Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ElyasEsprit sacré
Carnyx a écrit:$ $ $Benji-X a écrit:C'est quoi l'intérêt d'être formateur dans le 2nd degré ? Cette année en M1, on était au contact de PEMF, ça ne donne pas du tout envie de passer le CAFIPEMF...
Pas nécessairement (voire ça peut être le contraire).
- JPhMMDemi-dieu
www.neoprofs.org/t83816-vos-regles-d-or-pour-survivre-a-une-reunion-inutileVanGogh59 a écrit:Adso a écrit:Si nous sommes contraints de suivre cette formation, je sens qu'ils ne vont pas le regretter : les élèves m'ont donné quelques idées!...pour une une fois j'imiterai les zapprenants
"comment pourrir des formations à la con". En voilà, un joli thème d'EPI !!!
Elyas a écrit:Carnyx a écrit:$ $ $Benji-X a écrit:C'est quoi l'intérêt d'être formateur dans le 2nd degré ? Cette année en M1, on était au contact de PEMF, ça ne donne pas du tout envie de passer le CAFIPEMF...
Pas nécessairement (voire ça peut être le contraire).
Je confirme.
Quand on n'a pas de décharge, on fait ça en plus de notre emploi du temps. C'est épuisant : préparation, trajets, interventions...
En plus, pour les tablettes, on intervient à deux. On est donc payé 50% du tarif.
- Maria TéguyNiveau 6
Formidable. Du temps de formation disciplinaire converti en séances de propagande pro-réforme.
La "formation", un terme décidément polysémique.
La "formation", un terme décidément polysémique.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Notre CDE a évoqué des mercredis et des soirées...
- JPhMMDemi-dieu
Si des journées sont banalisées pour les formations, par définition celles-ci seront en dehors des heures de cours...
Asha Kraken a écrit:Notre CDE a évoqué des mercredis et des soirées...
:Gné: Des soirées ??
- HerrelisGrand sage
Des...? Et Des...? Mais bien sûr!! Dans leurs rêves ><.
- JPhMMDemi-dieu
Des soirées ?
Ça va être drôle. :lol:
Ça va être drôle. :lol:
Daphné a écrit:Asha Kraken a écrit:Notre CDE a évoqué des mercredis et des soirées...
:Gné: Des soirées ??
Wi... Mais très honnêtement, je pense que ça ruera dans les brancards, les équipes de maths et de lettres ont pas l'habitude de courber l'échine. Et on n'aura pas de gentil formateur issu de nos rangs, c'est une consolation. Donc wait and see and strike and manifest.
- JPhMMDemi-dieu
En même temps, pas d'ordre de mission, pas de journée de formation...
Nanère.
Nanère.
Moi, si on me dit d'aller me former en bassin, j'obéis, je vais à la piscine.
JPhMM a écrit:En même temps, pas d'ordre de mission, pas de journée de formation...
Nanère.
Bah on y a déjà songé (ainsi qu'à plein d'autres trucs...) !
- JPhMMDemi-dieu
:lol:Pierre-Henri a écrit:Moi, si on me dit d'aller me former en bassin, j'obéis, je vais à la piscine.
On va être super forts en natation.
C'est pas demain la veille qu'on nous enverra un ordre de mission pour 18h00 - 22h00.Asha Kraken a écrit:JPhMM a écrit:En même temps, pas d'ordre de mission, pas de journée de formation...
Nanère.
Bah on y a déjà songé (ainsi qu'à plein d'autres trucs...) !
Ne mésestimez pas le caractère zinnovant de notre gouvernement...
- DaphnéDemi-dieu
Non, ils n'oseront pas !
- Spoiler:
- Quoique, avec les c......on ne sait jamais !
Et vous vous souvenez Daphné que c'est à ça qu'on les reconnaît, il y a moyen je pense... :lol:
- DaphnéDemi-dieu
Asha Kraken a écrit:Et vous vous souvenez Daphné que c'est à ça qu'on les reconnaît, il y a moyen je pense... :lol:
Vouiiiiiiiiiiiiiii je me souviens, je connais mes classiques :lol:
- CwmystwythNiveau 2
Pierre-Henri a écrit:Moi, si on me dit d'aller me former en bassin, j'obéis, je vais à la piscine.
Pas à la piscine, mais dans un "milieu aquatique profond standardisé". Gloub gloub
- DaphnéDemi-dieu
C'est quoi ce pseudo imprononçable ? C'est du Gallois ?
- CwmystwythNiveau 2
Daphné a écrit:C'est quoi ce pseudo imprononçable ? C'est du Gallois ?
Oui ; pas professeur d'anglais, mais tous les pseudos que je tentais étaient pris, alors j'ai décidé de choisir une solution improbable (je suis moi-même incapable de prononcer mon pseudo).
- HerrelisGrand sage
Ça ose tout hein, c'est même à ça qu'on les reconnaît!Daphné a écrit:Non, ils n'oseront pas !
- Spoiler:
Quoique, avec les c......on ne sait jamais !
Cwmy... heu le Gallois : C'est un wolpertinger ton avatar?
- ysabelDevin
Est-ce qu'une formation obligatoire est considérée comme du temps de travail ?
En ce cas, ils ne pourront pas puisque l'amplitude d'une journée de travail ne peut être supérieure à 12h et qu'il doit aussi y avoir 11h entre la fin de la journée et le début de la suivante.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F471.xhtml
En ce cas, ils ne pourront pas puisque l'amplitude d'une journée de travail ne peut être supérieure à 12h et qu'il doit aussi y avoir 11h entre la fin de la journée et le début de la suivante.
Durée maximum
Durée hebdomadaire
La durée hebdomadaire de travail effectif (heures supplémentaires comprises) ne doit pas excéder :
48 heures,
et 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Le repos hebdomadaire ne peut pas être inférieur à 35 heures.
Durée quotidienne
La durée quotidienne de travail ne peut pas excéder 10 heures.
Le repos minimum quotidien ne peut pas être inférieur à 11 heures.
L'amplitude maximale de la journée de travail est de 12 heures.
Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures sans qu'un agent bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de 20 minutes.
Le travail de nuit comprend :
la période comprise entre 22 heures et 5 heures,
ou une autre période de 7 heures consécutives entre 22 heures et 7 heures.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F471.xhtml
Bah, si c'est comme le CAFIPEMF, c'est simple: tu es dans les petits papiers de ton inspecteur, tu l'as. Sinon non.Guillaume le Grand a écrit:Normer les pratiques de formation? ou normer les contenus de formation?
Ce qui permet de n'avoir que des formateurs qui font tout bien comme le veulent les inspecteurs. Pas de risque d'avoir des formateurs critiques vis-à-vis des pédagogies recommandées.
Un ministre qui voudrait en finir avec les pédagogies à la con devrait tout à la fois renvoyer les inspecteurs devant des classes et recruter des formateurs n'ayant pas le CAFIPEMF pour les néo-necrutés. C'est difficile, et c'est ce qui permet au système de résister vaillamment aux tentatives de retour à la raison, comme lorsque De Robien a voulu imposer la syllabique.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- formation au sein de l' établissement en dehors des heures de cours: quels recours?
- 5 journées complètes de stage obligatoire l'an prochain ! Vers une formation rémunérée pour les profs « volontaires »
- Formation continue : la moitié des heures effectuées en plus de vos heures de cours vous est due en HSE !
- Accompagnement d'une sortie imposée en dehors de mes heures de cours
- CCF pendant ou en dehors des heures de cours? Droit à une rénumération?