- SilverLiningNiveau 9
Lyra-Lollys a écrit:Ah Blackmail, c'est pareil ici depuis mardi! Mais là j'ai eu l'autorisation de partir avant, tant mieux!
Bon en tout cas ma CDE m'a bien énervé ce matin. Elle a décidé de donner 3 niveaux dont une segpa à la stagiaire de l'année prochaine. Sa justification? 'Comme ça on verra directement si elle tient la route' J'en suis verte!!
On croit rêver ... J'espère que la/le futur(e) stagiaire pensera à contacter un syndicat, surtout concernant la classe de SEGPA (et l'équipe trouve ça normal ?)
- WaoNiveau 5
Saltaojos a écrit:J'ai validé le M2 !!!!! J'ai eu 8/20 au mémoire, je m'attendais à avoir 4 avec la daube que j'ai rendue... c'est vraiment un master en carton !!! Mention bien malgré tout, ma langue de bois a fonctionné
Ahhhh bon débarras, adieu l'ESPE !!
Demain pot de fin d'année au lycée, ça me rend un peu triste...
Super, félicitations !
- JennyMédiateur
Master mention bien aussi avec une note pas terrible au mémoire.
- User24373Neoprof expérimenté
Félicitations à vous ! Comment l'avez vous su ? Moi, je n'ai aucune nouvelle de l'espe et des devoirs que je lui ai rendus.
Je suis HEUREUSE ma demande de révision d'affectation à été acceptée :succes: :etoilecoeur: à condition qu'il y ait un poste libre quelque part. Mais j'y crois !
Je suis HEUREUSE ma demande de révision d'affectation à été acceptée :succes: :etoilecoeur: à condition qu'il y ait un poste libre quelque part. Mais j'y crois !
- Annabel LeeNiveau 9
Saltaojos a écrit:J'ai validé le M2 !!!!! J'ai eu 8/20 au mémoire, je m'attendais à avoir 4 avec la daube que j'ai rendue... c'est vraiment un master en carton !!! Mention bien malgré tout, ma langue de bois a fonctionné
Ahhhh bon débarras, adieu l'ESPE !!
Demain pot de fin d'année au lycée, ça me rend un peu triste...
Comme je t'envie. Je te félicite malgré tout
A ma fac, on traîne des pieds pour me faire soutenir.
J'ai appris tardivement qu'une soutenance en septembre n'était pas possible pour les MEEF
Par-deussus le marché, si jamais je valide, je suis obligée de suivre un parcours adapté à la fac ( 1/3 formation)
Je crois que le mieux est de ne pas soutenir , je n'aurai que le mémoire à passer, l'an prochain.
- Annabel LeeNiveau 9
Lyra-Lollys a écrit:Ah Blackmail, c'est pareil ici depuis mardi! Mais là j'ai eu l'autorisation de partir avant, tant mieux!
Bon en tout cas ma CDE m'a bien énervé ce matin. Elle a décidé de donner 3 niveaux dont une segpa à la stagiaire de l'année prochaine. Sa justification? 'Comme ça on verra directement si elle tient la route' J'en suis verte!!
Cela a au moins le mérite d'être clair.
- Annabel LeeNiveau 9
Message bouteille à la mer : " Qui redouble le MEEF ou le stage l'an prochain ? Et qui souhaite changer d'ESPE ?"
- BlackMailExpert
J'ai obtenu mon M2 aussi (mention "assez bien" seulement, mais je m'en contenterai .)
En revanche, suite à la première phase d'affectation des TZR dans ma future académie, je n'ai que mon RAD, qui est situé dans un petit bled entouré de plein de trous paumés... ça va être pratique sans permis.
En revanche, suite à la première phase d'affectation des TZR dans ma future académie, je n'ai que mon RAD, qui est situé dans un petit bled entouré de plein de trous paumés... ça va être pratique sans permis.
BlackMail : Bon courage, copine sans permis
On s'en fiche un peu des mentions. Félicitations !
On s'en fiche un peu des mentions. Félicitations !
- User20401Vénérable
Moi aussi je n'ai que mon RAD (dans un trou paumé aussi, mais ça, c'est moi choix, par contre...). Mais pas d'AFA...BlackMail a écrit:J'ai obtenu mon M2 aussi (mention "assez bien" seulement, mais je m'en contenterai .)
- gwennpiNiveau 10
Sur Orléans-Tours, nous n'avons même pas encore le RAD x)
- NadejdaGrand sage
gwennpi a écrit:Sur Orléans-Tours, nous n'avons même pas encore le RAD x)
J'ai reçu hier le courrier m'informant officiellement de mon RAD (pour Versailles). J'espère que tu le sauras bientôt aussi !
Il faut donc appeler son RAD ou pas ? Pour leur dire quoi ?
- gwennpiNiveau 10
Je pense que quand je le saurai, je leur enverrai un mail (le GT est du 10 au 13 juillet ici, et je pense qu'on connaîtra nos RAD qu'à cette date, et je ne serai pas là..Donc Mail, et je me déplacerai mi août). Déjà pour se présenter je pense que c'est important, et puis ils peuvent éventuellement avoir des infos.
- JennyMédiateur
Nadejda a écrit:gwennpi a écrit:Sur Orléans-Tours, nous n'avons même pas encore le RAD x)
J'ai reçu hier le courrier m'informant officiellement de mon RAD (pour Versailles). J'espère que tu le sauras bientôt aussi !
Il faut donc appeler son RAD ou pas ? Pour leur dire quoi ?
Je me présenterais rapidement et laisserais mes coordonnées (téléphone, email, adresse).
