Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- A TuinVénérable
Whypee a écrit:Conversation avec ma CdE :
- "Monsieur Whypee vous en êtes où dans votre projet avec les 1ère ?"
- "C'est à l'arrêt Madame la CdE."
- "Pourquoi ????"
- "Bah, ma note n'a pas augmenté cette année;"
- "Mais vous êtes au maxi de votre échelon."
- "C'est bien ce que je fais. Je stagne pour correspondre à ma note !"
Fin de conversation.
J'adore, j'adore, j'adore.
- Dr RaynalHabitué du forum
Je crois que vous ne voyez pas venir ce qui se présente : plus de latitude donnée aux "chefs" pour nous faire monter plus vite (ou stagner plus longtemps) contre, bien entendu (parce qu'il faut bien "individualiser les parcours" et "distinguer notre mérite"), la fin de l'avancement à l'ancienneté.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Dr Raynal a écrit:Je crois que vous ne voyez pas venir ce qui se présente : plus de latitude donnée aux "chefs" pour nous faire monter plus vite (ou stagner plus longtemps) contre, bien entendu (parce qu'il faut bien "individualiser les parcours" et "distinguer notre mérite"), la fin de l'avancement à l'ancienneté.
Et donc l'obligation d'être "bien avec le chef" pour augmenter.
Ca me paraît malheureusement évident.
On peut dire ce que l'on veut, l'avancement à l'ancienneté est un garde-fou.
- JacqGuide spirituel
Cripure a écrit:Jacq a écrit:l'EN n'a pas intérêt à ce que l'on monte trop vite, question de financement.
Il y a chaque année toujours autant de promus, par définition...
Exact, justement, on nous parle de notation au mérite mais finalement tout est cadré par des impératifs qui sont budgétaires.
Exemple pour l'académie de Dijon : consigne donnée aux inspecteurs, ne pas aller visiter trop régulièrement les enseignants pour éviter qu'ils montent en échelon !
Donc la notation au mérite, je veux bien, mais quand nous savons qu'elle est limitée administrativement et soumise aux contraites budgétaires, ça me fait marrer.
- JacqGuide spirituel
Daphné a écrit:De toute façon quelles que soient nos notes, le % de promus au GC et au choix reste le même : 30 % et 50 %.Jacq a écrit:Tamerlan a écrit:
C'est tout à fait ce que demande le SNPDEN pour faciliter ce qu'ils appellent "la conduite du changement". Il n'est pas interdit de s'en méfier un peu.
Si cela permet "d'avancer notre avancement" cela ne me dérange pas. Pour l'instant être au taquet dès qu'on a atteinte X échelon cela me casse un peu les pieds. Si c'est donner plus de pouvoir pour avancer notre notation cela ne me dérange pas. Mais de toute façon ça ne risque pas d'aller bien loin puisque, contrairement à ce qui pourrait être dit, l'EN n'a pas intérêt à ce que l'on monte trop vite, question de financement. Se méfier, oui, refuser une possibilité (que ne va pas nous accorder l'EN de toute façon) de monter plus rapidement en échelon, non.
20 % sont promus à l'ancienneté.
Donc pour la classe normale rien à faire.
Après pour la HCL c'est un peu différent.
Même réponse qu'à Cripure.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Le très officiel C.A.S. se penche sur l'évaluation des enseignants et propose l'évaluation par les élèves + le coaching
- Week-end de rentrée, vendredi après-midi, mois de juin, 2eme jour de pré-rentrée : Jean-Michel Zakhartchouk, retraité, invite les enseignants à travailler davantage.
- Dossier/Livret de rentrée
- Dossier AEFE rentrée 2020
- Feuille destinée à l'inspection dans le dossier de pré-rentrée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum