Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pierre-HenriHabitué du forum
Je parlais des professeurs du privé, certifiés CAFEP, qui sont remis au mouvement lorsqu'ils passent l'agrégation. Passer cette dernière constitue une prise de risque pour eux. Cependant, bien entendu, cette situation n'est pas scandaleuse comme l'est celle des agrégés docteurs/doctorants.
Ensuite, faire de l'agrégation un concours 100% secondaire, pourquoi pas ? Mais, dans ce cas, il faut que les sections CNU concernées et les commissions de recrutement universitaire annoncent officiellement que l'agrégation n'est plus requise pour briguer un poste universitaire. Nous n'en sommes pas là. Au lieu de dire les choses franchement, on préfère laisser la situation pourrir petit à petit.
Ensuite, faire de l'agrégation un concours 100% secondaire, pourquoi pas ? Mais, dans ce cas, il faut que les sections CNU concernées et les commissions de recrutement universitaire annoncent officiellement que l'agrégation n'est plus requise pour briguer un poste universitaire. Nous n'en sommes pas là. Au lieu de dire les choses franchement, on préfère laisser la situation pourrir petit à petit.
- RendashBon génie
Pierre-Henri a écrit:Je parlais des professeurs du privé, certifiés CAFEP, qui sont remis au mouvement lorsqu'ils passent l'agrégation. Passer cette dernière constitue une prise de risque pour eux.
Comme pour n'importe quel clampin qui passe un concours de l'enseignement public, et qui se retrouve donc dans cette situation. La mobilité fait partie du jeu, on l'accepte ou on démissionne. Et je dis ça en ayant été prêt à démissionner si je n'avais pas l'académie dont j'avais besoin
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Pierre-HenriHabitué du forum
Rendash a écrit:
Comme pour n'importe quel clampin qui passe un concours de l'enseignement public, et qui se retrouve donc dans cette situation. La mobilité fait partie du jeu, on l'accepte ou on démissionne. Et je dis ça en ayant été prêt à démissionner si je n'avais pas l'académie dont j'avais besoin
C'est pourquoi je précisais que cette situation n'était pas scandaleuse. Elle est normale considérant le statut.
- wanaxFidèle du forum
Faux.Isis39 a écrit:L'agrégation est un concours pour entrer dans le corps des professeurs du second degré. Point barre.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pour une reconnaissance des chercheurs dans le secondaire
- Pétition pour les formats ouverts dans l'Education Nationale
- Pétition pour l’enseignement de l’arabe dans le service public
- Pétition pour le maintien des moyens dans le 93 : ne soyons pas fatalistes !
- Sondage et Pétition : "Pour un réel changement à l'Université et dans la Recherche".