de pondération.
Mais maintenant que j'ai 19,5 heures d'enseignement devant élèves - j'ai pris un autre BTS, on me compte encore les pondés. Ainssi, je vais reçevoir un traitement sur plus de 21 heures de service.
- PeinardNiveau 10
En STS, cette limite n'existe pas contrairement à la pondération du cycle terminal de la voie générale et technologique.Cripure a écrit:2h de pondération ? C'est limité à 1h, en principe.
Dans ton cas, oui.dita a écrit:Petite question : les heures de pondérations sont comptées comme des heures supplémentaires ?
9hx0,25 = 2,25h de pondérationdita a écrit:Deux secondes 9,5 h en tout, 1 heure d'AP, 2 heures de bts Bioac première année, 1 heure de bts Bioac deuxième année, 3 heures de bts nrc première année, 3 heures de bts nrc deuxième année.
Merci pour vos infos !
19,5h+2,25h = 21,75h soit 3,75 HSA (certifié) ou 6,75 HSA (agrégé).
Si j'ai bien compris le bo, c'est possible.Mais mon cde dit que non.Bref.dans l'os comme d'hab.
- User5899Demi-dieu
Oui. C'est la description du service qui, insuffisamment précise, ne me permettait pas de savoir s'il y avait des BTS insidePeinard a écrit:En STS, cette limite n'existe pas contrairement à la pondération du cycle terminal de la voie générale et technologique.Cripure a écrit:2h de pondération ? C'est limité à 1h, en principe.
- User5899Demi-dieu
Quoi donc ?lilicheng a écrit:Si j'ai bien compris le bo, c'est possible.Mais mon cde dit que non.Bref.dans l'os comme d'hab.
- User5899Demi-dieu
Sinon, service et edt confirmés pour moi. Je suis joie et enthousiasme (cours du mercredi 8h au vendredi 12h)
- SphinxProphète
Monsieur Cripure, veuillez cesser de narguer les honnêtes gens avec vos edt indécents !
Un autre edt est possible !Sphinx a écrit:Monsieur Cripure, veuillez cesser de narguer les honnêtes gens avec vos edt indécents !
- thrasybuleDevin
2nde en Grec : 3H (20 élèves )
2nde en Français: 5h + 1h d'AP
1ère/Tle en Latin: 3h
Tle L en Littérature: 2h + 1h d'AP
15H
Si je me trompe pas ça fait 0,6 de pondération (merci à la réforme Châtel pour l'entubage!)
2nde en Français: 5h + 1h d'AP
1ère/Tle en Latin: 3h
Tle L en Littérature: 2h + 1h d'AP
15H
Si je me trompe pas ça fait 0,6 de pondération (merci à la réforme Châtel pour l'entubage!)
- JPhMMDemi-dieu
thrasybule a écrit:2nde en Grec : 3H (20 élèves )
Je me souviens [mode nostalgie on] qu'on était 6 au collège et 4 au lycée [mode nostalgie off].
2nde en français : 5h + 1h d'AP + (0,5 d'AP sur une autre classe )
Tale L en littérature : 2h
1ère L en littérature : 2h
2nde en latin : 2h
1ère/Tale en latin : 2h
14,5 heures + 9,6 de pondération : moi aussi je me fais :censure:
Tale L en littérature : 2h
1ère L en littérature : 2h
2nde en latin : 2h
1ère/Tale en latin : 2h
14,5 heures + 9,6 de pondération : moi aussi je me fais :censure:
- thrasybuleDevin
Je me suis bougé (alors que je refusais de faire l'homme-sandwich les années précédentes) pour présenter l'option dans le collège à côté: ça a dû payer. Il y a beaucoup d'élèves en latin aussi!JPhMM a écrit:thrasybule a écrit:2nde en Grec : 3H (20 élèves )
Je me souviens [mode nostalgie on] qu'on était 6 au collège et 4 au lycée [mode nostalgie off].
Moi au lycée c'était pareil que toi.
- OudemiaBon génie
Je m'aperçois que c'est aujourd'hui, et non lundi, que je devrais le recevoir : du coup je n'arrive pas à décoller de la messagerie .
Il va bien falloir pourtant, d'ailleurs je suppose que ce sera plutôt pour ce soir.
Il va bien falloir pourtant, d'ailleurs je suppose que ce sera plutôt pour ce soir.
- florestanGrand sage
C'est parce que tu as un charisme de ouf Thrasy :lol: .
- thrasybuleDevin
Je pense qu'ils ont été charmés quand je leur ai chanté du Nana Mouskouri, dont je propose régulièrement l'étude de l'oeuvre à travers les grands modèles du lyrisme orphique.florestan a écrit: C'est parce que tu as un charisme de ouf Thrasy :lol: .
- florestanGrand sage
thrasybule a écrit:Je pense qu'ils ont été charmés quand je leur ai chanté du Nana Mouskouri, dont je propose régulièrement l'étude de l'oeuvre à travers les grands modèles du lyrisme orphique.florestan a écrit: C'est parce que tu as un charisme de ouf Thrasy :lol: .
Tu m'étonnes, tu ne fais pas Demis Roussos?
- thrasybuleDevin
J'attends que mon chirurgien me fasse une greffe pileuse pour être crédible!
- Répartition de services 2015 - 2016 en HG
- TPE : liste des thèmes en vigueur pour les années scolaires 2015-2016 et 2016-2017
- [HG lycée] Répartition de services 2016
- "Les élèves qui ratent le bac pourront garder leurs meilleures notes pour la session suivante" (Europe 1)
- Date de mutation au 1er septembre : que se passe-t-il si j'ai un accident pour aller à la pré-rentrée de mon nouvel établissement le 31 août ?