Pour les vacances d'été 2015,...
- JennyMédiateur
ptifok a écrit:Jenny a écrit:Je pense que ce sera plus agréable à la Toussaint. En juillet-août, il doit faire terriblement chaud.
Oui. L'an dernier à Grenade, entre 42 et 45° au mois de juillet.
Ouch, c'est pas pour moi.
Je pensais y aller à la Toussaint ou au printemps.
- FrisouilleEnchanteur
sookie a écrit:Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?
Juste strié celui-ci.
Toute ma famille est à Montpellier et pour ce que cela vaut, personne ne s'est plaint des moustiques.
Puis le chik', ce n'est jamais que 15 jours de fièvre et un an de douleurs articulaires...
- ainahFidèle du forum
sookie a écrit:Pas avant le 10 août, ça va être loooooonnnng
Une dizaine de jours dans mon chez moi de Haute-Savoie
Programme : randonnée et piscine
Puis la dernière semaine près des Baux-de-Provence
Programme : découverte du patrimoine, avec les boulets ça va pas être facile (on leur a promis un match à Marseille si c'est possible, c'est le patrimoine aussi !)
Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?
Nous avons des moustiques tigres chez nous tous les ans (j'habite à Orange).
Nous avons été piqué un certain nombre de fois (et pour mon pauvre petit garçon, un nombre certain de fois, on aurait dit qu'il avait la varicelle!!), et nous n'avons eu aucun souci (enfin, autre que la gratouille)
Il faut prévoir la lotion anti moustique, et ça devrait passer tout seul
- gnafron2004Grand sage
une semaine à la mer près de chez moi, payée par ma tata sympa (tous les ans elle loue une grande maison pour que toute la famille puisse se retrouver) et une semaine chez mes parents. C'est tout. J'ai pas de sous.
- IphigénieProphète
J'ai trouvéOudemia a écrit:Je cherche l'onomatopée envieuse et admirative !Sapotille a écrit:
15 jours en camping au bord de la Méditerranée avec les petits enfants.
15 jours au pays des Amishs, en Pennsylvanie puis visite de New York.
Tout le mois d'août à la maison pour faire la moisson du blé pendant que les jeunes partent en vacances.
Puis septembre en Espagne, au bord de la mer, en camping.
Punaise de punaise de Zeus!
C'est donc beau, la retraite :lol:
- AnaxagoreGuide spirituel
JPhMM a écrit:Je reste chez moi, et dans les kilomètres alentours (pour raisons financières).
Idem.
- SapotilleEmpereur
Iphigénie a écrit:J'ai trouvéOudemia a écrit:Je cherche l'onomatopée envieuse et admirative !Sapotille a écrit:
15 jours en camping au bord de la Méditerranée avec les petits enfants.
15 jours au pays des Amishs, en Pennsylvanie puis visite de New York.
Tout le mois d'août à la maison pour faire la moisson du blé pendant que les jeunes partent en vacances.
Puis septembre en Espagne, au bord de la mer, en camping.
Punaise de punaise de Zeus!
C'est donc beau, la retraite :lol:
La retraite, c'est la liberté !
- MameloNiveau 3
10 jours en Bretagne vers Saint-Malo mi juillet, la grande y reste en camp de vacances 10 jours de plus, puis travaux dans la maison et plages normandes. Ma cousine-germaine jumelle fait un échange de maisons entre Londres et un village proche de chez nous en Août. L'idéal, chacun chez soi, chacun son rythme et retrouvailles pour une sortie et un repas régulièrement sans être tout le temps le uns sur mes autres.
Pour le moment on recherche activement une jeune fille au pair pour l'an prochain, et on songe à déclarer Castorama comme résidence secondaire...
Pour le moment on recherche activement une jeune fille au pair pour l'an prochain, et on songe à déclarer Castorama comme résidence secondaire...
- AnaxagoreGuide spirituel
sookie a écrit: Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?
Nous nous faisons piquer et nous les écrasons (parfois).
- frecheGrand sage
Deux semaines en Bretagne, près de Quiberon, près de la famille en juillet
Quelques jours entre Avignon et Aix avec ma soeur et sa famille en août
2 semaines et demi en Croatie avec mon petit dernier (17 ans) en août
Pas d'USA cette année, je suis en manque, il faut que je planifie un séjour cet hiver
Quelques jours entre Avignon et Aix avec ma soeur et sa famille en août
2 semaines et demi en Croatie avec mon petit dernier (17 ans) en août
Pas d'USA cette année, je suis en manque, il faut que je planifie un séjour cet hiver
- DesolationRowEmpereur
ptifok a écrit:Manon35 a écrit:Je reste une bonne partie chez moi (j'espère que le beau temps sera là pour la plage ) et pars une semaine en Italie en août (Florence, Bologne et certainement Sienne).
Et ben je fais de même: Italie (mais pendant 2 semaines) avec Florence, Sienne, Chianti et je rajoute les 5 terre.
Il ne faut pas rater Sienne ! C'est une ville merveilleuse - que je préfère pour ma part assez nettement à Florence.
Pour ceux qui ont du temps dans le Chianti : il vaut la peine de descendre une centaine de km au sud, dans le Val d'Orcia - la région de Montepulciano, San Quirico d'Orcia, Pienza : c'est étourdissant de beauté, et un peu mieux préservé / moins touristique que le Chianti.
