Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ycombeMonarque
Bah, si c'est comme le CAFIPEMF, c'est simple: tu es dans les petits papiers de ton inspecteur, tu l'as. Sinon non.Guillaume le Grand a écrit:Normer les pratiques de formation? ou normer les contenus de formation?
Ce qui permet de n'avoir que des formateurs qui font tout bien comme le veulent les inspecteurs. Pas de risque d'avoir des formateurs critiques vis-à-vis des pédagogies recommandées.
Un ministre qui voudrait en finir avec les pédagogies à la con devrait tout à la fois renvoyer les inspecteurs devant des classes et recruter des formateurs n'ayant pas le CAFIPEMF pour les néo-necrutés. C'est difficile, et c'est ce qui permet au système de résister vaillamment aux tentatives de retour à la raison, comme lorsque De Robien a voulu imposer la syllabique.
- CwmystwythNiveau 2
Herrelis a écrit:
Cwmy... heu le Gallois : C'est un wolpertinger ton avatar?
Plutôt un jackalope, mais c'est presque identique.
- DaphnéDemi-dieu
Cwmystwyth a écrit:Daphné a écrit:C'est quoi ce pseudo imprononçable ? C'est du Gallois ?
Oui ; pas professeur d'anglais, mais tous les pseudos que je tentais étaient pris, alors j'ai décidé de choisir une solution improbable (je suis moi-même incapable de prononcer mon pseudo).
:lol:
- Hermione0908Modérateur
Winnie88500 a écrit:Certaines académies réfléchiraient à des formations durant les vacances de la Toussaint...
Ouiiii, j'ai entendu ça aussi ! Pour être plus précise, voilà ce qu'on nous a dit : des formations rémunérées lors des vacances de la Toussaint... Rémunérées hein...
En "déplacement horizontal en milieu aquatique profond standardisé" on a dit. Faut suivre un peu...JPhMM a écrit::lol:Pierre-Henri a écrit:Moi, si on me dit d'aller me former en bassin, j'obéis, je vais à la piscine.
On va être super forts en natation.
Et si on veut y aller à ces formations à la :censure: ??
Non, je dis ça parce que chez nous, on a eu une 1/2 journée de banalisée (la seule ou je n'avais pas d'heure de cours, mais finalement ça m'arrangeait) pour le "Parcours artistique et culturel". Et bien je peux vous dire que ce fut un véritable chemin de croix : 3 heures de tour de table sans pause où les formateurs intervenaient à la suite de chaque présentation d'enseignant, 1 heure de présentation des activités culturelles de notre ville faite par des employés de la mairie sur un ton monocorde et parfois inaudible... Heureusement que j'avais une voisine bavarde pour me faire la conversation. Bref, à la fin de tout ceci, je ne savais toujours pas en quoi consistait ce parcours .
Non, je dis ça parce que chez nous, on a eu une 1/2 journée de banalisée (la seule ou je n'avais pas d'heure de cours, mais finalement ça m'arrangeait) pour le "Parcours artistique et culturel". Et bien je peux vous dire que ce fut un véritable chemin de croix : 3 heures de tour de table sans pause où les formateurs intervenaient à la suite de chaque présentation d'enseignant, 1 heure de présentation des activités culturelles de notre ville faite par des employés de la mairie sur un ton monocorde et parfois inaudible... Heureusement que j'avais une voisine bavarde pour me faire la conversation. Bref, à la fin de tout ceci, je ne savais toujours pas en quoi consistait ce parcours .
- DerborenceModérateur
Hermione0908 a écrit:Winnie88500 a écrit:Certaines académies réfléchiraient à des formations durant les vacances de la Toussaint...
Ouiiii, j'ai entendu ça aussi ! Pour être plus précise, voilà ce qu'on nous a dit : des formations rémunérées lors des vacances de la Toussaint... Rémunérées hein...
Des formations durant les vacances ?
Payée ou non, je ne suis pas disponible.
- User5899Demi-dieu
A Besançon, nous venons de recevoir le PAF. Il est plein de formations classiques, mais il s'arrête en décembre. Et on nous en annonce un autre tourné vers la réforme du collège à compter de janvier.VanGogh59 a écrit:Pour rappel, je suis dans l'académie de Lille et visiblement toutes les formations PAF sont remplacés par des formations réformes..
Sympa pour les profs de lycée : après décembre, on n'a plus rien.
Sympa pour les profs de collège : après décembre, merde, merde et encore merde.
Si au moins ça leur portait chance de marcher sur leurs formateurs du pied gauche
- eleonore69Érudit
VanGogh59 a écrit:Adso a écrit:Si nous sommes contraints de suivre cette formation, je sens qu'ils ne vont pas le regretter : les élèves m'ont donné quelques idées!...pour une une fois j'imiterai les zapprenants
"comment pourrir des formations à la con". En voilà, un joli thème d'EPI !!!
J'ai beaucoup de suggestions à proposer pour ce thème !
- CathEnchanteur
Bah, chez nous, comme d'hab : trois formations au paf : 2 à "public désigné" (formation de formateurs) et l'indéboulonnable "Enseigner avec les TICE".
Autrement dit, rien.
Autrement dit, rien.
