Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour les vacances d'été 2015,...

224 - 26%
56 - 7%
298 - 35%
210 - 24%
70 - 8%
 
Total des votes: 858
 
Dadoo33
Grand sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Dadoo33 Dim 02 Aoû 2015, 13:49
+1
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 14:34
Je vais essayer ...

Quand j'aurai retrouvé un rythme veille/sommeil un peu plus en adéquation avec la vie ici !!!
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 18:41
Nous avons commencé notre périple américain par la Pennsylvanie, où vivent de très nombreux Amish, agriculteurs extrêmement compétents qui cultivent du maïs, du soja, du tabac dans cette région, mais grâce à des attelages de chevaux...

Les dames ont d'immenses jardins où elles cultivent des légumes, des fruits et des fleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces conserves sont "home made" et vendues dans des magasins Amish.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sapotille le Dim 02 Aoû 2015, 18:57, édité 7 fois
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Anaxagore Dim 02 Aoû 2015, 18:45
Saltaojos a écrit: J'admire les personnes qui ont le courage de partir dans le Sud en plein cagnard !!!

Note bien qu'il y a surtout les touristes en plein cagnard. professeur
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 18:56
Anaxagore a écrit:
Saltaojos a écrit: J'admire les personnes qui ont le courage de partir dans le Sud en plein cagnard !!!

Note bien qu'il y a surtout les touristes en plein cagnard. professeur

Et tous ceux qui bossent aussi ...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Anaxagore Dim 02 Aoû 2015, 18:59
Sapotille a écrit:
Anaxagore a écrit:
Saltaojos a écrit: J'admire les personnes qui ont le courage de partir dans le Sud en plein cagnard !!!

Note bien qu'il y a surtout les touristes en plein cagnard. professeur

Et tous ceux qui bossent  aussi ...

Ceux qui ne peuvent pas faire autrement, en effet.
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 19:49
Vente à la criée des fruits et légumes des Amish :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiptop77
tiptop77
Prophète

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par tiptop77 Dim 02 Aoû 2015, 20:06
C'est fascinant! Et comment les Amish accueillent-ils les touristes? Est-ce que tu as eu l'occasion de discuter avec eux?

_________________
May the force be with us!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Celadon Dim 02 Aoû 2015, 20:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 20:21
tiptop77 a écrit:C'est fascinant! Et comment les Amish accueillent-ils les touristes? Est-ce que tu as eu l'occasion de discuter avec eux?

Il ne faut pas les prendre de face  en photo, donc, ces photos étaient difficiles à prendre !

J'ai essayé de respecter, sauf pour les petits gars qui s'en moquaient éperdument !

Cela les rend très impressionnants ...  Mais nous sommes allés dans des magasins Amish, et puisque nous recherchions des choses spéciales, nous avons osé nous adresser à plusieurs d'entre eux : très, très sympas !!!
Mon mari a même parlé alsacien avec eux et cela marchait : leur langue est le Pennsylvania-deutch : leur origine est à Sainte Marie aux Mines en Alsace.
Nous avons même pris un repas dans une famille : délicieux, et beaucoup de points communs avec la cuisine alsacienne !


Dernière édition par Sapotille le Dim 02 Aoû 2015, 20:54, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Celadon Dim 02 Aoû 2015, 20:29
C'est dépaysant et rafraîchissant, Sapotille !
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 20:37
Celadon a écrit:C'est dépaysant et rafraîchissant, Sapotille !

Qu'est-ce que nous avons apprécié !!!

Malgré une chaleur torride (40°) et une humidité proche de 100% : excellent pour leurs cultures !
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 20:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, nous sommes dans un centre de récup' pour envoyer de l'argent ou des objets aux pays en détresses : guerre, tremblements de terre.
Les gens donnent de leur temps pour participer à cette oeuvre non-violente.
Le gamin était à un atelier où, il devait déchirer la couverture cartonnée de vieux livres et les pages de ces livres étaient déchiquetées.
Nous l'avons surpris, plongé dans la lecture d'un des vienx bouquins !  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces dames chantent en brodant leurs quilts, elles chantent de vieux cantiques en Allemand.

Nous leur avons chanté des cantiques en français et en Allemand !
Un régal pour tous !


Dernière édition par Sapotille le Dim 02 Aoû 2015, 22:34, édité 6 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Hermione0908 Dim 02 Aoû 2015, 20:43
Sapotille a écrit:
tiptop77 a écrit:C'est fascinant! Et comment les Amish accueillent-ils les touristes? Est-ce que tu as eu l'occasion de discuter avec eux?

Il ne faut pas les prendre de face  en photo, donc, ces photos étaient difficiles à prendre !

J'ai essayé de respecter, sauf pour les petits gars qui s'en moquaient éperdument !