- granitza_Niveau 7
15 jrs au Portugal, à Albufeira. :aaf:
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
- LefterisEsprit sacré
Difficile de trier en Italie, en Toscane en particulier. En une semaine, il faut faire des choix... J'ai fait pas mal de ces coins, puisque je suis allé assez souvent en Toscane, que ce soit sur la côte ou dans l'intérieur, et trois semaines ou un mois à chaque fois. Et une bonne partie à vélo , ce qui laisse le temps de s'imprégner du paysage . Florence est une belle ville, mais effectivement, pas la plus sympathique , c'est vraiment l'usine à touristes.Il faut y passer, pas y séjourner. Sienne, Arezzo valent aussi le détour.DesolationRow a écrit:ptifok a écrit:Manon35 a écrit:Je reste une bonne partie chez moi (j'espère que le beau temps sera là pour la plage ) et pars une semaine en Italie en août (Florence, Bologne et certainement Sienne).
Et ben je fais de même: Italie (mais pendant 2 semaines) avec Florence, Sienne, Chianti et je rajoute les 5 terre.
Il ne faut pas rater Sienne ! C'est une ville merveilleuse - que je préfère pour ma part assez nettement à Florence.
Pour ceux qui ont du temps dans le Chianti : il vaut la peine de descendre une centaine de km au sud, dans le Val d'Orcia - la région de Montepulciano, San Quirico d'Orcia, Pienza : c'est étourdissant de beauté, et un peu mieux préservé / moins touristique que le Chianti.
Cette année, juste un petit saut de 15 jours à Bologne et sur la côte adriatique, nettement moins belle à mon goût.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CeladonDemi-dieu
- CeladonDemi-dieu
- CeladonDemi-dieu
- sookieGrand sage
I
En fait cela me fait peur car lorsqu'il y a un moustique à 1 km à la ronde , il est pour moi. Le sang de Sookie c'est trop bon (en écrivant, je me rends compte que le choix de mon pseudo n'est pas un hasard, ceux qui connaissent comprendront)
L'année dernière,,mes chats avaient des puces, j'ai été la seule de la famille à me faire piquer aussi, et j'en ai encore des marques !
J'ai peur des piqures en tant que telles, mais aussi les reportages m'angoissent par rapport à la dengue et à la chikungunya. Y a-t-il vraiment beaucoup de cas ou non ?
Mais tout cela ne m'empêchera pas de partiir, de toutes façons ma location est réservée. Et quand je vois, tout ce qu'il y a à visiter, j'ai trop hâte d'y être.
Je crois que je vais dévaliser la pharmacie et ce sera lotion + bracelet + moustiquaire + tout autre produit.ainah a écrit:sookie a écrit:Pas avant le 10 août, ça va être loooooonnnng
Une dizaine de jours dans mon chez moi de Haute-Savoie
Programme : randonnée et piscine
Puis la dernière semaine près des Baux-de-Provence
Programme : découverte du patrimoine, avec les boulets ça va pas être facile (on leur a promis un match à Marseille si c'est possible, c'est le patrimoine aussi !)
Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?
Nous avons des moustiques tigres chez nous tous les ans (j'habite à Orange).
Nous avons été piqué un certain nombre de fois (et pour mon pauvre petit garçon, un nombre certain de fois, on aurait dit qu'il avait la varicelle!!), et nous n'avons eu aucun souci (enfin, autre que la gratouille)
Il faut prévoir la lotion anti moustique, et ça devrait passer tout seul
En fait cela me fait peur car lorsqu'il y a un moustique à 1 km à la ronde , il est pour moi. Le sang de Sookie c'est trop bon (en écrivant, je me rends compte que le choix de mon pseudo n'est pas un hasard, ceux qui connaissent comprendront)
L'année dernière,,mes chats avaient des puces, j'ai été la seule de la famille à me faire piquer aussi, et j'en ai encore des marques !
J'ai peur des piqures en tant que telles, mais aussi les reportages m'angoissent par rapport à la dengue et à la chikungunya. Y a-t-il vraiment beaucoup de cas ou non ?
Mais tout cela ne m'empêchera pas de partiir, de toutes façons ma location est réservée. Et quand je vois, tout ce qu'il y a à visiter, j'ai trop hâte d'y être.
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- JPhMMDemi-dieu
:lol: :lol: :lol:
Sookie je n'ai aucun cas dans mes connaissances (et pourtant, nous en avons vraiment beaucoup dans mon quartier, la faute à un voisin qui a une mare à grenouilles ). Si tu as l'opportunité, essaye de prévoir une moustiquaire pour la nuit, c'est encore le plus efficace. Nous en avons installé sur les lits des enfants, aucune piqure à déplorer pour le moment.
- SapotilleEmpereur
- DaphnéDemi-dieu
- CeladonDemi-dieu
C gentil Sapotille, mais si, si, fo y aller passke la brise, les parfums, la douceur du soleil couchant sur les pierres, ça, si tu n'y es pas, tu passes un peu à côté qd même...
- JPhMMDemi-dieu
Je sais.Daphné a écrit:Mouais, de loin quand même !