- User5899Demi-dieu
Je vais même proposer un stage au PAF, tiens ! :lol!:eleonore69 a écrit:VanGogh59 a écrit:Adso a écrit:Si nous sommes contraints de suivre cette formation, je sens qu'ils ne vont pas le regretter : les élèves m'ont donné quelques idées!...pour une une fois j'imiterai les zapprenants
"comment pourrir des formations à la con". En voilà, un joli thème d'EPI !!!
J'ai beaucoup de suggestions à proposer pour ce thème !
- IphigénieProphète
Oh ben dans ce cas, va y avoir du mondeCripure a écrit:A Besançon, nous venons de recevoir le PAF. Il est plein de formations classiques, mais il s'arrête en décembre. Et on nous en annonce un autre tourné vers ma réforme du collège à compter de janvier.VanGogh59 a écrit:Pour rappel, je suis dans l'académie de Lille et visiblement toutes les formations PAF sont remplacés par des formations réformes..
Sympa pour les profs de lycée : après décembre, on n'a plus rien.
Sympa pour les profs de collège : après décembre, merde, merde et encore merde.
Si au moins ça leur portait chance de marcher sur leurs formateurs du pied gauche
- User5899Demi-dieu
Iphigénie a écrit:Oh ben dans ce cas, va y avoir du mondeCripure a écrit:A Besançon, nous venons de recevoir le PAF. Il est plein de formations classiques, mais il s'arrête en décembre. Et on nous en annonce un autre tourné vers ma réforme du collège à compter de janvier.
:lol!:
Mais ce n'est pas bien de manipuler les citations, fille d'Agamemnon
- InvitéStNiveau 6
En saigner avec les TEETH...Cath a écrit:Bah, chez nous, comme d'hab : trois formations au paf : 2 à "public désigné" (formation de formateurs) et l'indéboulonnable "Enseigner avec les TICE".
Autrement dit, rien.
- HerrelisGrand sage
J'ai voulu faire un excès de zèle, m'inscrire au PAF cette année... ben sur mon académie, rien qui soit vraiment intéressant en lettres, que dalle... ça fait peur pour la suite.
- TiberiusNiveau 8
Chez moi pareil. Il ne reste plus qu'une formation disciplinaire ( contre une bonne dizaine l'année dernière).
Les formations pour la réforme se préparent.
J'ai hâte d'être en face du formateur. C'est va être drôle et sportif.
Les formations pour la réforme se préparent.
J'ai hâte d'être en face du formateur. C'est va être drôle et sportif.
- DaphnéDemi-dieu
Hermione0908 a écrit:Winnie88500 a écrit:Certaines académies réfléchiraient à des formations durant les vacances de la Toussaint...
Je demande à voir !En "déplacement horizontal en milieu aquatique profond standardisé" on a dit. Faut suivre un peu...JPhMM a écrit::lol:Pierre-Henri a écrit:Moi, si on me dit d'aller me former en bassin, j'obéis, je vais à la piscine.
On va être super forts en natation.
- zouzFidèle du forum
Sait-on comment seront rémunérées les préparations des EPI et si elles le seront ? (j'ai envie de dire vu ce que je lis: pour ceux qui en feront.)
- DaphnéDemi-dieu
zouz a écrit:Sait-on comment seront rémunérées les préparations des EPI et si elles le seront ? (j'ai envie de dire vu ce que je lis: pour ceux qui en feront.)
Tu rêves éveillé ?
- zouzFidèle du forum
Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances mais tout cela cumulé...
- VivivavaNiveau 10
Si les profs de collège obtenaient une rémunération pour la préparation des EPI, tous les profs de lycée qui ont fait des enseignements d'exploration demanderaient la même chose... et ils ne l'ont jamais obtenue.
- ElyasEsprit sacré
zouz a écrit: Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances mais tout cela cumulé...
Les nouveaux statut avaient prévu ces réunions comme intégrées à nos mission. Voilà, c'est la magie de Peillon !
- zouzFidèle du forum
Vivivava a écrit:Si les profs de collège obtenaient une rémunération pour la préparation des EPI, tous les profs de lycée qui ont fait des enseignements d'exploration demanderaient la même chose... et ils ne l'ont jamais obtenu.
Je n'y avais pas pensé, c'est vrai.
- Hermione0908Modérateur
Daphné a écrit:Hermione0908 a écrit:Winnie88500 a écrit:Certaines académies réfléchiraient à des formations durant les vacances de la Toussaint...
Je demande à voir !
D'où mon " "
Il n'y a pas de smiley "joueur de pipeau" sur le forum...
Eh voilà comment on passe à 35h effectives sur le terrain!! C'est calculé depuis longtemps.
Mais oui, entre ces formations, la préparation des EPI avec les collègues qui n'ont pas le même edt et la préparation des cours, j'ai comme l'impression que l'on va passer notre vie au collège...
- Presse-puréeGrand sage
zouz a écrit: Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances mais tout cela cumulé...
Cela fait partie des missions liées. tu le fais gratos, point barre.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- formation au sein de l' établissement en dehors des heures de cours: quels recours?
- 5 journées complètes de stage obligatoire l'an prochain ! Vers une formation rémunérée pour les profs « volontaires »
- Formation continue : la moitié des heures effectuées en plus de vos heures de cours vous est due en HSE !
- Accompagnement d'une sortie imposée en dehors de mes heures de cours
- CCF pendant ou en dehors des heures de cours? Droit à une rénumération?