Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Presse-puréeGrand sage
zouz a écrit: Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances mais tout cela cumulé...
Cela fait partie des missions liées. tu le fais gratos, point barre.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Elyas a écrit:zouz a écrit: Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances mais tout cela cumulé...
Les nouveaux statut avaient prévu ces réunions comme intégrées à nos mission. Voilà, c'est la magie de Peillon !
Et oui... Et les syndicats qui avaient argué que ça allait dériver sévère sont passés pour des Cassandre.
- DaphnéDemi-dieu
Hermione0908 a écrit:Daphné a écrit:Hermione0908 a écrit:
Ouiiii, j'ai entendu ça aussi ! Pour être plus précise, voilà ce qu'on nous a dit : des formations rémunérées lors des vacances de la Toussaint... Rémunérées hein...
Je demande à voir !
D'où mon " "
Il n'y a pas de smiley "joueur de pipeau" sur le forum...
Oui je sais c'est bien dommage, il servirait !
- henrietteMédiateur
Une formation présentée comme obligatoire et qui aurait lieu pendant les petites vacances scolaires ferait-elle partie des obligations liées aux nouveaux statuts ?
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- CwmystwythNiveau 2
Cela a peut-être déjà été demandé, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références du dernier texte de loi encadrant les missions du professeur, dont vous évoquez certaines dans cette discussion ?
- DaphnéDemi-dieu
henriette a écrit:Une formation présentée comme obligatoire et qui aurait lieu pendant les petites vacances scolaires ferait-elle partie des obligations liées aux nouveaux statuts ?
Pas à ma connaissance.
C'est pourquoi ils parlent de les rémunérer....
- DaphnéDemi-dieu
Cwmystwyth a écrit:Cela a peut-être déjà été demandé, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références du dernier texte de loi encadrant les missions du professeur, dont vous évoquez certaines dans cette discussion ?
Tu trouveras ça sur les sites syndicaux.
Je te conseille www.snalc.fr
- henrietteMédiateur
Daphné a écrit:henriette a écrit:Une formation présentée comme obligatoire et qui aurait lieu pendant les petites vacances scolaires ferait-elle partie des obligations liées aux nouveaux statuts ?
Pas à ma connaissance.
C'est pourquoi ils parlent de les rémunérer....
Merci pour ta réponse.
Donc ce n'est pas près d'arriver...
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- BabelleNiveau 10
Herrelis a écrit:J'ai voulu faire un excès de zèle, m'inscrire au PAF cette année... ben sur mon académie, rien qui soit vraiment intéressant en lettres, que dalle... ça fait peur pour la suite.
J'ai voulu faire pareil et bien il n'y a aucune formation proposée pour l'instant, juste un laconique "à paraître ultérieurement".
- CwmystwythNiveau 2
Le PAF de mon académie pour l'année prochaine n'est même pas encore ouvert...
- GrypheMédiateur
Asha Kraken a écrit:Elyas a écrit:zouz a écrit: Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances mais tout cela cumulé...
Les nouveaux statut avaient prévu ces réunions comme intégrées à nos mission. Voilà, c'est la magie de Peillon !
Et oui... Et les syndicats qui avaient argué que ça allait dériver sévère sont passés pour des Cassandre.
En même temps, on ne pouvait pas deviner qu'ils allaient nous pondre la réforme du collège dans la foulée.
- Hermione0908Modérateur
Idem ici, pas encore de parution du PAF, en revanche, je suis tombée sur un document très intéressant en faisant la recherche, le cahier des charges des formations. Il apparaît que la formation disciplinaire (genre mise à jour de ses connaissances) n'est pas du tout à l'ordre du jour.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- ycombeMonarque
Il faudrait une formation pour effacer des connaissances du cerveau des enseignants, vu l'évolution des programmes.Hermione0908 a écrit:Idem ici, pas encore de parution du PAF, en revanche, je suis tombée sur un document très intéressant en faisant la recherche, le cahier des charges des formations. Il apparaît que la formation disciplinaire (genre mise à jour de ses connaissances) n'est pas du tout à l'ordre du jour.
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- formation au sein de l' établissement en dehors des heures de cours: quels recours?
- 5 journées complètes de stage obligatoire l'an prochain ! Vers une formation rémunérée pour les profs « volontaires »
- Formation continue : la moitié des heures effectuées en plus de vos heures de cours vous est due en HSE !
- Accompagnement d'une sortie imposée en dehors de mes heures de cours
- CCF pendant ou en dehors des heures de cours? Droit à une rénumération?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum