Pour les vacances d'été 2015,...
- SapotilleEmpereur
cocoonpeda a écrit:Merci Sapotille pour tes photos et commentaires...
Es-tu partie là-bas en voyage organisé?
Oui, c'était un voyage organisé à l'occasion des la Conférence Mennonite Mondiale 2015.
Après la conférence nous avons passé 3 jours à Washington et 3 jours à New York.
- cocoonpedaNiveau 7
D'accord...merci Sapotille.
Plutôt voir, Banshee, c'est plus récent (et ça casse un peu l'image idyllique qu'on pourrait se faire des Amish)auléric a écrit:merci pour ces belles photos Sapotille.
ils sont vraiment un monde un peu à part , et en même temps tout à fait dans notre monde c'est fascinant.
Je lis pas mal de petites choses sur eux, via les trucs de patch (je n'en fais pas moi même mais j'adore et je lis souvent des magazines qui parlent des patchs amishs ... une vraie référence .)
Et ce sont aussi de grands pourvoyeurs de légumes bio
(pi y a "Witness" qui me revient aussi quand j'entends amish )
- Dadoo33Grand sage
Merci Sapotille pour nous avoir fait partagée ton aventure!
- SapotilleEmpereur
sookie a écrit:
Plutôt voir, Banshee, c'est plus récent (et ça casse un peu l'image idyllique qu'on pourrait se faire des Amish)
Pas envie de quelque chose qui casse l'image que j'ai pu voir !
Quant à penser que tout est idéal dans ce monde Amish, loin de moi ...
Ce sont des êtres humains ... mais c'est plutôt l'image de gens pacifiques, et non violents que je veux garder !
- sookieGrand sage
Sapotille, ce n'était pas du tout une critique par rapport à toi et ton expérience. Mais par rapport à l'image qu'on donne des Amish dans les œuvres de fiction, et Banshee est une série, ce n'est pas la réalité non plus, c'est juste que ça change un peu par rapport à Witness qui commence à dater.
- SapotilleEmpereur
sookie a écrit:Sapotille, ce n'était pas du tout une critique par rapport à toi et ton expérience. Mais par rapport à l'image qu'on donne des Amish dans les œuvres de fiction, et Banshee est une série, ce n'est pas la réalité non plus, c'est juste que ça change un peu par rapport à Witness qui commence à dater.
Il y a quelques temps, j'ai regardé les 6 vidéos relatant l'expérience de jeunes anglais ayant passé plusieurs semaines dans des familles Amish.
C'est aussi une façon d'entrer dans ce monde "différent".
Voici la première de ces vidéos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- JennyMédiateur
Provence a écrit:Sapotille a écrit:
J'ai rapporté un couvre-lit amish, pièce unique bien sûr, cousu à petits points à la main !
Je suis vraiment contente !
En voyant tes photos, je repense à La dernière fugitive de Tracy Chevallier dont le personnage principal (une quaker) coud des quilts de la sorte.
Moi aussi
Beau voyage, Sapotille. Merci pour les photos !
- SapotilleEmpereur
- nuagesGrand sage
Fascinant, merci de nous faire partager tes découvertes de voyage, Sapotille.
- DaphnéDemi-dieu
Sapotille a écrit:
Mon achat Amish ...
Il est effectivement très beau : ça coûte combien un achat comme ça ?
- auléricNeoprof expérimenté
ah oui vraiment très beau
je n'ose imaginer le nombre d'heure de quilting, même à plusieurs !
- DaphnéDemi-dieu
Même question ?auléric a écrit:
C'est brodé ou composé de pièces de patchwork cousues à la main ? Difficile de se rendre compte.
pièces de tissus cousues soit à la main soit à la machine mais l'assemblage sur le molleton qui dessine les lignes et les motifs en volume sont fait à la main eux en général et c'est looooong
- gnafron2004Grand sage
magnifique quilt! Je ne sais quoi penser des Amish; j'envie ce côté détaché de la vie moderne, mais en même temps, il y a quand même des contraintes qui laissent peu de place au libre arbitre dans leur "monde"...
- SapotilleEmpereur
Daphné a écrit:Sapotille a écrit:
Mon achat Amish ...
Cela m'a coûté le prix de 70 heures de cours particuliers à 10 euros de l'heure !!!
Les gosses ont fait des progrès, et moi, j'ai un beau quilt !!!
Que du bonheur !
- SapotilleEmpereur
gnafron2004 a écrit:magnifique quilt! Je ne sais quoi penser des Amish; j'envie ce côté détaché de la vie moderne, mais en même temps, il y a quand même des contraintes qui laissent peu de place au libre arbitre dans leur "monde"...
C'est une question pour tous ceux qui s'intéressent à ce mode de vie !
Vers 18 ans, les jeunes s'en vont "dans le monde" un certain temps pour voir autre chose et pour choisir s'ils veulent rester ou non dans la communauté pour le reste de leurs jours : et bien 95% des jeunes décident que leur vie est dans la communauté !
Un jeune de 15 ans, travaillant dans la menuiserie familiale, nous a fait visiter là-dite menuiserie avec explications et réponses à nos questions : combien de jeunes de 15 ans s'expriment de façon aussi claire et déterminée parmi vos élèves boutonneux devant des inconnus, étrangers ?
Il nous a fait l'article avant la visite du petit magasin familial comme un pro !
Les dames ont toujours le sourire !
On les retrouve dans les supermarchés Amish, au rayon des tissus, papotant et devisant gaiement en choisissant les étoffes, les fils, les rubans.
- GrypheMédiateur
Eh, mais je ne savais pas du tout qu'ils parlaient alsacien ou presque, là-bas.
Très contente que le voyage t'ait plu, Sapotille.
- SapotilleEmpereur
Gryphe a écrit:Eh, mais je ne savais pas du tout qu'ils parlaient alsacien ou presque, là-bas.
C'est du "platdeutch", et quelqu'un qui parle alsacien ou swissdeutch les comprend bien.
Sapotille a écrit:Daphné a écrit:Sapotille a écrit:
Mon achat Amish ...
Cela m'a coûté le prix de 70 heures de cours particuliers à 10 euros de l'heure !!!
Que du bonheur !
je trouve que c'est une très bonne affaire
Sapotille a écrit:gnafron2004 a écrit:magnifique quilt! Je ne sais quoi penser des Amish; j'envie ce côté détaché de la vie moderne, mais en même temps, il y a quand même des contraintes qui laissent peu de place au libre arbitre dans leur "monde"...
C'est une question pour tous ceux qui s'intéressent à ce mode de vie !
Vers 18 ans, les jeunes s'en vont "dans le monde" un certain temps pour voir autre chose et pour choisir s'ils veulent rester ou non dans la communauté pour le reste de leurs jours : et bien 95% des jeunes décident que leur vie est dans la communauté !
Un jeune de 15 ans, travaillant dans la menuiserie familiale, nous a fait visiter là-dite menuiserie avec explications et réponses à nos questions : combien de jeunes de 15 ans s'expriment de façon aussi claire et déterminée parmi vos élèves boutonneux devant des inconnus, étrangers ?
Il nous a fait l'article avant la visite du petit magasin familial comme un pro !
Les dames ont toujours le sourire !
On les retrouve dans les supermarchés Amish, au rayon des tissus, papotant et devisant gaiement en choisissant les étoffes, les fils, les rubans.
j'avais lu çà oui.
- DaphnéDemi-dieu
Sapotille a écrit:Daphné a écrit:Sapotille a écrit:
Mon achat Amish ...
Que du bonheur !
Vu la quantité detravail je trouve ce prix correct, et le quilt est très beau.
- fleur68Niveau 8
Vols réservés un peu en dernière minute, je vais passer 10 jours en Espagne, le départ approche
- CindyBNiveau 8
Je suis partie une semaine à Brighton en juillet et là je pars une semaine au Pays Basque
- leyadeEsprit sacré
Merci pour ces photos et infos passionnantes!
Provence a écrit:
En voyant tes photos, je repense à La dernière fugitive de Tracy Chevallier dont le personnage principal (une quaker) coud des quilts de la sorte.
Je suis en train de lire ce livre, et me revoilà partie en voyage !!!