- Lyra-LollysNeoprof expérimenté
Les collègues ne sont pas d'accord mais protestent très faiblement et la chef n'en a de toute façon rien à faire, donc leur solution c'est: soutenir la stagiaire. Cette CDE est vraiment très malveillante... En ce qui concerne l'IPR, il parait que c'est elle qui a dit que c'était une bonne idée parce que de toute façon elle en aura peut être après, des segpas. Franchement ça me dépite, c'est vraiment essayer de pousser les gens à la démission!
Simone, c'est cool pour la révision d'affectation! Tu l'avais demandé pour quelle raison? (si c'est pas indiscret!). J'en aurai bien demandé une mais mon motif n'était pas assez important je pense
Bravo à tous pour votre master!!! Mention ou pas, c'est pas l'important Vous êtes libéréééés^^
Pour le rad, j'en ai un depuis le début mais j'ai fait des vœux après alors je sais pas s'il est définitif. En tout cas j'ai contacté personne :s Je vais pas me faire bien voir je crois...
Simone, c'est cool pour la révision d'affectation! Tu l'avais demandé pour quelle raison? (si c'est pas indiscret!). J'en aurai bien demandé une mais mon motif n'était pas assez important je pense
Bravo à tous pour votre master!!! Mention ou pas, c'est pas l'important Vous êtes libéréééés^^
Pour le rad, j'en ai un depuis le début mais j'ai fait des vœux après alors je sais pas s'il est définitif. En tout cas j'ai contacté personne :s Je vais pas me faire bien voir je crois...
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust." J. Webster
- JennyMédiateur
simone43 a écrit:Félicitations à vous ! Comment l'avez vous su ? Moi, je n'ai aucune nouvelle de l'espe et des devoirs que je lui ai rendus.
En ligne sur le site de l'ESPE en m'identifiant.
Cool pour la révision
- NadejdaGrand sage
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains (grosse phobique du téléphoooone) et j'ai appelé. Secrétaire sympathique, j'ai laissé mes coordonnées. Voilà !
Félicitations à celles et ceux qui ont validé leur master et c'est super pour la révision d'affectation, simone. Tu dois être soulagée !
Félicitations à celles et ceux qui ont validé leur master et c'est super pour la révision d'affectation, simone. Tu dois être soulagée !
- SimgajulNeoprof expérimenté
Pour mon année de CAD 2, on m'avait donné 3 niveaux + 1 SEGPA. Au bout de 4 semaines, le rectorat a appelé mon chef pour lui dire de m'enlever la SEGPA... Résultat j'ai eu les 4 niveaux. Perso je préférais la SEGPA. Mais cela ne tiendra pas une segpa pour un stagiaire.
Comme je t'envie. Je te félicite malgré tout
A ma fac, on traîne des pieds pour me faire soutenir.
J'ai appris tardivement qu'une soutenance en septembre n'était pas possible pour les MEEF
Par-deussus le marché, si jamais je valide, je suis obligée de suivre un parcours adapté à la fac ( 1/3 formation)
Je crois que le mieux est de ne pas soutenir , je n'aurai que le mémoire à passer, l'an prochain.
Annabel Lee si tu peux soutenir, j'ai envie de te dire : "fonce !". En effet tu auras encore de la formation l'an prochain comme les DU cette année, donc c'est assez lourd, mais pas de note ni de mémoire de la part de l'ESPE. Ce qui réduit considérablement le pouvoir que l'ESPE a sur ses stagiaires (les DU sont détestés des ESPE parce qu'ils ont osé avoir fait un autre master que le MEEF mais au moins ils n'ont pas d'évaluations ).
Courage, j'espère que ta situation va s'éclaircir ! :flower:
Quant aux résultats du M2 c'est sur l'ENT de notre université, c'est le relevé de notes de la fin du semestre en fait.
- RendashBon génie
Saltaojos a écrit:
Quant aux résultats du M2 c'est sur l'ENT de notre université, c'est le relevé de notes de la fin du semestre en fait.
Pareil :p
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Lyra-LollysNeoprof expérimenté
Simgajul a écrit:Lyra-Lollys a écrit:Ah Blackmail, c'est pareil ici depuis mardi! Mais là j'ai eu l'autorisation de partir avant, tant mieux!
Pour mon année de CAD 2, on m'avait donné 3 niveaux + 1 SEGPA. Au bout de 4 semaines, le rectorat a appelé mon chef pour lui dire de m'enlever la SEGPA... Résultat j'ai eu les 4 niveaux. Perso je préférais la SEGPA. Mais cela ne tiendra pas une segpa pour un stagiaire.
Mais CAD2 c'était pas censé être 6h? Comment c'était possible d'avoir autant de niveaux????
Plus que le fait d'avoir 3 niveaux et les segpa (ce qui n'est pas normal quand même), c'est la justification qu'elle donne qui me rend malade
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
- SimgajulNeoprof expérimenté
non j'avais 18h (que j'avais demandé, je ne pouvais pas quitté un cdi à 35h pour faire 6h payée 9h). Le premier trimestre de cette année là a été un véritable enfer, et ma tutrice a été fantastique en me donnant ces cours de 4e car on m'a enlevé les segpa le vendredi pour que j'attaque avec les 4e le lundi ! du grand n'importe quoi !
Sinon effectivement elle a l'air d'etre particulièrement bienveillante dans son approche des stagiaires cette cde !
Sinon effectivement elle a l'air d'etre particulièrement bienveillante dans son approche des stagiaires cette cde !
- Alex.BNiveau 8
Nadejda a écrit:Bon, j'ai pris mon courage à deux mains (grosse phobique du téléphoooone) et j'ai appelé. Secrétaire sympathique, j'ai laissé mes coordonnées. Voilà !
Académie de Versailles et TZR aussi! Quel est ton etablissement de rattachement?