Cela les rend très impressionnants ...  Mais nous sommes allés dans des magasins Amish, et puisque nous recherchions des choses spéciales, nous avons osé nous adresser à plusieurs d'entre eux : très, très sympas !!!
Mon mari a ême parlé alsacien avec eux et cela marchait : leur langue est le Pennsylvania-deutch : leur origine est à Sainte Marie aux Mines en Alsace.
Nous avons même pris un repas dans une famille : délicieux, et beaucoup de points communs avec la cuisine alsacienne !

:shock: Mais c'est un des cols qui se trouve à côté de chez moi ça !
Tu en sais plus sur leur origine ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiptop77
tiptop77
Prophète

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par tiptop77 Dim 02 Aoû 2015, 20:45
Sapotille a écrit:
tiptop77 a écrit:C'est fascinant! Et comment les Amish accueillent-ils les touristes? Est-ce que tu as eu l'occasion de discuter avec eux?

Il ne faut pas les prendre de face  en photo, donc, ces photos étaient difficiles à prendre !

J'ai essayé de respecter, sauf pour les petits gars qui s'en moquaient éperdument !

Cela les rend très impressionnants ...  Mais nous sommes allés dans des magasins Amish, et puisque nous recherchions des choses spéciales, nous avons osé nous adresser à plusieurs d'entre eux : très, très sympas !!!
Mon mari a ême parlé alsacien avec eux et cela marchait : leur langue est le Pennsylvania-deutch : leur origine est à Sainte Marie aux Mines en Alsace.
Nous avons même pris un repas dans une famille : délicieux, et beaucoup de points communs avec la cuisine alsacienne !

Excellent! yesyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 21:08
Hermione0908 a écrit:

:shock: Mais c'est un des cols qui se trouve à côté de chez moi ça !
Tu en sais plus sur leur origine ?

L'histoire des Amish débute à Sainte Marie aux Mines. Ils sont issus de la communauté anabaptiste-mennonite installée là au milieu du 17 ème siècle.
Ces anabaptistes mennonites sont des émigrants suisses ( Canton de Berne) où ils étaient persécutés à cause de leur foi : ce mouvement étant issu de la Réforme du 16 è siècle (Luther en Allemagne, Zwingli à Zurich et Calvin en France).

Jakob Amman est le fondateur de ce mouvement en 1693.

Suite à de nouvelles persécutions ils ont émigrés dans le Pays de Montbéliard et aux USA, où ils ont été accueillis à bras ouverts dans le pays de William Penn, la Pennsylvanie.
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 21:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par auléric Dim 02 Aoû 2015, 22:52
merci pour ces belles photos Sapotille.
ils sont vraiment un monde un peu à part , et en même temps tout à fait dans notre monde c'est fascinant.
Je lis pas mal de petites choses sur eux, via les trucs de patch (je n'en fais pas moi même mais j'adore et je lis souvent des magazines qui parlent des patchs amishs ... une vraie référence .)
Et ce sont aussi de grands pourvoyeurs de légumes bio Wink

(pi y a "Witness" qui me revient aussi quand j'entends amish Wink )
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 22:57

J'ai rapporté un couvre-lit amish, pièce unique bien sûr, cousu à petits points à la main !
Je suis vraiment contente ! yesyes Wink
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par auléric Dim 02 Aoû 2015, 23:03
c'est une vraie merveille çà ! tu as de la chance
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Dim 02 Aoû 2015, 23:08
auléric a écrit:c'est une vraie merveille çà ! tu as de la chance

Oui, j'ai de la chance !
Je mettrai une photo demain.
Provence
Provence
Enchanteur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Provence Dim 02 Aoû 2015, 23:10
Sapotille a écrit:
J'ai rapporté un couvre-lit amish, pièce unique bien sûr, cousu à petits points à la main !
Je suis vraiment contente !    yesyes   Wink

En voyant tes photos, je repense à La dernière fugitive de Tracy Chevallier dont le personnage principal (une quaker) coud des quilts de la sorte.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par auléric Dim 02 Aoû 2015, 23:44
la photo du vert avec le coeur me fait de l'oeil !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Saltaojos Lun 03 Aoû 2015, 09:44
Sapotille merci pour ces photos! On a l'impression d'un bond dans le temps en voyant les tenues qu'ils portent, les chevaux et vélos... c'est vraiment dépaysant...
Et quels travaux d'aiguille ! :shock: waow
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par cocoonpeda Lun 03 Aoû 2015, 09:49
Merci Sapotille pour tes photos et commentaires...
Es-tu partie là-bas en voyage organisé?

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 8 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 03 Aoû 2015, 09:54
cocoonpeda a écrit:Merci Sapotille pour tes photos et commentaires...
Es-tu partie là-bas en voyage organisé?

Oui, c'était un voyage organisé à l'occasion des la Conférence Mennonite Mondiale 2015.
Après la conférence nous avons passé 3 jours à Washington et 3 jours à New York.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum